1er JDC [400W HPS] - [17xWSS Skunk / Super Cheese] - [1m²] - [ONE-BUD]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je me lance ! Dans ma 1ère culture indoor :) J'ai déjà fait une culture en Out l'an passé, menée à terme (Pure power plant / NYC Diesel :roulage: ) ! Il est temps de passer en intérieur maintenant.

Je viens de commander tout mon matériel, c'est en cours de livraison !!

Je compte faire du One-bud pour cette première session.

Présentation du matériel


  • Une chambre de culture de 1m² soit 1x1x2M

Côté éclairage :

  • Un ballast DUO
  • Une lampe 400w MH pour la croissance
  • Une lampe 400w HPS pour la floraison
  • Un réflecteur de base

Côté climat :

  • Une extra active de 125 mm, 420 mc/h avec thermostat + variateur​
  • Une intra active de 25mm, 185 mc/h
  • Un ventilateur à pince de 15 cm
  • Un ventilateur sur pied de 30 cm
  • Un brumisateur d'air, 1.5L (petit)
  • Un thermomètre / hygromètre

Côté engrais/pot :

  • Je n'ai pas encore acheté le terreau
  • Engrais Biobizz Croissance 500ml
  • Engrais Biobizz Floraison 1.5L
  • Billes d'argile 10 litres
  • 20 pots carrés d'1 litre 11x11x11cm
  • 20 pots carrés de 4 litres 16x16x23.5cm
  • 1 testeur de pH pour mon eau

Voila la liste de tout le matériel que je dispose :) Comme je disais précédemment, je compte faire du One-bud sur 10 8 x WSS Skunk et 10 9 x Super Cheese. Elles resteront ~2 semaines (max) sont restés 12 jours en croissance avant de passer directement en flo.
J'attend d'avoir reçu et monté la box avant de lancer la germination, ce week-end je l'espère !!!

C'est ma première expérience Indoor, j'aurai surement besoin de vos précieux conseils, je suis tout ouïe ! :) Que je reçois et qui m'aide beaucoup ! 

  • Croissance toute la page 2
  • Passage en Flo #39 page 2
  • La suite ... à venir !

Have fun ! Merci à la communauté.

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Sympa la config, tu vas te faire plaiz...

 

Cependant, je me permet de relever quelques points:

  • ton extracteur n'est pas assez puissant pour ton éclairage! 1w = 1m3... T'es largement en dessous. Tu risques de galérer avec la T°. Au lieu de extra + intra, il aurait mieux valu investir dans un extracteur unique et plus gros.
  • Tu prévois pas de FAC?
  • 1 ventilateur de 15cm dans 1m2 c'est pas assez je pense.
  • Aussi, ne t'emmerde pas (ceci dit, fais comme tu veux) avec le PH, si tant est que tu prends un terreau dédié celui fait tampon et le régule tout seul.

J'ai fait récemment de la WSS Skunk sous 250HPS, une de mes plantes a eu 18 jours de croissance, apex principal + 2 branches (presque du one bud...) et a fini sa vie en pot de 6L, elle m'a donné presque 30Gr. L'apex principal était bien mastoc; je regrette d'avoir laissé 2 branches car elles étaient vraiment petites par rapport au gros bud central.

C'est une herbe avec un effet assez stone je trouve, mais pas particulièrement violente.

 

Bon grow!

@+

Modifié par Yaholal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaholal, bonsoir Raphdenice  :)

 

- Il est vrai que l'extra n'est pas forcément très puissante... Je pensais faire un cooltube maison afin de gagner quelques degrés, je verrai ça une fois que tout sera monté, place aux tests :)

 

- Dû au coût total le FAC va venir un peu plus tard ^^' , mais il va bien m'en falloir un effectivement !

 

- J'ai un deuxième ventilo ~ 30cm à dispo, j'ai zappé dans la description.

 

- A propos du pH, c'est entendu :) je vais bien voir au niveau du terreau (début semaine prochaine)

 

Merci pour tes infos à propos de cette variété, je l'ai choisie car elle est "simple" à cultiver pour une première !

 

Et Merci encore de vos conseils !

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimiste, sincèrement je pense que 260m3 même avec un cooltube c'est vraiment juste, à moins que la pièce soit particulièrement fraîche. 400W ça chauffe grave...!

 

Tu as raison le FAC peut attendre, ce n'est qu'en flo que c'est réellement utile. De plus, si jamais tu décidais de modifier ton extracteur  :siff: , tu pourras en un prendre adapté à ce dernier.

 

La WSS Skunk pousse facilement effectivement, de quoi se faire la main gentiment.

Quant je dis qu'elle est pas violente, il faut préciser que je l'ai récolté peu ambrée justement pour ne pas avoir quelque chose qui assomme. Je crois qu'elle peut largement bien décalquer son bonhomme...  :bigspliff:

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je reçois tout ça demain (appel du transporteur) ! Je vais tout monter et faire mes premiers tests ! Si l'extra est vraiment trop petite je la renvoie et j'investi directement avec le FAC ;)

 

Grosse rectification : Il y aura 10x WSS Skunk et 10x Super Cheese.

J'ai fait ce choix pour plus de diversité dans le placard, et le plaisir de goûter 2 variétés différentes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous :)

 

Ça y ai, j'ai tout reçu ! J'ai commencé le montage de la box que je finirai dans les jours à venir ! Il y a eu une modification de l'extra, je viens de eecevoir la 420mc/h (anciennement 260...). Il me manque pour l'instant que le filtre à charbon et les gaines pour les aérations.

 

Les 20 graines ont été mises en réhydratation le samedi 15/03 , encore aucune de coulée ce soir, demain sera un autre jour :)

 

Je posterai dès demain les premières photos : début de l'installation ainsi que les bébés dans leur bain.

 

Bonne soirée amis fumeurs.

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour :)

 

Je viens poster les premières photos de cette nouvelle aventure :)

 

  • Une petite photo de la box fermée, "discrette" ^^

    Box fermee


     
  • La petite ouverte : 

    Box ouverte


     
  • La nouvelle extra 420mc/h que je viens de recevoir !

    extra420


     
  • Les fameuses petites graines que j'ai mises en réhydratation le samedi 15/03, elles sont toutes tombés le lundi 17/03. Certaines ont commencés à germer :)

    germi1


     
  • Je les ai calés entre deux assiettes, entre deux sopalins humides
    WSS Skunk à gauche, Super Cheese à droite :

    assiette

    assiette fermee

 
Voilà pour les nouvelles, je vais finir continuer le montage de la box cet aprèm : mise en place de l'intra, l'extra, et la lampe. Je vais voir les premières températures qu'il ferra la dedans !
 
Bonne journée, que la fumée soit avec vous.  :)
Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News du 20/03 C+0 :

 

Voici les photos du montage dans la box :)

 

  • Les premières petites installations :

    montee

     
  • Le montage de l'extra :

    extra

  • La lampe :

    lampe

     

  • Et on allume tout ça ! C'est beau vous trouvez pas ?

    allume

     

  • intra / extra / 2 ventilos et la lampe allumés, c'est correct comme température !! Il manque juste de l'humidité...

    temp

     

  • On rince les billes forcémenent !

    rinces


     
  • Engrais Biobizz All-Mix :) Et on rempli les pots, pots de 1 L pour commencer pour la croissance, on verra pour le rempotage en 4 L plus tard.

    allmix

    dehors

Les petites ont fini de germer, sauf une WSS Skunk qui fais son insociable et qui n'a pas rien voulu savoir. je les mets dans leur pot aujourd'hui !  Il y a donc 9 WSS Skunk et les 10 Super cheese qui évoluent.
Puis mise en place sous la lampe en 18/6, je vais la mettre à 90 cm pour commencer ! On va descendre petit à petit suivant l'évolution.
 

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pierredu82,

Prends place ! L'aventure vient juste de commencer !  :fumette:

 

Petite màj :

 

Résumons, les petites ont toutes été mises en pot hier (x19) puis sous la lampe (400W MH) hier soir :)

J'ai juste un petit souci de températures, je monte à 28°/29° sous la lampe, extra à fond ... (420mc/h), ma température de ma pièce varie entre ~19(.5) et 22° ... j'ai les deux ventilos qui tournent (15 et 30cm) à fond ! J'ai peut être une intra trop sous dimensionnée... (185 mc/h).

 

Donc il faut que je réfléchisse à un petit montage pour évacuer la chaleur de la lampe afin de gagner 2 à 3°! Je suis ouvert à toutes propositions (sans arrière pensés svp  :lol: ), si vous pouvez m'éclairer ! :excl:

 

Aujourd'hui C+1, deux petites commencent à montrer leur bout de leur nez, gentiment elles sortent la tête de la terre.

 

Des photos seront mises cet aprèm pour que vous voyez tout ça en place ! 

 

Tchou  :D

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Ça y est, c'est parti!

 

 

 

 

J'ai juste un petit souci de températures, je monte à 28°/29° sous la lampe, extra à fond ... (420mc/h), ma température de ma pièce varie entre ~19(.5) et 22° ... j'ai les deux ventilos qui tournent (15 et 30cm) à fond ! J'ai peut être une intra trop sous dimensionnée... (185 mc/h).

 

 

 

Tu comprends mieux pourquoi on te déconseillait d'acheter une extra sous-dimensionnée...

 

À quelle distance se trouve ta lampe de tes plantes? Au début, sans cooltube,  tu peux la mettre à 50/55 cm, après tu la baisses gentiment jusqu'à 40.

La pièce où se trouve ta box est-elle fermée ou ouverte?

Où se trouve la sonde de t°?

Aussi tu peux placer la gaine d'extraction au pus près de ton réflecteur, carrément au bout de celui-ci pour extraire le plus rapidement possible l'air chaud. Tu pourrais également fixer ton extracteur de façon à avoir ta gaine verticale afin d'éviter les coudes qui sont à l'origine de perte de charge.

 

L'intraction devrait suffire, même une passive (bien faite) suffit, cependant vérifie que l'air circule bien.

 

L'achat d'une sonde de brumi serait peut-être pas mal...

 

Bon grow, et bienvenu dans le monde passionnant de la cannabiculture!

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

 

j'ai presque la meme install que toi mais je cultive en classique !

 

la cession one bud sera pour plus tard !

 

pour ma part j'ai un extracteur 700m3/H   et j'ai 29 °  en bas de la box meme avec un gros ventilo et moi pour l'intra j'ai juste ouvert 2 ouvertures du bas avec un ventilo qui aspire l'air !   j’espère que ca pourra t'aider  

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Salut l'ami !

 

Ça y est, c'est parti!

 -> Et oui ça y ai ! Enfin ! Les petites viennent de sortir de terre.

 

 

 

Tu comprends mieux pourquoi on te déconseillait d'acheter une extra sous-dimensionnée...

-> Effectivemment je m'en rend compte maintenant ! Une 500mc/h aurait pu être plus adaptée ! Je conseil vivement de prendre plus gros ;)

 

À quelle distance se trouve ta lampe de tes plantes? Au début, sans cooltube,  tu peux la mettre à 50/55 cm, après tu la baisses gentiment jusqu'à 40.

-> La lampe se trouve à environ 80cm pour le début ! Dès que je vois que ça pousse je descend à environ 50 puis 40 :)

 

La pièce où se trouve ta box est-elle fermée ou ouverte? C'est dans ma pièce principale de l'appart ^^

Où se trouve la sonde de t°? La sonde du thermomètre est intégrée dans celui-ci ! Donc au niveau des pots.

Aussi tu peux placer la gaine d'extraction au pus près de ton réflecteur, carrément au bout de celui-ci pour extraire le plus rapidement possible l'air chaud. Tu pourrais également fixer ton extracteur de façon à avoir ta gaine verticale afin d'éviter les coudes qui sont à l'origine de perte de charge.

-> Merci beaucoup pour le conseil, c'est ce que je viens juste de faire ! Très bonne idée. L'extra verticale directement au bout du réflecteur ;) !! J'ai gagne environ 2°, c'est génial !

 

L'intraction devrait suffire, même une passive (bien faite) suffit, cependant vérifie que l'air circule bien.

 -> Les parois de la box sont aspirés par l'extra c'est fun ^^

 

L'achat d'une sonde de brumi serait peut-être pas mal...

-> Une sonde de brumi ? J'ai mon thermomètre qui fait hygromètre j'ai aussi un mini brumi mais vu l'extra et les ventilos, il sert à rien lol.

 

Bon grow, et bienvenu dans le monde passionnant de la cannabiculture!

Merci encore et merci pour tes conseils et de me suivre ;) c'est cool ça fait plaisir !

 

:bong:

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 -> Les parois de la box sont aspirés par l'extra c'est fun ^^

 

Ton intra est donc insuffisante. Tu as bien ouvert toute les intra?

 

 

Sinon ton jdc s'annonce bien avec ce nombre de one-bud! :)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Bonjouuuuur :)

 

Ton intra est donc insuffisante. Tu as bien ouvert toute les intra?

 -> Je pense que tu as raison ! Oui j'ai deux petites intras ouvertes + mon intra active 185mc/h seulement.... Mais visiblement c'est pas assez, je pourrai peut être gagner encore un degré grâce à ça !?

 

Sinon ton jdc s'annonce bien avec ce nombre de one-bud! :)

Merci bien ! Ça sort de terre la première rangée de feuille est sortie ! Des photos à venir ;)

 

A bientôt

Alors j'arrive à stabiliser la température entre 26 et 28° lampe allumée, j'ai une hygro de seulement ~35% ... Mais bon la croissance va être courte, ça ne posera pas trop de soucis en Flo :)

Les pots sont presques tous secs il va être temps d'arroser à nouveau, en pot de 1L combien de cl / plant faut-il ? ^^

 

Je crois que j'ai "encore" perdu une petite ! Elle ne veut pas sortir de terre, elle ne grandit pas. On verra dans les jours à venir.

 

Bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà!

 

 


L'achat d'une sonde de brumi serait peut-être pas mal...
-> Une sonde de brumi ? J'ai mon thermomètre qui fait hygromètre j'ai aussi un mini brumi mais vu l'extra et les ventilos, il sert à rien lol.
 

Un brumisateur sert à augmenter l'hygrométrie en créant une vapeur froide.

 

 

 

 j'ai une hygro de seulement ~35% ... 

Et c'est pour ça que je te conseille d'en acheter un, puisqu'en croissance une hygro de 60%, voire plus, serait idéale.

 

 

 

en pot de 1L combien de cl / plant faut-il ? ^^

On arrose 25% du volume du pot, donc pour un pot de 1L, on arrose 20/25cl lorsque la plante est bien partie, et on attend que la terre sèche avant de recommencer.

 

:culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ! 

 

Merci à tous pour votre contribution :)

 

@Yaholal : Oui il faudrait que j'investisse dans un brumisateur digne de ce nom ! Ou jeter un œil dans la section JDBricolage !
Je monte à 40% max... Sinon, impec ! j'ai arrosé hier environ entre 20 et 25 / pot, elles demandaient ! Terre qui commençait à être bien sèche.

 

@sims_74 :  Hi buddy, please take a seat ! Installes toi, merci, je risque fort d'avoir des questions pour la suite oui :plus:

 

@kivou : Salut salut ! je t'en pris ! Assis toi parmi nous. C'est ma première session In, première one-bud ! 
Au niveau du rendement, celui-ci est plus faible dû à la courte période de croissance, mais un gain de temps du coup... On verra bien au fil de l'aventuuuuuuuuuuuuure !

 

Je vous poste des photos tout de suite  :fumette:  :supair:  :cool2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.