Question sur les mouches de terreaux!


Messages recommandés

Bonsoir a vous,

 

Voila je me poser une question j'ai u un souci mes plantes en croissances ont des mouches dans le terreaux.

 

Et j'ai fait des boutures dans la chambre de croissance avec les autres dans des cubes de coco est ce que ces mouches peuvent pondre des larves dans les cubes est empécher les boutures de prendre racine?

 

car j'ai remarque une mouche dans la serre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

C'est surement des "mouches du terreau". 

 

Donc pour répondre rapidement à ta question, oui sa peu poser problème.

Les larves de ces bébêtes s'attaquent aux petits filaments de tes racines.

 

J'ai eu ce soucis et pour l’éradiquer, je me suis acheté une plante carnivore et de grands stickers jaune.

Avec tout ça je tue les adultes.

 

Pour les larves, deux solutions : la plus simple, arroser avec un mélange d'eau oxygéné à 5ml/L. La seconde et de se procurer des nématodes en jardinerie, attention pas n'importe lesquels, demander conseil à un vendeur.

 

Concernant l'eau oxygéné, je rappel qu'il ne faut l'utiliser qu'à très faible dosage et surtout ne pas mettre d'engrais avec, car l'eau oxygéné va "tuer" une partie de votre engrais.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
 

@ stimulant :

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.
L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum.

  • Membre averti.

Cordialement,

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

@jujucri

 

Concernant ton message a la moderation  :

 

"Cela fait au moin 6 mois que j ai fait ma présentation alor merci de regarder avant d avertir pour un rien"

 

Je te demanderais, tout d'abord, de commencer ton message par une formule de politesse, comme decrit dans la charte que tu as validé en t'inscrivant.

 

D'autre part, Dubstep a clairement averti @stimulant et non toi...

 

Donc au lieu de commencer a t'enerver, tu ferais mieux de respecter les consignes que tu donnes toi meme aux autres avec autant de vehemence.

 

Tu ecopes donc de 2 points d'avertissement;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites