[Problème] Cro+11 , mes feuilles se courbe et sont pâle. Un avis avant le massacre ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Skunk#1 de chez sensi

- Age: cro+11

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille qui se tord , et plutôt pâle

- Date d'apparition du problème: il y a 2-3 jours pour la première environ

- Evolution du problème et de la plante: DONC :

 

Je cultive dans une boxe de 60*60*140. 

 

Mes 2 plantes se trouve au plus au fond de la boxe en pots de 11L.

La première plante toucher fût la plus a droite , la plus proches de l'extration , qui elle ( l'extracteur ) est au plafond , a droite dans le trou prévu a cette effet .. Et poser a même sans gaine.

 

Voyant que celle de droite tir la gueule et me demandant si cela venait tout simplement la génétique de celle ci , je décide d'inverser les 2 de place , histoire de voir si celle en pleine santé subit la même chose ( je suis con je sait .. ).

Et en rentrant du travail je me rends compt que celle qui était d'abord a gauche , en pleine santé et que j'ai passer le matin même a droite de la boxe a la place de sa soeur malade ( qui elle a prit la place de gauche donc , vous m'suivez ? ) est au final dans le même état que sa soeur..

 

Sachant que la fermeture centrale de ma grow-box ne ferme pas , par défaut de fabrication je suppose , il y a une " bonne " intraction passive et donc pas mal de vent qui circule.

 

Et c'est belle et bien la plante la plus près de l'extracteur et donc en plein dans le courant d'air qui trinque ...

 

Why ?!!!!! PS : je les trouve quand même palote pour des skunk .. normalement c'est un beau vert foncé !
 


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):
 


 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

- Lampe utilisée: 250w HPS

- Distance lampe/plante: 40cm depuis se soir , elle était a 30cm avant ça.

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: entre 23 et 27 la journée et de 11-12 a 14 la nuits

- Hygrométrie:Je ne sait pas malheuresement ...

- Extraction utilisée: Extra de gaine 298m3/ H

- Ventilation utilisée: Pas encors de ventilo , demain j'en aurait 1 de 15-18cm de diamètre , pas trop puissant ?

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 sauf la nuits ou l'extra se coupe tout les quart d'heure


Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light-mix

- Taille des pots: 11L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : il y a quelques jours deja , j'ai dilié 2ml de speed-booster ( apport en calcium ) dans 1L5 d'eau.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand la terre est sèche a 2-3cm de profondeur , et j'arrose a l'oeil ...

 

 

post-822973-0-05901200-1394042844_thumb.jpg

post-822973-0-42357100-1394042883_thumb.jpg

post-822973-0-35338200-1394042913_thumb.jpg

post-822973-0-40388500-1394042956_thumb.jpg

post-822973-0-99289800-1394042990_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

ta box est neuve ?? Bizarre qu'elle ne ferme pas... Sa serait bien que tu arrive a ressoude cela, comme sa tu gérera mieux ton climat. 

De plus t'es nuits sont froides, car 11/12°C, c'est loin d'être top! Une température nocturne de 19°c environ est préférable.

 

Après tu as fait une bêtise en mettant t'es graines dans des pots de 11L alors qu'elle sont si jeune! Le problème est que tu va avoir du mal a géré ton arrosage car en 11L il faut au minimum 1.5L/J . Si ce n'est pas trop tard essaye de rempoter dans des pots plus petits.

Pour exemple j'ai commencer en 1L et ensuite quand le système racinaire fut développé, je les est mis en 11L.

 

Pour ton soucis, j'opterais pour un sous-arrosage.

 

Attend d'autres avis, mais je ne suis pas loin de la vérité ^^

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un démarrage avec une lampe un peu trop proche, une température sûrement bien élevée en journée et très basse la nuit (la différence est trop grande pour des jeunes plantes) et une hygrométrie inconnue (sûrement un peu faible).

 

Des pots trop grands pour démarrer, un engraissage trop tôt (ce ne sont que des semis), et des arrosages au pif.

 

Bref, la liste est assez longue...

 

Après, les photos sont trop jaunes pour voir si elles ont quelque chose ou pas. Si ce n'est que les feuilles déformées, c'est sûrement dû à une fable hygrométrie et la chaleur. Dans ce cas c'est normal que celle qui soit dans le "courant d'air" morfle plus que les autres.

 

Fabrique une petite serre avec des bouteilles et ça devrait aller mieux.

 

Par contre, si t'as déjà 27°C la journée, je te conseil d'investir dans une extra plus puissante pour les mois à venir, le printemps approche.

 

Si c'est ta première culture, je te conseil tout de même de dépoter tes plantes et mettre tout ça dans des pots de 1L et d'effectuer des rempotages successifs. Sinon tu risques de galérer...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un démarrage avec une lampe un peu trop proche, une température sûrement bien élevée en journée et très basse la nuit (la différence est trop grande pour des jeunes plantes) et une hygrométrie inconnue (sûrement un peu faible).

 

Des pots trop grands pour démarrer, un engraissage trop tôt (ce ne sont que des semis), et des arrosages au pif.

 

Bref, la liste est assez longue...

 

Après, les photos sont trop jaunes pour voir si elles ont quelque chose ou pas. Si ce n'est que les feuilles déformées, c'est sûrement dû à une fable hygrométrie et la chaleur. Dans ce cas c'est normal que celle qui soit dans le "courant d'air" morfle plus que les autres.

 

Fabrique une petite serre avec des bouteilles et ça devrait aller mieux.

 

Par contre, si t'as déjà 27°C la journée, je te conseil d'investir dans une extra plus puissante pour les mois à venir, le printemps approche.

 

Si c'est ta première culture, je te conseil tout de même de dépoter tes plantes et mettre tout ça dans des pots de 1L et d'effectuer des rempotages successifs. Sinon tu risques de galérer...

 

A++

Merci a vous 2 pour votre intervention.

 

Donc reprenons tous a zéro ensemble :

 

- Distance lampe / apex trop proche pour 11 jours de cro tu dit ? les premiers jours elle devait être a 70cm et sont depuis 2-3jours seuelement a 30-35 ( maintenant a 40 ) , j'ai tout faux la dessus ?

 

- Pour les trop grande varation de température je ne peut faire autrement , je cultive dans un garage et c'est comme ça .. j'avait poster au préalable sur le fofo pour des avis la dessus , plusieur cultivateur m'ont confier faire sa dans les même condition et on sortie de très bon résultat donc sa ne m'alarmer pas plus que sa .. La skunk#1 c'est du solide , sa passera.

 

- Pour ce qui est de la taille des pots je plaide coupable , je n'était pas au courant que sa influencé sur le développement de la plante que de planter dans des pots trop grande , je dormirais en ayant apprit quelque chose de plus , c'est cool :);

 

Pour l'engraissage je ne suis pas d'accord , ce n'est pas un " engraissage " a proprement parler .. J'ai diluer une infime quantité de calcium dans beaucoup d'eau , et on m'a assurer que sa n'influencerait kedal .. Après peut etre que je me trompe mais d'après les grow-shop ce produit s'utilise a tout les stades .. y comprit pendant le débuts de la cro.

 

Et bref voilou quoi ..

 

Merci merci , au moins je suis éclairer :)

 

J'investirait dans quelque chose qui me fera monter mon hygro si possible.

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La distance ça pouvait aller à 70cm t'es un peu haut et à 30cm un poil bas.

 

Il faut que tu vois plus le stade de développement de ta plante plutôt que l'âge. Parler en jour de croissance c'est complètement abstrait car cela dépend de beaucoup de facteurs. Si tu regardes tes plantes, tu ne verras qu'une paire de feuilles...

 

Le système racinaire est pas très développé à cet âge et elles ont du mal à absorber l'eau en cas de transpiration importante. Entre 40 et 50cm tu es très bien et tu limites cette transpiration et la chaleur.

 

La différence de température risque d'allonger tes plantes et ralentir la croissance mais ça va passer. Descends pas en dessous, t'es bien limite avec 11°C...

 

Les pots oui ils influent énormément sur l'arrosage. Ton terreau est peut être sec sur 2 ou 3 cm mais pas en profondeur si tu arroses beaucoup. Si tu arroses peu, il sèche vite et les racines ne sont plus dans un milieu humide. Bref, c'est la grosse galère à gérer. On adapte au plus possible le pot à la taille de la plante.

 

Tu peux appeler le speed booster comme tu veux mais pour moi le nitrate de calcium c'est un bon engrais... Et qui en plus ralentit bien le développement racinaire (idem au calgreen)

 

Alors je dis NON ça ne s'utilise sûrement pas en début de croissance. C'est un très bon complément en phase de stretch et début de formation des fleurs, étape la plus gourmande en calcium car la plante grandit très vite.

 

++

 

Edit : Sorti du site Vaalserberg :

 

 

 

Elaboré par les laboratoires Vaalserberg, Speed Booster  est un engrais liquide,

parfaitement soluble donc facilement absorbable par les plantes.

Il convient à  tout type de plantes cultivées en hydroponie, aéroponie, terre, coco etc...

Sa composition permet son utilisation aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

S'utilise pour des plantes enracinées en terre, cultivées en intérieur et en extérieur, sous lampe ou en plein soleil.

Ultiliser lorsque le besoin s’en fait ressentir pour accélerer les processus en croissance et floraison  en dosant de 2 à5 ml/L d’eau

Donc on parle bien d'engrais et quand ils précisent plantes enracinées, c'est justement pour dire "pas sur les jeunes plantes". Et pas en systématique mais bien "lorsque le besoin se fait sentir"

 

Faut pas toujours écouter son Grow shop, son but serait que tu mettes la bouteille entière au premier arrosage  ;-)

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Merci a vous 2 pour votre intervention.

 

Donc reprenons tous a zéro ensemble :

 

- Distance lampe / apex trop proche pour 11 jours de cro tu dit ? les premiers jours elle devait être a 70cm et sont depuis 2-3jours seuelement a 30-35 ( maintenant a 40 ) , j'ai tout faux la dessus ?

 

Pour une 250W HPS, 40 cm c'est bien. En dessous c'est juste tu as un risque de brulure et au dessus t'es plants risque de tigé...

 

 

 


- Pour les trop grande varation de température je ne peut faire autrement , je cultive dans un garage et c'est comme ça .. j'avait poster au préalable sur le fofo pour des avis la dessus , plusieur cultivateur m'ont confier faire sa dans les même condition et on sortie de très bon résultat donc sa ne m'alarmer pas plus que sa .. La skunk#1 c'est du solide , sa passera.

 

 

Pour sa si tu cultive dans un garage, malheureusement on peut pas faire grand choses... Ah si! essaye de fermé ta box, sa arrangera ton soucis de nuit. Après on arrive dans les beaux jours, les température vont remonter doucement.

 

 


 

- Pour ce qui est de la taille des pots je plaide coupable , je n'était pas au courant que sa influencé sur le développement de la plante que de planter dans des pots trop grande , je dormirais en ayant apprit quelque chose de plus , c'est cool :);

 

Essaye de corriger sa, normalement c'est pas trop tard, des pots de 1L sont bien pour le départs, tu peut monter jusqu’à 3L

 

Et pour l'engraissage, non c'est pas trop grave, tu est en ligth mix, il est pas trop charger en nutriment. Je te conseillerai plutôt des engrais de croissance ( Grow ) plutôt que des booster, mais sa ce n'est que mon avis.

 

Ne t’inquiète pas pour t'es feuilles, c'est un léger sous-arrosage.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous c'est très gentils , je n'en attendait pas moins ..

 

Au moins pour ce pu**** de speed booster je suis au point , grace a vous.

 

Je vais gérer la distance lampe / apex au mieux afin d'avoir ce qu'il faut pour chacun .. je vient de lancer 4 cheese qui resteront définitivement en 15*15*20.. et la floraison partira plus tot que prévue .. D'ici 8-10 jours je pense .. LA skunk a un bon stretch sa devrait convenir j'espère ...

 

Je vise 100gr sur 7 pieds , mais la je m'égare ... !

 

Pour ce qui est de ma tente qui ne ferme pas , je ne peut rien y faire ! surement une erreur de montage de ma part , il me manque 1CM a peine pour enclancher les fermetures l'une dans l'autre , mais je peut fermer toute les autre au moins .. Sa laisse un jours quoi ..

 

Et pour finir oui , culture en garage pas top .. attendons le printemps il y fera une température convenable..

 

 

ET JE RECTIFIE !

 

Ma température ambiante est enfaite de 23-24 au niveau de l'apex.

 

Cannabicalement , je fonce il y a france-pays bas et les francais sont ENORME se soir ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta tente qui ne ferme pas, même si le climat ne te soucie pas, il va bien falloir que tu trouves un moyen ...

à moins que tu n'aies pas l'intention de déclencher de floraison :lol: : sauf si ton garage est bien obscur pendant la journée, les fuites de lumière seront un problème. ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola taff-taff

 

Il n'y a pas de souci a avoir a propos de la pollution lumineuse.. le garage est sombre de sombre , et personne ne rentrera dedans durant les pèriodes de nuits .. Malgré que je n'ai pas votre experience je ne suis pas noobi-noob , j'ai penser au plus important.

 

Merci de t'en inquiéter :)

 

Cannabicalement.

 

 

PS : Bonne nouvelle ! j'ai réussi a fermer entièrement ma tente ! ce sujet peu etre clos au passage.

Modifié par Hérézi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.