Outdoor à moindre cout, pensable?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte cette année faire une culture en out, mais je me rend compte maintenant que mes finances ont été mises à mal et que mon budget pour faire pousser sera très serré! Je me demandais si ma culture avait une chance de fonctionner si je me contentais de faire pousser mes plantes dans le terreau de jardin premier prix classique et les engrais (classiques et premiers prix aussi) que je devrais trouver au fond du garage?

Par classique je veux dire pas du tout destiné spécialement à la culture de cannabis.

Je me doute bien que dans ses conditions je serait loin d'avoir une productivitée idéale mais voilà, déjà si sur 10 graines que je comptes acheter j'arrive a me faire 10g, ça sera toujours 'rentable' vu le peu d'argent que j'y aurais mis (un 20aine d'€ de graines)

 

Merci d'avance! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Les engrais pour plante verte sont à proscrire, si c'est de l'engrais pour fruits et légumes ça va. Le mieux serait de prendre 4 seed à 15 euros chez female seed ( je bosse par pour eux même si je le cite souvent ) 10 euros en amendement, bien préparer ta terre avec ton terreau pourris/amendement/terre du spot et tu aura moyen de faire une trés bon truc pour 25 euros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de cette réponse rapide! :)

Alors d'abbord je connaissait pas female seed, je viens d'allez jeter un coup d'oeil et j'ai trouvé ça: https://www.femaleseeds.nl/fr/auto-speed-bud-193.html , ca me parait pas mal, vu que j'habite dans un endroit assez froid une flo rapide me semble bien. Par contre ils précisent pas, c'est 4 femelles? Si tu en a d'autres qui pourrait être biens pour un climat plutôt froid et humide (73) je suis preneur, disons que je peux y mettre 20€.

Et sinon niveau amendement je sais pas trop ce que je dois prendre niveau amendement dans ces conditions :/

Ah oui j'ai oublié de préciser, je pense qu'aussi j'ai un bon compost au fond du jardin (ça doit bien faire 4 ans qu'il a pas été vidé), ça peux être pas mal nan?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Evite les autos c'est pas terrible. J'ai fait pousser de la purple maroc à 700m (savoie également), tout récolté en septembre, je te laisse regarder le topic unique de female seed. Niveau amendement fait des recherches, commence par là https://www.cannaweed.com/topic/59103-guidetutoout-preparer-son-melange-de-terreterreau/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu en a d'autres qui pourrait être biens pour un climat plutôt froid et humide (73) je suis preneur, disons que je peux y mettre 20€.

 

Parmi les variétés précoces, résistantes, peu gourmandes et pas trop cheres, on peut citer par exemple ; early skunk ou guerrilla's gusto à 25/30 E les 10 seeds régulières.

 

En féminisés, tu trouves encore la early skunk, mais aussi early maroc, easy sativa, purple maroc...

 

 

Et sinon niveau amendement je sais pas trop ce que je dois prendre niveau amendement dans ces conditions

 

Ces souches se développent assez bien dans un terreau universel classique, bien sûr un complément style all in one ou jungle boost sera un +.

 

Je te souhaite un excellente saison. A pluss.

 

Farmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Si tu veux il y a special queen de Royal Queen Seed a 25€ les 10 fem (je sais j'en parle souvent mais bon) qui te permettrait de faire un spot de secours.

Et si tu veux de la bonne terre trouve un coin ou les orties poussent en masse et chope une pelle un sac bien resistant et t'auras déjà une bonne terre, tu mélange ça avec ton compost et t'enchaine sur un petit amendement le tout planté plein sud et tes 10G par plantes seront ridicules ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parmi les variétés précoces, résistantes, peu gourmandes et pas trop cheres, on peut citer par exemple ; early skunk ou guerrilla's gusto à 25/30 E les 10 seeds régulières.

 

En féminisés, tu trouves encore la early skunk, mais aussi early maroc, easy sativa, purple maroc...

 

 

Ces souches se développent assez bien dans un terreau universel classique, bien sûr un complément style all in one ou jungle boost sera un +.

 

Je te souhaite un excellente saison. A pluss.

 

Farmer.

 

Je pense opté pour la purple maroc elle me plait bien. Tant mieux si elles se développent bien dedans, j'aurais pas assez pour ces produits :(

Merci de tes conseils

Yo,

Si tu veux il y a special queen de Royal Queen Seed a 25€ les 10 fem (je sais j'en parle souvent mais bon) qui te permettrait de faire un spot de secours.

Et si tu veux de la bonne terre trouve un coin ou les orties poussent en masse et chope une pelle un sac bien resistant et t'auras déjà une bonne terre, tu mélange ça avec ton compost et t'enchaine sur un petit amendement le tout planté plein sud et tes 10G par plantes seront ridicules ;)

++

J'aurais pas assez pour un spot de secours mais effectivement je devrais pouvoir trouvé des coins à orties (ou ronces aussi non il me semble?)

Un mélange genre terreau universel + terre à orties + éventuel amendement pour 10€ avec une purpl maroc ça peux être viable nan? :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

En fait ce que je voulais te dire c'est de ne pas tout mettre au même endroit, car ici nombreux (dont moi) pourront de dire que retrouver le tronc ou juste des trous quand tu retourne a ton spot, c'est ce qui il y a de plus rageant.

Cette année je me suis fais une nouvelle doctrine celle des 3S

Sécurité

Soleil

Sol

Et sinon d’après les report la PM est bonne.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux faire un tres bon out sans argent mais à condition d'y mettre pas mal de sueur ;-)

 

Y'a la biddy early de serious qui est vraiment pas mal en out (la meilleur variété out que j'ai gouté)

 

++

Modifié par R-Hash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

En fait ce que je voulais te dire c'est de ne pas tout mettre au même endroit, car ici nombreux (dont moi) pourront de dire que retrouver le tronc ou juste des trous quand tu retourne a ton spot, c'est ce qui il y a de plus rageant.

Cette année je me suis fais une nouvelle doctrine celle des 3S

Sécurité

Soleil

Sol

Et sinon d’après les report la PM est bonne.

++

Où je compte allez ça risque pas mais oui je vois bien ce que tu veux dire ^^

Oui les reports me font bien envie :)

 

 

Salut !

 

Tu peux faire un tres bon out sans argent mais à condition d'y mettre pas mal de sueur  ;-)

 

Y'a la biddy early de serious qui est vraiment pas mal en out (la meilleur variété out que j'ai gouté)

 

++

 Très bien merci mais de quelle facon? :) Pour une bonne ganja je serais près à suer des litres :P
A+
Modifié par Youstik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublies la early skunk de sensi, elle est tout sauf précoce.

 

Commences par trouver un spot bien ensoleillé et proche d'un point d'eau. il faut aussi qu'il soit bien planqué et loin de toute habitation.

 

Tu désherbes, tu bêches, tu amendes le sol avec de l'or brun, fumier, compost et tu recouvre de paille ou feuilles. Tu reviens 1 mois plus tard planter tes plants sous la paille, t'arroses et c'est partie!

 

Tout est récupérable gratuitement, sauf les graines. Il suffit de chercher.

 

Bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le terreau premier prix je vois pas ou serait le problème, tu peux même le faire dans la terre du spot du moment que tu prépares la terre et qu'il ne se trouve pas en antarctique.

Les engrais sont plus déterminant, et vu que pour 30 € tu as un kit complet (je prends du biobizz depuis ledébut mais d'autres font l'affaire) : bio grow + bio bloom + top max, par exemple, je ne crois pas que ça couteras beaucoup plus cher que des engrais pour carottes :)

 

Perso je te conseille Ace Seeds, ils ont développé d'excellentes variétés pour l'extérieur. Mais je crois que leurs prix ont explosés (c'est justifié).

 

Franchement si t'as pas un rond tu peux semer et arroser à l'eau, la nature fera sont taf. Et t'auras tes 10g (je blague, t'auras bien plus que 10g :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ses réponses, je suis en train de réflechir à toutess ces infos et de tenter de mettre au point les meilleurs conditions possibles, encore merci de votre aide ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les engrais liquides sont à utiliser si tu peux te rendre souvent (et encore, pas vraiment adapté à la pleine terre) sur le spot pour arroser. Le hic, c'est qu'en guérilla, on recherche la discrétion donc le moins de visites possibles sur le spot est un plus.

 

Je te conseille plutôt de te diriger vers des engrais à diffusion lente et/ou organiques sous forme solide, qui libèreront les éléments nutritifs au gré des pluies et/ou de tes arrosages.

 

De toute façon, si tu utilises des amendements organiques pour améliorer ta terre, tu peux oublier l'engrais pour la croissance, ça fera l'affaire ;)

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mon budget à légèrement augmenter (je me suis décidé à y 55€), je pense en effet prendre 4graines à 18€ de purple maroc sur femalseed et des amendements organiques, et bien préparer mon spot un mois à l'avance comme on me l'a conseillé. Et puis j'irais aussi refaire un tour vers le spot voire si ya pas d'autres bons endroit parcequ'il est pas bien éclaire :/

Me manque plus qu'à trouver des bons amendements :)

A toi aussi :)

 

Edit: du coup j'ai un budget de 35€ pour des amendements/engrais je sais pas trop (frais de port compris si je dois acheter en ligne :/)

Modifié par Youstik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ta pas beaucoup d'argent 

Tu récupére de la terre de taupe que tu mélange avec du crottin de cheval + ortie+paille+du terreau horticole  ect.... 

Déjà sa te fais ta terre.

Après tu n'est pas obligé de acheter de l'engrais moi j'ai pas utiliser d'engrais enfin un peu d'or brun mais rien de bien méchant et j'ai fait bien plus de 10g par pied^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si ta pas beaucoup d'argent 

Tu récupére de la terre de taupe que tu mélange avec du crottin de cheval + ortie+paille+du terreau horticole  ect.... 

Déjà sa te fais ta terre.

Après tu n'est pas obligé de acheter de l'engrais moi j'ai pas utiliser d'engrais enfin un peu d'or brun mais rien de bien méchant et j'ai fait bien plus de 10g par pied^^ 

Ouais je vais faire un truc dans le genre dans le quel je rajouterais sois engrais sois amendements, me manque plus qu'à trouvé les quels, merci :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un engrais ne fera pas le boulot d'un amendement alors qu'un amendement organique, après minéralisation partielle, relâchera des éléments nutritifs, principalement de l'azote (compost par exemple).

 

De plus, un engrais n'améliore pas les propriétés biologiques d'un sol, encore moins physiques.

 

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut déjà améliorer la structure de sa terre avant de penser à la fertilité qui n'apportera rien si la plante n'est pas en bonne condition pour l'assimiler.

 

https://agriculture-de-conservation.com/Structure-et-matieres-organiques.html?id_mot=11

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

 

D'accord d'accord, merci beaucoup pour ton lien, c'est très intéressant, du coup en vue de mon budget je vais me contenter de me faire une bonne terre et d'y ajouter des  amendements organiques, je vais allez farfouiller sur le forum pour trouver le plus adaptés à mes conditions, merci bien :)

 

Bonne journée à toi aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites