JdB Camping-Box vu par un clown


Messages recommandés

Invité lug-du

plop karmik

 

pour l'isolation je suis ok avec toi

par contre pour l'extraction vu qu'il n'y a pas de FAC il va gagner en puissance

et je pense que ça peu passer surtout en prenant l'air dehors a 10° par exemple ? maintenant quand il serra en "off" (la nuit pour elles) elles risquent d'avoir frisquet les ptites

 

mais vu le nombre qu'on est dans la caravane ça va chauffer :-P et même au méthane pour certains si j'ai bien tout suivi ;)

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les weedeurs!

 

Cette aprem j'allais pour taffer sur la box, et que vois-je?!!!!!

 

De l'eau dans la box! Mais d'où vient-elle?!.....

 

Pas dur pour reconnaître le fautif.... (MOI !) la gaine PVC d'évacuation d'air... que j'ai comme qui dirais siliconer COMME UNE MERDE! Donc rebelote, on retire le joint nul, et on refait un joint tout propre et SUPER LARGE pour qu'aucun autre torrent d'eau ne se déverse dans ma box.

 

Heureusement que cela m'arrive maintenant, HEUREUSEMENT que je n'ai pas encore mis en place mon système électrique, ET HEUREUSEMENT que RIEN n'était branché, car même pas multiprise avait pris l'eau.

salut Trusty,

 

bon je vais essayer d'etre utile alors ^^

 

déja pas mal cette idée de caravane, original! Par contre j'ai peur que ton isolation soit pas suffisante, couv de survie + placo c'est limite pour gérer les écarts de T° en ce moment :/ après comme le printemps arrive ça devrait aller vite aller mieux.

 

Et ton extra risque d'etre un peu faible lors de la flo non?

 

Et pareil que Lug, ton 1kg de Guano tu va le mettre dans le terre lors du rempotage pré flo? car je vois que tu as pris des bons terreaux engraissés + la blinde d'engrais en plus, fait gaffe au cramage :/

 

@+ tard dans la caravane :)

Salut karmik, installe toi y'as de la place.

Les écarts de températures pour l'instant j'en suis conscient, et je pense que je vais faire démarrer dans mon armoire à vêtement, mais je n'ai pas encore réaliser de test à vide puisque rien n'est fini encore.

Placo + couv de survie sera peut-être limite mais je ne pouvais vraiment pas me permettre une isolation avec de l'isolant multi couche, les finances n'auraient pas suivies.

Effectivement au printemps (bientôt) ça ira mieux, la box va tourner au maximum sur des heures de nuits, donc la journée (la nuit pour les plantes) elles auront la chaleur du dehors, ou tout du moins une partie.

 

J'ai choisi du terreau engraisser MAIS je vais le couper à un fort pourcentage (40%) avec de la fibre de Coco, ce qui diminuera radicalement le réel apport d'engrais par le substrat. Le Bat Guano sera placer en fond de pot lors du rempotage en 11L, probablement avec des doses plus faible qui préconiser, de peur de ne jamais voir venir ma sénescence. Je commencerais pas l'engraissage direct, et je le commencerais progressivement, moi aussi je crains le cramage ^^ Mais je vais faire super attention à ce que je fais ;)

 

Merci pour ton post, j’espère t'avoir répondu convenablement.   

 

Salut Trusty c'est cool de voir un projet comme le tiens mais c'est vrai que la peur que j'aurais c'est vraiment le climat...

Je fais un feu de camp à côté et je sors la grat!!! :boulet1:

Salut chtikiglisse, je m'en inquiete aussi un peu, mais c'est mon seul moyen de grower donc je ferais avec ^^ Je gérerais ça sur le coup avec les moyens du bords :)

Pose toi ;) La populasse de squateurs va apprécier ton petit aire de guitare (Accords magiques style?)

 

plop karmik

 

pour l'isolation je suis ok avec toi

par contre pour l'extraction vu qu'il n'y a pas de FAC il va gagner en puissance

et je pense que ça peu passer surtout en prenant l'air dehors a 10° par exemple ? maintenant quand il serra en "off" (la nuit pour elles) elles risquent d'avoir frisquet les ptites

 

mais vu le nombre qu'on est dans la caravane ça va chauffer :-P et même au méthane pour certains si j'ai bien tout suivi ;)

 

++

Plop Lug-du, tu avais pas capter le JdB/JdC mais si il est bien là :) Et commence à tourner, et pas que dans ma tête, car les graines sont dans l'eau depuis hier soir 00h environ. Donc environ 19h de trempage, ce soir elles passent en coton humide.

J'ai envoyé:

* 2x K13 Haze

* 2x Critical SSH

* 2x White Widow

* 3x Og Kush

 

J’espère que tu as raison pour l'extra, je n'ai pas envie de voir monter la box à 50° :P

Un risque à prendre, mais je vais mettre de coté pour un extra plus gros (probablement?.... a suivre)

Pour redire, je ferais tourner la box un  maximum pendant la nuit terrienne, pour avoir la nuit weedienne sous une chaleur "agréable".

 

Peace les z'amis, Merci pour vos posts !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Trusty, bon pour les accords magiques c'est sur vu que je ne sais pas jouer...lol mais un jazz manouche serait approprié selon moi.. :P 

Après si il fait trop chaud tu peux tirer une gaine qui passe sous la caravane pour tirer de l'air un peu plus frais enfin j' essaierai ça mais pour le moment c'est plutôt le frais qui fait peur.

Allez des bisous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas de soucis pour les accords magiques, moi aussi je ne sais pas jouer ^^

 

Je ne me soucis absolument pas du frais en fait ^^ Au pire du pire un chauffage sur timer et basta, mais ça ne sera pas trop long en durée, les beaux jours, je l’espère, vont bientôt arriver, donc j'aurais plus à me méfier de la chaleur :D

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Trusty

bon alors pour te rassurer moi actuellement j'ai une 600w MH avec un extracteur de 1100m3 avec un FAC dans une pièce a 18°c
et avec mon transfo je régule au mieux pour garder mon hygro suffisamment haute donc j’extraie au minimum tout en ne montant pas trop en température et bien je tourne a 60volts au lieu de 220
donc fait le calcul dont j'ai besoin mais en gros je me sert du quart de la puissance donc 227.5 m3/h en 600w dans une pièce a 18°c bon j'ai le mist-maker qui baisse bien la température tout les quart d'heure mais moi je pense que ça passe

donc si tu intra de l’air a 10/12°c ça doit passer t'aura peut être même besoin d'un transfo pour limiter lol non je déconne

 

mais quand peu tu tester ton install ? ça serrait bien !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

L'air introduit dans la box ne le sera pas à partir d'un intra, mais cela sera une intra passive. 

J'ai aussi un Mist Maker mais 1 tête, cela baissera peut-être de quelque degrès.

 

Une fois de plus je n'ai en aucun cas le droit de percer le moindre trou dans les parois de la caravane, donc allr introduire de l'air venant de dessous de la caravane risque d'être compliquer. Dans tout les cas, je vais me débrouiller pour que ça aille quitte à devoir le creuser le cerveau quelque fois, tans que je ne suis pas en situation, je ne peux pas savoir comment va réagir la box.

 

Pour les tests à vide, je pourrais tester sous CFL et sous 400w, je n'ai pas encore la seconde 400w. 

Mais cela attendra que je monte la partie électrique et tout le tintouin, pour l'instant je retarde un peu en attendant de voir si j'ai encore des fuites d'eau au niveau de ma gaine PVC au toit.

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

juste en vitesse, pour ton infiltration d'eau, tu as bien fais le joint à l'extérieur aussi? krkrkrk on sait jamais hein ^^

 

et tu as mis quel genre de "chapeau" sur ta gaine d'extra qui va dehors?

 

pas de FaC? tu crains pas les odeurs de 10 pieds en flo sous 800w toi :P tes voisins vont etre happy :)

 

++ bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, alors aujourd'hui, journée de merde donc pas la tête pour bosser sur la box.

 

Néanmoins (j'adore ce mot ^^ ) j'ai trouver comme fixer mes lampes avec un système plus léger mais solide tout de même.

J'ai récupérer deux poteau de clôture en bois rond, d'une longueur de 2m, PERFECT :)

 

Y'as plus qu'a faire un petit truc pour avoir un empattement constant entre les poteaux, et voir pour que cela ne gène pas.

 

Je vais m'affairer à faire mon caisson insono pour l'extracteur, vous aurez des photos ensuite, je préviens, recup powaaaa!!!!

 

J'ai sortie les graines de l'eau ce matin après 30h dans l'eau, là elles sont dans un coton humide, je nettoie et prépare les pots ce soir ou demain.

 

 

 

@Karmik:

                Oui j'avais fait un joint intérieur et extérieur, mais celui à l'extérieur, je l'ai fait comme un gland ^^

                J'ai mal enlevé l'ancien joint, qui était super poreux, donc c'est passer par là. 

                J'ai tout retirer sur le toit, et refait quelque chose de propre et bien bien large (je posterai une photo)

               

                Pour l'instant il n'y a pas de chapeau, c'est juste un saut retourné ^^

                J'attendais que cela soit bien sec au cas où qu'il faille se faire chier à enlever la gaine.

                Une fois de plus cela sera de la recup, un petit saladier et 3 pattes de fixations et basta :P

 

                Pour le FaC, je n'ai pas vraiment de voisin en fait, enfin.... pas proche quoi, le plus près c'est

                le champ du proprio

                mais il est vieux, et n'as déjà pas capter la session out alors qu'il y a une bonne vue de son

                champ pile sur le spot

                dans le jardin ^^ Alors je ne pense pas qu'il sentira quelque chose.

                Au pire j'aviserai, en temps et en heures, si moi même je trouve cela grillé :D

                

                La méthode Clown, pas celle à suivre, mais celle que je fait.

                Plus communément dit: "Fais ce que je dis et pas ce que je fait" :mdr:

 

Allez zou, je file !

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop poto

 

pour le caisson de ton extract je sais pas si tu a vu le miens mais bonjour la bidouille et ça fonctionne nickel (c'est juste une veille couette entouré autour et ficelés tel une andouille

par contre pour vraiment éviter le bruit si tu peu investir dans rien qu'1m ou 2 de gaine "Phonic-Trap" là ça te "casse" vraiment le bruit après l'extrac

et moins cher qu'un silencieux tu y fait un léger coude je trouve que c'est encore mieux

car le caisson tout seule le bruit sort par la gaine j'ai fait l'expé chez moi et ça change tout

 

sinon 30heure de baignade pour tes seeds je trouve ça long

moi j'ai peur qu'elles se "noie" car une seed a besoin aussi d'air

donc moi 12h en général elles ont coulé et dans du sopalin

 

bon je te laisse

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'avoue avoir un peu abuser sur le temps des seeds à l'eau, je les aient un poil oubliée hier :P

 

Pour le caisson "insono" je vais utiliser ta méthode mais avec un vieux drap, car je n'ai pas de couette, ce sera plus pour le maintenir dans le caisson correctement qu'autre chose je pense, on verra ça une fois en action ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde.

 

Je vous préviens que le topic a et va changer.

 

Je tiendrais ici seulement plus que le Journal de Bricolage.

Mon JdC se fera sur un autre topic pour beaucoup plus de clarté.

Je vous inviterez donc bientôt (une fois le JdC créer) à le rejoindre, via un link ici, et dans ma signature.

 

Je vous annonce aussi une MAJ du post #1, qui porte sur la fabrication de mon caisson insonorisé.

 

Je file !

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher amis de la weed,

 

Je viens vous prévenir que le JdC vient d'être créer dans la section adéquat (ceci étant maintenant mon JdB uniquement)

 

Vous pouvez donc retrouver les aventures du Clown ICI

 

Comme d'habitude vous avez également tous les liens dans ma signature ;)

 

See you soon

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Chapeau pour le boulot étant dans le bâtiment je sais a quel point tu a du "permettez moi l'expression" te faire "chier" a tout isoler avec le placo et tout le reste. Je vais allez voir le reste du projet.

Félicitation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les weedeurs,

 

Je viens donner quelques nouvelles!

 

Merci de ton passage GanjaFarm, effectivement ont en à un peu chier avec mon couple d'amis à monter tout ça, mais ça en vaut la peine! 2.2m² de surface au sol ,c'est le rêve quand tu le vois fini ;)

 

 

J'ai contacter le gs, ils ont reçu mon relfecteur (CIS XTRACOOL...) et ils ont le réducteur 150/100mm, je vais chercher ça samedi, et je finit la camping-box.

 

Voici le carton du mauvais CIS Xtra "CoolTube" au lieu de "XtraCool" (vitré)

mauvais CIS.JPG

 

Pour l'instant les petites dans mon armoire à vêtements le temps que la box soit opérationnelle (Ce week end!)

 

J'ai fait le croquis du Half Pipe sur papier, je le retranscrirai sur pc, et je vous envois ça ;)

 

Peace :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens vous annoncer l'arrivée de mon réflecteur, plutôt que de longues lignes voici des photos ;)

 

Voici ma "bête" :P

 

DSCN3533.JPG

DSCN3535.JPG

DSCN3536.JPG

DSCN3537.JPG

 

Voili voilou, @ plouche les z'amis!

 

Peace :culture:

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

hello trusty ..

 

pas mal du tout ton idée qui a germé ..

suis tombé sur ton jdb en étant passé par le jdc ..  intéressant tout cela ..

 

fait avec la débrouille et peu de chose .. sa rend bien !

 

chouette sujet sur lequel je suis tombé .. je garde dans un coin .. ..

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.