Culture outdoor masterkush et easygirl


Messages recommandés

Voici ma culture: 10 Mastekush et 10 Earlygirl, les 20 graines ont toutes germés sans aucun probleme. Au bout de 4 jours de germination, je les ai plantés de ds petits pots afin qu'elles atteignent une plus grande taille pour pouvoir les mettre dehors, voici une petite foto de famille:

9f1786.jpg

 

Je trouve les tiges un peu trop grande à mon gout, ms des que je les plantes ds des pots plus grands pour qu'elles aillent dehors, je remet de la terre à un niveau plus haut...(croyez vous que je px deja les mettre deja dehors?? sachant que je suis ds pres de la mediterranné, elles ont 8 jours, en comptant la germiantion, cad 4j de germination et 4 jours ds les pots)

Une autre petite foto, cette fois ci une early girl:

3dc276.jpg

et la dernier:

2fc2e5.jpg

voilà, je vous montrerez à tous l'evolution @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i zon tro tigé te plants met un ventilo pour les muscler un peu sinon i von se casser la geule quand tu le mettra dehors.

Evite les pots transparents la lumiere gène les racines met du papier dalu dessu

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du tuyau!!! je pense qd meme les changer ds des pots directements plus grand pour les mettre dehors, car la terre de mon jardin et ignoble et a ce moment là enterrer la tige des jeunes pousses un peu plus profond!! vous pensez que je px deja les mettres dehors?? ou encore trop jeunes??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , nan attent encore 1 peu laisse lé faire o moin 2 ou 3 étages :P) surtout enterre lé tiges la sinon elle von se retrouver la tete en bas lol met un ventilo tchuss bonne culture a+

A oui aussi evite lé pots transparent , lé racines n'm pas :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là g suivi vos conseils, g remplanté les jeunes pousses un peu plus profond pour que les tiges ne soit pas trop grandes, voisi les resultat (du coup, plus de pots transparents et arrivé d'un ventilo),(T° d'environs 22° avec un halogene comme producteur de lumiere se trouvant à 50, 60 cm des pousses...je n'ai que ca pour m'aider):

a9d58f.jpg

 

g eut egalement une petite surprise ce matin, en regardant mon jardin, g trouvé 5 jeunes poussent qui sont apparus comme par enchantement, surement des graines que g dut balancer l'année derniere, je les ai mis en pots car tout autour il y avait de la mauvaise herbes:

d023.jpg

 

Enfin voilà, je vous tiens au courrant de l'evolution les amis bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais bien aussi... j'avais comme un petit doute!!! en tout cas je te remercis!!!! je les mettrais dehors demain matin, c la seule solution que g car j'ai pas d'autre lampe et mon appart et bien sombre alors ds mon jardin elles seront mieux je pense!!!

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle bonne surprise de trouver des pousses dans son jardin! occupe toi bien de ces plantes survivor!

et puis dans le sud de la france, je crois que le climat est bien doux, bientot tes autres jeunes pousses devraient en profiter..

bonne suite à toi (et dégage l'halogene, au pire met les pres de la fenetre, ca sera pas pire) :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voilà pour le moment ma culture se developpe bien, faut que je fasse des tofs pour vous montrer! à part qu'un jeune pousse de easygirl est mort qd je l'ai mis dehors à cause d'une raffale de vend et qu'un pousse sauvage (fait parti de ceux que g trouvé dehors) est un peu diforme et qui ne pousse pas trop normalement par rapport à ses petit copains!!!

petite question: je m'aprete à mettre de l'engrais pour la fasse vegetative et je n'ai trouvé qu'un de solution npk 4-5-6 (algoflash!! soit disant pour une meilleur arome des plantes)et je sais que la solution recommandé est 4-1-5. Est t il dangeureux si j'en utilise un peu???(peut etre en le diluant un peu plus que la normal) merci de me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait quand meme etre mieux que rien du tout.. toute manière si tu n'a jamais utilisé d'engrais avec beaucoup de phosphore tes plants auront un système racinaire très merdique, mais si tu leur donne cet engrais d'apres moi ca serait bon piur les racines et pour la phase végétative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c ce que je pensais egalement!!! d'ailleurs je viens d'en mettre un dosage inferieur à celui indiqué comme ca ca ne risque rien!!!

voilà une petite photo de famille:

e89468.jpg

 

et voilà une de plus pres, dslé pour la qualité pas mis le mode macro et j'ai plus de batterie:

24c6e0.jpg

 

et une autre:

a372d2.jpg

 

Il me manque à vous montrer les pousses sauvage qui sont qd meme nettement plus developpé, promis, demain je vous en met une pour vous montrer (pas de batt ;-) )

bon à @

 

Ps: si jamais il y a des commentaires, ils sont les bienvenus, les compliments comme les critiques!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon revoilà des fotos apres un peu moins d'un mois de croissance, bien sur il y a des petites faignante qui prennent du retard par rapport aux bons elements, mais c pas bien grave elles peuvent se rattrapper à n'importe quel moment:

voici une foto de famille pour commencer:

e881b8.jpg

 

puis une masterkush (1 des plus belle):

4f2aee.jpg

 

une masterkush plus lente ds la croissance:

32f45.jpg

 

une easygirl:

dbb078.jpg

 

et celles qui continu à m'etonner la variété inconnue dite sauvage: ( celles trouvé ds le jardin)

5e13a3.jpg

 

les voilà de plus pres, qu'en pensez vous???:

d50225.jpg

 

329cbf.jpg

 

492b59.jpg

 

Sinon pour repondre à ta question, les deux autres sauvages sont mortes, sachant qu'il y avait une handicapé, elle poussait tres byzzarement, bcp plus petite que les autres et tres lente ds la croissance, elle a pas tenue, et l'autre, ben le vend la balayée comme une feuille morte, pas assez solide, voilà... en ce qui concerne la surface de culture ca sera mon jardin qd elles seront plus grande je les mettrais plus eloignées les unes des autres ds mon jardin, c tout!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vois que ta culture avance plutôt bien,

D'ailleurs tu vas les laisser en pot ou les mettre en terre?

Car pour planquer tous ces plants ça va être chaud non?

Une critique il semble sur les dernières photos que certaines plantes sont tachés, c'est pas trop bon signe (remarque c'est peut être de la terre sur les feuilles).

C'est quoi comme terreau? tu mets pas de l'engrais c'est ça?

(désolé si tu l'as déjà dit :-) )

 

 

 

 

PS: très jolie ta tortue :-D (c'est une herman ou une grecque?)

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais les laisser en pots car la terre de mon jardin c limites de la caillasse, comme ca, ca px aussi limiter leurs tailles. Comme tu dis 22 pieds ds un jardin ca se remarque mais bon j'ai pas le choix, c surtout les voisins qui ont un balcon qui donne sur mon jardin qui risquent de les voir, de toute facon c des jeunes et je ne pense pas qui est de problemes.

En ce qui concerne les taches, ne t'inquietes pas c juste de la terre, j'utilise un terreau de PH 6.5, l'eau avec laquelle j'arrose est egalement à 6.5, c de l'eau du robinet, au depart le ph est trop fort donc j'ajoute un peu de citron pour faire descendre le ph. Et pour l'engrais j'utilise (depuis tres peu (utilisé juste 1 x pour le moment)) de l'algoflash de solution npk 4-5-6 en diluant un peu plus que la normal. je vais essayer d'arrosé 1 fois sur trois avec de l'engrais voir 4, histoire de pas les tués non plus.

ET pour ce qui est de la tortue, ben je ne sai spas plus que toi, je les trouvé ds le jardin qd j'ai amenagé, je pense que c une mediterraneenne si ca existe...@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon enterres tes pots,

ils profitent pleinement du terreau, mais comme tes pots sont -normalement- troués les racines vont sortir et se développer dans la terre.

Tes plantes seront encore plus grandes.

 

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.