Croissance // Tache type "rouille" sur feuilles agées


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je reviens comme prévu pour vous faire un retour, 17 jours + tard...

 

CRO+34 - FLO+17

 

engraissage : 4ml/L d'engrais de Flo (plagr**) 2 arrosage sur 3.

 

(pour rappel) ==> 3Nevilles Skunk Haze, 1 Medicine Man, 1 NHL x5 Haze

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon, mon 1er soucis exposé dans ce topic est résolu, apparemment diagnostiqué comme une "anthracnose" dû au manque de renouvellement de l'air de ma box.

En effet, mon extracteur (RVK 400m3h variable) était réglé au minimum...

J'ai donc suivi vos conseils, j'ai augmenté la vitesse, ainsi que la durée des cycles d'allumage la nuit. Merci.

 

.....

 

Mais, oui car il y a un mais :)

 

Un nouveau problème est apparue !!!   :shock:

 

En faite, le même soucis que j'ai à chaque session (3)... toujours fait dans la même pièce.

 

Avant de vous faire voir, je vais vous donnez une nouvelle info que j'avais volontairement cachée pour ne pas tronquer votre jugement.... ! Devinez......

 

Mon sol c'est du lino

 

 

 

Voici les plants :

 

 

post-790402-0-11883700-1395347542_thumb.jpg

 

A gauche la NHL, à droite la Medicine Man (la plus touchée)

 

post-790402-0-11583300-1395347995_thumb.jpg

 

post-790402-0-60097100-1395348026_thumb.jpg

 

post-790402-0-11320000-1395348052_thumb.jpg

 

post-790402-0-21267300-1395348692_thumb.jpg

 

post-790402-0-01076600-1395348074_thumb.jpg

 

 

Qu'en pensez vous ? Le lino y 'est il pour quelque chose ?

 

 

Cannabiquement,

 

tonio

Modifié par MrTonio654
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister tonio ^^

 

Tu as  utilisé de l engrais de croissance en debut de flo ?

 

Niveau arrosage tu donnes combien tous les combiens de temps et dans quelle taille de pot ? 

 

Le lino n a strictement rien a voir la dedans en tout cas !

 

Surement en rapport avec ton engraissage / arrosage .....

 

En gros t es bon pour refaire une fiche diag  :siff:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bountyche,

 

oui, au passage en Flo, j'ai fais un Mix engrai Flo + engrais Cro (je pensai pour le besoin d'azote dû au stretch) + Rhyzo.

 

Sur le pied de Medicine (le plus jaunâtre), c'est un pot de 11l (la NHL aussi), quand j'arrosage je leurs donnent 1.5l, tous les 3 jours, enfin j'attend que le pot soit léger.

 

les 3 Nevilles sont en pots de 6l et ne sont pas trop touché, je leurs donne 75cl à 1 litres.

 

Je fais 2 arrosage sur 3 avec de l'engrais.

 

C'est bien ou pas ?

Modifié par MrTonio654
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Tu n arroses pas assez !

 

Ce que tu donnes en  11 litres c est ce que je donne en pot de 6 litres ......

 

En 11 litres tu dois arroser a hauteur de 2.5 litres par arrosage et laisser le temps qui faut derriere pour secher les 2/3 premiers centimetres.

 

En début de flo on n utilise principalement de  l engrais de croissance ( les besoins en N sont au max durant le stretch) avec eventuellement un chouilla d engrais flo .

 

En gros tant que ca pousse en hauteur on envois de l engrais de croissance , quand ca commence a "pistiller" et continue a "pousser" on fait 2/3 engrais grow et 1/3 flo et on inverse progressivement ce ratio pour finir avec uiquement de  l engrais de flo .

 

Je pense que tu n as pas donné assez d azote durant cette période !

 

De plus le fait de ne pas arroser assez fait que la plante assimile beaucoup moins bien les nutriments dispo dans ton substrat !

 

4 ml d alga bloom ( la dose max) 2 arrosages sur 3  c est beaucoup !

 

Fais les 2 prochains arrosages a l eau et enzymes ( tu dois avoir pas mal de sels accumulés dans le terreau vu que pas dispo pour les plantes a cause du manque de flotte) a hauteur de 2.5 litres par pot de 11 litres et passes a un bon gros litre pour les pots de 6 litres !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bountyche,

 

merci pour ta réactivité :)

 

Donc problème d'engraissage.... + Mauvaise gestion du volume d'eau apporté aux plants.

 

Je vais suivre t'es conseils mec, merci.

 

Ok, mais un seul pied est vraiment touché (Medicine), de plus sur toutes les feuilles du bas (sur les 5 plants) le bout des feuilles sèche (pourrie) et il y a comme des petits points noirs qui apparaissent...!?

 

Et petite question, comment je met des "enzymes" ? C'est un produit à acheté c'est ca ?

 

Et aussi, je t'explique comment j'ai vu les choses :

 

Je n'utilise que des engrais dit "organique", j'ai lu que le temps que la plante puissent les assimiler, il y a un delta de 10-15 jours ! Est ce vrai? 

 

Car je me suis basée la dessus, et c'est pourquoi j'ai stoppé l'apport d'engrais de croissance en début de Flo. Pensant que la plante se servirait des réserves encore en conversion d'assimilation..!! je sais pas si je suis claire ^^.

 

Que penses tu de tous ça ?

 

Cannabiquement,

 

tonio

Modifié par MrTonio654
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui ton raisonnement est bon !

 

Les engrais organique ne sont pas disponibles tout de suite pour la plante, c est la raison pour laquelle on ajoute des enzymes ( oui c est un produit a acheter ) qui permettent de degrader ces matières organique de manière a les rendre assimilable plus rapidement aux plantes .

 

C est d ailleur pour cela que je te conseil d arroser juste a l eau + enzymes aux prochains arrosages vu que tu as envoyé pas mal d engrais de flo avec peu d eau, il y a surement beaucoup de nutriments encore presents dans le substrat qui n ont pas encore été assimilés par ta plante ( pas assez d eau ) .

 

Après sur deux plantes de variétés differentes ou pas ( tu pars de graine), il n y a rien d etonnant a ce que les besoins soient différents niveau bouffe / flotte  d un pied a l autre .

 

Pour ta prochaine session en ce qui concerne la "transition" engrais de croissance / engrais de floraison, suis les conseils donnés dans mon précedent post.

 

Passé le stretch les plantes n assimilent que très peu d azote de manière racinaire, c est donc "trop tard" pour corriger le tir par arrosage passé ce "stade".

 

Pour tes feuilles du bas c est peut etre des feuilles qui etaient concernées par ton premier soucis non ? 

 

Tu peux poster une photo des fameux "petits points noirs" ?

 

Sur ta cinquième photo c est fort possible que ce soit un sur dosage niveau engrais qui fais que les cotés du limbe se nécrosent un petit peu .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.