JDC turtle power [ pinnaple shunk x white russian ] [ ( G 13 x hash plant ) x jack herrer ] [ guerilla d'un nordiste ] .


flo-k

Messages recommandés

                                             Salut à tous !!!

 

Alors voila , après de nombreuse session indoor depuis presque six ans ainsi que quelques sessions outdoor voler , manger , sans parler de la dernière qui m'a valut d'eviter un coup de soleil cet été ..Je me décide à faire mon premier jdc out ^^ après tout ses jdc , je me dit pourquoi pas mon tour ^^ .

 

Je cultive en indoor depuis quelques années , et après quelque essais de croisement , ai réussit à obtenir de hybrides qui me conviennent sur tout les points ( résistances au froid , humidité , ect .. , rendement , qualité , gout , saveut , effet ) .

Le premier est un croisement entre une pinnaple chunk ramener d'un voyage au pays bas que j'ai croiser avec un male selectionner de white russian de serious seed . Le résultat est une plante à dominance sativa au feuilles longue et fine mais gardant un aspect trapu indica , qui sa travail tres bien en suppercropping , elle garde quand meme l'aspect des tetes sativa , longue et peut compact . Le gout du feno que j'ai garder se rappoche plus de celui de la white russian et je dirait meme plus de son parent white widow , du genre frais , aigre doux , avec un hight qui vous fait rire devant un fil dramatique suivit d'un bon stone mais pas de quoi s'endormir en pleine journée non plus quoi ^^ 

 

Le second croisement à etait fait tout recement avant les periodes de noel et je ne l'ai encore aucunement travailer . je voulait faire un selection sur deux sessions indoor avant de garder un seul pheno mais mes vacances d'hiver ne me l'on pas permis , donc cette variété serat pour moi aussi une découverte ^^ . 

Elle vient d'un croisement entre une jack herreur de cher green house et une g13 x hash plant de cher sensi ( j'ai preferer choisir la jack de green house pour son pheno plus indica que celle de cher sensi ) .

 

Le principal hic et que je n'ai jamais tester ni l'une ni l'autre en outdoor et ne sait pas du tout se que sa va donner . Au cas ou je constate des débuts difficile , j'investirai un paquet de early skunk , mais bon pour le moment je préfère rester optimiste ^^ . 

Alors je vais partir de graines pour la ( W R x P C ) et de boutures pour la ( J H x G13 HP ) . 

Pour eviter les m**des qui me sont arriver lors de mes ancien outdoor , je vais planter des groupes de trois à cinq plantes sur trois spot différents et à trois moments différent de la saison .

  1. plantation : trois graines et trois boutures fin mars .
  2. plantation : deux graine et deux boutures début mai .
  3. plantation : nombre encore inconnu fin juin / debut juillet 

Sa me permetra en meme temps d'observer leurs évolution et comportement selon les moment de la saison et les terrains choisit en vue de perfectionner la variété pour de prochain outdoor .

 

Je precise aussi que je suis situer dans le pas de calais en plein bassin minier et que malgrès tout se qu'on peut entendre , sa pousse bien ! ^^ .

 

Voici la première tournée de fifille qui attendes avec impatience les beau jours post-817785-0-06324600-1393445287_thumb.jpg

 

Elles ont environ une semaine et demi de croissance sosu mh 150 watt .

 

Maintenant le premier spot que j'ai deffricher et nettoyer cette aprem : ( après arrachage de quatres ronces :post-817785-0-04576900-1393445431.jpg

 

Et après nettoyagepost-817785-0-49651300-1393445521_thumb.jpg

 

Et en cadeau , une pinnaple chunk x white russian à 38 jour de flo sous hps 400w cooltuber :  post-817785-0-64638000-1393446474.jpg

 

Voila pour les premières photos de se jdc , j'en reprendrais au plus vite , selon l'evolution des choses ^^ . Je vais acheter du terreau , corne et sang , bat guano , perlite demain et surement aller comencer les trous d'ici se weekend .

 

Voila je pense que j'en ai finit avec la présentation de mon jdc ^^, à tres bientot pour la suite des aventures de turtle flowers  :fumette: .

 

                                                       PEACE !!!

Modifié par flo-k
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preums !!!!

je me pose pour suivre tout cha :)

 

aaaah la bonne terre du nord qui me fait rever tous les étés quand je passe une semaine " au frais" 

cette terre qui donne naissance a des arbres de 30 metres alors que les notres ne depassent pa les 4 metres tout au plus  :roll:  je n'ai aucun doute sur la fertilité nordique  :lol:

 

contente de t'avoir donné l'idée de la bd ( on va peut etre lancer une mode qui sait ^^ ) et hate de voir les premieres planches  :rire:

 

peace  :fumette:

Modifié par idril-mwew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preums !!!!

je me pose pour suivre tout cha :)

 

aaaah la bonne terre du nord qui me fait rever tous les étés quand je passe une semaine " au frais" 

cette terre qui donne naissance a des arbres de 30 metres alors que les notres ne depassent pa les 4 metres tout au plus  :roll:  je n'ai aucun doute sur la fertilité nordique  :lol:

 

contente de t'avoir donné l'idée de la bd ( on va peut etre lancer une mode qui sait ^^ ) et hate de voir les premieres planches  :rire:

 

peace  :fumette:

Hey premier arriver , premier servit lol ^^ .

 

Tkt pour la première planche , je travail deja sur le scenario ^^ enfin c'est la white russian x pinnaple qui travail pour moi lol ^^ .

 

D'ailleurs un grand merci pour cette idée   :pro:  . Moi meme qui est deja dessinateur à mes heures creuses , je n'y aurait pas pensser ^^ .

 

Oh que oui ! La terre qui te donne des orties grand comme des bambou lol , et des ronces pas tres grand mais au epines démesurer ( j'en ai fait les frais cette aprem ) .

 

Et j'avoue que tes vacances par cher moi ne peuvent etre que des plus fraiche ^^ quoi que cette année je trouve qu'on a meme pas eut d'hiver , on est en mode automne depuis septembre lol ^^ . 

 

 

                                                                                                                                                                             peace sista !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo

 

je me pose aussi , un joli spot en perspective , j espere bien planqué des promeneurs !!

je plante dans le nord aussi mais dans l ouest et ca pousse bien , le gros soucis c est la fin de flo , toujours eu de la moisissure et pour ma part j ai a chaque fois recolter 2 eme semaine d octobre alors que ca aurait meriter une ou deux semaine de plus .

 

bon grow a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo

 

je me pose aussi , un joli spot en perspective , j espere bien planqué des promeneurs !!

je plante dans le nord aussi mais dans l ouest et ca pousse bien , le gros soucis c est la fin de flo , toujours eu de la moisissure et pour ma part j ai a chaque fois recolter 2 eme semaine d octobre alors que ca aurait meriter une ou deux semaine de plus .

 

bon grow a plus

Salut man !

 

Pose toi ya pas de soucis  ;-) ^^ . 

 

Pour se qui est de la discretion du spot si tu veut tou savoir lol , il est presque innaccesible pour l'homme , il est environt à 30 m d'altitude , ( genre coline abrut , ou tu doit remper sous les ronces pour grimper) , l'endroit en question entourer de ronce, harbuste, orties et autres sal***ries en tout genres , surtout d'harbres epineux que je compte , pour certain transformer en vrai piège vietkong à la rambo  ^^ ,en plus l'endroit se situe  loin des chemins emprunter pa les promeneurs et aucune activité de chasse au alentours ^^ .

 

oui j'avoue que s'est souvent l'humidité notre plus gros point faible , lors de mon dernier outdoor aboutit ( avant qu'on me vole la recolte ) j'avais planter de la purple dont je ne me souvient plus du nom ( croisement d'un pot ) . Et bah elle etait juste parfaite , il lui à plut plus de 30 jours sur la tronche avec des vents , waoh ! Elle a pas broncher , au contraire elle pousser bien et aucun probleme de moisissure sur les buds ^^ .

 

peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

normal, si c'etait une purple, elle avait forcement de la ruderalis dans ses genes :) du coup elle est adaptée aux climats du nord ;) 

apres c'est sur que tu va pas planter de l'afghane si t'habite a lille ^^

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ! :)

J'ai hâte de voir ce que ça donne ! :) Je compte lancer une cession en outdoor cette année, je suis en Bretagne et un breton est ici, en plus si ça pousse dans le nord ça poussera ici ! :D

Tu as l'air de bien gérer ! :) je lance pineapple chunk et white russian pour ma prochaine indoor, ravi de savoir qu'elles peuvent copuler ! :D

Et tu plantes à trois périodes différentes, c'est laquelle la mieux tu pense ? Tu auras beaucoup de flo pour certaines et moins pour d'autres ?

 

Tchouuus ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

normal, si c'etait une purple, elle avait forcement de la ruderalis dans ses genes :) du coup elle est adaptée aux climats du nord ;)

apres c'est sur que tu va pas planter de l'afghane si t'habite a lille ^^

 

peace 

hey salut ^^ . 

 

Le gène purple ne vient pas de la ruderalis specialement ^^ je voit pas ou t'a vue sa ^^ Se sont les pigments anthocyanines qui une fois la clorophiles desintegré , sont exposer et font exploser les differentes couleurs qui etait cacher par la couleur verte dut à la clorophile . 

Je te met un lien qui t'expliquera mieux que mois le phenomene en question : https://www.********.com/blogfr/cannabis-couleur-violette-purple/

 

Ensuite je comprend pas non plus pourquoi tu dit de ne pas cultiver de l'afgane dans le nord , alors que pour moi , et je trouve sa logique , c'est beaucoup plus aproprier pour le nord ^^ . 100 % indica donc floraison courte evitant les aléas de l'automne pourrit et les risques de moisissure . En tout cas beaucoup plus aproprier qu'une sativa qui verrais sa flo gacher en partie à cause sa longue durée et pas du tout adapter au climat tempéré et continental ^^ .

 

peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde lol la nood je voulait dire durban ^^" 

et oui bizarre pour les purple j'avait lu ca sur ****** il me semble et ils disait que ca venait de russie que c'etait due aux genes de ruderalis

 

au moins on apprend toujours de ces erreur

merci tu m'a appris un truc 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ! :)

J'ai hâte de voir ce que ça donne ! :) Je compte lancer une cession en outdoor cette année, je suis en Bretagne et un breton est ici, en plus si ça pousse dans le nord ça poussera ici ! :D

Tu as l'air de bien gérer ! :) je lance pineapple chunk et white russian pour ma prochaine indoor, ravi de savoir qu'elles peuvent copuler ! :D

Et tu plantes à trois périodes différentes, c'est laquelle la mieux tu pense ? Tu auras beaucoup de flo pour certaines et moins pour d'autres ?

 

Tchouuus ! :)

salut man !

 

Et oui sa pousse bien quand meme , en tout cas ya de quoi faire ^^ .

 

Je vais pas non plus me lancer des fleurs en disant que je gère à la perfection mais avec mes six années de cultures , j'en sait quand meme asser pour planter sans me planter lol ^^ .

Pour se qui est du croisement , ya pas de soucis , par contre si tu les cultive en meme temps dans le meme espace , fait gaf à bien controler la pinnaple en hauteur , elle grandit deux fois plus que la white russian ^^ . Et la vraie white russian s'est cher serious , les autres ne la valent en aucun point  ;-) .

 

Et pour ta question sur le moment /rendement , je croit avec certitude que se sont celles planter fin mars qui donneront le plus ( reste à voir si elle supporte bien le debut de printemps un peut frais ) . 

Sinon je fait sa en decaler plus pour tester les variétés que je vais planter , vue ue c'est une première avec en outdoor pour l'une et un première tout court pour la seconde , du coup en les plantent à différent moment de l'année je vais pouvoir observer leurs developement , acclimatation , resistances , rendement , ect selon les moments planter afin de pouvoir améliorer les variétés pour de futur outdoor . 

 En fait je dirait que s'est plus un test , je fait deja de l'indoor et ne compte pas vraiment sur une récolte assurer , mais bon je vais pas cracher dessus non plus , s'est un peut le but avant tout ^^ . 

 

Instale toi comme tu veut man , ya pas de soucis l'ami breton chapeau rond  ;-) ^^ . 

 

peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde lol la nood je voulait dire durban ^^" 

et oui bizarre pour les purple j'avait lu ca sur ****** il me semble et ils disait que ca venait de russie que c'etait due aux genes de ruderalis

 

au moins on apprend toujours de ces erreur

merci tu m'a appris un truc 

:)

De rien sista ! ^^ 

 

Et oui on en apprend tout le temps en se trompant  ;-) , et content si je t'ai apprit quelque chose alors ^^ . 

 

Et j'avoue que j'ai eut peur sur le coup pour l'afghane , je me suis dit , elle va peutetre meme me proposer de la thai lol ^^ . 

 

peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami :) On va pouvoir comparé nos cross :D ça promet pour la suite , tes cross m'a l'air bien cool vue les parents ;) Tes plantounes sont trés belles , tu va pas trop en chié pour l'arrosage en guerilla dans le nords mdr x) Bonne chance pour la suite poto !

 

Bon grow A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami :) On va pouvoir comparé nos cross :D ça promet pour la suite , tes cross m'a l'air bien cool vue les parents ;) Tes plantounes sont trés belles , tu va pas trop en chié pour l'arrosage en guerilla dans le nords mdr x) Bonne chance pour la suite poto !

 

Bon grow A+

re man !  :)

 

En effet sa va etre cool pour une fois , de pouvoir comparer des cross maison plutot ue des variétées identiques de meme ou de breeder différent ^^ . Au moins on decouvre de nouvelles choses au lieu de se servir du réchauffer  :-P ^^ .

 

Et oui , tu à tout à fait raison , à part pour les quelques angraissages , je n'est jamais vraimment eut le besoin d'arroser mes outdoor , seulement en rare période de sécheresse ^^.

 

Après voila , j'ai un peut peur pour la pinnaplechunk x white russian , connaissant bien se cross que j'ai selectionner sur presque plus d'un an en colab avec un pote grower , se que je peut dire s'est qu'en interieur elle supporte bien les erreurs , les stress ect ...adapter à toutes les conditions de culture en indoor mais question outdoor en climat tempéré je sait pas du tout si sa va le faire ^^ . 

 

Par contre je n'ai pas encore eut l'occaz de tester l'autre cross , mais je m'atend quand meme à mieux vu que j'ai preferer prendre la jack herreur de ghs pour son pheno plus indica que celle de sss . Et pour la g13 x hash plant , je croit que sa vas etre un bon compromit dans se cross ^^ . 

 

Mon but serais de reperer les pheno les plus resistant à mon climat , pour faire des boutures avant la flo , les mettre en croissance , jusqu'à la récolte et smoke test et ensuite ne garder qu'une ou deux boutures pour en faire des pied mères dedier à mes prochains outdoor ^^ . 

 

Demain , je vais quand meme essayer d'aller travailler mes spot , faire quelque maj et pourquoi pas installer des bon vieux pièges à la viet-kong  :-P  :ph34r:

 

PEACE l'ami et bon grow !  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

                                                  ^^ MISE A JOUR !!! ^^

 

 

Alors pour commencer , un petit peux de son pour suivre tout sa en musique  :fumette: .

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=k-WZx5LmNVw

 

 

Depuis environs une semaine mon jdc se retrouve en partie dans l'impasse .

Mon second et troisième spot que je devait commencer à travailler cette semaine se retrouve occuper par des voyageurs .

Je ne préfère prendre aucun risque à aller faire le kamikase en plantant quand meme la-bas , donc je suis à la recherche de deux nouveau spots , sa encore s'est pas trop grave ^^ .

 

Ensuite , vient le second probleme , mes trois boutures de white russian x pinnaple chunk ont carrément trop pousse par rapport au 3 G13 x hash plant x jack herrer et quand l'ai voulut les palisser le tronc etait deja trop important donc , je me suis pas pris la tete , j'ai dégager les trois boutures , puisque je prépare une prochaine fournée , y a rien de perdus de se coter la ^^ .

 

Voila , je vais aussi ,  pour mettre plus de chance de mon cotés , investir dans un paquet de graine feminisées ( top 44 ou hollande hop surement ) dès la semaine prochaine .

 

J'ai palisser deux des trois G13xHPxJH en léger suppercropping , pour le moment elle se porte bien toutes les trois et meme si je peut deja distinguer trois phéno différents , un largement indica , un autre genre 50/50 et un dernier plus sativa , elles pousses tout les trois doucement , genre compact ^^ .

Pour le moment je leur donne un arrosage sur deux du plagron terra grow à mi-dose et du rhyzotonic canna .

 

Place au maj  ^_^ .

 

Comparaison entre une bouture WR x PC et les trois G13 x Hp x JH planter au meme moment :

post-817785-0-06425900-1394882556.jpg

 

Les trois G13 x HP x JH avec flash :

post-817785-0-36997800-1394882618.jpg

 

Et sans flash :

post-817785-0-91871500-1394882675.jpg

 

 

Et pour finir quelques photos en vrac de ma white russian x pinnaple chunk en fin de flo , se phéno est vraimment typé sativa dans sa durée de flo , je ne compte meme plus les jours de flo , mais quel produit !!! ^^ 

 

post-817785-0-20176300-1394882801.jpg

 

post-817785-0-68213900-1394882827.jpg

 

post-817785-0-41564700-1394882925.jpg

 

Voila pour les maj , désoler pour la qualité , je ne dispose pas d'un apn dernier cris ses temps si ^^ .

 

Petite question si des nordistes passe par la , si vous avais des retour sur des variétés que vous avaient fait en outdoor et qui vous on plut sur le niveau , qualité , quantité , résistance , je suis preneur  ^_^ .

 

Prochaine maj pour le lancemet des prochaines boutures ^^ .

 

PEACE les cannaweedeurs !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut !

 

:( c'est dommage pour tes deux spot qui sont squattés, mais oui tu as parfaitement raison de ne prendre aucuns risque, je te souhaite de trouver un ou deux jolis petits zions inoccupés :ph34r:  dans un roncier.

 

:wub:  ta white russian est magnifique ( miam :P )

                             

                                               et tes boutures ont l'air de bien se porter, mais quand tu dis que tu les as degager c'est a dire ??

tu les a quand même pas jetées  :blink:  ?

 

 

 

bon grow et bonne recherche  ^_^

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut !

 

:( c'est dommage pour tes deux spot qui sont squattés, mais oui tu as parfaitement raison de ne prendre aucuns risque, je te souhaite de trouver un ou deux jolis petits zions inoccupés :ph34r:  dans un roncier.

 

:wub:  ta white russian est magnifique ( miam :P )

                             

                                               et tes boutures ont l'air de bien se porter, mais quand tu dis que tu les as degager c'est a dire ??

tu les a quand même pas jetées  :blink:  ?

 

 

 

bon grow et bonne recherche  ^_^

peace

Salut idril ,

 

Oui grave déçut mais bon , vaut mieux que sa arrive maintenant qu'en pleine flo , du coup en me disant sa , je me console  :lol:  ^^ .

 

Merci pour la white russian x pinnaple chunk  :)  c'est mon petit bijoux , celle que je sort seulement pour les grandes occasions . Elle est super longue à fleurir et les bud sont très dense mais pas trop compact , du genre une bud de trente cm vas peser dans 7-10 meuj comparer à d'autre variété qui vont faire de plus petit bud mais deux fois plus lourd , sa en fait une denrée rare lol ^^ .

 

Et pas d'inquiétude , je n'aurais jamais oser tuer mes bébés ^^ . Je les ai filer à un pote qui se lançait dans la culture , au moins il l'a deja fumer , il s'est  à quoi s'attendre , et en connaissance de cause , je peut l'aider à mener tout sa à terme avec succès ^^ .

 

Pour la recherche de nouveau spot je vais y aller des demain , je vais essayer de m'aventurer dans un autre secteur que je ne connait que très vaguement , sa sera donc de la pur aventure , j'espère trouver le petit zion idéal , si possible dans un roncier  :-P  :pro: .

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu m'as donné envie ( peut etre l'an prochain) d'acheter de la white russian ^^

 

c'est cool de les avoir filé a quelqun qui debute :) 

 

ben bonne balade pour demain et te pique pas trop ^^

 

++  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu m'as donné envie ( peut etre l'an prochain) d'acheter de la white russian ^^

 

c'est cool de les avoir filé a quelqun qui debute :)

 

ben bonne balade pour demain et te pique pas trop ^^

 

++  :yepah:

 

 

 

Re elle est super tu verra , par contre , tu auras une plante beaucoup plus indica et plus stone , le coté sativa vient de la pinnaple , je trouve le mélange substil , avec un gout fort prononcer de cerise , prune mur mais bien sucrée en bouche , une fumée bien epaisse , sa attaque quand meme bien la gorge mais s'est plaisant , s'est brut puis doux sur le palais , au but de trois ou quatre latte , tu decol direct , des fous rire pour rien jusqu'a en avoir mal au ventre ^^ .

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je need ! j'en veux !! avec toutes tes explications tu me donne l'eau a la bouche ^^

simonscat-1024x864.jpg

dommage que tu sois dans le nord je t'aurais acheté une bouture parceque les graines elles douillent quand meme ;)

Modifié par idril-mwew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.