*** titre à éditer ***


Messages recommandés

voila je possede une lampe hps de 400w je voudrer savoir si je peux deja la mettre ss mes plants (il on 1 semaine et font + ou - 6cm ou alors si je doi la garder pour la flo et utiliser d neons)

-commen je pe avoir le cout de consommation d'une lampe hps de 400w

-a kel momen je doi passer a 12h de jour/12h de nuit

 

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux metre ta HPS des le début a condition de ps cramé tes plants !!

pour le cout tu fait le calcul : 400w x 18h / 1000 x prix KW/H

ca c'est pour la croissance !!

 

et pour passer en flo (12/12) et bien c'est toi qui voit ! a savoir que le canna prend de 2 à 3 fois sa taille en flo !!

 

si tu n'as pas de limite de hauteur je te conseille de passer en 12/12 lorsque tes plant feront environ 50/60 cm (plus grand ca servira a rien car la lumiere ne pénétra pas asser profond...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-les plants doivent rester ss hps constament (croissance)?

 

MERCI

 

Salut mon pot! Oui la hps est en mesure de se tapper tout le boulot du début à la fin, le seul hic cest que pendant la croissance tu peux avoir des neons (exemple) qui auront environ le même rendement ou mieux encore pour une consommation d'électricité moindre... Pour te consoler la HPS est ce qu'il y a de mieux pour la période qui nous intéresse, c'est-à-dire: la floraison hehe. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g encor une ptite question pour le temps d'eclairage pour la periode de croissance qu'est-il conseiller 18/24 ou otre ,je precise que j'utiliserer d neons

 

merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu éclairer 24/24 pour que ça aille super vite mais certains cannaweedeurs le déconseillent, il faut respecter la vie de la plante. Moi perso j'éclaire en 18/24. De même que tu n'est pas obligé de mettre 12/24 pour la flo, il faut juste que ça soit éclairé moins lonten pendant la flo que pendant la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.