1er JDC [400W HPS] - [17xWSS Skunk / Super Cheese] - [1m²] - [ONE-BUD]


Messages recommandés

salut gabnie

Alors ça pousse comme je vois , nickel.
Tu as monter ton colltube est comme je viens d'avoir appramment le souçis je viens de le signaler pour ne pas faire la meme erreurs que moi.

Dans quel sens as tu monter ton colltube ? apparamment l'air entrant dois rentré par le coter ou se situe le soquet et les cables.
Cela fais 7 ans que le mien est monter dans l'autre sens et je viens ce soir de m'apercevoir que la gaine de la terre est bruler et peut etre aussi une partie d'un des 2 conducteur....faux pas demander la chaleur qui est degagé de l'ampoule et aspiré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les boyz !

 

salut gabnie

Alors ça pousse comme je vois , nickel.
Tu as monter ton colltube est comme je viens d'avoir appramment le souçis je viens de le signaler pour ne pas faire la meme erreurs que moi.

Dans quel sens as tu monter ton colltube ? apparamment l'air entrant dois rentré par le coter ou se situe le soquet et les cables.
Cela fais 7 ans que le mien est monter dans l'autre sens...

Ouaip ça part pas trop mal je suis content, pour l'instant, merci ^^

 

En ce qui concerne le cooltube j'ai mis l'extra au niveau de la douille. et le petit ventilo clippé qui souffle dedans de l'autre coté au bout de l'ampoule quoi.

C'est ce que j'ai vu sur le forum... après je peux me tromper !  :icon_confused:

 

 

Salut!

 

Elles sont bien parties tes petites! 

 

- Pour la MH, tu peux passer maintenant à la HPS, ce qui va favoriser un stretch important (même si tes plantes sont jeunes et qu'elles ne devraient pas finir énormes), ou bien garder la MH jusqu'à la fin du stretch, ce qui amoindri grandement le stretch (pratique quand on est limite en hauteur, espace...).

 

- Le rempotage... MAINTENANT!!! GO!

 

- L'engrais, après rempotage, pourra attendre 15 jours, alors tu pourras commencer à engraisser gentiment. Néanmoins, dans une bonne semaine, reste vigilant à  la couleur de tes plantes pour guetter une éventuelle carence en azote post-stretch (très fréquente dans les 1ères cultures).

 

@+

:culture:

Merci bien pour elles  :lol: 
 

- Ok je me disais bien aussi ;) Passage en HPS aujourd'hui. Je voulais avoir un autre avis pour être sûr, Cool un gros stretch pour et de grosses budz on espère  :yepah:

-J'y pensais effectivement à rempoter maintenant, si c'est l'heure, c'est l'heure, je m'y colle cette aprèm, elles vont passer en pot définitif de 4L !

La terre est encore un peu humide ça pose pas trop de problème pour le rempotage ?

 

- C'est vrai que c'est du terreau riche (All-Mix) ! Donc elles ont de quoi se nourrir pour l'instant. J'ai du Speed Booster de chez vaalserberg-garden, je peux en mettre dès maintenant ça à petite dose !? Elles devraient supporter ?

Pour l'instant elles sont bien vertes, flamboyantes , la suite nous le dira !  :culture:

 

Merci de vos réponses jeunes padawans !  -_- Des photos à venir cet aprèm !

 

Have fun and grow hard !

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu permet je m'instal pour suivre ton jdc

en ce moment je culti 4 super sheese en scrog (varieté pas conseillé bcp trop de croissance msuis planté lol)

mais sa pousse :)

sa va t'es filles ce porte tres bien j'attend de voir le résultat ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si tu permet je m'instal pour suivre ton jdc

en ce moment je culti 4 super sheese en scrog (varieté pas conseillé bcp trop de croissance msuis planté lol)

mais sa pousse :)

sa va t'es filles ce porte tres bien j'attend de voir le résultat ;)

Salut Dav' !

 

Pas de souci, y'a de la place pour tout le monde ! Assis toi, roules un pti et enjoy !

 

Cool je vais passer voir ton JDC pour voir ce qu'elles deviennent les Super Cheese ! 

 

Bon grow  :culture:   :fumette:

 

Questions :

 

  • Je pensais surélever les plants afin qu'ils ne soient plus au sol, je pensais remonter ça de ~50 cm, sur une petite tablette quoi, qu'en pensez vous ? Je trouve ça plus propre perso  ^_^
  • En ce qui concerne le cooltube j'ai mis l'extra au niveau de la douille et le petit ventilo clippé qui souffle dedans de l'autre coté au bout de l'ampoule quoi. Est-ce bon comme ça ou c'est l'inverse ?

 

Merci d'avances, que la force (de la nature) soit avez vous.

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis pas sûr que gros stretch signifie gros bud... Mais je te le souhaite!

 

Je ne connais pas le Speed Booster mais, étant un engrais liquide (calcium) au même titre que les autres, ne le commencent pas trop tôt. Le mieux est l'ennemi du bien. Patiente jeune fou trop pressé, trop gourmand!

 

Comme tu le dis, tes plantes sont d'une belle couleur, ça signifie qu'elles ont tout ce qu'il leur faut. Un vert foncé est signe qu'elles commencent à avoir trop, et à l'inverse un vert qui s'éclaircit montre des manques.

 

Pour le rempotage, à toi de voir si la terre est trop humide ou non. Trop, la motte risque de se briser dans tes mains, légèrement humide, ça passera très bien. Une motte sèche permet de ne pas abîmer les racines lors du rempotage.

 

Bon flow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Questions :

 

  • Je pensais surélever les plants afin qu'ils ne soient plus au sol, je pensais remonter ça de ~50 cm, sur une petite tablette quoi, qu'en pensez vous ? Je trouve ça plus propre perso  ^_^ Fais-toi plaisir!
  • En ce qui concerne le cooltube j'ai mis l'extra au niveau de la douille et le petit ventilo clippé qui souffle dedans de l'autre coté au bout de l'ampoule quoi. Est-ce bon comme ça ou c'est l'inverse ? Je ne vois pas l'intérêt d'un petit ventilo qui souffle dans le cooltube, l'extracteur faisant le boulot; utilise plutôt ce ventilo pour ventiler les plantes. Pour le sens, je me suis posé la question aussi, j'ai fini par le monter dans le même sens que toi, ça permet de glisser la main dans le cooltube pour changer l'ampoule sans tout démonter. Surchauffe des fils? Pour le moment RAS.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yaholal : Et bien franchement merci beaucoup de tous tes précieux conseils ! Ça fait plaisir de se sentir aidé, à la conquête de  la gandja !

C'est sur patience est mère de sureté ! 

Programme de la journée : (Pour le cooltube je pense qu'il est bien monté oui)

- Rempotage en 4L

- Passage en HPS

- Mise en place d'une petite table sous les pots ~50 cm

 

Et merci à vous tous de votre contribution et de votre soutien, je m'engage à bien m'occuper de vous en retour   :bigspliff:

Thank's & Rejoignez le côté verdure de la force ;)

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah déso je n'ai pas de jdc mais de temps en temps je vai mettre des photos sur le jdc de trog

perso 50cm jpense que c'est un peu trop un bon 20 Cm seras bon et propre je pense

pour le cooltube je suis pas sur mais il dois etre bien comme tu l'as mis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

@Yaholal : Et bien franchement merci beaucoup de tous tes précieux conseils ! Ça fait plaisir de se sentir aidé, à la conquête de  la gandja !

 

De rien.  :respect: De toute façon tu apprendras beaucoup par toi-même. 

 

Il ne te reste plus qu'à nous faire des MAJ dignes de ce nom.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous ! 

 

Tout d'abord désolé du manque de mises à jour, mais il ne s'est rien passé intéressent depuis le début de la mise en flo... 

Aujourd'hui c'est différent ! Elles sont à F+12 depuis la mise en 12/12

 

Je vous fait une grosse màj demain, ça a bien évolué depuis ! Les bébés se portent bien, ça grandit de jours en jours, en plein stretch encore ! 

Des photos à venir demaiiiiiiiiiiin  les amis ! 

 

Je commence à réfléchir sur les variétés que je vais lancer en Out cet été ... !

 

Sur ce, régalez vous, et passez une bonne semaine, pleine de joies et de bonne humeur  :roll:

Modifié par gabnie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigos !

 

Voici des photos du rempotage à F+1 (03/04/2014) :

 

Alors voici les nouveaux pots de 4L : 16x16x23.5

pot4l

 

Les racines des petites à 13 jours également :

racinesf1

 
Des bébés dans leur nouveau pot ! Manque la photo de tout le groupe ! Les 17 plants.

news pots

 

Des photos d'aujourd'hui vont bientôt arriver, ça commence à sentir bon la dedans :):yepah:

Modifié par gabnie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Salut Gabnie !

Jolie installation bien propre et tout !

Je suivrai ton jdc avec attention surtout que j'ai la même config mais en coco  :lol: Je vais pouvoir comparer !

Ton hygro est touours aux alentours de 35% ? si tu trouve une technique efficace pour, dans un premier temps, gagner quelques % tu me tiens au courant ? je vais chercher de mon côté et essayer des trucs ^^

J’espère que tu auras de beaux et gros  one buds !

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Ah au fait, si tu surélève tes plantes, essaye de faire en sorte d'avoir un peu de place pour pouvoir ranger tes engrais etc en dessous, c'est bien pratique et tout est à la même température !

EDIT : mmm bon en fait vu la taille de ta box t'as pas le même problème de place que moi (60x60) =)

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà!

 

 

 

Ah au fait, si tu surélève tes plantes, essaye de faire en sorte d'avoir un peu de place pour pouvoir ranger tes engrais etc en dessous, c'est bien pratique et tout est à la même température !

C'est vrai qu'il peut y avoir un côté pratique mais les engrais, organiques surtout, se conserveront beaucoup mieux dans le noir et au frais.

 

@+ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Oui en effet, je me disais que en dessous il fait noir donc c'était ok, mais si ça chauffe pas mal ça peut poser problème je suis d'accord avec toi.  :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'equipe...

pour ce qui est de l'hygro y'a une solution EFFICACE a moins de 30 euro c'est le mistmaker ou brumisateur que tu trouve dans tout bon growshop,moi a la base je tournais a 43 pour cent et grace a ce brumisateur je tourne a 60 70 POUR CENT,faut le mettre sous ton intra pour que l'humidité envahissent ton espace...franchement y'a pas mieux...les verre d'eau,les linge mouillé toute ces petite solution n'apporte presque rien et en terme de production lhumidité c'est trés important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

Ouai tout à fait d'accord, c'est bien pour dépanner 2-3 jours, j'ai acheté un brumi ce matin au growshop proche de chez moi j'en ai eu pour 28.50 avec le flotteur...resultat : 60% d'humidité sur minuteur 15min on 15min off.

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tout à fait d'accord, c'est bien pour dépanner 2-3 jours, j'ai acheté un brumi ce matin au growshop proche de chez moi j'en ai eu pour 28.50 avec le flotteur...resultat : 60% d'humidité sur minuteur 15min on 15min off.

ouais c'est super ces trucs! a part quand ca beug ,moi au bout de 3 jours il a fallu que je change la pastille de céramique...pris en charge par mon grower heureusement...

je te conseille d'en avoir une toujours de rechange parceque moi il m'a laché en plein cycle lumiére...et c'etait redescendu a 45pour cent...moi j'ai pas mis de minuteur sur le brumi 1 téte ca monte a 70 MAXI c'est idéal je trouve pour la croissance...par contre j'en ai un a 3 téte qui sera résérvé a ma grande box de 150 par 150,je l'ai mit justement le jour ou le petit est tombé en panne et la..

.un truc de fou le machin a inondé ma box en moins de 2 rien qu'avec la condensation et obligatoire le minuteur...mais c'est simplement qu'il etait pas adapté...donc je pense que tu peux le laissé marché en continu veille seulement a surélévé tes plante par rapport au fluide du brumi pour eviter que trop d'eau se depose sur les feuille...c'est pas trop bon avec la lumiére je pense...moi je le met sous l'intra et je met les pot derriere comme sa sa diffuse dans tous l'espace;;;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Arshymede

:lol:  c'est pas une piscine hein ! 

Mon intra est passive mais il est au sol, ça rend plutôt bien je trouve niveau répartition de l'humiidité/hygro dans la box.

Avant qu'elles fassent dodo tout à l'heure y'avais 26° 60% d'hygo...parfait ^^ 

Bonne pousse ! 

 

edit : au fait, c'est parfois précisé qu'il ne faut pas faire tourner le brumi non-stop, qu'il vaut mieux faire des pauses, même juste 15 min 3x par jour (temps mini sur un minuteur classique :-( )

extrait fabricant :

Conseils :
- Ne pas utiliser le brumisateur de façon continue (cycles de 15 min ON / 15 Min OFF)
- Lorsque l’on utilise de l’eau déminéralisée, ajouter soit un peu d’engrais soit un peu d’eau du robinet afin que le détecteur de niveau d’eau électronique puisse mettre en marche l’appareil.
- Nettoyer régulièrement le disque céramique avec un chiffon afin d’augmenter ses performances.

Modifié par Arshymede
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.