Récupération eau de pluie


Messages recommandés

Hello,

 

je reviens sur ce topic car j'ai encore quelques question à ce sujet. ^_^

 

Nous avons fait l’acquisition d'un filtre à eau de pluie de ce type :

post-777224-0-58122900-1400750424.jpg

La question que je me pose est donc : est-il normal que l'eau sortant du système de filtrage soit trouble (blanche) ?

Cette couleur blanche disparait après quelques minutes et l'eau redevient limpide.

 

Aussi, j'ai pu constater que l'eau sortant du système de filtrage à un EC supérieur à l'eau de pluie avant filtrage, est-ce normal ?

Avant filtrage : 0,07

Après filtrage : 0,23

 

Si quelqu'un utilise ce type de filtre, je lui serai reconnaissant s'il pouvait me donner quelques infos. :D

 

Et pour ceux que ça intéresse, j'utilise de l'eau de pluie (non filtrée) diluée avec de l'eau du robinet depuis le début de cette session et tout ce passe à merveille. ;)

 

Merci d'avance, à bientôt. :bigspliff:

Modifié par Nlx22
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si je me refaire a mes cours ce n'est pas l'eau même qui agit sur l'ec mais les minéraux qu'elle contient .

Quel est la taille de ton filtre ?

Modifié par mess_sx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon filtre est composé de 3 bonbonnes de contenance de plus ou moins 1L voir 1,5L, je ne saurais pas te dire la taille exacte.

Ça voudrait dire que ce genre de filtre relâche des minéraux dans l'eau ?

Si oui, quels sont ces minéraux ?

 

Merci à toi. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Mon filtre est composé de 3 bonbonnes de contenance de plus ou moins 1L voir 1,5L, je ne saurais pas te dire la taille exacte.

Non ça c'est ça capaciter , la taille de ton filtre se compte en microns

 

 

Ça voudrait dire que ce genre de filtre relâche des minéraux dans l'eau ?

Si oui, quels sont ces minéraux ?

Non justement c'est l 'inverse c 'est le filtre qui retient les sels minéraux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre je croyais avoir répondu  :icon_confused:

 

 

 

Cette couleur blanche disparait après quelques minutes et l'eau redevient limpide.

 

Aucune inquiétude alors ce doit juste être de l'air. Je crois que c'est une histoire de différence de pression...

 

 

Aussi, j'ai pu constater que l'eau sortant du système de filtrage à un EC supérieur à l'eau de pluie avant filtrage, est-ce normal ?

Avant filtrage : 0,07

Après filtrage : 0,23

 

Heu ça par contre je dirai que c'est pas normal... Comme le souligne mess_sx le filtre ne fait que retenir les grosses particules donc il ne doit rien relâcher. Si c'est le cas, va savoir quel composé se retrouve dans ton eau... 

 

Il est neuf ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

As tu laissé passer une 100aine de litre afin de nettoyer les filtre avant de faire tes mesures???

 

Tu nous dit utiliser ce filtre pour ton eau de pluie ? Ta pompe fournie elle suffisement de puissance pour faire correctement le filtrage car je pense que le blanc de ton eau est due aux micro bulles excessives avant l fin de purge de tes filtres.

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé mess_sx, je n'avais pas bien compris. :-P

Les tailles des 3 filtres sont : 90µm, 25µm et 10µm.

Le filtre est neuf.

Je viens de lire que le dernier filtre (le 10µm) est un filtre à charbon actif, c'est possible que ce soit ça qui relâche des minéraux dans l'eau ?

Si oui, quels sont ces minéraux ?

 

Je n'ai effectivement pas attendu de faire passer 100L avant de mesurer même si ça me semble bizarre de devoir rincer un filtre neuf, je reprendrai une mesure d'ici peu (la machine à lessiver est branchée dessus donc les 100L sont déjà probablement passé depuis).

Pour la puissance de la pompe, je ne saurais pas te dire (ce n'est pas moi qui ai installé tout ça).

Mais je doute qu'elle soit trop peu puissante vu la pression à la sortie.

 

Edit : la pression de la pompe est de 8 bar

 

++

Modifié par Nlx22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.