Moultes questions pour une première culture en balcon


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Comme je l'ai mentionné sur mon topic de présentation je recherche à cultiver du cannabis pour ses propriétés médicinales et curatives dans le but de traiter mon anxiété ainsi que ma dépression latente,nerveuse et totalement incontrôlable,limite handicapante, qui me force à prendre un tas de chose chimique (laroxyl,lexomil et j'en passe...) et accessoirement pour calmer mes allergies chroniques. Comme il n'est pas encore possible en France de pouvoir s'en procurer par les voies légales médicales,je me pencherais donc vers une autoproduction à l'aide de seeds CBD crew (Medi Haze/Yummy) qui contienne des propriétés moins "perchantes" que les autres variétés. J'aimerais aussi consommer de la qualité bien que j'ai arrêté de toucher à la weed depuis plus de 10 années (j'ai connu la grande époque du black,au beau milieu des années 90, coupé à la paraffine qui donnait des mals de têtes absolus).

 

J'ai lu avec attention beaucoup d'articles et de tutos,cependant il y a certaines zones d'ombres que j'aimerais éclaircir avec votre aide si vous le voulez bien. je suis totalement novice en la matière !

 

Je réside dans un appartement situé au dernier étage qui dispose d'un balcon situé plein sud.Idéal pour une petite culture estivale ! A l'aide d'un brise vue je pourrais cacher, à l'abri des regards indiscret, mon projet de plantation (je compte faire pousser 4 plants dans un premier temps,pour me faire la main). Cependant,j'ai des craintes quand à la hauteur que les plants peuvent prendre,question de discrétion, et j'aimerais aussi un rendement correct. Quel type de pot conviendrait le mieux dans ce cas, 18l serait-il suffisant pour une hauteur maîtrisé et une récolte de 100 grammes par plantes? 

 

Que me conseillez vous comme aromates à planter pour masquer les odeurs de floraisons? J'ai lu également que pour une croissance optimal il fallait rempoter au moins deux fois, mais ne puis-je pas passer de la phase de germinations dans un gobelet de 25cl et rempoter une fois pour toute deux semaines plus tard? Je souhaiterais commencer dès la fin du mois, d'ici la je prends en compte toute vos suggestions et vos bons conseils ! Merci !

Modifié par PoisonIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Etant au dernier étage je pense que les odeurs ne seront pas vraiment un problème (sauf si tu as des voisins de palier avec balcon proche du tiens, à ce moment ce sera difficile de masque ... )

 

18 L oui ça pourrait le faire mais tu dis vouloir lancer ça en avril, attend toi à une récolte vers septembre (voire plus suivant les variétés) et donc des plantes relativement ... grands, ou du moins qui voudront grandir (du fait de la longue période de croissance)

 

Pour être honnête, de ce que j'ai vu et lu au sujet du côté médicinal du cannabis, il faut des plants bien ayant vraiment bien poussé et surtout faire des extractions afin d'en tirer le maximum d'effets "médicalement positifs". De là j'aurais plutôt tendance à te conseiller plutôt une culture intérieure si tu ne cherches pas à avoir un énorme rendement, tu auras un culture maîtrisée tant niveau pousse qu'odeurs (un bon filtre à charbon + One gel on ne sent pour ainsi dire rien). Tu pourras aussi faire plusieurs récoltes, et bien plus rapidement qu'en extérieur, par an.

 

Tu seras aussi tributaire du climat : un temps humide pendant trop longtemps et tu peux te retrouver avec un champignons et/ou une maladie, ce serait dommage de perdre une (bonne partie de la) récolte alors que les plants poussent depuis déjà près de 6 mois ! 

 

J'ai toujours considéré l'out (surtout à ce niveau) comme bonus, tu récoltes c'est cool ça t'en fera plus et des variétés différentes mais tu peux tout aussi tout perdre assez rapidement sans rien pouvoir y faire (et c'est très frustrant de ne perdre ne serait ce qu'un mois de pousse).

 

Le coup du rempotage c'est une question de développement racinaire et d'arrosage, en gros on adapte la taille du pot à la taille de la plante. Une petite plante va coloniser en fonction son pot, on peut risquer un surrarosage (du fait de beaucoup plus de terre à sécher que la plante n'en utilise) par exemple à avoir des pots trop gros. Après, rempoter c'est vraiment pas grand chose à faire, juste un coup de main à chopper :) Actuellement je fais 1/2L --> 6L --> 11 ou 18L suivant la taille du plant, c'est rien à faire et ça leur fait du bien ! (et évite d'engraisser quelques temps ^^)

 

Niveau qualité, du moment que tu cultives "bien" ça ira, rien à voir avec les conneries de dealer que l'on trouver dans la rue. J'ai un pote qui fait pousser vraiment de façon roots presque directement à la fenêtre (vu le temps de l'année dernière ... ), et bien son herbe était vraiment très bonne même s'il était loin du résultat d'un placard, il en a sorti je dirais à vu d'oeil ... 50 - 60g, ce qu'il faut pour un petit fumeur :) A ce sujet, on ne récolte qu'un fois par an en out, à toi de voir tes besoins et surtout de ne pas en "manquer", ce serait bête de se retrouver à en acheter :)

 

Bref, précise un peu si t'as un budget, ce que tu espères récoltes etc on pourra sûrement plus t'aiguiller :) 

Les problèmes majeurs dans ton cas seront : être tributaire du temps, les grands plants donnent pas mal mais sont très visibles (et là tu oublies le 18L on parlera plutôt de 50-60L), ce que tu espères récolter

 

Au pire, tu lances un placard Lidl (strict minimum, on peut avoir de très bon résultats du moment qu'on s'implique et s'intéresse à nos plantes !) ET quelques plants dehors, ça te fera la mai et tu auras probablement plus que tu ne l'espérais :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

CBD crew (Medi Haze/Yummy) 

 

(j'ai connu la grande époque du black,au beau milieu des années 90, coupé à la paraffine qui donnait des mals de têtes absolus).

 

Quel type de pot conviendrait le mieux dans ce cas, 18l serait-il suffisant pour une hauteur maîtrisé et une récolte de 100 grammes par plantes? 

 

Que me conseillez vous comme aromates à planter pour masquer les odeurs de floraisons? J'ai lu également que pour une croissance optimal il fallait rempoter au moins deux fois

Hello !

 

Super les variétés CBD, j'en suis fan au point de me tourner vers elles majoritairement progressivement ! Prévois un vaporisateur pour bien te soigner ;) Volcano direct, tergiverse pas... Ah les années 90 et ses vieilles sav bien moisies (la clé, la feuille, la benz ?), quand je pense qu'on a fumé ça... Ptain...!!!!! On a bien évolué depuis !!!

 

Tu devrais faire des autos pour un 1er run, tu n'auras pas besoin d'attendre fin octobre et tu te seras fait la main pour des opérations plus sérieuse ! Je te recommande le JdC de Tomzik qui comme toi s'est lancé (https://www.cannaweed.com/topic/172670-inoutterrecfl150balconnorthern-lightsauto-pesee/?do=findComment&comment=3590149)... Et s'est retrouvé avec trop de weed à la fin  (topic exceptionnel ! https://www.cannaweed.com/topic/180245-que-faire-de-toute-ma-weed/?do=findComment&comment=3687928  :plol: Sinon moi aussi j'en ai fait en terrasse :

Red Poison C+66 cut imminent !

 
Je me limite au pot de 11L et je palisse, sinon ça devient trop gros... Tu peux faire 35g par plante en peu de temps (<70j).
Pour semer des vraies graines fém, il faut le faire plus tard, trop de croissance fait une floraison difficile après, c'est un long travail et risqué avec le botrytis comme le disait MetaliK.
 
Pour les aromates : certaines lavandes se marient très bien, certains jasmins aussi.
 
Pour le nombre de rempotage, tout dépend ton temps de cro, en out effectivement 2 rempotages ne seront pas de trop... Mais pour des fém, en auto tu te prends pas la tête : tu pars du petit pot de 1L (13x13x13) puis tu rempotes à 15j dans un 11L, terminé !
 
+++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme Benz -> si tu veux être "certain" d'avoir des plante petites -> Autoflos.

 

Si tu veux rester sur des plantes pas trop grandes en fem' ou regulières -> plante pas avant mi-Juin, voir fin juin.

 

100gr/plante c'est jouable si tu les palisses bien et qu'elles ont plein de soleil. Mais pas en autoflos.

 

Planter en Avril c'est beaucoup trop tôt si tu veux des plantes petites... et des pots de 18L pour une plantation aussi tôt c'est pas jouable non plus, compte comme plutôt une grosse poubelle comme dit plus haut (70L).

Et dans ce cas c'est des sapins de 2m50 que tu vas avoir donc 0 discrétion.

 

Bonne chance alors !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce type de culture est particulièrement risqué.

 

Les odeurs ne manqueront pas d'alerter les voisins (ou le quartier selon la variété).......

 

Il serait plus judicieux d'aménager (ou acheter) une petite box avec filtre à charbon, quitte à la mettre sur le balcon ;-)

 

De cette manière tu seras en mesure de gérer la photopériode et de récolter pour juin.

 

Bien entendu il faudra investir dans le matos (lampe + extraction + filtre ) mais c'est le prix à payer pour récolter de la qualité (pour le médical c'est primordial) en minimisant les risques liés à cette culture.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ce type de culture est particulièrement risqué.

 

Les odeurs ne manqueront pas d'alerter les voisins (ou le quartier selon la variété).......

 

Hello,

 

Il est au dernier étage... Seuls les voisins au même étage peuvent 'sentir' quelquechose, et si ça vente bien, tout se mélange... C'est donc pas si évident, en tout cas je l'ai fait sans soucis mais bonne configuration : pas de terrasse de voisins !

Et il y a des plantes qui sentent peu, ou pas le chanvre de manière formelle...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours et vos conseils !

Effectivement, je ne m'attendais pas à autant de contraintes ! Donc si je devais faire un résumé : la culture

outdoor médicale "balcon" est risqué à cause des contraintes météorologique qui dégraderait la récolte, mais aussi par ses proportions à accroître la plante au delà des espérances si l'on sème trop en "avance" et par la même risquer d'éveiller les soupçons des personnes malintentionnés.

Plusieurs d'entres-vous me recommande de basculer en mode "indoor" pour des raisons pratiques,seulement cela à un cout et demande un minimum d'organisation. Toutefois, j'aimerais vous montrer ceci :

 

429783IMGP0733.jpg

 

379705IMGP0734.jpg

 

C'est un placard accoler à même les murs de l'appartement qui me sert de débarras. Le premier étage mesure 1m60 de hauteur pour 60cm de large et 60cm de profondeur. A votre avis , cela conviendrait-il en tant que base pour se confectionner un placard de culture à moindre frais (150€ max), tout en sachant que je n'ai pas forcément l'envie de percer des trous (pour l'extraction etc...),puisque je suis locataire. Et pourquoi ne pas tester les deux méthodes pour m'en faire une première idée? Le indoor dès la fin du mois et le outdoor,conseillé comme plus haut, au mois de Juin ?

Modifié par PoisonIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami,

 

Je vais aussi lancer très prochainement une session avec de la yummy, ca a l'air top !

 

Sinon ba les autres ont bien resumé, autoflo ou bien planter plus tard et palissage (ou supercropping aussi). L'avantage des auto flos c'est que tu peut tenter de lancer deux session dans l'ete (mai -> mi juillet, mi juillet ->debut octobre)

 

Pour les odeurs, et bien je sais pas quoi repondre, car je suis dans le meme cas, je me tate a lancer sur balcon, mais bon les voisins pas top !

 

Pour repondre a ta question, pour ton placo in, ton espace est niquel ! par contre ... taura pas le choix, faudra un extra et donc des trous. au pire tu peut acheter une planche, que tu colle avec du siliconne et qui te servira de porte et que tu peu percer. comme ca tu laisse la vrai porte ouvert et intacte et tu a une intra :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

L'avantage des auto flos c'est que tu peut tenter de lancer deux session dans l'ete (mai -> mi juillet, mi juillet ->debut octobre)

Ouais enfin si c'est pour lancer mi-juillet, autant lancer des classiques ;)

 

 

au pire tu peut acheter une planche,

+1 pour virer la porte et mettre une autre planche/porte à la place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ouais enfin si c'est pour lancer mi-juillet, autant lancer des classiques ;)

Yes pas faux, en fait je parlais des autoflos surtout pour la première session, après la deuxième autant faire de la classique, qui de toute façon aura une courte floraison :)

Modifié par Mr Caliman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hop,remontage de topic à cause d'une question que je souhaiterais vous soumettre. Je vous laisserais tranquille ensuite les amis  :smile:

Je vais commencer ma culture avec des autoflo de chez CBD( https://www.cannaweed.com/topic/171565-topic-uniquecbd-crew/page-3?do=findComment&comment=3725375) dans une semaine ou deux si le temps s'avère clément. J'ai entendu dire qu'il ne fallait jamais effectuer de rempotage avec ce type de plante. Suis-je censé faire germer mes graines et les déposer directement dans mes pots de 11l acheté au préalable ?

je ne risque pas de noyer ma plantation en procédant de la sorte... S'ayer je commence déjà à devenir anxieux... ;)

 

Modifié par PoisonIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

C'est pas CBD Crew tout seul, c'est en 'assoc' , ou alors grassomatic ont pris une plante de CBD Crew, et ont fait leur sauce, ce qui serait possible aussi, vu qu'il n'y a pas d'auto sur le site officiel de CBD Crew (beaucoup trop de CBD dans cette phrase :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites