[Résolu] Oligos éléments et minéraux pour eau démineralisée ?


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde,

 

Comme l'eau du robinet est de mauvaise qualité chez moi; parfois elle est orange. (sigh)

 

J'ai donc enfin décidé de tester toute une culture sous eau déminéralisée; seulement pour ajouter des oligo-éléments et minéraux je me demandais si je pouvais ajouter du vita race de plagron dans ma terre ?

(anciennement Phytamin)

 

Étant en royalty mix je dois faire attention au NPK que je rajoute, existe-t-il une alternative, p-e metrop ?Merci pour vos réponses.

 

https://www.cannaweed.../vita-race-r417

 

Vita Race apporte à la plante tous les éléments nutritifs dont elle a besoin, tels qu’acides aminés, oligo-éléments, sels minéraux naturels et hormones naturelles et essentielles permettant d’accélérer la croissance et de préparer la floraison.

 

A bientôt

Modifié par belgianfred2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je ne sais pas vraiment pourquoi mais vita race c'est exclusivement en foliaire.

 

De plus, c'est bien trop chargé en macro éléments pour être mis en compléments dans l'eau.

 

Alors le mieux que je connais et utilise, c'est Calgreen de Metrop. Sinon l'algamic de biobizz peut faire l'affaire ou tout autre complément en calcium/magnésium.

 

L'avantage du calgreen c'est qu'il contient plus que du Ca/Mg ainsi que tous les oligo éléments indispensables. A doser à hauteur de 0.3mL/L.

 

On peut aussi faire sa soupe avec les mono nutriments de CANNA calcium et magnésium...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo belgian !

 

+1 avec ce qui a été dit , si tu tourne en terre avec eau deminéralisée , préfère le biobizz algamic , si tu est en hydro du liquid ocean d'Master-Grower peut etre pas mal ( en terre aussi pour celui-ci ) !

 

mais evite a tout prix le phyt-amin dans ta soupe !!! sa va te la faire soit tourner , soit te la rendre inutilisable et pas équilibrée !

 

comme l'a dit oï-oï ;)

 

sinon il me semble que pour ajouter uniquement des oligoelements a ta soupe , b-essential de GHE me semble aussi aproprié ;)

 

personnelement j'utilise du catalysator ....

 

en esperant t'avoir aidé !

 

tchuu'

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Lesavoirestunearme7-Z

 

Merci pour ces infos complémentaires.

 

Après discussion avec mon growshop je me suis tourné vers le algamic peu onéreux en plus.

 

Merci et a bientôt.

 

yop !

 

tres bon choix ;)

 

beaucoup de gens critique biobizz , perso je trouve qu'ils ont 2-3 bons produits , y compris l'algamic ;)

 

tres peu onéreux certes ( perso 12€ le litron =D ) , mais le dosage assez élevé vite assez vite la bouteille ^^

 

mais c'est un additif tres stimulant en croissance que les plantes adorent ! sa rends les feuilles d'un vert luisant et éclatant , qui plus est tu peu l'utiliser en foliaire a des dosages moindres qu'en arrosage ;)

 

et pour l'eau déminéralisée il est parfait en compagnie d'un engrais de base ...

 

a éviter a tout prix en arrosage ET pulvé apres 15 jours de 12/12 ;) ( sous peine de se retrouver avec des pieds " salades " lol )

 

cannabicalement ,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High Lesavoirestunearme7-Z,

 

a éviter a tout prix en arrosage ET pulvé après 15 jours de 12/12 xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png ( sous peine de se retrouver avec des pieds " salades " lol )

 

Que puis-je utiliser alors après le stretch pour apporter des minéraux et des oligo-éléments ?

 

Merci pour ta réponse, a bientot.

Modifié par belgianfred2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

le liquid océan a moins tendance a faire des pieds " salades " je trouve , un ami l'a utilisé en solution jusqu'a F+35 et en pulvé aussi , j'ai fait de meme et aucun soucis mais sa ne donne pas le meme vert que l'algamic je trouve , meme si sa reste un tres bon prod' aussi ;)

 

donc algamic a préconiser en croissance , liquid océan en flo , apres tu peux tres bien utiliser l'alga uniquement en arrosage a 1-2 ml/L ... mais a ma propre experience , je réitere pas ^^

 

mais je vais pas te conseiller de racheter un produit quasi-identique , d'ailleurs tu tourne avec quelle gamme , quels produits ?

 

histoire de savoir quel additif te conviendrait le mieux pour ta flo ;)

 

un bon engrais de base peux limite faire l'affaire , donc a la rigueur si t'utilise aussi un bon pk , t'a pas besoin de rajouter quelque chose niveau minéraux , oligo ...

 

a voir !

 

a plouch'

Modifié par LeSavoirEstUneArme7-Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.