1er JDC [400W HPS] - [17xWSS Skunk / Super Cheese] - [1m²] - [ONE-BUD]


Messages recommandés

petit passage pour te demander:

-Pourquoi avoir choisis 2 ampoules ? ta hps peut tres bien te servir en croissance ....

Pour la croissance il est conseiller de mettre un mh car le spectre est blanc, ceci dis en faisant cela toutes tes plantounes vont tiger un max...(ce qui je rappel n'est pas le but dans la culture)
-Perso apres 9 ans de culture je fonctionne sous hps en croissance et en flo ....meilleur rendement entre les noeud, et surtout une meilleur couleur dans sa totaliter...

 

En ce qui concerne ta chaleur beaucoup trop haute, je ne vois qu'une solution:
COOLTUBE ... pour un petit 50€ tu va descendre à 23-24° sans souçis

Modifié par trog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du 24/03 C+4 :

 

Salut à tous quelques photos :

 

La box avec les petites qui viennent d'être mises sous la lampe C+0 à environ 80cm

placo C1

 
Petite modification au niveau de l'extra pour quelle soit verticale le plus possible et le plus proche de la lampe !

extra2

 
C+1 : Le désert, de la terre a perte de vue "rien" d'autre !

C1

 
C+3 : Nous voici aujourd'hui lundi 24/03

C3 dessus

C3

Et d'un peu plus près !

C3 pres

 

Ça pousse tranquilou ! N'hésitez pas à me faire des retours, quel qu’il soit  :lol:  :lol: ! Tchou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trog   :) !

 

petit passage pour te demander:

-Pourquoi avoir choisis 2 ampoules ? ta hps peut tres bien te servir en croissance .... J'ai voulu faire les choses bien, j'ai donc pris une MH pour la croissance ! Ceci dit elle n'est pas obligatoire, me conseillerais tu de mettre la HPS dès maintenant ?

Pour la croissance il est conseiller de mettre un mh car le spectre est blanc, ceci dis en faisant cela toutes tes plantounes vont tiger un max...(ce qui je rappel n'est pas le but dans la culture)
-Perso apres 9 ans de culture je fonctionne sous hps en croissance et en flo ....meilleur rendement entre les noeud, et surtout une meilleur couleur dans sa totaliter... JE NOTE.

 

En ce qui concerne ta chaleur beaucoup trop haute, je ne vois qu'une solution:
COOLTUBE ... pour un petit 50€ tu va descendre à 23-24° sans souçis

J'y réfléchi sérieusement ! Car oui je suis bien trop haut ! Je pense que le cooltube est la meilleure des solutions. Je vais de ce pas regarder ça.

 

Merci beaucoup pour tes précieux conseils !  :pro:  :-P

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souçis Gabnie.

Attention tous les conseils ne sont pas toujours la bienvenue....il vaux mieux y reflechir 10x que d'y reflechir une x ....
 

Oui sans aucun doute je te conseillerais la meme ampoule sur toute les 2 periodes de culture mais cela reste de mon avis.

A premieres vue et comme tu l'ecrit :  80cm ...c'est beaucoup mais beaucoup trop haut....meme si elle vienne d'etre mises en dessous tu peux descendre au moins a 40cm voir 50cm (si en plus tu a un ventilo braque dessus...). a la limite fais des test de t° en dessous de ta lampe a certains paliers pour voir .....des jeunes comme ceci vont vite suffoquer a 28°...donc faux bien regarder a ce que tu fais

pour t'explquer un peu mieux en quelques lignes:

Le spectre d'une lampe est nickel les 20 premier cm (a partir de l'ampoules...) , apres considere que tous les 20 cm tu perd globalement 15% a 20% de lumiere (et plus precisement les lumens - c'est ce que nous avons besoins pour une plantes...)
En gros une hps400w ne donneras plus assez de lumens a une plantes situer a 80cm voir a 1m , puisque c'est deja sa surface maximale de culture....de meme que pour une 250w qui a donc forcémment une surface de culture plus petite encore...

Je peux pas te dire précisemment les lumens que donne une 250w mais une hps400w (spectre rouge - donc lumiere orange comme le soleil) te donneras jusqu'a 54.000 lumens.

Par contre oui le colltube va tout changer chez toi   :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gabnie,

 

 

ouf grosse session qui s'annonce, sa va faire du monde à arroser...

 

comme toi je suis sous 250w (petit placo), non cool-tubé ampoule à 25cm aucun soucis avec un extra de 220m3/h pourtant sur filtre à charbon et intra passive (23° de moyenne lampe allumer), passe faire un tour si sa te dit pour info (voir signature jdc 3), à ce stade de l'année tu devrais pas avoir de soucis de temperature si t'extrès l'air biensur...

 

parcontre je tiens à reprendre Trog qui comme sur le journal de Bob affirme qu'une MH fait tigé, hors c'est tout le contraire ^^ je me cite:

 

salut Trog... heuuuuu... c'est l'inverse :lol: (test tu verra, j'peu te le certifié ayant déjà fait des croissance sous fluo sous spectre froid de croissance 6100k et sous spectre chaud 2700k... CQFD)

 

+ le spectre sera chaud + les plantes seront élancé ^^ c'est d'ailleurs pôur celà qu'on recommande la MH en croissance... de + meme dans la nature le spectre il est froid en debut d'année en periode de cro ^^ on sort pas de l'hiver en arrivant au printemps sous une lumière d'Autonme il me semble :-P

 

fallait que je le fasse au cas ou certains debutant prendra celà pour fait, prend ta mh en croissance dejà que tu l'a c'est tres bien, apres effectivement il est possible de faire sa cro sous sodium mais les plantes ne seront jamais aussi trappu que sous MH (exepté pour des souches pure indica ou là le resultat sera tres proche)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gabnie,

 

 

ouf grosse session qui s'annonce, sa va faire du monde à arroser...

 

comme toi je suis sous 250w (petit placo), non cool-tubé ampoule à 25cm aucun soucis avec un extra de 220m3/h pourtant sur filtre à charbon et intra passive (23° de moyenne lampe allumer), passe faire un tour si sa te dit pour info (voir signature jdc 3), à ce stade de l'année tu devrais pas avoir de soucis de temperature si t'extrès l'air biensur...

 

parcontre je tiens à reprendre Trog qui comme sur le journal de Bob affirme qu'une MH fait tigé, hors c'est tout le contraire ^^ je me cite:

 

 

fallait que je le fasse au cas ou certains debutant prendra celà pour fait, prend ta mh en croissance dejà que tu l'a c'est tres bien, apres effectivement il est possible de faire sa cro sous sodium mais les plantes ne seront jamais aussi trappu que sous MH (exepté pour des souches pure indica ou là le resultat sera tres proche)

 

au plaisir...

 

 

cdt

 

X'

 

salut cha-ba

 

Je ne suis pas d'accord malgré que je respecte ton avis.

On ne va pas débattre sur les lampes içi...je dirais simplement que j'ai tester 2 culture sous mh et par 2x (avec des graines de qualiter et féminisé) j'ai eu des monstro plante de 2M de haut , et la hauteur des entre-noeud est bien plus petite chez moi sous hps que sous mh....comme quoi nous n'avons pas tous les meme resultats chez l'un ou chez l'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souçis Gabnie.

 

Attention tous les conseils ne sont pas toujours la bienvenue....il vaux mieux y reflechir 10x que d'y reflechir une x ....

 

A premieres vue et comme tu l'ecrit :  80cm ...c'est beaucoup mais beaucoup trop haut....meme si elle vienne d'etre mises en dessous tu peux descendre au moins a 40cm voir 50cm 

-> J'ai laissé la lampe à 80 cm les deux premiers jours, je l'ai abaissé à 50cm actuellement et je compte encore la descendre (40cm, 25 avec cooltube ? :) )

Et merci pour le petit cours sur les lumens ;)

 

 

salut Gabnie,

Bien le bonjour amigo !

 

ouf grosse session qui s'annonce, sa va faire du monde à arroser...

Merci merci ça devrait être sympa, on verra par la suite !

 

comme toi je suis sous 250w (petit placo), non cool-tubé ampoule à 25cm aucun soucis avec un extra de 220m3/h pourtant sur filtre à charbon et intra passive (23° de moyenne lampe allumer), passe faire un tour si sa te dit pour info (voir signature jdc 3), à ce stade de l'année tu devrais pas avoir de soucis de temperature si t'extrès l'air biensur...

-> Ça marche, je vais de ce pas lire ton JDC pour voir tout ça de plus près ;)

 

au plaisir...

De même ! A bientôt X' !

 

cdt

 

X'

 

 

Salut

 

je me pose aussi pour suivre ta session one bud 

 

Salut salut ! Prends place, roules un pti' et c'est parti !

 

Merci bon grow à toi aussi ! 

 

 

Je vais donc garder la MH pour la croissance que j'estimes à 2 semaines puis passer en HPS pour la flo :) ! Je testerai full HPS pour la prochaine culture peut-être !

 

L'investissement dans le cool-tube est imminent ! Il me faut "seulement" 3° de moins... ^^ et ça sera top.

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re gabnie, trog,

 

 

t'inquiete je vais pas polluer son jdc, celà sera mon dernier poste traitant de celà... juste un peu + développer afin que chacun puisse se faire son opinion ;)

 

salut cha-ba

 

Je ne suis pas d'accord malgré que je respecte ton avis.
On ne va pas débattre sur les lampes içi...je dirais simplement que j'ai tester 2 culture sous mh et par 2x (avec des graines de qualiter et féminisé) j'ai eu des monstro plante de 2M de haut , et la hauteur des entre-noeud est bien plus petite chez moi sous hps que sous mh....comme quoi nous n'avons pas tous les meme resultats chez l'un ou chez l'autres...

 

bein oui mais ta tout faut... moi c'est une constatation à partir de PM, à t'endendre en faite on serais tous des "c...", cultivateurs experimentés et professionnel dans le domaine vu qu'on à tous faux... non et non, ne fait pas de ton cas des généralités (puisque s'en ait pas une), je ne remet pas en cause tes resultats mais d'autre critères sont forcemment rentrer en ligne de compte, mais pour une meme culture, meme phéno les entre-noeuds seront + court sous MH que sous hps, c'est purement logique au meme titre que 1+1=2...

 

Apres je me repete chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve ;) mais je ne peut pas te laisser dire ça à un debutant, c'est comme laisser quelqu'un dire moi j'utilise l'engrais de flo en periode de cro et vice-versa c'est mieux, je dirais la même chose meme si la personne scande haut et fort qu'elle à de meilleur resultat ainsi (c'est que d'autres facteur sont entré en ligne de compte, comme chez toi pour ton supposer tigeage sous mh + important que sous sodium)

 

t'es tu poser la question que peut-être ton ampoule mh etait deffectueuse? c'est possible... j'ai vu il y à pas longtemps un jdc avec un mec sous mh superplant qui tigeait à mort, quand il est passer sous hps c'etait mieux, mais dans son cas l'ampoule avait un default et ne fournissait pas le spectre qu'elle aurait du d'ou le tigeage, j'opterais pour ce choix si tu es sur de toi et de tes parametres...

 

de + c'est scientifique et prouvé, les tons bleue favorisant les inter-noeuds courts et les rouge l'inverse, la plante cherchant le bleue elle va monter le chercher alors que sous mh elle en reçoit une dose bien + importante et de fait n'à pas besoin de s'etirer... c'est schematisé hein, mais accessible et comprehensible à tous ceux qui pourraient nous lire...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@X-Cha-back : Pas de souci c'est très enrichissant ! Merci pour tous ces détails & explications ! On en apprend de jours en jours ! Je me disais bien que la MH était plus adaptée à la croissance ^^

 

Je suis en train de parcourir ton 3ème JDC : un mot : MAGNIFIQUE !

Je pense, quasiment certain, que ma prochaine session sera en SCROG ! C'est tellement beau, optimisé... ! Je retourne à ma lecture !

 

Peace  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le cooltube, je pense acheter celui-ci.  Si vous avez des avis ou des critiques  ! Ça vaut une 40 aine d'euros ! Demain il est en place si tout vas bien :)

 

kit-conversian-cool-tube-125-adjust-a-wi

 

bonne soirée & A la votre !

A la bien.

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de bien démarrer ici!

 

pour le cooltube, celui la est sympa car tu peux tendre ou détendre le réflecteur pour ajuster ton faisceau lumineux!

 

A+ et bon grow!

Modifié par luidgi69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re gabnie, trog,

 

 

t'inquiete je vais pas polluer son jdc, celà sera mon dernier poste traitant de celà... juste un peu + développer afin que chacun puisse se faire son opinion ;)

 

 

bein oui mais ta tout faut... moi c'est une constatation à partir de PM, à t'endendre en faite on serais tous des "c...", cultivateurs experimentés et professionnel dans le domaine vu qu'on à tous faux... non et non, ne fait pas de ton cas des généralités (puisque s'en ait pas une), je ne remet pas en cause tes resultats mais d'autre critères sont forcemment rentrer en ligne de compte, mais pour une meme culture, meme phéno les entre-noeuds seront + court sous MH que sous hps, c'est purement logique au meme titre que 1+1=2...

 

Apres je me repete chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve ;) mais je ne peut pas te laisser dire ça à un debutant, c'est comme laisser quelqu'un dire moi j'utilise l'engrais de flo en periode de cro et vice-versa c'est mieux, je dirais la même chose meme si la personne scande haut et fort qu'elle à de meilleur resultat ainsi (c'est que d'autres facteur sont entré en ligne de compte, comme chez toi pour ton supposer tigeage sous mh + important que sous sodium)

 

t'es tu poser la question que peut-être ton ampoule mh etait deffectueuse? c'est possible... j'ai vu il y à pas longtemps un jdc avec un mec sous mh superplant qui tigeait à mort, quand il est passer sous hps c'etait mieux, mais dans son cas l'ampoule avait un default et ne fournissait pas le spectre qu'elle aurait du d'ou le tigeage, j'opterais pour ce choix si tu es sur de toi et de tes parametres...

 

de + c'est scientifique et prouvé, les tons bleue favorisant les inter-noeuds courts et les rouge l'inverse, la plante cherchant le bleue elle va monter le chercher alors que sous mh elle en reçoit une dose bien + importante et de fait n'à pas besoin de s'etirer... c'est schematisé hein, mais accessible et comprehensible à tous ceux qui pourraient nous lire...

 

 

cdt

 

X'

 

Oui je me suis poser la questions a la 1ere culture, et j'ai changer a la 2 et ce fut le meme bref...

Je terminerais par simplement vous dire:

Meme les plus grand noms (ed rosenthall) utilise encore une autre methode que celle dont on parle nous, lui il fait hps en croissance et en flo et pour les 2 derniere semaine il utilise une mh ....

Comme quoi en fait nous faisons tous n'importe comment ! LOL

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luidgi69 :) 
 

Ca à l'air de bien démarrer ici! Doucement mais surement ;)

 

pour le cooltube, celui la est sympa car tu peux tendre ou détendre le réflecteur pour ajuster ton faisceau lumineux! 
Je viens de l'acheter aujourd'hui ! héhé 

 

A+ et bon grow!

Merci bien, bon courage à toi aussi !

 

News du 25/03/2014 :

 

Un peu de son pour se motiver : 

 

:excl:  Je viens d'acheter un cool tube histoire de faire descendre un peu les températures, il sera installé ce soir ! Je vous mettrai des photos et les nouvelles températures :) Ca s'annonce biiiiiiien  :yepah: 
 

Alors les petites se portent bien ! Ça grandit à vue d’œil, encore heureux ^^

Une ne veux pas grandir, et meurs à petit feu, RIP   :-(

 

Voici quelques photos prises aujourd'hui : T° 27° jour / 40% hygro /  Super Cheese devant / WSS Skunk derrière 

(on voit la petite morte si jeune si vous zoomez...)
 

haut C5

cote C5

C5

zoom C5

 

Voilà pour le moment !  :yeah:

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

En regardant tes photos, je me dis que la circulation de l'air n'est peut-être pas optimum, ce qui ne favorise pas la T°.

 

Ton intra est à droite, ton extra est à droite et tes ventilos soufflent vers la droite.

Dans les différents guides il est recommandé de mettre intra et extra à l'opposé afin de créer un courant d'air traversant les plantes.

Même avec ton cooltube, tu pourrais mettre un ventilo direct sur l'ampoule soufflant vers l'extra.

 

Aussi, on a l'impression que la gaine d'intra est tourné vers le sol. L'air n'est-il pas freiné en intraction? Il faut savoir que les extracteurs de gaine n'ont pas puissance, ainsi il faut leur faciliter la tâche au maximum (pas de coude, pas d'obstacle...).

 

Tout ça devrait aider encore à baisser la T° avec rien...

 

@+

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannabiculteurs !

 

@Yaholal : Effectivement je vais revoir pour la circulation de l'air qui n'est pas au top ! Et l'install du cooltube qui va améliorer ça ! c'est cool.

 

Donc voici quelques petites photos du cooltube :

Je viens de le mettre en place, il manque encore l'extra a raccorder, et le gros ventilo à bouger.

 

cooltube pres

 
Et une vision sur la box, la lumière qui s'allume ^^

cooltube Box

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigos !

 

@Rose bud : Oui effectivement il est possible de faire toute sa culture sous HPS ! Après la MH est préférable pour la croissance quand même... 

 

News du 27/03/2014 :

 

Alors le cooltube est monté c'est bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests de température, je vous dirais ça demain !

 

Les petites ont C+7 elles ne se portent pas trop mal pour le moment !

 

cooltube monte

C7

C7 temp

 

Voilà pour aujourd'hui  :lol:  On verra l'avancement mais je pense encore laisser 1 semaine de croiss avant le passage en flo !

Vous pouvez donner vos avis, critiques, encouragements, (organes ?  :plol: ) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

News du 02/04/2014 : Passage en flo !

 

C+11 depuis mise en terre, aujourd'hui F+0 premier cycle 12/12 ! Il reste 17 plants, deux qui ne sont pas sortis de terre et un qui c'est stoppé net deux jours après...

 

Température sous lampe : ~26° 

Hygrométrie : ~50%

Pot de 1l...

Cooltube à 25 cm des plantounes :)

 

Place aux photos ! WSS Skunk au fond, Super Cheese devant.

F0 haut

F0 temp

 

Voilà, donc j'ai quelques questions :

  • Je suis encore sous MH pour le début de flo, combien de temps dois-je la garder avant de passer sous HPS ? (1 semaine ?)
  • Je suis encore en pot de 1L, quand dois-je rempoter dans leur pot définitif de 4L ? Sachant que les plants ont 12 jours.
  • Je suis avec du terreau Biobizz All-Mix, quand est ce que je peux commencer à engraisser ? engrais de croissance 1 semaine, puis engrais de flo !?

Merci d'avance chers compatriotes cannabiculteurs ^^

 

Bonne journée.

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Elles sont bien parties tes petites! 

 

- Pour la MH, tu peux passer maintenant à la HPS, ce qui va favoriser un stretch important (même si tes plantes sont jeunes et qu'elles ne devraient pas finir énormes), ou bien garder la MH jusqu'à la fin du stretch, ce qui amoindri grandement le stretch (pratique quand on est limite en hauteur, espace...).

 

- Le rempotage... MAINTENANT!!! GO!

 

- L'engrais, après rempotage, pourra attendre 15 jours, alors tu pourras commencer à engraisser gentiment. Néanmoins, dans une bonne semaine, reste vigilant à  la couleur de tes plantes pour guetter une éventuelle carence en azote post-stretch (très fréquente dans les 1ères cultures).

 

@+

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.