[reportage] La révélation des pyramides


Messages recommandés

Salut,

 

Je crois que tu ne te rend pas compte que memesi ils travaillaient 24h sur 24 il n'aurait pas put réaliser cette construction et puis ce ne sont que des hommes mec

Pourquoi tant de pessimisme ? Alors qu'avec une bonne organisation et un nombre suffisant d'ouvriers, c'est tout à fait réalisable... Le fait que des américains aient construit un building de de 400m de haut en à peine plus d'un an dans les années 30 est aussi tout à fait impressionnant... Et ce n'étaient aussi que des hommes pourvu d'un équipement qui paraîtrait aujourd'hui préhistorique...

 

Ensuite, ces bâtisseurs étaient bien des ouvriers et non des esclaves comme on a bien longtemps voulu nous le faire croire, ils avaient une espérance de vie tout à fait normale pour l'époque et étaient certainement bien mieux traités que les Pakistanais qui construisent les gratte-ciels dans les Emirats... Il y a cependant des exceptions, notamment le règne d'Akhénaton où les conditions des ouvriers c'était très nettement dégradées pour construire en un temps record la nouvelle capitale à l'effigie du nouveau Pharaon... D'ailleurs, les techniques de constructions employées ont été différentes afin de pouvoir construire dans les temps, notamment en employant des blocs de pierre bien plus petits.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les weeders, bonsoir

 

Pourquoi tant de pessimisme ? Alors qu'avec une bonne organisation et un nombre suffisant d'ouvriers, c'est tout à fait réalisable... 

salut Touriste, tu vas bien ?

 

je ne pense pas que ce soit réalisable sans chercher la petite bête mais tout en discutant amicalement sur le sujet en question.

Ta phrase m'interpelle, sachant que par exemple la grande pyramide de Ghysès, du moins cette célèbre pyramide possédait des énormes blocs ! Ils pesaient entre 40 et 100 tonnes, ce qui n'est pas rien... Ce n'est pas lourd, c'est méga ultra super lourd à déplacer !

En terme d'humain, d'organisation, d'ouvriers, humainement parlant c'est pas réalisable, on parlerait alors d'exploit je pense. C'est pas possible même avec toute la volonté et la croyance qu'on peut y apporter, c'est pas faisable. 

 

De nos jours, même en 2014, impossible de réaliser un tel monument si je peux le nommé ainsi et même avec nos technologies nouvelles il serait difficile de faire ça et en a peine 20 ans il me semble...Sa frôle l'incroyable si c'est faisable.

 

La précision est énorme, au dixième de millimètre il me semble, c'est de l'ultra précision, comment déplacer de tel blocs en les positionnant de manière précises à qu'ils soient tous allignés au dixième de milimètre a l'époque des pyramides, en + dans les pyramides les constructions internes étaient des prouesses, des chambres parfaitement edifié au milimètre en plein milieu de la pyramide avec des labyrinthe et j'en passe.

 

Je ne peux même pas penser avec toute la bonne volonté du monde qu'il a été possible de déplacer ne serais-ce qu'un seul petit bloc à cette époque et sa reste que mon opinion.

 

D'ailleurs les derniers chercheurs ont trouvés des ondes energetiques entres ces fameux blocs qu'une partie pense que les egyptiens ont construis et qu'une autre partie pensent que ceux ne sont pas les égyptiens qui les ont construis. Et + on se rapproche du sommet de la pyramide et plus les ondes sont fortes, on parlerait même d'un outil de communication d'après les scientifiques russes...

 

Bonne soirée peace !

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste avec des cordes

 

A savoir que le soit disant informateur de la vidéo n'est autre que Jacques Grimault, le soit disant écrivain du bouquin qui a servit de base. Livre qui n'a jamais été publié, il est parti avec les thunes de l'éditeur.

 

Ce personnage est le président d'une association sectaire, et actuellement il cherche des fonds pour écrire le deuxième livre, qui ne verra jamais le jour. Ce mec est un gourou, pas un chercheur.

 

https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/12/27/la-revelation-de-limposture-de-jacques-grimault/

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 


En terme d'humain, d'organisation, d'ouvriers, humainement parlant c'est pas réalisable,

 

Simplement parceque l'on considère pas le nombre d'escalves utilisées à cet effet.

 

 

Toutes les civilisations anciennes ont essayé de construire en hauteur.

Demande à un enfant de jouer dans le sable il va essayer de construire en hauteur mais ses constructions vont s'affesser pour ressembler à des "trucs" pyramidales. Et c'est bien sur ce point que les anciennes civilisations restent pas ou peu évoluées.

Il y'aurait des batiments droits construits en hauteurs telles les tours jumelles de new york, là on pourrait en discuter.

 

Sinon, comment peut-on sérieusement calculer une précision au milimètre après des miliers d'années d'usure ?

Les hommes verts seraient-ils venus juste pour aider l'humain à hisser des gros blocs de pierres en hauteur et les aligner ?

 

Toutes les religions parlent des cieux comme l'habité par les divinitées. Simplement car els cieux ont été considérés comem inaccessibles. Depuis qu'on ateint les cieux sans difficultés et que les religions nous parraissent obsoletes, on imagine des constructions ou la vie sur la face caché de la Lune ou bien sur Mars. Encore une fois car on les considère comme inaccessibles.

 

Je ne veux pas offenser qui que ce soit par ce que je dis ici mais ce genre de sujets n'a, à terme, d'autres buts qu'à nous cantoniser dans notre stupidité. Forcement pendant qu'on regarde ailleurs on s'interesse pas aux dégazages intessifs dans les mers, la désertification de l'afrique et l'am sud, le pillage de ressources de l'afrique par la chine, la russie et autres, le rejets de déchets nucléaires dans les océans; tant de sujets bien plus graves et alarmants qui nous touchent de près chaque jour dans notre vie qutidienne.

 

Personnelement pour moi l'histoire des pyramides n'est qu'une banalité en soi, des mecs sont venus n'avaent pas de quoi fumer alors ils ont eu une idée geniale : et si on fabriquait un pied énrome rien qu'avec des cailloux !

Bon forcement ca a plus ou moins bien marché et ca ressemble actuellement à ce que ca ressemble : un tas de cailloux.

Mais l'idée en soi été une bonne intention à l'égard des générations futures. Ainsi éduqués sur l'existance de ces pieds, nous les imitons dans la fabrication de nos propres pieds mais cette fois dans le bon sens ( le haut de la pyramide vers le bas).

 

 

c ya les mecs, bonne dégustation à vous ;)

 

Ps :edit j'ai bien kiffé ton lien johnylapousse

Modifié par lukhan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Salut,

 

Juste avec des cordes

 

A savoir que le soit disant informateur de la vidéo n'est autre que Jacques Grimault, le soit disant écrivain du bouquin qui a servit de base. Livre qui n'a jamais été publié, il est parti avec les thunes de l'éditeur.

 

Ce personnage est le président d'une association sectaire, et actuellement il cherche des fonds pour écrire le deuxième livre, qui ne verra jamais le jour. Ce mec est un gourou, pas un chercheur.

 

https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/12/27/la-revelation-de-limposture-de-jacques-grimault/

 

A+

 

T'aurais la même avec un truc de 50/60 tonnes et ajusté au millimètre ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

T'aurais la même avec un truc de 50/60 tonnes et ajusté au millimètre ?

++

 

Yo,

 

multplie le nombre de cordes, outils à levier, et de mecs proportionellement au tonnage et le tour est joué :idea:

 

c ya ++)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De nos jours, même en 2014, impossible de réaliser un tel monument si je peux le nommé ainsi et même avec nos technologies nouvelles il serait difficile de faire ça et en a peine 20 ans il me semble...Sa frôle l'incroyable si c'est faisable.

C'est bien là qu'est le problème... Et c'est un argument courant : aujourd'hui on aurait soit disant du mal à déplacer de telles charges... Je sais pas d'où ils sortent ceux qui avancent de telles conneries... Dans la fin des années 60 les ricains envoyaient des charges de plus de 100T en orbite... Régulièrement y'a des objets non identifié qui se déplacent avec une charge utile supérieure à 100T à des vitesses de 300 voire 1000 km/h... Et Ce serait un challenge à soulever à notre époque ?

 

De plus, il ne faut pas oublier que les Égyptiens connaissaient déjà la roue, la poulie et le levier... Donc, mis à part les matériaux, quasiment autant que nous pour soulever une lourde charge...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

On peut aussi partir du sommet ,et descendre au fur et a mesure .

 

Les technologie nouvelles se concentrent sur les tours : Dubai ,tokyo,Kuala lampur, ect...

 

A Dubai , la cayan Towers ,a l image de l'Adn humain , n'est pas très haute , mais ...

 

Qui as la plus grosse ?

 

Tous ça pour dire que l'intelligence de l'humain ,pour vénérer les dieux ou le phallique  est colossale.

La plupart des anciens monuments y sont dédiés . Ou alors pour satisfaire son égo :roll:

 

Et puis , le temps des esclaves est révolu ...

 

+BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Salut,


C'est bien là qu'est le problème... Et c'est un argument courant : aujourd'hui on aurait soit disant du mal à déplacer de telles charges... Je sais pas d'où ils sortent ceux qui avancent de telles conneries... Dans la fin des années 60 les ricains envoyaient des charges de plus de 100T en orbite... Régulièrement y'a des objets non identifié qui se déplacent avec une charge utile supérieure à 100T à des vitesses de 300 voire 1000 km/h... Et Ce serait un challenge à soulever à notre époque ?

De plus, il ne faut pas oublier que les Égyptiens connaissaient déjà la roue, la poulie et le levier... Donc, mis à part les matériaux, quasiment autant que nous pour soulever une lourde charge...

@++

 

Et moi je sais pas d'ou sort la connerie de ceux qui compare l’énergie manuelle a l’énergie thermique, bientôt ils nous diront que les chars égyptiens mangeaient une R1 jusqu'en fond de 6 mais passons, la question que moi je me pose est comment des humains soulèvent un bloc de 50T pour être sympa avec des cordes, car en admettant qu'un homme en bonne santé ect arrive a soulever 100 kg a l'aide d'une poulie il faudrait 5000 hommes, mais aussi une poulie capable de supporter 50T, or nous savons qu'il ne maitrisaient pas la sidérurgie ni les matériaux composites et que pour soulever une telle charge il faudrait que leur onsaitpas soit posé sur un sol ultra meuble comme ? Du sable bien évidemment ! bref try again.

PS: je ne crois pas au E.T  mais je ne crois pas plus a la version du petit esclave a la force herculéenne.

++

Modifié par Buffalo Trace
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir' tout le monde,

 

Je me dit à chaque fois que je devrais laisser tomber ce sujet, rester calme et pas essayer de convaincre ceux qui pense pas comme moi mais à chaque fois les réactions extrêmes sur ce sujet me fond bondir (mis à part celle de r4ptor qui me fait sourir).

 

Crois pas que j'ai quelque chose de personnel contre toi buffalo mais les réfléctions à base de "passon" et "try again" tout en tournant en ridicule les autres ca n'à jamais été des arguments.

 

Ca me fera toujours halluciné que l'on crache sur plus de 100 année d'egyptologie, des milliers de scientifiques qui creusent, traduise des hyéroglyphe, font des thèses de plusieurs année en sortant des arguments de scientifique russe et de reportage youtube bidonnés...

 

Je sais pas je pourrais balancé des images de technique comme celle là (archimède levier toussa)

 

raisingstones.gif

 

Ou des illustrations de chose impossible à réaliser comme tiré des blocs de 1500 tonnes au 17ème siècle parce que "No way, z'avait pas de R1 à l'époque".

 

thunderstone.jpg

 

Nan je pourrais faire ca mais ca servirais à rien, on me répondrais de manière très cordial que c'est surement des conneries.

Cette capacité à tout rejeté en bloc (huhu) me fera toujours rire.

J'accepte qu'on me dise que personne ne sait exactement comment ca à été fait dans le détail mais qu'on arrête de se foutre de ma gueule car je crois à des choses terre à terre (poutre, oeil, voisin et cie).

 

Au passage, je fait mon méaculpa concernant le fait que j'ai lancé l'histoire des Alien avec mon meme, cétait pour la blague, mais en attendant, je préfere encore croire au E.T. (ceux qui nous visitent pas en secret chut) qu'au force oublié du passé que tout le monde à oublié/qu'on nous cache.

 

Désolé pour le petit poste coup de gueule mais je trouve que piétiné le bon sens au profit d'opinion certes respectables mais néanmoins farfelu est trop "grave" (noté les guillemet) pour laisser ca sans réponse.

 

Bonne soirée à tous, garder les yeux bien ouverts et vive la science ^^

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je sais pas pourquoi tu t'es senti visé mais on s'en fout, je ne défend aucune thèse je me pose juste des questions, et note aussi la bonne volonté dont tu fais part mais le principe du levier 1° image et intéressante mais inapplicable avec des morceaux de bois (a moins d'utiliser des grumes et la c'est manier des dizaines de grumes en même temps qui le devient) et sur la seconde image c'est en XX qu'ils déplacent le bloc alors que pour construire une pyramide c'est XY et XZ qu'il faut déplacer le bloc.

D'ailleurs je me demandais si le couple était indéfiniment additionnable par avec 50 moteur diesel de 1.7L a 0.20 Mkg de couple on arrive a soulever un élément nécessitant 10 Mkg

Et c'est a touriste que je répondais car son post était limite insultant en plus d’être incohérent.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà on parle tous des esclaves etcsoit disant ils ont construits les pyramides les esclaves d'egyptes mais deja je trouve bizar qu'on enterre dans des blocs même de la pyramide des corps "d'esclave", je trouve cette pratique donnant un honneur au mort, perso je l'enterre point barre mais de la a mettre aussi du pain et de l'eau a coté du mort dans le bloc de la pyramide pour que quand son ame monte au paradis il mange et boi, je trouve bizar d'employer ce genre de pratique pour un simple esclave, je me demande même si c'était vraiment des esclaves ces squelettes la découvert et certains avaient un crane assez bizar ( allongé ) ...

 

A part ça, je me pose aussi la question comment ils pouvaient connaitre "PI", la vitesse de la lumière ou encore le nombre d'or, c'est des magiciens alors ces pharaons... Pour la construction des pyramides mettez tout le monde que vous voulez a bosser, je reste sur ma position c'est vraiment difficile a déplacer et manipuler tous ses blocs avec autant de précisions, c'est difficile à se dire qu'ils arrivaient même au sommet a superposer au diximeme de millimetre près des blocs...et en plus faudrait une base plate pour bosser et sur du sable faut bien bosser alors pour poser une énorme dalle parfaitement plate pour construire une pyramide au milimetre près..

 

.et a l'époque on a affirmé que le corps moyen etait plus petit que celui actuel niveau corpulance et taille hauteur poids donc du coup moins de force que nous actuellement a l'époque, ok pour la force du nombre mais c'est difficile a avaler ou a se le dire...Vous imaginez entre 40 et 90 tonnes les gros blocs en haut de la pyramide, soit environ 70 a 100 metres de haut de la base au sommet, tu met du peuple a coté de tout ça je sais pas ou les mettre sa doit etre galère pour avoir une bonne quantité de personne au bon endroit, faudrait se mettre comme un banc de sardine dessous et de coté du bloc pour le soulever et grimper haut etc etc c'est chaud je trouve..

 

Vous parlez de poulie et de cordes, bah je me suis renseigné la dessus, a l'époque il y avaient des cordes de soie mais surtout + des cordes de chanvres, et donc on aurait utilisé ses cordes avec un diametre de cordage très petit, la j'ai checker un diametre de cable d'une grue moderne pour un bloc de 8 tonnes bah je peux vous dire que vos histoires de poulie avec vos cordes de l'époque sa tient pas debout du tout pour le systeme de levier ou autre...

 

Enfin bref y'en aura qui seront pour d'autres contre on s'en fiche, le but c'est que on nous dit pas et on nous dira jamais tout !

Après on se dit c'est pas les pharaons c'est qui c'est les hommes verts etc ? déjà un extra-terrestre faut pas croire que c'est E.T direct enfin bon on s'égarre chacun a sa part des opinions et des choses, perso je pense que c'est une erreur d'apprendre aux momes à l'école que c'est les egyptiens qu'on construit les pyramides, on devrait une fois pour toute éclaircir la verité sur notre ancienne civilisation.

 

bonsoir

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Déjà, sur le coup des esclaves, leur tombe et ce que l'on nous apprend à l'école, tu n'es pas au clair. Il suffit de voir que depuis 1 an ou 2, les vrais chercheurs, qui restent sur place des années (et non un voyage de 3 jours avec des rêves de stargate dans la tête) réfutent l'idée des esclaves. Pour eux se sont des ouvriers qui avaient le droit à leur sépultures.

 

Tu trouves bizarre les croyances et pratiques religieuses de l'époque ... ben en ce qui me concerne je ne les trouve pas plus absurdes qui ce qui se fait aujourd'hui.

 

Rien ne prouve qu'ils connaissaient pi et tout le reste. C'est marrant les maths, en mélangeant des chiffres on leur fait dire ce que l'on veut. Je vais sortir des instruments et mesurer mon scrog, et bien je sûr qu'en le voulant je trouve plein de chose, mais est-ce volontaire....non.

 

Il a était prouvé que les égyptiens étaient plus petits que nous, oui, mais pas plus faibles. Mon village c'est un tas de cailloux, ils étaient 200 et plus petits que nous (il y a des photos d'époque à la mairie), ici c'est des hectares complets terrassés à la main, crois moi, plus petit ne veut pas dire plus faible.

 

Pourquoi les pyramides ne sont construites directement avec leur revêtement lisse ? et en forme d'escalier ? Pour monter sur le bloc précédent afin d'y monter le suivant.

 

La multiplication des forces grâce aux leviers et autres ne te convient pas, soit. Saches que des blocs de calcaire de plusieurs tonnes appuyés l'un sur l'autre s'écrasent et leurs formes s'épousent tout naturellement et pour la précision de la construction on repassera, il n'y a que des illuminés et des babas cools pour nous le dire, les scientifiques ne sont pas d'accord, la base n'est même pas carré.

 

Je rajouterais juste à cela, l'égyptien (Africain) considéré comme un esclave à la peau brune qui serait bête comme ces pieds et qui ne comprends que le fouet ... c'est la vision des premiers égyptologues, qui n'étaient rien de plus que des moines chrétiens qui s'étaient donné pour mission d'évangéliser la planète en y faisant régner l'obscurantisme œcuménique et détruisant ce qui ne permet pas de considérer les autres comme inférieurs (Incas, Vikings...).

 

L'histoire n'est pas celle que l'on nous raconte, mais le "on nous cache tout" c'est surtout de la désinformation de religieux.

 

Une pyramide s'est un mur qui cache une pièce ridicule, puisque si cette pièce était plus grande, la pyramide ne tiendrait pas debout. Le défit a été des construire des édifices aussi grands mais avec une structure aéré afin d'y vivre. Il est bien plus compliqué de construire un gros bâtiment avec des petites pierres qu'avec des gros blocs. Imagines la tronche d'un architecte égyptien sous la coupole du Taj-Mahal, ou devant la tour Eiffel qui ressemble à une pyramide avec plein de trous. Et bien lui non plus ne voudra pas nous croire et que va qu'il penser....à force de construire en hauteur l'homme a atteint les dieux et voici leur cadeau en retour...

 

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon ba Buddy à poster pas mal de chose que je voulais pointé du doigt, merci pour l'économie de caractère ^^

 

Pour te répondre Buffalo, je me suis pas senti visé directement je te rassure et mon post s'adressait à toi uniquement sur le point où je te nommais. Au passage je comprends la réaction ironique à un post qui te plait pas (je pratique ^^) mais je comprends pas (mais ca c'est moi) car touriste soulève un point important dans celui ci. 

 

Au passage concernant ta dernière question, tout dépends du montage mais oui ;)

 

Petit point au passage, faut pas oublier une chose, entre la 1ère pyramide en mode test et les chef d'oeuvre que son gizeh and co y'a eu quelque années pour perfectionner les techniques.

 

Du coup je parlerais pas des math car Buddy a carrement bien résumé le point qui est que quand on triture les chiffres dans tout les sens on ressort ce qu'on veut comme valeur remarquables mais je m’arrêterais sur un point "technique" en particulier :

 

le diable, t'a lu 2 articles sur des cordes et regarder une photo de câble de grue et tu conclu que ça ne tient pas debout. Avec tout mon respect (sincèrement) je pense pas que ce genre d'étude fasse de toi un expert...

 

Concernant l'enseignement et l'histoire, je trouve limite scandaleux de dire qu'il faudrait du coup passer dessus car les techniques de construction sont pas gravé dans le marbre (bouffé un clown ce matin).

Du coup dès qu'on sait pas bien une petite phrase "on sait pas donc on en parlera pas" et hop, on laisse nos bambins apprendre l'histoire sur youtube avec des reportages comme celui ci...

 

"on devrait une fois pour toute éclaircir la verité sur notre ancienne civilisation", y'a des gens qui travaillent la dessus depuis des centaines d'année mais apparemment puisque ca ne corresponds pas à tes idées c'est surement qu'on nous ment...

 

Dire "LA VERITE" n'arrivera jamais, pas parce qu'on nous la cache mais pas car elle évolue dans le temps, c'est ca qui est beau, on découvre (ou en tout cas on croit) que les constructeurs était pas des esclaves mais des travailleurs libres qui faisait un beau tombeau pour leur roi/dieu, etc...

 

On serra jamais d'accords c'est sûr mais un "débat" cordial est toujours agréable

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me permet de rajouter ma petite pierre à l'édifice  :lol: ...

 

Vive le rasoir d'ockham! 

 

Je comprends bien que les théories du complot, les extra-terrestres etc... sont alléchantes, elles fournissent des explications merveilleuses, poétiques, enchanteresses ou bien flippantes (mai son aime ça non?)... qui nous satisfont mieux que la triviale réalité.

Dites vous que pendant que vous vous interroger et ratiocinez sur des théories fumeuses vous laissez de coté les vrais questions et ça, le pouvoir (quel qu'il soit)... il aime! 

Pour ce qui me concerne un seul "complot" m’intéresse c'est celui de la "Finance "Mondiale" (en fait US) pour absorber tous les pouvoirs... mais il ne s'agit pas d'un complot, seulement d'un empire qui s'étend comme cela a eu lieu déjà et souvent dans l'histoire... lorsque les conditions historiques le permettent!

 

Vous devriez méditer cette phrase de Warren Buffet (actionnaire de Goldmann Sachs, comme son ami Mittal entre autres): "Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner"

 

Avis aux modos : je ne fais pas de politique tout ce que je dis est factuel et je ne propose pas "mes solutions" ici!   :chut: je reste sage!  :lire:

 

Bonne journée à tous

Modifié par Benway09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

En prenant en compte le fait que ce soit des ouvrier le monument qui s'en rapprocherait le plus est la cathédrale de Lincoln et elle a été construite en 126 ans a l'aube du 1° millénaire, Même en admettant qu'ils soient mous du genoux comparés aux égyptiens il y a 100 ans d’écart quand même.

Après que l'on construise un monument pour un "dieux" ou pour un salaire notre force brute reste la même, et bien que le calcaire puisse s’écraser, les formes complexes ne se crées pas toue seules.

Pour l'histoire des cordes d'un point de vue logique (vu que le mathématique sert a rien) c'est évident que tu vas pas prendre une corde de la taille de ton pouce pour soulever un truc énorme. Et que tu prendrais plutôt une corde enfin plutôt un câble de la taille de mon bras.

Pour la version officiel sans dire qu'on nous ment on nous prend pour des cons, avec un gros cailloux et un burin tu exploites une carrière? Si c'est la cas magne toi de mettre un brevet sur ta technique ^^

 

Et @ Ben: Fais pas le con !!!

Bientôt tu vas nous dire que quand on met 1€ a la banque elle en créer 10 qu'elle prête a quelqu'un, qui quand lui le remet a la même banque elle en recréer 9 et ainsi de suite et qu'un rouleau de PQ vaut plus qu'un billet de 10€. Bientôt tu vas nous dire que le sauvetage des banques est en fait prendre de l'argent publique pour le donner a des sociétés privées. Ce soir on regarde The american dream ?

 

Et vu que t'aime bien les citations je dirais" Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu' il y aurait une révolution avant demain matin" H. Ford

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Buffalo Trace

 

je dois le prendre au premier ou au deuxième degré?

 

"les formes complexes ne se crées pas toue seules. : "

 

ben si justement je t'invite à t’intéresser aux écrits de René Thom (mathématicien : théorie des catastrophes) et à t’intéresser à ce qu'on appelle le mouvement brownien (du désordre qui crée de l'ordre ou si tu veux du 'n'importe quoi, n'importe comment que l'on agite et qui donne des formes complexes... naturellement).

 

Quant au paragraphe qui m'interpelle directement je ne comprends pas ce que tu cherches à me dire...

Je vais quand même essayer de répondre :

"Bientôt tu vas nous dire que quand on met 1€ a la banque elle en créer 10 qu'elle prête a quelqu'un, qui quand lui le remet a la même banque elle en recréer 9 et ainsi de suite et qu'un rouleau de PQ vaut plus qu'un billet de 10€. "

La je comprends rien merci d'essayer de me réexpliquer

 

"Bientôt tu vas nous dire que le sauvetage des banques est en fait prendre de l'argent publique pour le donner a des sociétés privées"

OUI je suis d'accord avec ça à quelques nuances prés car c'est plus compliqué que ça. Et j'aime bien la citation de Ford aussi que je connaissais!

Que Goldmann Sachs et autres acolytes aient planifié son hégémonie au niveau mondial ne fait même pas débat puiqu'il s'agit de leur but avoué et ce n'est pas Lehmann Brother qui me dira le contraire

 

Bonne fin de journée

Modifié par Benway09
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Non c’était du 33° degrés ;)

N'étant pas très pédagogue je te laisserais voir The American dream(qui existe en VOSTFR sur YT) mais en gros quand la banque a en fond propre 1€ elle peut en créer et distribuer 100. Et de toute façon tu dois savoir que le directeur général de GS se prend pour dieu (je peux retrouver la citation si tu ne la connais pas).

Pour le sauvetage des banques j'ai simplifier car déjà que nous sommes HS je vais encore me prendre un point :roll:

 

Sinon par formes complexes je peux te dire que les ayants vues de près ca ressemble plus a une croix de charpentier qu'a des lego mais demain je regarderais ce qu'est le principe brownien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour info, et pour ceux que ça intéresse vraiment, les cours d'archéologie (donc d'égyptologie également) sont pour la plupart (jusqu'à Bac+3) accessibles aux auditeurs libres....

 

Quant à la construction des pyramides, voir la théorie de Jean Pierre Houdin qui pour l'instant reste la meilleur des théories (à mes yeux)

 

Et les démonstrations d'archéologie expérimentale montrent qu'avec un peu d'ingéniosité, quelques hommes et la bonnes technique on est capable de déplacer des charges colossales sur des kilomètres (par ex : https://www.dailymotion.com/video/x16a4o1_arzon-56-comment-deplacer-un-menhir-sans-potion-magique_news)

 

 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.