JDC N°1 CRO +31 FLO +44 (21 News Photos) [5 Moby Dick/ 3 Toxic] [600 W MH/HPS] [TERRE] [120X120X200]


Messages recommandés

Salut à tous,




Petit copier coller de ma présentation pour ceux qui ne l'ont pas lu. Je me suis inscrit ici car je débute dans le milieu de la culture du cannabis, voila pourquoi je trouvais intéressant de partager ma première expérience ainsi j'en apprendrais plus grâce aux conseils avisé des cultivateurs expérimenté et puis je trouve sa sympa de partager sa passion avec d'autres personnes qui ont les mêmes centre d’intérêt.

Bon quelque mot en bref sur moi. Je suis un jeune homme de 20 ans de signe Scorpion et oui les meilleurs lol lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif. J' habite dans l'Ouest de la France je suis quelqu'un de très ouvert et sociable j'aime bien déconner et j'ai un très bon humour.

Pour se qui y'est du coté culture j'ai opté pour ma première culture une culture indoor en terre avec 2 variétés différentes l'incontournable Moby Dick de chez Dinafem et la Toxic de Ripper Seeds avec au total 5 plants de chaque.

Alors maintenant passons à liste de mon matériel :



  • Armoire D.Room II Secret Jardin 120x120x200
  • STI 600w de puissance unitaire IP65 Classe 2
  • Réflecteur Lumii STUCO
  • GROLUX Sylvania lampe 600w mixte ( HPS )
  • Sunmaster Cool Deluxe 600w MH
  • Kit de suspension Easy Roller
  • 125mm/400mm/300m3 filtre à charbon
  • Hygromètre numérique max / min
  • Extracteur RVK 125L tubulaire 125mm 325m3
  • Aluflex Kit 3m 127mm
  • JIFFY Cube Tourbe compressé - 1 un – 41mm
  • Ciseaux Bud Clean - Pointe Courbée
  • Ciseaux de Taille Twister avec protection
  • TURBO Ventilateur HONEYWELL
  • Déshumidificateur Mini Cornwall - 0.5 L
  • Humidificateur à ultrasons Travel
  • Contrôleur de Climat Double Pression GSE
  • Extracteur 100VENTS VK01 - 100m3 pour intra
  • Pot noir carré 3'25 L avec soucoupe
  • Pot noir carré 11 L avec soucoupe
  • Terreau croissance Light Mix Bio Bizz
  • Terreau floraison Plagron Batmix
  • Engrais en gamme Plagron
  • Alga Grow
  • Alga Bloom
  • Roots
  • Enzimes
  • Green Sensation
  • Microscope Lumagny léger 60x-100x

Voila je pense avoir fais le tour au niveau du matériel. Prochain post nous allons faire un petit topo sur les graines .

J'espere que vous qui lisez mon petit JDC vous allez me suivre il sera bien sur accompagné de photos.

Je suis ouvert a toute les critiques et vos avis m’intéresse alors n'hésitez pas à post vos commentaires et avis. Je tourne en 600 W mais vos lumières seront les bienvenue.

A plus tard pour certain et bon grow à tous que vos récoltes sois fructueuse.

Modifié par FifouWeedeur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!

 

apres une premiere culture en 400 dans 1m2 ,je rejoin ta config dans mon nouveau jdc

 

etant de l'ouest de la france aussi j'attend des news !!et la presentation des petites :P

 

des photos pour donner vie a ce new jdc ?

 

a plus !! L'Deb....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Deb pour les photos y'en aura se week end pas totalement finis l’installation et l'aménagement du grenier. Pas mal occupé en se moment le baby et le taffe sa prend du temps :) Peut être fin de semaine si je me bouge bien. Pour se qu'y est des petites chérie elles sont en se moment en mini serre dans les pastilles de tourbes. Sa fait 48h aujourd'hui 3 Moby Dick de sortis dont 1 en avance sur les autres déjà 3 cm la coquine et pour les Toxic 1 pour le moment et 1 autre dans la nuit je vois un mini bout ^^ Voila voila à plus tard je vais allez faire un petit tour sur ton JDC :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose pour suivre tes aventures et t'aider si possible, en esperant que cela ne soit pas nécéssaire.

J'ai surtout envie de voir ce que donne la moby, j'ai failli en prendre pour ma session précédente mais le prix m'a rebuter.

 

Je suis impatient de voir quelques photos de ton install.

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

quan tu edit un post clique sur plus doption de reponse et la tu pourra chergé tes photos tranquil

 

tu peut y aller 10 par 10 si ta une bonne connect

 

a plus

 

ps : jai mis longtemp a edit le post dsl canna javai pas vu que tu repondai en mp

Modifié par debutant29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fifou,

 

Tu est léger en terme de pots...moi sous 600, j'en ai 12.....mais bon."...

 

J'ai açtuellemnt comme toi des toxic et pour ce qui est des Moby, un classique....faut bien un F + 80..

 

Remarque elles auront la place pour exprimer tout leur potentiel...

 

Je pose mes fesses et te souhaitant un bon grow !

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Givré cool que tu sois en Toxic je vais venir faire un tour chez toi voir se que sa donne pose bien tes fesses et bon grow à toi aussi à plus tard.

 

Comme dit plus haut grosse MAJ demain de la 1 ère semaine des filles. Y'aura plein de photos matos installation mes chéries enfin voila plein de belle chose alors je vous attend tous au rdv demain après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

 

Comme promis grosse MAJ d'une semaine de travail avec installation quasi au complet reste encore à brancher l'intra mais pas urgent.Désolé je devais post cette après midi mais petit imprévu du coup en retard mais me voila.

 

 

Un petit résumé sur mes petites graines les 2 résumés viennent des sites officiel :

 

 

 

Moby Dick

 

 

 

La plus puissante variété de notre catalogue, la plus sativa et psychoactive que nous produisons, avec une concentration de THC pouvant atteindre les 21%, et une présence de THCV, un composé provenant des sativas équatoriales qui se développe en présence des rayons ultraviolets du soleil, et qui accroît la puissance du THC à tel point qu’avec deux ou trois bouffées l’effet est déjà très puissant.

 

 

Description détaillée

 

La Moby Dick de Dinafem est la variété la plus connue de notre catalogue, pour de nombreuses raisons... Sa puissance extraordinaire, sa saveur et son goût unique, sa productivité hors du commun et sa vigueur végétative, ont faits d'elle une légende cannabique incontournable!

La Moby Dick est issue du croisement de nos deux meilleures mères de Haze et White widow. C'est donc unhybride sativa/indica très vigoureux.

 

C'est une plante incroyable, elle possède une structure végétative robuste, fleurit rapidement (60-70 jours en intérieur), une bonne résistance à la moisissure, dûe à l'héritage Sativa, et surtout une production hors normes...

Elle necessite une alimentation riche et abondante, pour vous apportez la meilleure et la plus généreuse des récoltes!

 

Arôme,saveur et effet

 

L'arôme est floral, avec des notes de citron et de bois exotique. La saveur est un mélange subtil de notes boisées, d'agrumes de pin et d’encens.

 

L' effet est très fort, puissant, tant physiquement que mentalement, de longue durée. Il est si intense, que nous recommandons de préparer un petit goûter afin d'amortir, la légère descente physique et mentale qu'elle peut occasionner.

 

Moby Dick contient un taux de THC important (21%), ainsi que la présence de THCV provenant de Sativas équatoriales, ce dernier amplifiant l'effet du THC.

 

Nous la recommandons fortement pour un usage médicinal, notamment pour des personnes devant faire face aux effets secondaires d'une chimiothérapie ou également traiter des troubles anorexiques, car elle est très relaxante et donne envie de se restaurer.

 

 

 

Caractéristiques de la Moby Dick de Dinafem

Valable pour: Intérieur et extérieur

Sexe: Féminisée

Génotype: Sativa 60%/Indica 40%

Croisement: Haze x White Widow

Floraison en intérieur: 60-70 jours à 12h

Récolte en extérieur: Mi/Fin-Octobre

Production en intérieur: 650 gr./m2

Production en extérieur:1500gr./plante

Taux de THC: Très élevé (jusqu'à 21%)

Taux de CBD: Faible

Taille en extérieur: 3,5 m (environ)

 

 

 

 

 

Toxic

 

 

 

 

La traversée de deux de nos variétés les plus primés Ripper Haze et Criminal +, poussée TOXIC, un hybride créé avec l'intention de réaliser une usine de production de haut les deux grandes fleurs et de trichomes.

 

La structure dominante sativa, son feuillage et de fleurs peu dur hybride et compacte en font un très résistante aux champignons et des parasites.

 

Un cycle court et une floraison rapide, comme dans 60/65 journées, faire TOXIC un génotype rare pour n'importe quelle culture.

 

Saveur, arôme, production, résine, la puissance et la qualité serait quelques-uns des nombreux adjectifs qui définissent cette plante exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

Végétatif:De 2 un 4 semaine.

Génotype: 60% Sativa.

Floraison en intérieur: 60-65 journées. Floraison extérieure: mi-Octobre.

Production: Haut. Effet: Puissant / Intense

 

 

 

 

 

Pour se qui est des chéries 8 sont rendu en croissance en 600 W MH 18/6.

 

Mais commençons par le début alors j’ai reçu mon gros colis au total 5 cartons blindés au total 100 kg de matériel environ.

 

J’ai décidé de faire ma culture au grenier en haut car manque de place chez moi et grenier disponible donc allez hop ont amménage sa en speed ont déblaye tout je tiens à préciser que la moitié du grenier et avec des planches pourries et des lattes pour faire à peu pres un sol donc comme vous l’aurez compris j’ai 25 m2 et que à peine la moitié d’utilisable car l’autre trop instable.

 

Voila une petite photo du grenier pour vous montrez tout sa.

 

 

post-823725-0-17815400-1393020156_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Alors réception du matériel le Jeudi 13 Fevrier le soir même mise en germination de graine entre serviettes mouillées et assiette c’est partis dans le placard pendant 2 jours et magie les 10 graines ont germé.

 

Le Samedi 15 Fevrier 18h30 Mise en serre dans tourbe de Jiffy j’ai fais une petite installe dans ma salle de bain en dessous une lumière.

 

 

post-823725-0-32158000-1393020404_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivi régulier toute les 24h. Température 22/23C ° et Hygro 80 90 avec des monté à 95 % donc j’ai ouvert de temps en temps pour aérer ses relever ont étais constant durant toute la phase de germination.

 

Sortie des premières pousse le Lundi 17 Fervrier 3 Moby Dick et 1 Toxic.

 

 

post-823725-0-40305800-1393020496_thumb.jpg

post-823725-0-00695500-1393020577_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mardi 18 Fevrier toute les Moby Dick sont la ainsi que 2 nouvelle Toxic qui ont montré leur petites tête, vu que la plus grande de toute la Moby Dick faisais déjà 8 cms j’ai décider de rempoter en pot de 3,25L car la lumière de la salle demain ne suffisais plus.

 

Du coup voila Mardi au soir 20 h mise en box avec la 600 W MH et c’est partis pour la phase croissance en 18/6.

 

Désolé pas de photos du Mardi au soir car problème appareil photo je n’avais pas formater la nouvelle carte SD du coup elles étaient coupé ainsi que quelques une du début comme vous pouvez le constater ci-dessus.

 

 

 

 

post-823725-0-19106500-1393020798_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Alors voici une photo d'ensemble du Mercredi 19 Fevrier après 24h. Elles ont eu le droit à leur premier arrosage 5 litres environs pour les 8. Je précise que pour l’arrosage j’ai remplis un arrosoir de 10L et mis 5 ml d’ engrais Plagron Roots la moitié de la dose normal.

 

 

 

post-823725-0-20946500-1393020919_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous voila rendu au Jeudi 20 Fevrier 1 semaine après la reception de tout sa. Tout d’abord voila l’aménagement de la box photos si dessous.

 

 

post-823725-0-41692700-1393021189_thumb.jpg

post-823725-0-01637100-1393021719_thumb.jpg

post-823725-0-17975500-1393021694_thumb.jpg

post-823725-0-90093400-1393021841_thumb.jpg

 

 

 

 

Les Filles prise en famille 48h plus tard désolé il en manque encore problème appareil photo va falloir que je règle sa sa commence à être chiant.

 

 

( CRO+ 2 )

 

 

 

post-823725-0-94389800-1393023453_thumb.jpg

post-823725-0-95139700-1393024327_thumb.jpg

 

 

 

 

( CRO+ 3 )

 

 

 

post-823725-0-04205900-1393024893_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le relevé moyen des températures Jour 23 /24C° Hygro 70% Nuit 22/23C° Hygro 70 %.

 

Pour une hygro constante l’humidificateur à ultrason tourne H 24 et pour la température la nuit je met un peu de chauffage car grenier pas isoler sa tomberais trop bas en température.

 

Pour la ventilation l’extra tourne à 25% 50 % la journée idem pour la nuit. Le controleur GSE est réglé à 26 C° au cas ou sa chaufferais trop l’extra et l’intra serais alors lancé à 100% .

 

 

L’arrosage, les plantes ont étais arrosé Mercredi 19 Fevrier avec 5 L d’eau et 5 ml d’engrais Plagron Roots juste un rappel ^^ et donc le reste des 5L ont étais donné seront donné Vendredi 21 Fevrier 20H avec accompagné des 5L d’eau 3ml de Roots en plus et 5 ml d’Alga Grow + 15 ml de Pure Enzime.

 

 

Petite erreur dans les calcul j'ai pas fais gaffe normalement dans mon kit c'étais Phyt-amin mais j'ai eu Pure Enzime à la place du coup les dosages pas pareil j'espère que cela ne va pas poser trop de gêne de toute façon Pure Enzime plus avant une semaine au moins.

 

 

Pour les photos en solo sa attendra 1 semaine quelle sois plus jolie. Je vais éssayer de regler le problème des photos coupé au plus vite.

 

 

 

Voila voila j'espère que sa vous à plus en espérant vous revoir très vite pour la suite des évenements je vous souhaite un bon grow à tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime beaucoup les endroits underground genre cave, grenier...ect

 

Alors pourquoi se faire chier avec une box ?

 

Tu colles la hps a la poutre ...point barre et ça poussera comme jamais..

 

Tu as l'air d'avoir en + plein d'espace...moi j'hésiterais pas..^^

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le Givré beh le truc c'est que je vais déménagé dans quelque mois alors du coup j'ai préféré m'équiper d'une box direct comme sa la maison que je vais prendre plus tard je pourrais mettre sa dans une pièce j'aurais tout se qu'il faut et je serais comment installe le matos sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop qui peux me dire si c'est pas trop dangereux que mes plantes reste 2 3 jour à 40 50 % d'humidé 1 ere semaine de croissance j'ai mon humidificateur qui ma lanché du coup j'en attend un autre une idée pour remontée l'hygro en dépannage ? J'ai versé un fond d'eau un peu partout par terre dans la box je me disais avec la chaleur sa feras un peu plus humide je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.