Outdoor Ak 49 et Purple Haze en belgique


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Alors, par ou commencer, je suis débutant cultivateur. Je cultive en extérieur depuis avril passé. Ma première récolte était pas fameuse. -J'avais acheté une autoflo en Espagne à l'époque, persuadé que je la planterai.- Mais mon dieu, la Green Poison artisanale, c'est délicieux !

 

Cette année je remet ça avec une féminisée Ak 49 (Vision Seeds) et une de Purple Haze (trouvée dans un pax), en pot, sur ma terasse.

 

Plusieurs craintes sont apparues, notement ma situation géographique (Belgique), suffisement ensoleillée pour ces deux variétés ? D'après mes renseignement, ça devrait aller. Mais j'imagine qu'ils comprennent l'ajout d'engrais. Or, pour ma culture précédente culture je n'avais utilisé que du terreau jardinage. L'ajout d'engrais (bio ou chimiques) est il impératif ? Et pour le mélange terreau, j'ai lu plusieurs recettes, mais j'ignore laquelle conviendrait le mieux à mes deux variétés.

 

J'ai également envisagé de cultiver à plat, sur grillage, car la purple haze semble être du genre à pousser bien haut. Et ça réglerait le problème d'être vu des voisins.

 

Aussi, je prévois de faire germer à la mi avril, celà est il résonnable ?

 

Grand merci.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je ne vais pas te répondre sur tout. Je sais pas faire...

 

l'AK, ça devrait le faire mais j'ai un doute avec la Purple Haze à  cause de la très longue période de floraison et qui est réputée difficile à grower.. En Belgique, je le vois pas bien...

 

Et aussi, la germination mi avril, c'est beaucoup trop tôt ! Si elle ne crèvent pas de froid (ce qui est probable), si ça marche bien, tu risques d'avoir des plants géants, ce qui n’est pas ce que tu désires. Met les plus tard, en juin...

Et +1 pour le palissage à plat. Bien ça mais difficile délicat !

Et félicitations pour ne pas être tombé dans le piège des autoflos. :lol:

 

 

Bon grow. :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Effectivement en pot l'ajout d'engrais est bien souvent nécessaire,

si tu choisis un terreau riche tu peux engraisser uniquement en floraison cela dit ;)

 

Pour le mélange c'est certainement un plus, rétention d'eau, drainage, aération...

Perso moi je m'en passe, mais je pense que c'est un plus quand même.

 

Après tu vas devoir faire des rempotages,

pour le semis un terreau pauvre est idéal, ensuite du riche et pour finir un complément très riche avant la flo.

Ainsi tu évites l'engraissage le plus longtemps possible, et tu divises les doses ensuite :)

 

La culture à plat en scrog est une très bonne idée pour une Haze,

essayes de faire un grillagé que tu puisses déplacer avec le pot.

Ainsi si la Haze est trop longue à murir elle pourra finir derrière une fenêtre peut être ?

Par contre commence par palisser avant de tricoter :)

 

Pour la germination à toi de voir avec ton climat,

mais peut être peux tu commencer leur première semaines de vie dans la maison ?

 

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

        à Dad

 

  Yep ! Ce que j'ai fais précedement, c'est mettre à germer un semaine chez moi, puis je plante et je met dans une petit aquarium de verre (évidé) en exterieur, durant 2 grosses semaines. Je pense que ça les habituera aux conditions climatique, mais en étant protégée du froid et du vent. Je pourais donc commencer la germination vers fin avril plutôt ?



         à FantomaX
 
  Yop ;)
 
Bien compris pour l'engraissage au cour des rempotages. Bonne idée, je garde :) Je combinerai mélange et engrais ? Et qu'est ce que des semi ?
 
Pour ma culture à plat, j'imaginais exactement ce que tu as dis.
 
Merci à vous
Modifié par Long&Fin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yep,

 

Non ne combines pas engrais liquide et terreau au rempotage,

mais il y'a des choses que la plante apprécie, guano, vers, sang, etc...

 

Mais si tu ne veux pas te prendre la tête

les terreaux dédié à notre plante sont généralement déjà mixé avec tout ça.

Après on peut encore améliorer, moi je n'ajoute rien...

 

Exemple : (moi je ne connais que Plagron, satisfait jusque là, y'a surement mieux mais bien pire aussi ^^)

Semis -> Light Mix (donné pour 2 semaines sans engraissage)

Rempotage -> Grow Mix (donné pour 4 semaines !)

 

Mais tu peux aussi faire partir en pastille de tourbe,

puis rempoter directement dans du grow mix, pour économiser un sac différent.

Et ensuite quand tu engraisses faut vraiment y allez en douceur, diviser les doses au début.

 

Alors la graine que tu sélectionnes pour planter devient une semence,

quand elle germe elle devient un semis, une jeune pousse quoi ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Une question me turlupine : ce n'est pas autorisé en Belgique d'avoir genre 3 plants par personnes ? Je crois savoir qu'au niveau légal tu ne crains rien à faire pousser deux plants, ou je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Fantomax

 

Ok, alors je le ferai bio au maximum. Des terreaux jardinage couplés à des terreaux bio du GrowShop Terra Terra (ils ont justement du Plagron). Puis des engrais juste avant la floraison. Je vais aller faire un tour dans ce magasin, je vous dirai quoi.

 

Mes recherches me dirigent vers l'achat de Bio Bizz pour le premier mois; par contre, pour mon type de culture je peux me passer de billes d'argile, de laine de roche et de tourbe de coco. Des frais en moins :yepah:

 

J'hésite en un mélange fait maison de terreau, humus, polimers et nutriment et entre un gros sac de Plagron Batmix, contenant déjà tous ces éléments dans de justes proportions. Le Humus semble primordial, je pense que n'importe quel humus de lombric suffira ? Sinon je suis curieux d'avoir vos avis personnels.

En plus, j'ajouterai volontier des polimers, pour garder ma terre humide et espacer les arrosages (bien trop souvent abusé la dernière fois)

Edit: Je pense aussi n'utiliser aucun, ou le moins possible d'ajouts liquides, j'ai lu que leurs absorbtion était beaucoup plus rapide et risquait vide le surdosage. Je prend le terreau light mix pour les premiers mois. que je diviserai en de moindre proportions avec du terreau jardinage (de mon fleuriste) jusqu'à la floraison. Là, je pencherai pour un plagron batmix, mais son utilisation semble rigoureuse. Dans quelle

proportions dois je l'utiliser ? Sinon, qu'en est il du plagron bat guano en poudre ?

 

Edit2: ce lien **************************************

m'inspire confiance, je marche pour un grow mix durant la croissance et floraison !

Semi, semi homme, bébé plantes, j'ai compris :idea:

Merci ! :roll:

 

à Metalik

 

  Salut, en belgique la possession de plants de cannabis est légale si elle est retenue à un plant par adulte. Nous sommes deux adultes chez moi, il y aura donc deux plantes :lol:

 

 

 

Édit de la modération : Les liens vers des growshops français sont interdits sur Cannaweed. Lien effacé.

Modifié par Dad
Lien vers GS français supprimé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édit de la modération : Les liens vers des growshops français sont interdits sur Cannaweed. Lien effacé.

  Désolé, ça ne métais pas apparu dans les règles du forum. Je les relirai sous peux.

 

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

J'y ais pensé mais me suis tue  :lol:

Je ne connais pas l'organique, il faut du terreau particulier et de l'engrais quand même au moins

pour le milieu/fin de floraison je pense quand même.

 

Après je peux juste te déconseillais les terreaux de jardinerie,

mais pour le reste je ne peux pas t'aider efficacement, il y a cela dit de bons JDC organique.

Je te conseil de faire une recherche avec Google avec le mot Cannaweed + JDC organique par exemple ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.