Maladie et petits vers ! help !


Invité

Messages recommandés

Salut salut !

Alors voila il y a une saloperie qui se propage dans mon placard et que j'arrive pas a éradiquer ni a identifier mais j'ai pas de photos alors je vais essayer d'expliquer au mieux :

les feuilles les plus basses deviennent claires en partant du bout et en allant vers la tige, puis il se forme des taches marrons et un peu argentées, et en quelques jours toute la feuille est marron et devient friable. (mais ne prend pas d'"inclinaison" anormale). et ca remonte d'étage en étage.

Au début c'était un seul pied, je l'ai vite viré mais aparement il a tout contaminé, j'ai fait une manucure sans pitié pour enlever toutes les feuilles tendancieuses et j'ai arrosé qu'a l'eau pendant 2semaines mais ca réaparait toujours.

Et puis maintenant je remarque l'apparition de minuscules especes de "vers" blancs et qui sautent en plus (truc de fou), et y en a de + en + sur les feuilles et j'ai l'impression qu'ils chient dessus en +. Je sais pas du tout si c'est lié

a mon probleme de feuille ou non... ca les rens blanches/argentées en partant de la nervure centrale mais sans l'abimer spécialement.

J'ai pensé que c'était peut etre une bactérie qui s'était développé car j'en utilise dans mes études mais on m'a dit que c'était peu probable.

 

Sinon les plantes se développent normalement et badent pas mais a force d'enlever des feuilles y en aura plus et ils vont crever !

 

Si qqun puvait m'aider ce serait vraiment chouette pq j'ai pas envie de jeter mes 20 bébés qui commencent a faire de jolies tetes !!

merci d'avance vous etes mon dernier espoir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as essayer de changer de terre ou pas ? peut etre que les petits vers sont dans ton terreau. moi a ta place je changerai la terre, et je desinfecterai ton placard. essaye de voir aussi pour un insecticide pour les éradiquer completement mais je ne sais pas si c'est conseiller d'en utiliser un.

 

sinon essaye d'envoyer une photo ( emprunte l'apn d'un ami ou si tu as une webcam prend des photos avec )car c'est peut etre une carence.

 

...mais a quand la weed transgénique lol...qui pousse tres vite, resistante aux carences et insectes...bon je vais me faire des ennemis lol

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool oué on va éviter kan meme !

pour la terre j'y avais pas pensé, je vais essayer (meme si je doute)

la carrence ben j'aimerai bien que ca soit ca mais la aussi doute (jai bien regardé le topic sur les carrences et ca ressemble a aucune d'entre elles il me semble) je penche de + en + pour la maladie, ou alors c'est vraiment un terreau de merde !

 

je vais essayer de mettre des tof des que je peux et en tout cas merci beaucoup pour ta réponse xdcc_man!!

 

Si quelqu'un d'autre peut m'aider....!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai le meme truc, sauf que c'était directement sur les graines...je ne sais pas ce que c'est mais ca provient surement du terreau...

 

Ca me fais chier, parceque les graines de white ont été attaquées(je ne l'ai po vu tout de suite) et quand je lai ai lavées(pour enlever ces petits vers) et bah il y avait un liquide blanc qui sortais...

 

Il y a presonne qui sait ce que c'est???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une petite recherche, j'ai trouvé cela=>https://www.parlonsbonsai.com/lofiversion/index.php/t10026.html

 

Je pense que ce sont les petits vers dont on parle, et si tu fumes:-P, et bien il suffit d'appliquer le conseil en bas de page, c'est à dire de diluer du tabac avec de l'eau et de vaporiser sur la terre...j'ai po encore essayé et j'éspère que c'est éfficace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Lorsque vous faite sortir des graines en terre, une methode simple pour se prémunir de tous ces petits tracas, consiste a passer son substrat au micro-ondes puissance max pendant 3 minutes. Cela detruira d'une maniere certaines, oeufs, larves, vers et cie....

 

Efficacité garantie.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais poster des photos dans la soirée.

FLIPeur je suis pas sure qu'on ait la meme chose pq j'ai pas de liquide blanc lol

ils sautent tes vers a toi?

 

Pi_4 donc tu me dis de passer mon terreau 3min au micro onde?!!

connaissai pas du tout ca !

mais bon la c'est trop tard ! mes bébés font 20cm et ca fait ch*** pq je l'ai banqué cher ce terreau si ca vient de la chui dégoutée !

 

merci encore pour votre attention et je pste les tof tres vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou on peut passer le terreaux au four pour tuer tout les spores présents dans le terreaux.

galère pour toi munky , car en plus tu la payer cher.

j'espère quand même que tes bébés vont s'en sortir.

 

sinon pour les petits vers tu as essayer l'intimidation ? tu leur dit que s'il degage pas tu les passe au micro-onde....ca peut toujours marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut munky!

 

j'ai eu un problème du même genre, sauf que ça attaquait pas les feuilles mais les racines, g qq bébés qui sont morts comme ça. des sortes de petits vers au niveau du terrau, qui pouvaient se déplacer très rapidement, voir sauter... si ça se trouve, tes plantes souffrent parce qu'elles ont les racines bouffées ( en tout cas c'était le cas pour mes petites ). j'ai testé de l'insecticide, une fois, deux fois, puis j'ai inondé le terreau ( c pas écolo mais entre ça et les voir crever... :P ), et enfin j'ai testé l'eau au tabac, ça a eu l'air efficace, mais pas suffisament; puis j'ai retenté l'expérience et je les ai mises en extérieur pour quelques jours, plus rien!

 

poue l'eau au tabac, prend du tabac à rouler, il est plus frais et plus efficace. prends en une petite poignée ( genre 1/5, voire moins, d'un paquet ), et met le dans de l'eau que tu viens de bouillir, encore brulante; laisse reposer une nuit, filtre, et arrose le tout: feuilles, tiges, terre. enfin, met en extérieur, de manière à ce que ça s'aère et que ça sèche bien. dans mon cas ça a été efficace.

 

le problème de l'apparition de ces bestioles peut être du à un terreau trop humide, et souvent déjà contaminé. le coup du micro ondes j'oserai pas, mais moi je passe le tout au four traditionnel à 210°C pendant 10-20 mn ( après préchauffage ), c'est clair que ça tue toutes les saloperies!

 

sinon bah bonne chance pour la suite!

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gens!!!

en fait mon pb ressemble pas mal a celui d'un autre topic du moment "carence non-identifiée".

Merci titispike pour tous ces conseils et ta longue réponse, je vais tester le tabac puiske tu as l'air convaincu !

j'y croyais plus la vous m'avez redonné espoir, merci les cannaweedeurs !

j'vous tiens au courant

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

normal, on est là pour l'entraide!

 

et comme je suis un newbie, je découvre les galères et expérimente les solutions au fur et à mesure... à ce propos je remercie tous les gens qui sont enregistrés sur ce site ( ainsi que leur créateurs! ) et fournissent ainsi une précieuse source documentaire pour les ptits gars qui débutent comme moi, ça m'a bien aidé et ça continue - si j'en fais trop arrêtez moi, mais faut avouer que sans tout ça, beeaucoup d'entre nous galèreraient!

 

titispike

 

au fait munky, ça en est où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair heureusement kya cannaweed sinon on fumerai achement moins !

bé mes bébés vont bien, 2semaines de flo et ca commence deja a prendre des allures simpa, jai buté mes insectes a la main, feuilles par feuilles (20bébés! chiant mé ca vallait le coup) et puis je sais pas trop si j'ai éradiqué ma maladie... je regarde.

voilou merci pour ton intéret a la prochaine pour de nouvelles galeres !!

chouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.