diagnostic pour deux top 44 à cro + 15 stretch + 20 flo + 20


Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerai connaitre les problèmes que je rencontre voir photos

et si je fais bien les choses j'utilise du citron pour baisser le ph et j'engraisse à chaque arrosage en suivant le tableau bio bizz et 1ml de phase 4 à chaque fois

mes plants n'ont aucunes odeur aucune à part quand je met mon nez sur les fleurs et je sent une odeur bizarre de fruits pourris un peux mais ca sent pas du tout la beuh

je les trouve peux développé

j'ai également des pistils oxydé

ainsi que quelques bout de feuille brulé a cause d'un sur engraissage je crois

et peut-être d'autre problèmes

merci beaucoup

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: top 44

 

- Age: cro + 15 stretch + 20 flo +20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

- Date d'apparition du problème: debut de flo

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles tombe et les prochaines du dessus sont touché

 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 70*70*70

 

- Lampe utilisée: cfl 200w

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24

 

- Hygrométrie: 70

 

- Extraction utilisée: ventilateur de 12*12

 

- Ventilation utilisée: 12*12

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 6 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio weed, bio bloom, bio grow, phase 4

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4 jours 1,5 L

post-819380-0-74029000-1392903070_thumb.jpg

post-819380-0-82718100-1392903075_thumb.jpg

post-819380-0-55595400-1392903081_thumb.jpg

post-819380-0-16299400-1392903087_thumb.jpg

post-819380-0-34615000-1392903093_thumb.jpg

post-819380-0-46091100-1392903098_thumb.jpg

post-819380-0-07683500-1392903107_thumb.jpg

post-819380-0-56464800-1392903115_thumb.jpg

post-819380-0-91959800-1392903172.jpg

post-819380-0-80133900-1392903177_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi tes plants vont tres bien !

 

Rien d anormal rendu a ce stade que la plante "délaissent" les feuilles les moins exposées à la lumière !

 

Sur la cinquième photo, on voit que tu as laissé beaucoup trop de gourmands ( les petits départ "nouveau" en bas) et vu ta "faible" puissance lumineuse, tu devrais les virer, ils ne profiteront jamais de ton éclairage et consommeront donc inutilement de l energie a la plante .

 

 

Par contre attention avec 70 % d humidité en flo tu risques des problèmes !

 

Essayes de rester dans les 50 % max !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'à 1ère vue tes plantes n'ont rien de catastrophique, quelques feuilles qui dépérissent c'est pas bien grave.

 

Néanmoins quand je vois ça:

j'engraisse à chaque arrosage en suivant le tableau bio bizz et 1ml de phase 4 à chaque fois

J'ai envie de te dire, fais gaffe ça va te jouer des tours... Tu devrais envisager de faire des arrosages à l'eau claire de temps en temps.

 

Méfie-toi des dosages conseillés par Biobizz car, en light mix, ils préconisent 4ml/L de BioGrow jusqu'à la fin. Mais vu la couleur bien verte de tes plantes et le stretch qui devrait être fini tes plantes n'ont plus besoin d'autant d'azote. Le tableau d'engraissage fourni par ****** est, je trouve, plus intéressant.

post-755958-0-50284700-1392911089_thumb.png

 

Aussi, tu pourrais abaisser ta lampe à 5cm, voire même plus près, tu gagnerais en pénétration.

 

Bonne continuation!

:culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai peur de la faire deveni herma en la stressant mais si je peu un petit peu je le ferai bien ou sinon est ce possible je crois que j avais lu ca quelques part que je pouvais couper les partie mur du haut et laisser grossir celle du bas ensuite

mais sinon je pense que je vais en couper 3 ou 4 par jours ca devrai aller ke pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai peur de la faire deveni herma en la stressant mais si je peu un petit peu je le ferai bien ou sinon est ce possible je crois que j avais lu ca quelques part que je pouvais couper les partie mur du haut et laisser grossir celle du bas ensuite

mais sinon je pense que je vais en couper 3 ou 4 par jours ca devrai aller ke pense

 

Désolé mais je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis...

Qu'est-ce qui stresserait ta plante?

Couper en 3 ou 4 par jour...? Hein???

 

Les buds du bas ne sont pas assez gros à ton goût? C'est normal tu éclaires avec du CFL... 15cm de pénétration - 10cm distance lampe/apex = 5cm d'éclairage utile... Tout ce qui est en dessous ne prend que très peu de lumière.

Comme le dit Bountyche, tu as laissé trop de gourmands, ce qui ne favorise pas un développement bien ciblé.

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé mais je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis...

Qu'est-ce qui stresserait ta plante?

Couper en 3 ou 4 par jour...? Hein???

 

Les buds du bas ne sont pas assez gros à ton goût? C'est normal tu éclaires avec du CFL... 15cm de pénétration - 10cm distance lampe/apex = 5cm d'éclairage utile... Tout ce qui est en dessous ne prend que très peu de lumière.

Comme le dit Bountyche, tu as laissé trop de gourmands, ce qui ne favorise pas un développement bien ciblé.

 

Je pense qu'il voulait parler de la taille des gourmands et que le stress que ça provoquerait à la plante de les couper en un seul coup. Personnellement j'ai toujours coupé tout d'un coup et pas de soucis, je pense qu'il y a plus de chance de voire virer une plante herma à cause de mauvaises conditions (pollution, chaleur excessives etc, qui peuvent provoquer un réel stress).

 

Vaut mieux le faire maintenant que d'attendre et qu'ils te pompent encore plus d'énergie, qui ne sera pas redistribuées dans les autres buds consistants.

 

Après ça ne reste que mon avis, mais sinon comme dit plus haut t'inquiète pas c'est juste les feuilles du bas non exposée (surtout en cfl) qui dépérissent.

 

Bon grow à tous :kana_smile:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Aaaah,... ok... pardon... j'ai mal lu, ou trop vite! Couper 3 ou 4 gourmands par jour... bien sûr!

 

Je serais aussi d'avis de couper d'un coup, sans plus attendre. Couper de petites branches me semble un stress vraiment minime pour la plante. Le risque d'en faire des hermas est certainement assez faible. Ceci dit, attend peut-être d'autre avis.

 

Pense aussi à abaisser ta lampe, ça ne sera que bénéfique!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé mais je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis...

Qu'est-ce qui stresserait ta plante?

Couper en 3 ou 4 par jour...? Hein???

 

Les buds du bas ne sont pas assez gros à ton goût? C'est normal tu éclaires avec du CFL... 15cm de pénétration - 10cm distance lampe/apex = 5cm d'éclairage utile... Tout ce qui est en dessous ne prend que très peu de lumière.

Comme le dit Bountyche, tu as laissé trop de gourmands, ce qui ne favorise pas un développement bien ciblé.

 

 

en gros sur la 15 cm même si il y a une grosse canapé de feuille au dessus celle du dessous en reçoivent bcp ça traverse combien de couche de feuille tu sais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ménage que tu te refuses à faire au niveau des feuilles mal éclairées, tes plantes le font toutes seules!

La lumière n'est efficace qu'en éclairage direct : une fois qu'elle a frappé une feuille, derrière, c'est l'ombre projetée qui définit la puissance encore dispo pour les autres "derrière".

 

Cela dépend donc de la forme et de la densité de la canopée. Comme tu as des plantes plutôt fournies dans les hauts, rien d'étonnant ni d'inquiétant à voir les feuilles du bas sécher.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est noté pour ca

 

j'ai l'impression que les mienne sont grave feuillu par rapport aux jdc que j'ai pu voir

 

en plus les buds sont assez serré car j'ai pas la place,

 

question ce sont les buds qui doivent être éclairé ?, ou les petites feuille pleine de tritri ? ou les grandes feuilles

j'avais lu que plus la pénétration lumineuse était bonne plus les buds sont gros pourquoi ?

 

et bon grow bien sur !!!

Modifié par maxime_little
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

T as réussi a règler le seul truc problèmatique chez toi à savoir tes 70 % d humidité en flo ?

 

Parce qu avec ce que tu décris ( bud les uns sur les autres etc.....) la pour le coup tu risques vraiment de te retrouver avec de REELS problèmes par la suite !

 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

T as réussi a règler le seul truc problématique chez toi à savoir tes 70 % d humidité en flo ?

 

Parce qu avec ce que tu décris ( bud les uns sur les autres etc.....) la pour le coup tu risques vraiment de te retrouver avec de REELS problèmes par la suite !

 

 

Bonne journée

 

je sais que c'est risqué pour les petites moisissure mais la je peux vraiment pas investir dans un déshumidificateur :-(

 

je croises les doigts que la top 44 est résistante et que j'ai un bon ventilo de 15*15 à pleine vitesse 24/24 qui brasse bien l'aire de ce petit placard, la nuit j'ai même pas regardé mais ca doit-être encore pire je pense être dans les 80% surtout quand j'ai arrosé avant :shock:

et oui nous ne sommes pas en été malheureusement sinon d’ailleurs elle irai dehors

en fait dans la maison il fait entre 60 et 70 %

 

:idea: mais je peux peut-être trouver une solution pour le jour en récupèrent l'aire chaud de la lampe et donc pas humide en la réinjectant en bas pour quelle remonte ensuite oui mais la nuit :mellow:

à moins que si c'est juste la nuit ca n'aura pas le temps de se faire je sais pas

à oui et je prends l'hygro au niveau du pot

la température aussi je sais que si j'ai 20en bas il fait environ 24 en haut

 

et bon grow bien shurree !!! :kana_smile:

Modifié par maxime_little
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

idea.gif.pagespeed.ce.Sk7PceLsOW.gif mais je peux peut-être trouver une solution pour le jour en récupèrent l'aire chaud de la lampe et donc pas humide en la réinjectant en bas pour quelle remonte ensuite oui mais la nuit xmellow.png.pagespeed.ic.BdAO9gcdsf.png

 

Ton idée revient à tourner en circuit fermé, ce qui n'est absolument pas bon...

 

Et si tu ne t'en rends pas compte, quelque chose me dit que tes soucis d'humidité viennent du fait que tu extrais l'air dans la même pièce... Et donc qu'à plus grande échelle, tu tournes aussi en circuit (presque) fermé.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Ton idée revient à tourner en circuit fermé, ce qui n'est absolument pas bon...

 

Et si tu ne t'en rends pas compte, quelque chose me dit que tes soucis d'humidité viennent du fait que tu extrais l'air dans la même pièce... Et donc qu'à plus grande échelle, tu tournes aussi en circuit (presque) fermé.

 

++

 

je pensais plutôt à laisser l'extraction comme avant mais de la forcer à aspirer l'aire mitigé plutôt que l'aire chaud de la lampe

et de rajouter une gaine qui aspire l'aire chaud pour la mettre en bas

 

sinon la pièce doit faire 10 - 15 m² et puis même j'aspire l'aire en dessous la porte avec une gaine et un système à la mac givers

ensuite l'aire de trop doit sortir par l’aération au dessus de la fenêtre ou je sais pas mais faudrais que je fasse un teste tiens porte fermé et attendre deux heures dans le pièce voir si ca aspire toujours aussi bien sinon je vais remettre l'aspi dans la même pièce mais j'avais fait ca par ce que la nuit il fait froid dans cette pièce genre 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m ennuie le risque de moisissures

 

regarder les photos ca va pas finir la flo sans pb ca ... ?

 

j'ai peut être une solution mettre un ventilateur en dessous les deux plantes au milieu qui souffle bien à voir

 

ou alors j en enlève une nonnn !!

 

sinon ca avance bien flo+ 25

 

bon grow bien sur !!!

post-819380-0-31494300-1393436368_thumb.jpg

post-819380-0-90137600-1393436384_thumb.jpg

post-819380-0-32971300-1393436409_thumb.jpg

post-819380-0-30815000-1393436427_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.