JDC N°1 CRO +31 FLO +44 (21 News Photos) [5 Moby Dick/ 3 Toxic] [600 W MH/HPS] [TERRE] [120X120X200]


Messages recommandés

salut l'Fif ,

 

rhooo tu rigoles pas quand tu elagues... :xD: ...t'y vas severe.. :siff:

 

je regardais plus haut ta hps..tu sais tu devrais virer ton heat shield surtout pour la flo..

 

je les met sous 600 sous croissance afin de bien raprocher les spots..de tes plants..

 

sous flo..rien entre la lampe et tes apex..apres c'est toi qui voit, hin !^^

 

allez faut les tarter de bloom..

 

l'givré 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le Givré

 

 

 

salut l'Fif ,

 

rhooo tu rigoles pas quand tu elagues... :xD: ...t'y vas severe.. :siff:

 

je regardais plus haut ta hps..tu sais tu devrais virer ton heat shield surtout pour la flo..

 

je les met sous 600 sous croissance afin de bien raprocher les spots..de tes plants..

 

sous flo..rien entre la lampe et tes apex..apres c'est toi qui voit, hin !^^

 

allez faut les tarter de bloom..

 

l'givré 

 

 

Effectivement j'ai pas fais semblant j'aurais peut être pas du fumer avant   :b2:

 

No stress pour le heat shield je l'ai viré au passage de la  2 ème semaine de stretch   :plus:

 

Le Bloom arrive bientôt en force j'ai déjà augmenté le bloom 3 ml e 2 de grow au dernier arrosage pour le prochain sa seras 4 voir 5 faut que j'étudie sa   :-P

 

A + le givré je passe bientôt voir les Toxic par chez toi bon grow l'ami 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fifou,

 

Merci pour ton JDC bien présenté.

 

Je pense aussi que ton grand effeuillage va diminuer ta récolte. 

Mais tu as beaucoup de plantes et de la qualité, alors c'est pas grave.

Et puis ça va être intéressant de voir l'évolution.

 

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, après 4h00 et combien de spliff?

 

 

Yop Spiral

 

 

2 spliff mais qui font mal et puis je prend mon temps pour prendre bien soin d'elles   :culture:

 

Je te dit à plus tard ma poule bon grow à toi  :D

 

 

 

Salut Fifou,

 

Merci pour ton JDC bien présenté.

 

Je pense aussi que ton grand effeuillage va diminuer ta récolte. 

Mais tu as beaucoup de plantes et de la qualité, alors c'est pas grave.

Et puis ça va être intéressant de voir l'évolution.

 

A plus!

 

 

Yop Varan

 

 

Merci du passage et des compliments  :plus:

 

Alors pour le JDC bien présenté je trouve sa normal de faire un truc propre et agréable à ceux qui auront le plaisir de me lire  ;-)

 

Et puis moi aussi quand je me lis c'est plus agréable  :lol:

 

Ton message ma un peu intrigué quand tu parles de mon effeuillage je ne comprend pas trop pourquoi cela influerais sur mon rendement je te remercie d'avance d'éclairer mes lanternes car je m'interroge   :icon_confused:

 

Pour l'évolution de mes filles si tu es dans les parages je t'invite à repasser vendredi soir par ici tu vas être surpris du changement parole de Fifou    :high:

 

Je te dit à plus tard   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifou,

 

 

Sa avance bien tout sa, tu arrive dans les meilleurs moment de la culture :smile:

 

J'ai hate de voir ta maj de vendredi, sa a bien du changer.

 

 

Bon grow a toi,

 

A+ :bigspliff:

Modifié par daweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fifou.

 

C'est que avec ta 600w et des plantes aussi petites tu avais une très bonne pénétration lumineuse même en gardant tes feuilles.

 

Jusqu’à présent j'avais surtout lu qu'il fallait couper le moins de feuilles possible. Les feuilles sont les poumons de la plante , et aussi emmagasinent des nutriments pour la plante.

 

Aussi j'ai lu un truc que j'avais envie de tenter, c'est de couper les grandes feuilles après le premier mois de flo quand les buds commencent à être bien formés pour qu'elles aient un maximum de lumière pour gonfler.

 

En fait je ne sais pas trop, peut être que tes buds vont être plus compactes, comme j'ai lu ailleurs.

Alors je vais suivre ton JDC.

 

A plus!

Modifié par varan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Fifou,

 

Pfiou c'est un sacré élagage de printemps que tu nous as sortie là  :blink:

Pour ma part évidemment pas d'avis sur les +/- d'une taille aussi massive.

Ma fois tu verra bien, ça va être un peu dur de les recoller maintenant  :rire:

 

Malgré tout, de ce que j'ai lu, au delà du parallèle avec les poumons, c'est plutôt le coté réservoir de nutriment que j’avais retenu comme mon voisin du dessus.

Si t'es apport sont bon ça devrait se gérer mais il faudrait pas qu'elle manque de quelque chose ;)

 

Au moins là clairement on voir le travail sur le palissage ;)

 

Je vais rester dans le coin voir comment ca évolue tout ca

 

A bientôt

 

JLP

Modifié par johnylapousse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifou !

 

Oula, tu n'y es pas allé de main morte !

 

Personnellement je suis une règle assez simple et qui a toujours bien marché :

Pour ne pas stresser / choquer un plante il ne faut jamais retirer plus de 15% de sa surface de feuille par tranche de 15 jours.

 

Ça fait un peu dicton de grand père et je n'ai pas vraiment de preuve de la véracité mais j'ai lu cette règle il y a maintenant quelques années et j'ai toujours éviter les problèmes.

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifou,

 

 

Sa avance bien tout sa, tu arrive dans les meilleurs moment de la culture :smile:

 

J'ai hate de voir ta maj de vendredi, sa a bien du changer.

 

 

Bon grow a toi,

 

A+ :bigspliff:

 

 

Yop Daweed 

 

 

Merci du passage effectivement c'est un bon moment de voir tout sa pomponner mais pour mois le meilleur moment sera quand j'aurais mon gros joint dans la bouche   :fumette:

 

T'inquiètes pas pour Vendredi tu va pas être déçu du voyage  :pix:

 

A + tard bonne fin de grow à toi  :lol:

 

 

 

Salut Fifou.

 

C'est que avec ta 600w et des plantes aussi petites tu avais une très bonne pénétration lumineuse même en gardant tes feuilles.

 

Jusqu’à présent j'avais surtout lu qu'il fallait couper le moins de feuilles possible. Les feuilles sont les poumons de la plante , et aussi emmagasinent des nutriments pour la plante.

 

Aussi j'ai lu un truc que j'avais envie de tenter, c'est de couper les grandes feuilles après le premier mois de flo quand les buds commencent à être bien formés pour qu'elles aient un maximum de lumière pour gonfler.

 

En fait je ne sais pas trop, peut être que tes buds vont être plus compactes, comme j'ai lu ailleurs.

Alors je vais suivre ton JDC.

 

A plus!

 

 

Yop Varan

 

 

Tout se que je peux te dire ses que les filles n'ont montrés aucun signe de souffrance ni de stress et tu verras les photos de Vendredi leur feuillage secondaire a bien pris le relais  ;)

 

Cale toi bien dans le coin et profites j’espère ne pas me foirer ont est encore loin de la fin   :culture:

 

A + tard 

 

 

Hola Fifou,

 

Pfiou c'est un sacré élagage de printemps que tu nous as sortie là  :blink:

Pour ma part évidemment pas d'avis sur les +/- d'une taille aussi massive.

Ma fois tu verra bien, ça va être un peu dur de les recoller maintenant  :rire:

 

Malgré tout, de ce que j'ai lu, au delà du parallèle avec les poumons, c'est plutôt le coté réservoir de nutriment que j’avais retenu comme mon voisin du dessus.

Si t'es apport sont bon ça devrait se gérer mais il faudrait pas qu'elle manque de quelque chose ;)

 

Au moins là clairement on voir le travail sur le palissage ;)

 

Je vais rester dans le coin voir comment ca évolue tout ca

 

A bientôt

 

JLP

 

Yop JLP 

 

 

Merci de ton retour par ici alors pour commencer comme tu dis c'est fait c'est fait ont peux pas recoller aucun signe de carence ni stress ni quoi que que se soit elles se portent à merveille et ont bien repris du poil de la bête   :supair:

 

C'est clair que le temps que je met à palisser une fois par semaine sa porte bien ses fruit rien à redire la dessus   :music:

 

Je t'en pris fais comme chez toi ici c'est portes ouvertes à tout le monde  :bigspliff:

 

A + bon grow à toi 

 

 

 

Salut fifou !

 

Oula, tu n'y es pas allé de main morte !

 

Personnellement je suis une règle assez simple et qui a toujours bien marché :

Pour ne pas stresser / choquer un plante il ne faut jamais retirer plus de 15% de sa surface de feuille par tranche de 15 jours.

 

Ça fait un peu dicton de grand père et je n'ai pas vraiment de preuve de la véracité mais j'ai lu cette règle il y a maintenant quelques années et j'ai toujours éviter les problèmes.

 

Bon grow !

 

 

Yop Flying 

 

 

J'avoue ne pas y' être allez de main morte avec le ciseaux ton petit dicton est assez marrant j'aime bienv   :plusun:

 

Mais comme je l'ai dit la haut les plantes n'ont vraiment pas du tout mal réagis alors si sa le fais bien et que j'ai pas de problèmes d'ici quelques jours je ferais comme cela pour mes prochaines sessions    :cool2:

 

Un gros coup de cut fin de stretch et pas touche avant le cut final    :fouet:

 

 

Allez à plus tard au plaisir de te revoir par ici bon grow ++    :plus:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fifou,

 

 

j'espere que ta taille n'aura pas de consequences... même si j'en doute, c'est dans les semaines à venir que tu verra qu'il aurait sans doute mieux vallu les garder, avant t'eclairais des feuilles là t'eclaire le sol de ta box :shock: (dommage je les trouvais parfaites avant, là un peu moins...), apres c'est tout à fait normal qu'elles refassent encore un peu de feuillage à ce stade et que les feuilles des secondaires cherchent à compenser en s'elargissant pour prendre le relais, et heureusement pour toi d'ailleurs... elles doivent se concentré à fond sur la photosynthèse à present, alors qu'elles devraient se concentrer sur les bud's en formation... sur que ton rendement sera affecter parcontre...

 

perso j'aurais juste enlever 4/5 feuilles sur le bas et couper les gourmands si il y en avait, surtout que la puissance lumineuse tu l'avais pour les eclairer integralement ;)

 

bref, ce qui est fait est fait, fait attention à la sur-fertilisation car sans feuilles pour absorber l'excès c'est pas la même ^^ des plantes avec beaucoups de feuilles peuvent être soumis à un regime + fort que des plantes ou seules les feuilles secondaires restent pour assurer la photo-synthèse... à toi d'engraisser juste et d'être 2 fois plus vigilant :) les carences apparaitront elles aussi beaucoups + vite les plantes n'ayant pu de reserves de nutriments elles pomperont direct ce qui manque sur tes feuilles du haut, sa va pas être evident à gerer par la suite...

 

demande avant la prochaine fois ;) ça sert à ça aussi un jdc...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

mon avis et cela ne reste que mon propre opinion mais cut autant de feuille je ne suis pas sur que ce soit bon d'ailleur ça me fait penser à une phrase lu sur le fofo que je te donne pour ta réflexion:

"si je te coupe les bras? coureras tu plus vite?"

voila cut autant de poumons de tes plantes n'est pas forcement la bonne solution ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mal pour elles

A+

Laucal

 

 

Yop Laucal 

 

 

:mdr:    Mais nan faut pas avoir mal pour elles elles vont super bien no stress mais connerie à pas faire deux fois si je comprend bien   :D

 

++

 

 

 

salut Fifou,

 

 

j'espere que ta taille n'aura pas de consequences... même si j'en doute, c'est dans les semaines à venir que tu verra qu'il aurait sans doute mieux vallu les garder, avant t'eclairais des feuilles là t'eclaire le sol de ta box :shock: (dommage je les trouvais parfaites avant, là un peu moins...), apres c'est tout à fait normal qu'elles refassent encore un peu de feuillage à ce stade et que les feuilles des secondaires cherchent à compenser en s'elargissant pour prendre le relais, et heureusement pour toi d'ailleurs... elles doivent se concentré à fond sur la photosynthèse à present, alors qu'elles devraient se concentrer sur les bud's en formation... sur que ton rendement sera affecter parcontre...

 

perso j'aurais juste enlever 4/5 feuilles sur le bas et couper les gourmands si il y en avait, surtout que la puissance lumineuse tu l'avais pour les eclairer integralement ;)

 

bref, ce qui est fait est fait, fait attention à la sur-fertilisation car sans feuilles pour absorber l'excès c'est pas la même ^^ des plantes avec beaucoups de feuilles peuvent être soumis à un regime + fort que des plantes ou seules les feuilles secondaires restent pour assurer la photo-synthèse... à toi d'engraisser juste et d'être 2 fois plus vigilant :) les carences apparaitront elles aussi beaucoups + vite les plantes n'ayant pu de reserves de nutriments elles pomperont direct ce qui manque sur tes feuilles du haut, sa va pas être evident à gerer par la suite...

 

demande avant la prochaine fois ;) ça sert à ça aussi un jdc...

 

 

cdt

 

X'

Yop X Cha

 

 

Merci de tes informations qui m'ont bien éclairé    :plusun:

 

Pour se qui est du problème d'engraissage la je vais les arroser à l'eau car la dernière fois c'étais engrais je vais juste leur mettre 1,5 ml de Bloom pour attendre la prochaine bonne soupe  :supair:

 

Oui la prochaine fois je m'abstiendrais avant d'agir à la base j'étais partis pour enlever que les feuilles du bas et je suis partis en vrille je m'en suis rendu en compte en voyant le tas de feuilles par terre et les plants à poil  :D

 

A+ tard et merci d'avoir mis ton grain de sel    :cool2:

 

plop!

mon avis et cela ne reste que mon propre opinion mais cut autant de feuille je ne suis pas sur que ce soit bon d'ailleur ça me fait penser à une phrase lu sur le fofo que je te donne pour ta réflexion:

"si je te coupe les bras? coureras tu plus vite?"

voila cut autant de poumons de tes plantes n'est pas forcement la bonne solution ...

@+

 

 

Yop Budz

 

 

Tout d'abord merci de ton passage chez moi   :lol:

 

Et oui je crois que la vous êtes à peu près tous d'accord la dessus sur ma coupe de feuille je ferais gaffe la prochaine fois j'éviterais de fumer sa iras déjà mieux    :plus:

 

Marrant cette petite phrase c'est sympa   :-P

 

Elles m'en veulent pas trop c'est le principal sa pomponne bien de jour en jour et elles ont refais de belle feuille ouf merci les filles d'être forte pour papa  :suck:

 

A+ tard et bon grow à toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fifou et :plusun:pour le X' ,tout a été dit, c'est pour cela que je te demandais "après combiens de spliff?" car t'y a été fort, mais bon je vais pas remettre une couche :) Perso t'aurais dû coupé les grosses du bas et ensuite tricoté un max les feuilles entres elles, ça sera pour la prochaine!!

 

Allez bon :culture: a la prochaine!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fifou et :plusun:pour le X' ,tout a été dit, c'est pour cela que je te demandais "après combiens de spliff?" car t'y a été fort, mais bon je vais pas remettre une couche :) Perso t'aurais dû coupé les grosses du bas et ensuite tricoté un max les feuilles entres elles, ça sera pour la prochaine!!

 

Allez bon :culture: a la prochaine!

 

 

Yop Spiral 

 

 

Oui je referais pas l'erreur 2 fois petite erreur de débutant sans gravité heureusement   ;-)

 

A + tard bon grow à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu

J ai bien aime la photo , ou du moins le titre: "le massacre",pourtant elles petaient la sante avant ca,j espere qu elle ne seront pas trop, trop limitee en flo, bonne continuation, et....plus de bedo avant d aller les voir!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon fifou :P

 

Désolé pas trop de temps en ce moment :(

 

Mais arf, je rejoints l'avis des autres, t'as trop tailler dans le beefsteak la :(

 

Tout a été dit, mais je suis aussi du partisan du:  moins tu enlèves de feuilles mieux c'est. Ça n’empêche pas d'en enlever quelques unes quand meme pour degager la lumière :lol:

 

La tes plantes vont surement se focaliser par ce manque de feuille pour en faire d'autres au détriment des têtes, je sais pas si je me fais comprendre la :lol: le présmkoke est deja pas mal :lol:

 

Allez j'espere que tout va bien se passer, tu sera notre Edward aux mains d'argent :lol:

 

18742444_20130626153805592.jpg

 

Il a même un morceau de feuille de weed sur ses lames :ptdr:

 

Allez @ pluche Fifou :P

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

jolie culture je me cale dans un coin.

un seul truc que j'ai vraiment pas pigé c'est ton MASSACRE et c'est LE MOT oui un massacre !

J'ai pas du tout saisie le but d'enlever les poumons de ta plante ?!

T'y a pas été de main morte mais avis perso fallait carrément pas faire ça.

 

J'observe la suite avec attention d'autant + que la moby dick m'intéresse, étant entrain de crosser la mobydick#2 je vais me lancer bientôt pour celle que tu possèdes.

 

a bientôt et good grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.