JDC N°1 CRO +31 FLO +44 (21 News Photos) [5 Moby Dick/ 3 Toxic] [600 W MH/HPS] [TERRE] [120X120X200]


Messages recommandés

Bonjour fifou,

 

Aucun problème pour ton hygro, la mienne n'a jamais dépassé les 55% max et 40% mini lors du 1er mois de croissance et tu peux apprécier le résultat sur mon JDC :D

 

Sinon si tu veux vraiment conserver une hygro supérieur tu peux faire comme pas mal de bricoleur : tu humidifie des chiffons sous le robinet, tu les essors pour pas que ça goute et tu les suspends prêt d'une ventilation dans ta box.

 

Bon grow à toi l'ami !

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore problème d'humidité je suis descendu à 30 % j'essaye d'augmenter sa comme je peux mais chaud c'est grave pour les plantes en première semaine de croissance ? L'humidificateur arrive que Mardi sa iras ? Si quelqu'un qui connais bien la culture peut me rassurer je lui en serais reconnaissant. Pour la MAJ sa seras Mardi soir Cro + 7 avec photos et détail des événements voila bon grow à tous les amis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifou

 

Je viens me poser pas loin de ta box voir un peu comment tu vas te débrouiller :P étant moi aussi en 600w

 

En tout cas, t'as pas hésiter sur la matériel, tu n'as rien oublié il me semble, par contre n'as tu pas peur que ton extra soit trop limite des que la chaleur va monter dans ta box avec la HPS et dès que les températures extérieures vont monter.

Et au sujet du FAC, c'est quelle marque?

 

Allez encore une question, distance entre la lampe et les petites?

 

 

Par contre au sujet de l'engraissage, je ne suis pas le plus expériementé mais je transfert ce qu'on est venu m'apporter.

 

A ce stade de ta culture, l'engraissage n'est pas obligatoire ton light mix et just du boost racinaire suffisent. (parole de bountyche) tout comme les enzymes, bien trop tot selon lui :lol: le principe des enzymes étant d'assainir le terreau, et assainir un terreau enrichi en engrais c'est un peu dommage ^^ A toi de voir.

 

Au plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton hygro j'aurais tendance à dire que ce n'est pas bien grave.

Si toutefois cela te préoccupe trop tu peux faire commes des mini-serres avec des bouteilles coupées pour conserver une athmosphere très (trop) humide autour de tes plantes.

Fais cependant attention aux champignons / moisissures et assure toi de retirer la "serres" pendant quelques minutes chaque jour.

 

@+

 

Edit : je rejoins completement ce que dis bibos, personnelement je n'engraisse jamais avant que mes plantes n'aient 4 ou 5 etages de feuilles developpés.

Modifié par flying root
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bibos alors pour l'engraissage je vais suivre tes conseils j'avais lu au sujet des enzymes qu'effectivement il servais au nettoyage. Pour l'extracteur il tourne super bien et pour la chaleur j'ai une bonne ventilation je viens d'investir dans deux ventilateur à pince oscillant.et j'ai une intra avec un petit extra. Donc no stress la dessus. Pour se qui est du FAC je ne sais pas de quoi tu parles désolé je ne connais pas encore tout les termes.

 

 

 

 

 

 

Salut Flying je te fais confiance je vais laisser sa tranquille en attendant demain de recevoir l'humidificateur en espérant que les filles s'assèche pas.

 

 

 

Bon grow à vous amigo.

Modifié par FifouWeedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifouweedeur

Petite remarque, ton réflecteur concentre le plus de lumens juste en dessous de la lampe. donc regroupe tous tes pots en dessous de la lampe. Comme ça elles tigeront moins, et auront une meilleur pénétration lumineuse

T'as du bon matos en tous cas, et pour la température il faut une difference entre le jour et la nuit. Ne pas tomber en dessous de 14°C mais genre moi je suis à 17 la nuit et 23 le jour. Voilà bonne culture

Plop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde encore petite galère bon humidité réglé mais la j'ai une grosse question je viens d'arroser mes plans à CRO + 7 la ils sont en pot de 3.25L mais avant ils étaient en tourbes de Jiffy. Quand j'ai repote j'ai repoter direct les tourbes dans le pot avec de la terre autour mais la quand j'ai arroser un de mes pots y'a des racines qui sont ressortis sur le dessus je me demandé donc si le sorte de tissus qui retient les pastilles de tourbes fallais le retirer je pensais que c'était biodégradable dites moi ceux qui en utilise peuvent ils me renseigner en urgence svp merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifou sympa ton matos, on démarre quasi en même temps et la moby dick tu verras tu seras pas déçu ;-) . Par contre je rejoins les autres n'hésites pas à baisser un peu ton ampoule et centrer les pots au début (ça à l'air de tiger un peu), concernant les pastilles de tourbes, j'ai jamais utilisé mais si des racines sortent au dessus de la terre ça me semble bizarre, attends l'avis de quelqu'un d'autre mais je serai toi je dépoterai pour voir si effectivement ça bloque le développement des racines.

 pour la température il faut une difference entre le jour et la nuit. Ne pas tomber en dessous de 14°C mais genre moi je suis à 17 la nuit et 23 le jour. Voilà bonne culture
Plop

 

Je sais pas où t'as vu qu'il fallait une différence de température jour/nuit, au contraire moins l'écart de température est important plus l'espace inter-noeuds est serré et si par exemple t'as 27 degré le jour et 16 la nuit je peux t'assurer que la plante sera plus stressée que si elle avait 27 le jour et 25 la nuit...

 

Bon grow en tout cas +++

Modifié par Lalar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lalar merci pour ton petit com j'irais faire un petit tour sur ton JDC voir se que sa donne et mon growshop ma renseigné pastilles de tourbes le filet et biodégradable no stress ouf. Allez bon grow

Modifié par FifouWeedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut tout le monde,

 

 

 

 

 

MAJ CRO + 9

 

 

 

Bon je vais vous détaillé un peu les péripéties de la 1 ère semaine de croissance des filles. Les premiers jour sa allais rendu milieu de semaine humidificateur HS du coup humidité à 30% 40%  pendant 3 jours le temps de recevoir le brumisateur en prime 2 nouveaux ventilateur à pinces.

 

Du coups au total un extra une intra et 3 ventilos plus un chauffage petit réccape sur la ventilation.

 

Bon ont à parlé de l’hygrométrie mais j’ai aussi eu des problèmes de température avec des chutes à 12 C° pour la plus basse et 32C° pour la plus haute.

 

Je vous explique le problème en faites il fait très froid au grenier car pas du tout isoler du coup j’ai trouvé comme solution pour réguler la température le chauffage tourne H24 7/7 et extra plus toute les autres ventilations idem.

 

J’arrive en moyenne entre 26/28C° Jour et 21/24C° Nuit. Pour l’hygrométrie 50/60%  Jour et 60 % Nuit.

 

Maintenant passons à mes objectifs je compte leur faire une croissance d’encore 2 semaine et passé en stretch (12/12) pendant 15 jours tout en gardant la MH, après sa partiras sous la HPS pendant environ 2 mois et ont verra la récolte suivant leur maturation.

 

Pour se qui est des arrosages sa se passe en 2 fois par semaine eau clair arrosage 3  jours plus tard avec engrais et 4 jours plus tard repartis pour l’eau et ainsi de suite je continuerais ainsi pour mes pots en 11L si les plantes ne souffrent pas de carence sinon je m’adapterais suivant leur besoin.

 

Je ne compte pas faire de taille FIM ni de pinçage pas de taille d’Apex. Pour le palissage j’expérimenterais sa pour ma seconde session.

 

Pour ma première fois je reste simple et j’apprends à me familiariser avec les bases rempotages, germination, croissance, flo, engrais, ect pour les techniques sa viendra sur plusieurs sessions futur avec plein d’essais. J’espère pour ma première récolte atteindre les 400grs  sa ferais 50g par plant pensais vous cela raisonnable ou je vois trop gros ?

 

 

Voilà voilà les nouvelles de la 1 ère  semaine j’espère que sa vous à plus et espère que vont suivrais ou continuerais de suivre les aventures de mes chéries. Vos avis remarques et critique seront les bienvenue si je pense que cela est cohérent je les suivrais avec plaisir.

 

Le plus intéressant les photos avec vu d’en haut et la tige vous constaterais que la MOB 1 et la MOB 5 ou leur tige plus fragile et fine car en arrosant la première fois l’eau avais plier leur tiges la MOB 1 étais à 2 doigts d’être casser.

 

                                                                    

 

 

       MOBY DICK 5

 

 

post-823725-0-43397600-1393529295_thumb.jpg

post-823725-0-48161500-1393529962_thumb.jpg

 

 

 

TOXIC 2

 

 

post-823725-0-63393200-1393529597_thumb.jpg

post-823725-0-77960500-1393530062_thumb.jpg

 

 

 

TOXIC 3

 

 

post-823725-0-92577200-1393530010_thumb.jpg

post-823725-0-68107000-1393530169_thumb.jpg

 

 

 

MOBY DICK 1 

 

 

post-823725-0-98149600-1393530128_thumb.jpg

post-823725-0-35412300-1393530255_thumb.jpg

 

 

 

TOXIC 1 

 

 

post-823725-0-85732600-1393530219_thumb.jpg

post-823725-0-89840600-1393530689_thumb.jpg

 

 

 

MOBY DICK 4

 

 

post-823725-0-48169300-1393530355_thumb.jpg

post-823725-0-96589700-1393530730_thumb.jpg

 

 

 

MOBY DICK 2

 

 

post-823725-0-23500200-1393530765_thumb.jpg

post-823725-0-67044600-1393530795_thumb.jpg

 

 

 

MOBY DICK 3

 

 

post-823725-0-95270900-1393530877_thumb.jpg

post-823725-0-10934200-1393531461_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

MAJ jeudi soir peu pas avant car ma gonzesse à embarqué appareil photo sans faire gaffe du coup jeudi des quel est la photos et MAJ direct.

 

Je vous promet du changement y'à de la feuille en plus sa fais plaisir sa commence à prendre forme tout sa bon allez sur ce bon grow à tous.

 

Hésitez pas à laisser un petit com que j'aille jeter un oeil sur votre JDC surtout si ont est à peu près pareil niveau croissance sa sera d'autant plus intéressant.

 

Au passage si quelqu'un peut me renseigner comment changer le titre de mon JDC merci d'avance.

Modifié par FifouWeedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop fifou

 

Pour modifier le titre de ton JDC, il suffit de faire Modifier sur ton 1er  post puis Utiliser l'éditeur complet

 

A partir de la tu pourra acceder, au titre, aux étiquettes ...

 

Puis tu valides la modif et le tour est joué :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et désolé j'avais pas fait gaffe lors d'une précedente réponse que tu me demandai ce qu'était un FAC, c'est ton Filtre A Charbon :lol:

 

Je me renseigne un peu, va falloir que j'investisse dedans pour les prochaines sessions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa à fais tilt après le lendemain et j'ai oublié de répondre sorry 

Mon filtre à charbon et un Prima Klima Coco Eco Filters voila.

 

Pourquoi veut tu mettre un FAC :lol:  alors que tu est en sous sol l'odeur se propage dehors ou dans la maison ?

 

Encore bravo pour ta culture et ton JDC au plaisir de se recroiser bon grow. 

Modifié par FifouWeedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.