moisissure au curing


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, le diagnostic est fait, c'est le traitement qu'il me manque docteur:

Après 10 jour de séchage tête en bas (grandes feuilles coupées), j'ai commencé un curing en petits pots (un peu tôt? avec ce temps pourri, difficile de faire baisser l'hygrométrie). Après 10 jours de curing, alors qu'à l'odeur j'étais tout proche du but, j'observe de la moisissure grise (Botrytis d'après ce que j'ai pu lire dans les sujets du forum) sur mes têtes.

Un pot est très atteint (alors que hier en ouvrant les pots je n'avais rien vu), et il y a quelques points isolés sur le 2ème pot. L'intérieur des têtes n'a pas l'air touché.

Evidemment je suis deg de tout perdre juste à la fin, et je me demande si je ne peux pas sauver ma récolte d'une manière ou d'une autre. J'ai trouvé là https://www.cannaweed.com/guides/_/trash-bin/guidemaladie-la-moisissure-r302 des traitements pour les plantes sur pied, mais rien pour les têtes récoltées et pas encore foutues.

J'ai pensé à une dessication avec un absorbeur d'humidité? Une extraction des trichomes à l'ice o lator? Mais est-ce toxique? Est ce que ça donne un goût dégueulasse à tout? Des idées, des retours d'expériences?

 

Merci de votre aide

 

PS: ça fait plusieurs fois que je tombe sur des sujets bien rédigés et que je trouve intéressants et qui sont dans le dossier "Trash-bin"??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les topics en trash / bin sont clos car ce sont des jdc abandonnés.

 

Pour ton problème une photo nous aiderais un peu plus. Si les têtes sont atteintes ne les consommes pas, tu le sentiras à la fermeté des têtes. Quand ça m'arrive je jette les parties les plus atteintes et celles qui sont récupérables j'en fait du beurre ou de l'huile. Mais je ne dit pas que c'est sans aucuns risques.

 

Sinon dépêche toi de les faire sécher comme dans une pièce chaude et la plus sèche possible, si tu n'y arrive pas étales ta récolte sur du journal ou met du sopalin dans les pots en attendant de trouver une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Pour avoir vécu une expérience similaire, j'ai tout bazardé et j'étais dég de dég....

 

Maintenant, tout dépend de la progression de la moisissure, si t'as des parties saines, récupères les mais ce qui est moisi, c'est foutu.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

question bête, tu as bien pensé à ouvrir tes bocaux tous les jours pour renouveler l air vicié (surtout l humidité à vrai dire) , il faut le faire en principe les 7/10 premiers jours de curring, tu les ouvre genre 5/ 10 mn par jour Ca suffit amplement, après c est à adapter aussi à ton environnement et à l état d avancement du séchage des bud.perso je les envoie en bocaux juste avant que les branches craquent vraiment qud on essaye de les casser .faut surveiller tous les jours si possible, en tt cas dégouté pour toi mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses.

 

Oui j'ouvrais les pots 15 min tous les jours dans la cuisine sous la hotte aspirante.

 

C'est assez diffus, un freutrage superficiel, mais ça n'a pas attaqué la consistance (hier je n'avais rien vu). On pourrait presque le "gratter", mais sur des fleurs avec les trichomes, ça n'est pas possible hélas. Je vais essayer la déssication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites