CRO + 39 [TN][HPS][SCROG][AMNESIA'S & MOBYDICK#2]0.7m²


Sfull

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, après une session de liberty haze on peu plus décevante, j'ai décidais il y a quelques jours de commander des variétés à la fois stables, et productrice dans l'optique d'avoir une récolte médiocre de ma session actuelle (voir dans ma signature le jdc en cours pour les curieux :) ).


J'ai donc commander 1 graine d'amnesia féminisée, et 1 graine de Moby Dick #2 , dans l'optique d'en faire deux pieds mère d'une session, en gros à 3 semaines de croissance j'espère tiré 8 boutures de chaque plantes, bouturée avec du Clonex histoire d'avoir 100% de chance de réussite dans la mini serre :). Puis les 16boutures deviendront des One buds, quand aux pieds mères , ce sera le début de la saison Outdoor ! je l'ai placerai donc à l'abri des regards dans la forêt chez un ami :).

Bref après avoir germé dans du cotons les petites ont été mise directement en terre dans des Air Pots de 3L , avec du terreau de chez LightMix , elles sont arrosé depuis la sortit de terre à l'eau PH ajusté à 6, et ont subis une pulvérisation foliaire avec de l'eau toujours PH ajusté à 6 mais avec en supplément 2ml/L de Humic Fulvic Integral.

Pour le matériel à venir :

Placo croissance :

Turbo neons 2X55W , Air pots 3l définitif , petit ventilateur à pince 15W , ionisateur à une tête pour l'hygro.. et c'est tout !! après tout ce ne sont que de futurs pieds mère :).

Box floraison 80x80x160 :

HPS 250w Cooltube avec un intra exprès pour le cooltube de 225m3/H qui soufflera directement l'air chaud dans l'extra de la box qui lui est d'un débit de 350m3/H.
Puis j'ai quelques ventilateurs colonnes d'à peut près 50W chacun pour brasser l'air de la box tout au long de la floraison.

au niveau des engrais j'utiliserais

Pour la croissance :

Enzymax Booster, Organic Grow, Humic fulvic integral , le tout de chez Platinium nutrients.

Pour la floraison :

Bloom part 1 + 2 et le PK Fury de chez France hydroponique, avec sûrement un peu d'humic fulvic integral et d'organic grow au début de la flo.

En plus : PH DOWN de chez GHE, FloraKleen de chez GHE, testeur PH/EC electronique , mini serre, microscope 1X100 , seringue ....

Donc nous sommes aujourd'hui à Cro +9 depuis la sortit de terre des petites, elles se portent assez bien , regardez par vous mêmes :)

L'amnesia :

post-803306-0-79411500-1392830320_thumb.jpg

La moby dick #2 :

post-803306-0-05973800-1392830370_thumb.jpg

Ah, et j'ai fallis oublié de vous informer que j'ai gouter une beuh vraiment très très très bonne il y a quelques jours, elle contenait deux graines , enfin la grosse tête que j'ai fumer quoi :) donc j'ai mis à germer les deux par curiosité et OP au bout d'un jour le germe était déjà sortit !! donc vus la vigueur des deux petits semis inconnus, j'espère que ce ne seront ni des males ni des hermas, mais que ce seront de belles femelles!! ( après tout la tête pouvait sûrement venir d'une plante stréssé qui s'est mis à faire quelques graines qui sait :) )

Les voilà sous les TN :

post-803306-0-21963300-1392830620_thumb.jpgpost-803306-0-19139900-1392830636_thumb.jpg

Voilà voilà !! bon smoke à tous

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut remi29

 

Oui je compte bouturer sur mes 2 plants féminisés , en effet les chances d'avoir des hermas sont non négligeables en revanche, les chances d'avoir des hermas sont beaucoup plus présente sur les générations qui suivront, je m'explique,

j'ai déjà eus une session bouture sur des féminisé, sans pour autant avoir d'hermas, sur 20 boutures je n'ai eus aucune herma, cela dépend de la stabilité de la variété avant tout.

 

En revanche si je bouture un pied mère féminisé , et que je fais de cette bouture un nouveau pied mère, en effet les chances d'avoir des hermas seront grande ! Je me fit à mes expériences passé en quelques sortes :).

 

Pour le coup, avec l'amnesia et la mobydick, qui sont deux variétés très stable existante depuis pas mal d'années, et une floraison avec des conditions climatique optimum ! j’espère ne pas avoir de mauvaises surprise mais je surveillerai la floraison avec une grande attention.

 

Merci pour ton message et bon smoke !

Modifié par Sfull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Sfull

 

Joli début de cro basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png je compte aussi faire un pied mère et bouturer sur ma session alors je me pose par là

bon grow à toi ++

 

https://www.cannaweed...60#entry3719528

 

Salut man !

 

Tu m'etonnes c'est un des moyens les plus pratiques de faire de deux petites graines féminisé , un bon sog de weed ! fait quand même attention de choisir des variétés stable et productive si comme moi tu décides de faire partir tes one bud en 12/12 direct :) !

 

Bon smoke

 

Yo,

Ca me parait trés bien partit,ce fais un belle cro

Je me cale par ici si ca derrange pas xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

Sinon je suis entierement d'accord avec toi au sujet des risques d'herma en bouturant des feminisée.

a bienot,bon grow

 

Salut Mr Tchiki !

 

Hehe ouais c'est sur que j'ai connus pire comme début de cro, ca s'annonce assez bien :) , content d'avoir du support sur mon avis en ce qui concerne les risques d'herma des boutures de féminisée.. !

Donc installe toi pose toi, je met des photos dés qu'il y a un peu de changement :D

 

Bon grow à toi

Modifié par Sfull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

 

MAJ Cro +15

 

 

 

Alors alors que dire, tout se passe pour le mieux pour les petites même si la moby dick #2 m'a au début fait pensé à une petite trisomique, elle repars pour le mieux aujourd'hui avec les premieres petites pousses de secondaire qui se montrent, je suis assez content :)

 

Les conditions du placo :

 

Température : Xmax 26 Xmin 22

Hygro: Xmax 80% Xmin 50%

Ventilateur à pince de 15w 15/15 ON directement sur les petites histoire de forgé leur petit tronc de pied mère :)

 

Enfin bref pas grand chose à dire à se stade de la croissance.. je pense avoir deux jours de retard à la vue de mes petites, j'ai déjà fais mieux, et pire :) sous TN mais bon, tant que ça avance !

 

niveau arrosage je continus d'arrosé à peut pret 1x tous les deux jours autour du tronc avec de l'eau ph ajusté à 6, de temps en temps j'y ajoute 1ml ou 2 de humic fulvic integral , ou en pulvérisation foliaire, ça fait pas de mal :)

 

Les photos parleront mieux d'elles mêmes :P :

 

L'amnesia :

 

post-803306-0-84764400-1393350617_thumb.jpgpost-803306-0-90880000-1393350630_thumb.jpg

 

La moby dick#2 :

 

post-803306-0-72186200-1393350658_thumb.jpg

 

L'inconnue 1 :

 

post-803306-0-13427900-1393350695_thumb.jpg

 

L'inconnue 2 :

 

post-803306-0-32961600-1393350709_thumb.jpg

 

 

Les petites dans le placo :

 

post-803306-0-01653800-1393350561_thumb.jpg

Modifié par Sfull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

ben sa pousse gentillement! faut dire que les néons sa les fait

un peu tirer mais faut voir le bonheur quand sa repart sous hps!!!

en tout cas joli espace continu comme sa!

bon grow, a+ greenlife

 

Salut man, ouais c'est vrai que les néons c'est pas le top mais bon, j'ai déjà connus mieux,  on verra bien j'ai rapproché les TN mis un peu + le ventilo sur les plantes pour les petits tronc.. ca devrait allé avec l'arrosage au humic fulvic integral :)

A+ Man !

 

 

PS pour les utilisateurs de airpots : Arrosage à faire dans la baignore lol ca coule de tous les côtés !!! :(

Modifié par Sfull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sfull!

normalement quand tu utilise des air pots tu dois avoir un bac dans lequel

tes plants doivent ètre! celui-ci peut ètre placé en hauteur afin que le surplus

d'eau s'écoulant du pot (preuve de bon drain) s'ecoule par la suite dans un

sceau ou cuve placé en dessous! t'etonne donc pas si tu galère mais tu sais

comment résoudre le problème maintenant! lol

ha oui et pour les néons tkt sa met un peu plus longtemps en croiss mais quand

tu vas passer en flo tu va en prendre plein la vue en tout cas moi sa y kifff!!!!!

je pense que les néons les font tirer d'ou ils sortent de grosse feuilles et une fois sous hps 

c'est la débandade sa part dans tout les sens!!!

en espérant t'avoir aider!

big up l'ami 

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! super info merci j'avais jamais entendu parlé de bac pour une utilisation en terre seulement et pas en hydro... et puis je suis entrain de me dire, il y a de petits troues sous les airpots, pourquoi pas avoir une bonne eau ph / ec ajusté dans le bac à bonne température histoire que les racines s'y sentent bien, ce serai de un système hydro / terre.. hmm, tentant :D :D

Bon j'vais commencer à chercher un Bac dés maintenant et je vous tiens au jus avec une petite MAJ d'ici demain, car bon, ca pousse ! j'ai commencé l'organic grow de chez Platinium nutrients, il est pas exceptionnel , mais en light mix ça apporte vraiment quelque chose :)

 

Encore merci pour tes conseils man ;) ;) bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

MAJ CRO +20

 

 

Tout avance bien dans le placard, les conditions sont pas mal même si j'ai quelques baisse niveau hygro, rien de vraiment bien méchant, peut être un tout petit bout de feuille cramé sur une plantoune j'y suis allé un peu fort avec les doses du première arrosage à l'engrais il y a de ça deux jours, je rattraperai ça avec un arrosage à l'humic fulvic integral dés demain :) ph ajusté toujours!

 

Les conditions du placo :

Température : Xmax 26 Xmin 22
Hygro: Xmax 80% Xmin 50%
Ventilateur à pince de 15w 15/15 ON directement sur les petites, gros tronc pour cro +20 :)

 

Bref j'ai pas pu me retenir, j'ai commençais le palissage sur 3 plantes, la mobydick #2 , l'amnesia, et l'inconnue 2, la plus avancé enfait, elle part vraiment bien je prie pour une femelle, au passage je vous informe que la croissance se déroulerai ainsi :

 

Je compte prélevé trois boutures sur chaque inconnue très vite, je passe ensuite les pieds mères en flo histoire de déterminé les sex de chacune des plantes, si femelle j'aurais sauvegarder la génétique grâce aux boutures et je pourrais donc sélectionner un PM parmi les 3 petites bouts, les pieds mère en flo eux, continueront leur cycle de floraison tranquillement,  au même moment j'aurais mis dans la mini serre 6 bouts d'amnésia, et 6 de mobydick #2, destinées à être des futurs onebuds qui auront 1 semaine de croissance sous MH après enracinement avant de passé à la HPS.

 

Ma session de Liberty Haze se termine bientôt, mais je suis entrain de me dire que 12 one buds et 2 petits buissons sous une 250w hps serait peut être un peu trop léger... je pense à une 400w adjust a wing, à suivre.. :)

 

Enfin bref assez parlé, quelques photos :

 

L'inconnue 1 avec l'apex coupé :

 

post-803306-0-43276300-1393792163_thumb.jpg

 

L'inconnue 2 palissée :

 

post-803306-0-51089500-1393792187_thumb.jpg

 

L'amnesia :) :

 

post-803306-0-43236400-1393792206_thumb.jpg

 

La Moby Dick #2 :

 

post-803306-0-11925800-1393792218_thumb.jpg

 

Quelques photos en vrac.. :

 

post-803306-0-45566000-1393792234_thumb.jpgpost-803306-0-35220800-1393792257_thumb.jpg

post-803306-0-75924400-1393792267_thumb.jpgpost-803306-0-68862400-1393792281_thumb.jpg

 

Voilà voilà , à la prochaine les amis et bon smoke !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

hello sfull,

 

entiérement d'accord avec toi pour bouturer des fem. surtout de chez dinaf

 

c'est c'ke j'fais et NO SOUCY

 

a+ et bon grow

Salut man , merci du passage, content d'entendre ça j'étais sur que les risques d avoir des hermas sur les premières bouts prisent étaient pas si présent que ça ;p , bon grow !!

 

 

 

salut à tous!

joli joli bonne poussée 

on attend la suite...

big up les amis!

jdc 2croiss néon 45w flo 250w hps - Intérieure - CannaWeed

 

Salut man,

 

Ouaip ca avance bien vivement que le squelette se dessine :)

 

bron grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !!!!

 

 

 

Maj cro + 39

 

 

 

Désolé d'avoir un peu délaissé le JDC j'ai le placo de flo qui me préoccupe beaucoup du coup en ce moment c'est plus de l'action qu'autre chose au niveau des plantes ahah , bref sinon tout va bien dans le placo, les plantes se portent bien...

 

Au final par manque de temps je pourrais pas bouturer du coup je préfère faire un petit scrog pour cette session, à côté j'ai l'exterieur qui commence donc j'préfère m’expérimenter un peu niveau Scrog , les boutures one bud c'est trop facile !!!

 

Conditions dans le placard :

 

Température : Xmax 26 Xmin 22
Hygro: Xmax 80% Xmin 50%
Ventilateur à pince de 15w 15/15 ON directement sur les petites, gros tronc pour cro +20  :)

 

Donc un petit résumé de ces derniers jours, La mobydick a été palissé puis taillé, toujours en airpot de 3L, tout va bien, j'ai commencé le gros à Cro +20.. L'amnesia palissé et taillé une seule fois à l'apex principal.. 

 

Donc le truc c'est que je dois attendre un max de temps avant de mettre mon grillage et de commencer à tricotter car je dois attendre que ma flo actuelle se termine, et la Liberty Haze n'en fini pas.. donc bon je fais ce que je peux, les plantes sont régulièrement pincer, tailler, palisser à fin d'avoir un squelette assez diversifié :P pour pouvoir bien s'étendre sur les 0.8m²...

 

Moby Dick 2 : 

 

post-803306-0-01035200-1395364747_thumb.jpgpost-803306-0-35009500-1395364763_thumb.jpg

 

Amnesia : 

 

post-803306-0-79502700-1395364777_thumb.jpgpost-803306-0-90812400-1395364792_thumb.jpg

 

Bref, Les deux inconnus je les ai misent en Flo pour voir si c'était des males ou des femelles, pendant ce temps les boutures que je leur avaient prélevées ont bien pris grosse racines :P :

 

post-803306-0-70706700-1395364717_thumb.jpgpost-803306-0-69673400-1395364727_thumb.jpg

 

Donc je recommande le Gel Rot!t pour ce qui hésite ( j'en ai vus pas mal ) , ca met un peu plus de temps que le clonex mais bon la bouture se porte niquel.. ( sur la photo une de mes boutures à l'air fatigué mais elle avait eus une nuit sans humidité :P

 

Bref voilà voilà je vous tiens au nouvelles pour ma fin de flo d'ici peu au passage !

Modifié par Sfull
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.