Pas d'extracteur et une HPS 600w pour 1m/1m50?


Messages recommandés

la cannabiculture est enfaite quelque chose de bien complexe, et beaucoup de choses à savoir s'accumulent au fil du temps. ^^

 

un extra de 680m3/h suffirait.. Ceci dit, je pense que la température se situe entre 16 et 18° ! Je ne suis pas dans la possibilité de la mesurer correctement pour le moment, je vous en dirais plus lundi ou mardi. ;)

 

Concernant l'intra : donc on peut en insérer une dans la gaine pour l'extra ? Il faut que ses propriétés soient semblables à celles de l'extra ?

 

 

Rereeeeee,

 

La culture, comme tout dans la vie, c'est pas spécialement complexe, faut juste savoir ce que tu fais, pourquoi tu le fais, pas le faire parce qu'on t'as dis de le faire comme ça, mais parce que tu as compris ce qu'il se passe... L'esprit critique et indépendant, le savoir est une arme etc... C'est donc pas l'expérience qui compte le plus tu vois  ;) mais c'est hors-sujet...

 

Le dimensionnement de l'extra, on te l'a dit redit surdit, il te faut dans les 600m3/h pour une 600W. Après ça se module, c'est plus compliqué que ça puisque c'est un problème d'écoulement de fluide avec chaleur. Ces règles doivent te guider :

-plus l'extra est gros, mieux c'est

-plus la gaine est de gros diamètre, mieux c'est

-plus la gaine est courte, mieux c'est,

-plus la gaine est droite, mieux c'est.

 

Souvent, impossible d'en dire plus, une config se teste et s'éprouve, c'est toujours un peu la roulette russe la première fois..

 

Ta température entre 16 et 18°C, c'est en ce moment à vide ?! Parce que tu risque de monter à bien plus de 30 (mais on est plusieurs à avoir cultivé à 32°C plus que correctement...)...

 

Oui on peut insérer des intracteurs de gaine dans les gaines.. d'intraction. Pour le dimensionnement, encore plus complexe que le problème de l'extra, surtout en box pour ne pas avoir de dépression trop importante. Mais toi tu as une pièce (pour le moment), et donc ce sera un équilibre subtil entre :

-le bruit de l'extra qui doit être minimisé

-la température qui doit être optimisée, avec l'hygro.

Mon conseil : avec un bon extra de 600m3, pas besoin d'intracteur de gaine, tu sentiras la dépression au bout de ta gaine en mettant ta main, par contre, prend le plus gros diamètre possible, 160mm j'ai moi, et 250mm pour l'extraction heyhey  :supair:

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'intra : Des simples ventilateurs ne peuvent suffire ?

 

 

Ahhh tu viens d'edit... Pas grave, je réponds aussi : ça n'a rien à voir ! les ventilo c'est pour brasser l'air que tu amènes par l'intraction afin de :

1/homogénéiser la température qui n'est pas une constante en tout point de l'espace de ta box, d'ailleurs ça fait chier d'homogénéiser aussi l'hygro en même temps.....(coup de gueule perso lol)

2/favoriser les échanges d'air au niveau des buds

3/muscler les troncs et les branches.

 

Il te faut une intra. Seul toi sait comment tu pourras y arriver, t'es chez toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci pour ces réponses si détaillées Dr_BenZ ! Tu m'as beaucoup éclairé pour mes démarches.  :D Je te/vous tiendrais au courant ! Bonne soirée.  :davb:

 

"Ta température entre 16 et 18°C, c'est en ce moment à vide ?!" --> Si à vide signifie que la pièce est vide, alors oui !

 

" Parce que tu risque de monter à bien plus de 30 (mais on est plusieurs à avoir cultivé à 32°C plus que correctement...)..." --> sans l'extra et l'intra rassure-moi ? :P

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin, c'est une légende urbaine

Hum, pas vraiment, on peut bien sur les conserver à temp° ambiant et au sec, mais ce sera mieux et plus longtemps conservable au frigo.

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Ce que tu peux faire c'est faire deux trous dans ta porte un en haut pour l'extra et un bas pour l'intra que tu peux laisser en passif. (dépression toussa toussa) et perso je prendrais aussi le 150 de 680.

Pour le bac a slip chacun voit midi a sa porte, toutes les boutiques le recommande et pas mal de grower, perso je le fais.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

voici une idée :

 

Tu peux faire la fausse cloison en carton , bois , aluminium , voir même du tissus très épais et opaque ! un simple trou en bas pour l'intraction passive.

 

En marron c'est la porte qui restera toujours entre-ouverte , en gris la fausse cloison , en haut sera la sortie de l'extraction et en bas l'intraction.

 

Vue de face à l'extérieur

 

u5in.png

 

 

 

Vue de dessus :

 

tggm.png

 

 

Vue de coté à l'intérieur :

 

y58j.png

 

 

 

Fait en sorte que le point où l'air est aspirée par l'extracteur (par le filtre à charbon ou au bout du cooltube) soit au + loin du trou d'intraction , si trop près l'extracteur ne vas extraire qu'une partie de l'air de la box en prenant beaucoup d'air neuf venant de l'intraction , il y aura aussi une mauvaise circulation de l'air ! ;-)

 

Hormis les 2 trous ( :wub:  ...)  dans la fausse cloison , le reste doit être parfaitement étanche à l'air !

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hum, pas vraiment, on peut bien sur les conserver à temp° ambiant et au sec, mais ce sera mieux et plus longtemps conservable au frigo.

Hello,

 

Je confirme, après 15 ans j'arrive à faire germer difficilement mais c'est trop faiblard pour pousser ensuite !

Du coup j'en ais commandé d'autres, 

je retenterais avec un additif pour aider la germination ;)

 

Stocké dans le noir et au sec, il y a un peu plus de 10 ans j'en avais donné qui germé encore bien cela dit.... 

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lamictal, très beau shéma haha ! Je compte faire la même chose, mais pas sur la porte : le mur conviendra mieux, je ne peux changer ou même modifier la porte.  :P

 

Juste un point que je ne saisis pas... Je ne parviens pas à trouver des intracteurs sur internet, est-ce normal ? A vrai dire je ne sais même pas à quoi ça ressemble véritablement, et je ne sais pas du tout sur quoi se baser pour choisir les caractéristiques qu'il faut ..  :icon_confused:  :icon_confused:

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général c'est des petits extracteur de gaine en 100 mm environ 100 m3/h

 

1q4a.png

 

En photo c'est un extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h , on trouve ça en growshop ou chez casto ou leroy !

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un plan de la bête... ;)

 

post-823334-0-12460600-1393712265_thumb.png

Cliquez dessus pour l'agrandir !

 

 

En général c'est des petits extracteur de gaine en 100 mm environ 100 m3/h

 

1q4a.png

 

En photo c'est un extracteur de gaine Winflex VKO 100 mm 105 m3/h , on trouve ça en growshop ou chez casto ou leroy !

 

 

:yepah:

Donc je prendrais celui-ci, ou un 300 m3/h, merci à toi !  ;)

 

 

EDIT: Pouvez-vous me préciser quel type de cable il faut pour brancher tout ça s'il vous plait ? :D

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parviens pas à trouver des intracteurs sur internet, est-ce normal ?

Un intracteur c'est juste un extracteur mis dans l'autre sens hein^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde ! J'ai donc pris la température dans la pièce : elle est de 15°. C'est plutôt froid ! Je me suis donc demandé si un extracteur de 680m3/h était pas trop puissant...

 

Les méthodes ici : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Choisir_l'intraction_et_l'extraction#M.C3.A9thodes_de_calcul expliquent comment calculer. J'ai donc pris la méthode N°2.

 

Méthode 2

Formule CMH = 2.98 x W / dT

CMH = 2.98 x 600 / 9   [600 correspond au 600w de la lampe et 9 car 15 + 9 = 24 = température souhaitée]

CMH = 198.66

 

 

 

Ainsi, un extracteur de 225m3/h, par exemple suffirait ??   :icon_confused:  :icon_confused: cela me semble peu pour une 600w... Me suis-je trompé dans le calcul ?

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

C'est suffisant pour renouveler l'air mais pas pour évacuer suffisamment la chaleur,

à moins pour cela d'avoir un circuit indépendant dédié avec un cool-tube ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on reste sur du 680m3/h ? Une un peu moindre ne suffirait pas ? L'espace est tout de même grand en largeur et il fait relativement froid. :D

 

Merci pour ta réponse fanto.  :)

Modifié par Zarkk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

J'ai un poto qui ne cultive plus mais le faisait en 600W avec une extraction de 400m3/h,

en plus sont FAC n'était pas restrictif, une vrai daube au passage...

Résultat ? Impeccable ! Même en été à plus de 30°c ! 

Il ne faisait qu'une seule variété régulière, surement plus permissive que les fem je pense ;)

 

Je te conseillerais donc de prendre large, un 680m3/h pour 600W je trouve cela nickel ;)

Après si en été il fait frais aussi, effectivement tu peux surement prendre un moindre débit.

 

Mais c'est dur de savoir précisément avant de se lancer réellement,

donc plutôt que de dire une connerie je préfère te conseiller plus pour que cela reste toujours idéal :)

J'ai opté pour 750m3/h pour 600W... 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.