Culture aéroponique


Messages recommandés

Hello à tous!!

 

Alors voilà, je vous décris mon projet en quelques mots.

 

J'aimerai mettre en place une insta en aéro, je vais faire une installation "pimpée", j'ai une formation en électronique, je vais rajouter des capteurs d'humidité dans la chambre racinaire, ces infos seront traités par un microprocesseur qui stoppera l'arrosage (à l'aide d'une électrovanne) au moment le plus opportun (à savoir quand le taux d'humidité sera de 100%), plus quelques option qui se rajouteront en cours de route.

 

Mon problème est au niveau de la pression hydrolique de mon système.

J'ai surfé sur internet pour trouver une pompe pouvant fournir une pression d'environ 8 bar, malheureusement j'ai rien trouver d'idéal. J'ai trouvé sur un site qui expliquais qu'il suffisait de mettre un ballon surpresseur en série sur le système (ce qui me fait chier, vu les prix du matos), ce qui permettait de sortir une pression dans la plage qui m'intéresse.

 

Donc mes questions sont les suivantes:

Est-il primordial d'avoir une pression de 7 bar minimum ou 3 conviennent amplement?

 

Si on a des buses qui ont une pression de sorties de 7 bar (par exemple) on doit forcement avoir une source de pression plus élevée?

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post, ci quelqu'un à des questions sur la mise en place de mon système, je répondrai avec plaisir.

 

Peace

 

ventino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le problem c'est le cout en electricité.le mieux c'est d'avoir un surpresseur (c'est le principle d'un compresseur d'air mais, c'est l'air du ballon que tu compresse dans le surpresseur.

comme sa, ta pompe ne fonctionne pas souvent

 

je cois, a la fin de mon jdc jai mis le matérielle que ja pris pour mon aéro

regarde sur ebay moi jai pris un shurflo (je crois que sa sécrit comme sa)

 

et tu peut regler la pression en gonflant le ballon ou moin

 

(surtout moin de bruit )

 

mais fait attention a ton systeme car la haute pression veut dire souvent degas d'eau

jai fait l'experience

Modifié par camaro_rs99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@camaro_rs99: Ok, donc si je comprend bien, la pompe devrait s'arrêter lorsque le surpresseur est rempli ou tu fais le calcul du temps que prend le remplissage et tu mets un timer sur la pompe? et les principaux problèmes que tu as eu avec l'eau sont dû à quoi?

 

@PsyloWeed: Ouais c'est déjà fait merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut!

moi jai acheter un surpresseur shurflo et la pompe est deja monter dessus.tu vas avoir besoin d'une électrovanne pour couper la sortie d'eau du surpresseur. après t'a besoin d'un temporisateur cyclique (timer),le mien je fait des arrosages de 5 sec min et environ 15-20 min off (tout depend de tes buses(et le nombre)

 

la pompe s'arrete toute seule et repart quand le surpresseur baisse en pression.

ma pompe s'allume pas plus que 10 fois par jour(je crois) alors tu sauve en électricté

 

bon les problèmes que jai eu

 

premièrement j'avais pas pris les bon tuyaux : il te faut des tuyaux tressé (il gonfle et brise a tout les 2-3 semaine)

 

2e se sont les buses je n'avais pas trouver les bon raccord ,alors jai pris des bout de tuyaux avec des serre en métal (avec visse) mais encore la, a cause de la pression , les buses tombais de temp en temp

 

dans la chambre raciaire ,je crois que des tuyaux de pvc d'une dimension de 1 pouce ou moin sont meilleure

tu fait des trous un peu plus petit que tes buses et tu les vise bien. je te consei des buses en brasse ou en stanless.ils se vissent mieu que seux en plastic

 

tu auras aussi besoin d'un filtre après la sortie du surpreseur pour ne pas obstruer tes buses

 

ta chambre racinaire dois etre bien étanche car , quand tes buses sont en function sa bourinne o max

 

sur sa bonne chance a toi ! si ta d'autre question ya pas de problème

 

si tu fait un jdc envoie moi ton lien je vais te suivre

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites