Perte de pieds [Herma/Non germée] Solution


Messages recommandés

Bonjour !

 

 

Le titre est un peu brouillon, je m'explique donc.

 

Prévoyant une session OUT pour cette année 2014, et parcourant inlassablement ce super site qu'est CW (slurp slurp... Bon j'arrête.) Je me suis rendu compte d'une chose : les proba.

 

Sachant qu'aujourd'hui les Breeders font de plus en plus de graines féminisées, certaines variétés ne se vendent d'ailleurs pas en regular, et connaissant le débat (que je ne veux pas ici) sur leur fort taux de proba d'être des herma : problème n1

Sachant que le taux de germination n'est pas toujours de 100% et que certains Breeders expédient les graines dans des sachets qui ne les protègent pas du voyage : problème n2

 

Il y a donc de fortes chances que votre plantation (7 plants prévus pour ma part) soit délestée de plusieurs fifilles... Oh malheur. 

 

Je voudrais remédier à cela, sachant que chaque trou/pot prévu pour une plante c'est du terreaux acheté bref une perte considérable si celle ci se révèle être un couillu ou meurt prématurément.

 

 

Serait-ce une bonne idée de prévoir des plants de remplacement ? (là sur 7 plants de prévus disons 3 plants de remplacement).

Ceux-ci assureraient du nombre de pieds prévus auparavant et donc de la dépense en terreaux engrais etc... qui est calculée par rapport au nombre de pieds.

 

Vu que durant la croissance le sexe n'est pas encore déclaré, et si la phase de germination fut de 100% de réussite, les plants de remplacement pourraient être plantés en "parasite".

 

 

 

Exemple en pleine terre :

(l'exemple s'inspire bien sur de mon spot en simplifier pour me faire comprendre de tous)

 

719453remplacement.png

 

 

Voici l'exemple où l'on a planté 7 pieds, tous dans un trou contenant 50L de terreaux, et tous à distance de 2 mètres les uns des autres (ces chiffres sont pour l'exemple)

Pourquoi ne pas placer les 3 pieds de remplacement entre les pieds initiaux, ils profiteront ainsi du terreaux des uns des autres (moins que les plants initiaux bien entendu) et serviraient à remplacer les herma/mâles qui viendraient à se déclarer en prenant la place du couillus cuté.

 

 

Le problème avec cette "stratégie" c'est que l'on ne sait pas si on va avoir des herma/mâles ou sinon combien nous en aurons, cependant cela peut être une solution à qui voudrait être sur de récolter un certain nombre de pieds, pour ma part cela m'embêterait énormément de récolter en dessous des 7 plantés mais mon budget m'empêche de prévoir engrais/terreaux/etc pour en planter plus, cette technique des plants de remplacements serait donc une quasi-solution.

 

 

Allumez vous en un et donnez moi vos avis,

:roulage:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tres interressant,

si j'ai bien compris, au moment du comming out tu vire les couillus et tu met des féminisées a la place ? ou tu les met en meme temps en previson ?

si tu parle de graines regulieres en remplacement faut se dire que ca t'augmentera les proba d'avoir encore plus de mâles non ?  :ph34r:

 

si c'est ca, c'est malin, :supair: mais est ce que le prix des graines de remplacement est moindre par rapport a la quantité de terreau utilisé dans le trou que chaque graines remplace ? ( j’espère que t'a compris ^^' )

 

 

et les couillus pourquoi tu les garderais pas pour faire reproduire une bouture, puisque tu nous parle de variété qui ne sont presque plus que féminisée ? ;) ca te ferait des graines de remplacement gratos du coup  :chim:

 

peace

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponse,

 

toineaurel, j'ai jeté un coup d’œil sur ton out de cette année et tu as choisi une variété de chez Dutch Passion, ce Breeder est réputé pour ses herma et pour ne faire plus que dans le féminisé (il doit encore faire quelques regulars mais peu) donc même si le choix du Breeder est important je pense qu'il y a des proba inconnues mais que l'on ne doit pas négliger.

Tout comme certains disent que Dutch Passion est un Breeder à herma alors que tu défends le faite que tu n'en as jamais eu, facteur chance is here.

 

idril, pour faire simple le principe serait de planter un nombre voulu de pieds (exemple 7) et donc de prévoir :

_un trou avec terreaux(L)/pied

_Engrais en ml/L en fonction du nombre de pieds

De plus, cela "assure" une récolte moyenne, planter 7 pieds avec 3 autres de remplacement, on arrivera plus facilement à 7 pieds voir plus de récoltés.

Je ne parle que de féminisées, mon problème étant le fait que ni le terrain ni le budget ne permette de faire une culture plus grande que celle prévue initialement (ex : 7 pieds) ce système permettrait donc de planter en plus des pieds de remplacements non compris dans les calculs d'achats du terreaux/engrais et de l'espace aménagé. 

Ils assurent ainsi un maximum de chance de faire face aux problèmes d'herma/mâles/autre bourde en les remplaçant.

Ainsi pas de trou rempli de bon terreaux inutilisé, pas d'engrais en trop à la fin de la saison, pas de mauvaise surprise quand on pensait récolter un certain nombre de plantoune.

 

 

mais est ce que le prix des graines de remplacement est moindre par rapport a la quantité de terreau utilisé dans le trou que chaque graines remplace ? ( j’espère que t'a compris ^^' )

Oui, en tout cas dans mes calculs, trois graines féminisées à 25/30e les trois sont moins cher que :

Le terreaux perdu si une plante doit être cuter et que l'on ne la remplace pas

L'engrais/terreaux achetés en plus (de plus je souligne que cette technique serait pour palier l'impossibilité de faire pousser plus de plants dans un spot de surface limitée) qui ne deviendraient en fin de compte qu'une extension du problème : du terreaux/engrais/sueur pour le trou pour au final une chance d'herma ou autre et une place finalement vacante et donc un investissement par la fenêtre.

 

 

J'espère être clair hein et de bien répondre à vos questions/suggestions hésitez pas à le souligner sinon.

 

 

 

et les couillus pourquoi tu les garderais pas pour faire reproduire une bouture, puisque tu nous parle de variété qui ne sont presque plus que féminisée ?  ;) ca te ferait des graines de remplacement gratos du coup   :chim:

 C'est une idée, malheureusement pour ma part je n'ai pas la chance de pouvoir faire mes manip' à la maison, puis le spot a déjà été dur à trouver à cause du peu de verdure par chez moi, ça m'est tout bonnement impossible et c'est bien dommage, mais pour les autres why not !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok 

 

du coup en effet, a mon humble avis, c'est une très bonne idée qui tient la route  :supair:

 

sinon pour palier a ce problème ( l'angoisse des couillu :o mouhouhahahah..... hum :dejadehors:  :bye: )

j'avais entendu parler d'une méthode similaire  a celle utiliser pour choisir le sexe des reptiles, 

je ne me rappelle pas de la technique exacte ( je laisse le soin aux pros de mettre leur grain de sel ;) )

mais je crois qu'a la germination, plus la température est élevée, plus tu as de chance d'obtenir des femelles

 

 ( je redemanderais a la personne qui m'avait expliqué et je te tiens au jus :) )

 

peace 

Modifié par idril-mwew
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Contrairement à certains reptiles, le cannabis ne change pas de sexe en fonction de la température. Il ne change jamais de sexe en fait (sauf induction par l'homme par traitement spéciaux).

 

Pour les féminisées, c'est justement une histoire de breeders:

- si c'est féminisée avec croisement d'herma à majorité femelle X une femelle -> proba non nulle d'avoir des hermas

- si c'est "femelle" -> ce sont de vrais femelles, sur lesquelles on fait apparaitre des fleurs mâles par traitement à l'argent (le plus souvent) mais qui donnent des graines "femelle"

 

Quelques breeders sont plus efficaces que d'autres, Female Seeds est une bonne banque avec peu de soucis (sauf quelques lines par le passé mais les lots sont vendus à très bas prix et il est indiqué qu'il y a un risque d'herma). Eva Seeds aussi, etc...

 

Pour ton histoire de remplacer les espaces laissés vacants par les mâles/hermas, si tu plantes en régulières, c'est le "risque", et il te faut effectivement prévoir environ 50% de plantes en plus au départ et préparer autant de trous que nécessaires... Même si certains serront inutilisés ensuite.

 

Sortir de terre des plantes pour les remettre à côté là je trouvaient les mâles ça risque juste de les faire stresser à fond et de couper une bonne partie des racines... Je te conseillerais plus d'accepter le fait d'avoir préparer des trous pour rien, plutôt que de risquer de stresser à mort tes plantes "filles".

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une précision précieuse sparfell, merci.

Quelle dommage par contre pour les variétés des Breeders moins "tatillons" sur la qualité. (je pense à la Mazar de Dutch passion ou encore à l'original amnesia de Dinafem).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'soir animalxxx,

 

pour ma part ce sera faute de possibilité, il m'est en effet impossible de faire quoique ce soit en IN, tout se passera en OUT guerilla. Mais pour ceux qui peuvent effectivement c'est plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je comprends le probleme.. j´avais des graines regulieres et au moment de la flo, j´ai eu la mauvaise surprise d´avoir 2 femelles sur 7 pieds... :(

de voir tous ces efforts et attention pour rien, ca vener un peu c´est sur!!

 

je suis d´accord sur le fait d´accepter le risque. apres tout c´est la nature et un sac de terreau "gâché", c´est pas la ruine non plus.. surtout en pleine terre, t´auras peu de surcoûts au final.

 

mais c´est vrai qu´apres la poisse que j´ai eu, je ferais des feminisees la prochaine fois!

 

@Idril, les graines ne sont pas traitées en soi, mais pour obtenir que des graines de femelles, faut bien tricher un peu :) donc transformer une partie de la femelle en male pour avoir les gametes de 2 sexes (pollen en l´occurence) et qu´elle puisse se reproduire. mais comme y a pas de chromosomes male dans la genetique de la plante, les graines donnent des femelles en theorie. enfin je crois que c´est a peu pres ca! (c´est loin les cours de bio de 3ieme!! haha)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou,

 

Che, C'est pour palier à ce problème que j'ai proposé cette "solution". En effet, avec 7 pieds regulars se retrouver avec 2 femelles c'est rageant. C'est pour ce souci de "ne pas louper la saison" que je propose ces pieds de remplacement qui viendront augmenter les chance de récolter le nombre planté.

 

AmiDLP, merci de t'intéresser à ce qui se passe ici. Pour les autoflos c'est encore une idée à exploiter, préférant les vraies croissances je ne la choisirais pas mais pour les autres qui souhaiteraient palier au problème énoncé pourquoi pas.

 

Je vais bientôt ouvrir mon JDC où j'appliquerai l'idée que je vous présente ici, m'assurant un rendement minimum de 7 pieds.

 

sparfell, pour ce qui est de stresser la plantoune (en déterrant une de remplacement pour remplacer un mâle/herma) je pense pas faire ça trop barbare, j'entends par là faire un bon gros bloc autour de la plantoune à déterrer histoire que le peu de temps hors de terre elle n'ait pas les racines à l'air la coquine. Après il paraîtrait que le stress favorise les herma, ce serait un comble et tan,t pis pour maggle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est clair que le choix des graines est super important, s'il y a bien un moment ou il ne faut pas hésiter à lâchers quelques billets c'est à cette étape.

 

Si tu t'y prend bien pour faire partir tes graines il n'y a pas de raison que ce ne soit pas du one shot pour toutes.

 

Pour les hermas, ça m'est arrivé avec des reg de nirvana ( tristes débuts ) jamais avec des feminisées, et je ne peut qu'approuver pour femaleseeds chez qui je commande les yeux fermés, pour la qualité du SAV déjà et puis aussi pour les graines bonus sur les commandes  :laugh:

 

Au final le mieux reste de toujours avoir un PM sous la main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep la  !,

 

je viens mettre mon grain de sel ; )

 

petite idee, un peut contraignante mais a reflechir...

 

si tu met tes graine a germer asser tot, tu peut en tirer des bouture.

si ton climat le permet tu peut les faire dehors.

et c est la que ca deviens contraignant.

une partie des bouture qui on prise tu t amuse a les couvrire en 12/12, et 2 semaine apres, meme pas tu seras qui sont les coullus !

et l autre partie des bouture qui ne sont pas en 12/12 qui sont femmelle et bien robuste, tu les tape a la place des couillu !!

magie magie !! et Boum un harem ; )

 

l annee passer j ai taper des bouture de 10cm a mi juillet, bien paliser elle ont doner des ptit buison de moin de 1 metre et un rendement de 100g plant

 

hash plus et bonne merde..

Modifié par jah_jah_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponse,

 

toineaurel, j'ai jeté un coup d’œil sur ton out de cette année et tu as choisi une variété de chez Dutch Passion, ce Breeder est réputé pour ses herma et pour ne faire plus que dans le féminisé (il doit encore faire quelques regulars mais peu) donc même si le choix du Breeder est important je pense qu'il y a des proba inconnues mais que l'on ne doit pas négliger.

Tout comme certains disent que Dutch Passion est un Breeder à herma alors que tu défends le faite que tu n'en as jamais eu, facteur chance is here.

 

je reste a penser que le choix du breeder reste la cle , j ai tente dutch passion cette annee sans savoir que leur qualite de feminise n etait pas au top (du coup j ai un peu les boules!!!)

j ai une dizaine de culture out et in a mon actif , tj pris des feminisé chez sensi seed pour l out  et female seed pour l in , et jamais eu d herma .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vux dire que les graines feminisées sont traitée avec des produits chimiques donc ? 

bah oui , c'est se qui est le plus utilisé par les breeder , il traite une femelle au nitrate d'argent pour lui faire creer une fleur male qui vas poleniser le reste de la plante , mais puisque à la base on travail que sur une femelle , on travail qu'avec le chromosome femelle ^^ .

 

Mais je te rassure , le nitrate d'argent n'est pas un produit spécialement chimique ^^ .

 

Pour se qui est de ton histoire de sept pied man ,deja pareil , jamais eut un seul herma sur des féminisée , s'est juste un risque , pas une certitude , sinon il nous vendrais des graines herma et plus fem dans se cas la ^^ .

Sinon , tu prend un paquet de skunk ou autre , tu les plante à la place des éventuel hérmas environ début - mi juillet , comme sa , sa fait qu'elle vont partir direct en 12-12 . 

au moin sa te permet de r'avoir du budget , d'identifier tes meilleur plants femmelle , de laisser arriver les bon temps et pourquoi pas trouver un 2eme spot ? ^^

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut les amis!

je réagis au sujet des certifiées femelles qui virent herma! non pour ma part ce n'est pas du délire enfin ce n'est pas tout à fait hérma en faite il appel sa la monoécie c'est plus en fin de flo que sa se déclare bien qu'il arrive que sa ce passe au alentours des 40 à 50 jours de flo! en visu on apperçoit des spores plus que des couilles c'est cheloux mais en tout cas cela ne resemble en rien à un pistil ou-bien une gousse! (sa ce formes dans une gousse la plupart du temps!)

les seuls moyens que j'ais trouver c'est pour quand il y à pas le choix les enlever délicatements et finir vite fait la flo!!!

petite () ;en sachant qu'il est très conseillé de garder leur polenn celui-ci appliquer sur une variétée à des fins de breeding (produire des graines) vous produira du 98% femelles sur les graines récoltées!!!

 

autre moyen; réagir avant que cela nous tombe dessus! je m'explique ! sachant qu'avec des régulières il est préférable (à ce que j'ais entendus dire des anciens) de ne pas surchargé les coins car des plantes femelles surtassées et sans male non loin une à souvent tendance à virer herma ! tout simplement me dit-il "un moyen ou instinc de survie que la plante développe en cas de risques d'extinction de son espèce pour pouvoir assurer une décendence! pas con dans l'raisonnement donc j'adhère!

donc j'ais pris cette annalise en compte et me suis dit que j'ais qu'une chose à faire (à vrais dire il me l'a soufler à l'oreille)

1 tu commande pas de C femelles! (j'aime pas trop cela alors j'ais pas écouter moi j'aime bien les féménisées!!!)

2 quand tu fait tes pieds garde toujours 1 male !!!! (là je le croyé dingue!?!?!)

3 arrivé en flo du-moin départ de flo tu coupe toutes les branches en laissant des feuilles pour que ton male puisse survivre mais sans laisser un seul endroit d'où pourrait partir un départ le seul fait qu'une présence male soit dans les parrages annule complètement le mécanisme de survie des femelles!! hé hé technique d'artiste!!!

après il parrait que cela les éxitent aussi et permètterait d'augmenter la taille des tétes mais là j'en suis moin sùr mais bon ...! à vous de voir et d'essayer pour ce qui est de l'hermaphrodisme avec cela en tout cas c'est fini!!! à+++ 

Modifié par greenlife
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en sachant qu'il est très conseillé de garder leur polenn celui-ci appliquer sur une variétée à des fins de breeding (produire des graines) vous produira du 98% femelles sur les graines récoltées!!!

Si herma (ce que tu décris c'est un herma) + femelle = fortes chances d'avoir des hermas plus que des femelles...

C'est la méthode la plus "cheap" utilisée au départ par des breeders peu regardant pour faire de la féminisées pour jouer sur la confusion entre "female seeds" (pas le breeder) et "feminized seeds".

Mais c'est vraiment un truc à pas faire si on veut des trucs fiables et pas de coucougnettes !!!

 

autre moyen; réagir avant que cela nous tombe dessus! je m'explique ! sachant qu'avec des régulières il est préférable (à ce que j'ais entendus dire des anciens) de ne pas surchargé les coins car des plantes femelles surtassées et sans male non loin une à souvent tendance à virer herma ! tout simplement me dit-il "un moyen ou instinc de survie que la plante développe en cas de risques d'extinction de son espèce pour pouvoir assurer une décendence! pas con dans l'raisonnement donc j'adhère!

Pas con... c'est vite dit. C'est surtout de la grosse légende urbaine !

Un plante femelle stable (vraie femelle) restera femelle peut importe sa position dans un placo ou les conditions de cultures.

Une plante avec un potentiel herma (polyploïde, instable, etc.) va éventuellement faire apparaitre des coucougnettes si stress ou autre.

Un mâle vrai = comme les femelles.

 

donc j'ais pris cette annalise en compte et me suis dit que j'ais qu'une chose à faire (à vrais dire il me l'a soufler à l'oreille)

1 tu commande pas de C femelles! (j'aime pas trop cela alors j'ais pas écouter moi j'aime bien les féménisées!!!)

2 quand tu fait tes pieds garde toujours 1 male !!!! (là je le croyé dingue!?!?!)

3 arrivé en flo du-moin départ de flo tu coupe toutes les branches en laissant des feuilles pour que ton male puisse survivre mais sans laisser un seul endroit d'où pourrait partir un départ le seul fait qu'une présence male soit dans les parrages annule complètement le mécanisme de survie des femelles!! hé hé technique d'artiste!!!

après il parrait que cela les éxitent aussi et permètterait d'augmenter la taille des tétes mais là j'en suis moin sùr mais bon ...! à vous de voir et d'essayer pour ce qui est de l'hermaphrodisme avec cela en tout cas c'est fini!!! à+++

Et une couche de légende en plus...

Ca te prend une plance en plus dans ton placo qui pourrait être utiliser pour faire du rendement avec une vraie fille à la place.

 

Placer un mâle avec des femelles n'a jamais fait augmenter le rendement, au contraire. Si la moindre couille passe le "contrôle qualité", c'est finit pour la sinse.

 

Si tu veux de la "technique d'artiste": tu fais des sessions sélecta en régulières, conserve des PM des vemelles intéressantes et fait des boutures...

Là tu as 100% de femelles, pas de coucougnettes, et un rendement maxi.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites