1er Out Test ~ Guérilla en Garrigue


Messages recommandés

!! Guerilla provencal 2014 !!

 

 

Voila tout d'abord on va commencer par une petite explication du projet ainsi que de son propriétaire ...

 

J'ai attaquer la culture Indoor depuis le mois de décembre et je me prends de passion pour la culture ... Depuis quelques années le fait d'avoir recours a des moyens parallele pour me procurer cette chere plante me gene de plus en plus et j'ai depuis peut sauter le pas ...

 

J'habite sous des latitudes permettant de cultiver cette plante en extérieur bien sur en espérant que la saison soit avec nous , Et j'aimerais vraiment faire un test Out , en me disant que cela peut bien sur échouer ou que mes connaissances sont un peut juste ... de plus je ferrais une petite précision sur le spot ..

 

Dans ma jeunesse, bien 7~8 ans, j'ai déja eu tenter d'y planter des graines , sans connaitre leur provenance , surement pas a la bonne période , et sans aucun travail de la terre assez argileuse ... et ces dérnieres avait prit une bon 20 cm avait de finir complétement jaunis du surement aussi a un arosage douteux ...

 

D'ou ma confiance quand au potentiel de ce spot au niveau de la pousse dans un premier temps ... Ensuite je me suis pas mal renseigner sur les apports , les mélanges etc , Il y a des Jdc avec des vidéos et des tutos trés sympa sur le Brf la perma tout sa trés intéressant je ne suis pas encore a ce niveau cette session est vraiment un test sans dépenses pharaonique , je compte en priorité sur mon IN ...

 

Pour la préparation, le nombres et les dimensions :

 

Taille du spot aprés préparation 5m de long / 3m de large

 

élagage du spot pour créer un puis de lumiére

 

Humus gratter au rateau pour mélange terre ainsi que le camouflage citerne

 

J'ai fait 4 Trous d'environ 40x40x40 espacé tous de minimun 1m voir 1m50

 

Remplissage avec Une couche d'humus dans le fond , Progressivement en remontant le mélange est de plus en plus garnis de light mix pour finir avec environ 5 cm de light mix "pur" A l'intérieur de chaque trous j'ai rajouter du compost maison ~ épluchures de légumes, coquilles d'oeuf,etc ~ ainsi que des petit morceaux de souches en décomposition.

 

Pour l'arrosage Comme dit plus haut , je l'ai emmener sur place ... Ouah le mec c'est une béte il enmene une citerne de 150l pleine OUAHHH ... Non je vous rassure elle était vide , remplissage d'ici le début de la session , je me suis fait un petit montage a la bear gryls avec des branches qui descende droite dans un trou en haut de la citerne pour essayer de la remplir avec la pluie , et le reste je l'emmenerai d'ici le début , jérikan et un bon collegue ...

 

Pour les variétes je n'est pas encore arrété mon choix , toutefois je vais peut etre me pencher sur le pack Cbd Seeds 12 graines 4 variétes vu que je vais avoir 2 sessions en simultanée peut etre un RUN 100% CBD ... A voir

 

Bon allez c'est pas le tout je vous poste 2 ou 3 Photos du spot , pour l'instant c'est que de la terre et des branches hein!

 

Désolé qualité Gsm .. :-(

 

post-808707-0-37540500-1392682706_thumb.jpg

post-808707-0-76298000-1392682720_thumb.jpg

 

 

Faut imaginer aussi que tous sa va bientot reverdir avec le printemps ;-) De plus les photos ont etait prise sur le coup des midi certains vont me dire ton spot est a l'ombre mec ... Je me suis renseigné un peut et c'est bien ce que je pensais dans mes souvenir ... Le soleil actuellement a une inclinaison de 20 dégrés environ , en Mai pour la mise en terre il serra deja a 40 degré et pour etre a 66 degrés au 21 juin , ce ne sont que des chiffres mais sa me conforte dans le sens ou lors de ma session ce spot serra plein sud une trés longue partie de la journée .

 

Désolé pour ce pavé , j'espére avoir répondu au max de question , n'hésitez pas , et Bienvenue a tous !!

 

Ps : Lien vers mon Jdc Indoor dans la signature

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut collegue de garrigue !

 

je me pose parceque ton projet m'a lair bien partie et q'uil ressemble au mien

 

conseil : si la terre est trop argileuse et lourde ( genre terre a vigne ) il ets encore temps de poser des debris de vegetaux ( compost, tonte, feuilles du sol de la foret ...etc) et de placer par dessus des planches ou de cartons. ainsi, tout les vers de terre vont remonter a la surface, ce qui aura pour effet d'aerer la terre, et vont manger les vegetaux en y deposant leurs lombricompost :)

 

voila peace bonne continuation :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Beau spot et super projet qui a l'air bien pensé.

 

Sauf le côté "light-mix"... c'est dommage de payer du light-mix alors que pour moins cher tu as du terreau horticole plus riche et de bonne qualité.

 

Mais bon, bonne chance pour remplir la citerne et surtout pour l'été... que je sais pas s'il pleut de temps en temps dans ta garrigue mais chez moi entre Juin et semptebre pas une goute donc avec 150L tu auras de quoi arroser 1 plante... et encore.

 

Tu penses mettre 4 plantes ? dans ce cas je te conseille de prévoir des visites fréquentes sur le spot ou de planter un peu tard pour pas avoir des plantes trop grandes qui consomment beaucoup d'eau (genre planter mi-juin).

 

Bonne chance en tout cas !

 

PS: un pti lien si t'es intéressé par un système d'arrosage auto:

https://www.cannaweed.com/topic/182780-arrosage-solaire-automatique-pour-la-guerilla/

Modifié par ar-sparfell
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Un collègue du 13, ça fait plaisir :)

 

Idem que ar-sparfell au dessus, si tes bébés sont plantés assez tôt il faudra pas hésiter à récupérer une autre citerne, ou venir arroser un peu plus souvent ! Parce qu'elles boivent beeeaucoup en plein été par chez nous....

 

 

A part ça rien à dire, la terre est quand même un peu travaillée et le spot à l'air au poil ! C'est un coin en forêt ? Ca a l'air bien dense, j'imagine pas le bordel pour ramener une citerne de 140l la dedans...

 

 

Allez à bientôt ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Canna ton projet a l'air bien sympa et ton spot avec ^^, après moi je ne m'y connais pas niveau out mais je me poserais pour voir ça basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png a+ Psyché

 

Hola psyché , tu t'est poser sur mes 2 JDC et je t'en remercie a bientot mec installe toi ;-)

 

hey salut collegue de garrigue !

 

je me pose parceque ton projet m'a lair bien partie et q'uil ressemble au mien

 

conseil : si la terre est trop argileuse et lourde ( genre terre a vigne ) il ets encore temps de poser des debris de vegetaux ( compost, tonte, feuilles du sol de la foret ...etc) et de placer par dessus des planches ou de cartons. ainsi, tout les vers de terre vont remonter a la surface, ce qui aura pour effet d'aerer la terre, et vont manger les vegetaux en y deposant leurs lombricompost basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

voila peace bonne continuation lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Yep Idril,

 

Installe toi avec plaisir mec , merci pour les encouragements !!

Comme dit un peut plus haut j'ai rajouter dans chaque trous du compost maison avec des epluchures , coquilles d'oeuf etc a bien 10cm dans le sol , j'avais justement pecher cette info pour les vers , je n'est pas rajouter de quoi les couvrir mais je pense que sa ferra quand meme son effet d'ici 3 Mois :-P ! Pour la terre jai tout broyer a la main avant de remettre dans les trous je peut t'assurer quelle est bien plus aérer qu'a mon arriver ;-)

 

A bientot Mec !

 

Re,

 

Beau spot et super projet qui a l'air bien pensé.

 

Sauf le côté "light-mix"... c'est dommage de payer du light-mix alors que pour moins cher tu as du terreau horticole plus riche et de bonne qualité.

 

Mais bon, bonne chance pour remplir la citerne et surtout pour l'été... que je sais pas s'il pleut de temps en temps dans ta garrigue mais chez moi entre Juin et semptebre pas une goute donc avec 150L tu auras de quoi arroser 1 plante... et encore.

 

Tu penses mettre 4 plantes ? dans ce cas je te conseille de prévoir des visites fréquentes sur le spot ou de planter un peu tard pour pas avoir des plantes trop grandes qui consomment beaucoup d'eau (genre planter mi-juin).

 

Bonne chance en tout cas !

 

PS: un pti lien si t'es intéressé par un système d'arrosage auto:

https://www.cannaweed...ur-la-guerilla/

 

Yep ar sparfell !

 

Merci pour les compliments sur le projets et tes conseils .

 

Pour le light mix il a etait pris en Grow 10E a tout cassé donc c'est pas pour le prix , aprés je te suit pour le coté light ... J'ai était sur ce terreaux car j'en utilise sur ma session actuelle et que je le connais , j'ai incorporer quelques nutriments la pour ma préparation , et j'apporterais des nutriments a l'arrosage mon spot est accesible pour moi assez facilement ...

 

Ensuite pour la citerne je pense quel fait plutot 200L , et je ferrait un passage semaine une fois a vide , une fois avec 20 L dans un sac , Parceque chez moi non plus AUcune goute pendant ces périodes , je prend ton conseil en compte je pensais a la base mettre en terre les 4 plants Fin mai donc sa colle a peut prés !

 

Merci pour le lien , mais cette session est vraiment un run test Donc faible investissement , c'est vraiment un essaie , je compte en priorité sur mon in !

 

Merci pour cet interet que tu porte a mon Run ! A bientot !

 

 

Salut ! Je me pose aussi, je suis aussi un OutMan ! La guerilla j'adore xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

J'attend la suite !

 

N'esite pas a passer sur mon jdc, on a un mode de culture similaire xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Peace

 

Hola pierre feuille ciseau !

 

Ne t'inquiéte pas tu n'est pas inconnu pour moi je suis déja passer en mode :ph34r: chez toi pour piquer des trucs et astuces :-P Je viendrait me présenter comme il se doit promis ;-)

 

J'espere pouvoir vous donner de la matiére a vous régaler la rétine :pix: !!

 

A +

 

Hop ! Un collègue du 13, ça fait plaisir basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Idem que ar-sparfell au dessus, si tes bébés sont plantés assez tôt il faudra pas hésiter à récupérer une autre citerne, ou venir arroser un peu plus souvent ! Parce qu'elles boivent beeeaucoup en plein été par chez nous....

 

 

A part ça rien à dire, la terre est quand même un peu travaillée et le spot à l'air au poil ! C'est un coin en forêt ? Ca a l'air bien dense, j'imagine pas le bordel pour ramener une citerne de 140l la dedans...

 

 

Allez à bientôt xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Yep Effets !

 

Installe toi voisin sudiste :-P

Comme dit plus haut je vais essayer de gerer le stock d'eau plus faire un apport occasionnel sur site .. On verra comment sa se passe tout sa !! Je connais pas du tout la quantité de flotte quel vont me bouffer ... :unsure: !

 

Un coin en foret , Bien dense en effet , alors que pour l'instant c'est beaucoup de branches toutes nue , au printemps sa va bien s'epaissir tout sa ;-) Et Oui un sacré bordel , sa pique , sa accroche , sa griffe , mais bon c'est ce qu'on cherche hein !! :culture:

 

A bientot mec !

 

 

 

 

PROCHAINE MAJ POUR LE CHOIX DES GRAINES ! A+ et merci ! CANNA

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon pote !

désolé de te décevoir gros mais malgré mon expérience en in je sèche un peu sur l'out donc, je ne vais pas pouvoir t'aider réellement mais je vais bien potasser pour suivre et peut être qui sait je pourrais t'épauler mais uniquement avec mon paysagiste

je vais bie suivre attentivement ton petit JDC en out et surtout ta prépa du terrain!!

a plus tard gros

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton spot. Juste une question t'as peur vu du ciel une si grande surface totalement defrechie ca saute aux yeux.

Pour l'arrosage le solaire, je te conseille pas top question discretion je pense.peut etre mieux 2 batteries j ai vu ca sur un new jdc out.

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep !! Je profite du passage de earlybigbud pour répondre au nouveaux que je ne connais pas de mon jdc in actuel ;-) donc installez vous equidenforce ainsi que jimy !! Bienvenue à vous 3 les mecs ;-)

 

Salut le sudiste (beaucoup de sudiste dans les outdoriens) je te souhaite bonne chance pour la culture mais aussi à tes jambes qui vont être maltraité par la salse pareille et le poids de l'eau ^^

Merci pour les encouragements ;-) et oui sa pique la garrigue mais ques qu'on l'aime !!! Et oui beaucoup de méditerranéen dans le coin , tu me dira autant se servir de notre climat propice à la culture , certain doivent nous envier pour sa lol !!

 

Sympa ton spot. Juste une question t'as peur vu du ciel une si grande surface totalement defrechie ca saute aux yeux.

Pour l'arrosage le solaire, je te conseille pas top question discretion je pense.peut etre mieux 2 batteries j ai vu ca sur un new jdc out.

Bon grow.

Alors pour te répondre ... On est jamais à l'abri c'est sur mais vu l'emplacement du spot je suis tranquille ... Pas de passage aérien à proximité , si il cherche des cultures sa serra pas la qu il iront chercher .. Après sa peut m'arriver mais logiquement c'est cool , puis cette "ovale" était déjà présent je n'est fait que netoyer un minimun la zone , puis je me suis servit de tout l'humus présent mousse et feuilles morte pour mettre une partie dans mon mélange et l'autre pour camoufler ma citerne de 200l ...

 

Violon j'espère t'avoir répondu , merci pour le compliment sur le spot :-P, à toute mec !

 

Salut

Je vais bientôt me lancer dans un jdc du style (même taille et même genre d'endroit) avec de la lemon kush de female seeds. Je te suis bonne contonuations

Alors dans ce cas prévient moi que je vienne te piquer des astuces ;-) et alors lemon kush déjà tester en culture ?? En bedo ;-) ??

Je t'accueille alors pour ce suivi . A bientôt mec .

 

salut mon pote !

désolé de te décevoir gros mais malgré mon expérience en in je sèche un peu sur l'out donc, je ne vais pas pouvoir t'aider réellement mais je vais bien potasser pour suivre et peut être qui sait je pourrais t'épauler mais uniquement avec mon paysagiste

je vais bie suivre attentivement ton petit JDC en out et surtout ta prépa du terrain!!

a plus tard gros

Yep stent !!

 

Comment va mec ?? Un moment qu'on c'est pas capter ... Tu ne me déçoit pas , ta présence ici me fait plaisir au contraire ;-) et je voit que si j'ai une question j'ai un paysagiste à porter alors installe toi je t'en prie !!

 

A bientôt ici ou dans mon in !! Dépêche toi d'arriver je suis presque au bout :-P !!

 

Hello Canna !!

 

Sa semble tout bon ton projet :)

 

Je me pose (encore ^^) et je passerai souvent comme d'habitude :)

 

Bon courage pour l'amènagement :)

 

Bon grow man !! :culture:

Holà zoom !!

 

Et un weedeurs de plus qui est passer de ma box à la garrigue sans escales lol !! Merci pour la motivation , et c'est noter j'attend de voir tes passages pendant l'été qui j'espère serra nickel pour nos petites plantes préfères ;-) !!

 

 

A+ amis weedeurs, au plaisir !!! CANNA

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, Hip, Houp !!

 

je te suis a la trace, et je viens seulement de remarquer que j ai même pas fait de ptit com d encouragement..

vas y ma poule fonce, comme sur l autre jdc, quasi perfect, je dirais perfect pour un noob  ; )

mais je vois qu ici ca comence plutot mal... desoler de te le dire comme ca, mais pour un perfectioniste comme toi....

 

je vois encore quelque herbe qui traine..... :siff:

 

hash plus l ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dit donc, 

 

ça m'a l'air plus compliquer qu'en intérieur d'après ce que j'ai lu, , dur de trouver un bon spot déjà, a l'abris des regards, bien ensoleiller, je dirait, légèrement en pente pour évité le surarosage (juste une idée), remarque apres ta plu grand chose a faire, même pas de taille particulière vu que la pénétration lumineuse doit être impeccable en extérieur.

 

Si j'ai bien compris tu va faire pousser 12 plantes ? tu penses ça ira pour la taille de l'espace ? en extérieur ça devient sacrément massif certaines, je penses a 3m de haut et bien 1m50 de large, enfin j'ai cru comprendre que t'avait bien espacer quand meme, je suis fatiguer j'ai pas eu le courage de tout lire mdr mais je voulait passer voir ton nouveau jdc avant de dormir x)

 

Je te souhaite de le réussir, gaffe au helicos de flics qui peuvent surveiller ton genre de plantation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, Hip, Houp !!

 

je te suis a la trace, et je viens seulement de remarquer que j ai même pas fait de ptit com d encouragement..

vas y ma poule fonce, comme sur l autre jdc, quasi perfect, je dirais perfect pour un noob  ; )

mais je vois qu ici ca comence plutot mal... desoler de te le dire comme ca, mais pour un perfectioniste comme toi....

 

je vois encore quelque herbe qui traine..... :siff:

 

hash plus l ami

Yep Jah Jah !!

 

Un weedeurs de indoor de plus qui vient profiter des futurs uv du sud ;-) merci pour l'encouragement et je voit que tu je tarde pas à me taquiner sur mon envie de perfection vilain !!! Lol

 

Merci aussi pour les compliments sur mon in ;-) sa fait zizir !!!

 

Et bah dit donc, 

 

ça m'a l'air plus compliquer qu'en intérieur d'après ce que j'ai lu, , dur de trouver un bon spot déjà, a l'abris des regards, bien ensoleiller, je dirait, légèrement en pente pour évité le surarosage (juste une idée), remarque apres ta plu grand chose a faire, même pas de taille particulière vu que la pénétration lumineuse doit être impeccable en extérieur.

 

Si j'ai bien compris tu va faire pousser 12 plantes ? tu penses ça ira pour la taille de l'espace ? en extérieur ça devient sacrément massif certaines, je penses a 3m de haut et bien 1m50 de large, enfin j'ai cru comprendre que t'avait bien espacer quand meme, je suis fatiguer j'ai pas eu le courage de tout lire mdr mais je voulait passer voir ton nouveau jdc avant de dormir x)

 

Je te souhaite de le réussir, gaffe au helicos de flics qui peuvent surveiller ton genre de plantation.

Yep sangi !!

 

Mes weedeurs indoor se sont passer le mot à ce que je voit , installez vous les gas !! Cet été mettez vous a l'ombre sa cogne dur en juillet / août !!! Lol

 

Plus compliquer je sais pas ... Plus de paramètres incertains , et certains carrément incontrôlable par rapport à l'in sas c'est sur !!

Faut que je revoie ma copie pour le choix des seeds , parceque enfaite je compter prendre un pack cbd de 12 graines , 4 dehors et 4 dans Ma box , et garder une graines de chaques varietes en stock , mais vu que j'arrête lindoor pour le moment je vais chercher une bonne varietes de guérilla bien utilisés en général ... A voir , je n'est pas fait mon choix ! Donc il y a 4 trou pour 4 plants et stop lol , sa colle mieux parceque en effet 12 plants ne serrait jamais passer dans cette espace tu as raison !!

 

Merci pour les bonnes ondes , et je guette les hélices ;-) à bientôt ici ou ailleurs !!

 

 

A+. Canna !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité lug-du

Plop Cannaculteur13,

 

je suivais en soum ton jdc indoor depuis peu et j'avais pas vu que tu avait lancé un outdoor

donc si tu permet je me pose en :ph34r: pour suivre tout ça

 

et jolie les buds sur ton indoor :wub: a ta dernière MAJ

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.