Messages recommandés

bonjours ,

alors voila cette annee je compte planter en OuT des variete que je n ai pas encore déterminer. Ma maison 3tant entouré de forets sa seraig donc dans les alentours.

ma question est toute bete mais jeprefere quand meme la posée il y a t il deja quelqun qui est planter dans une foret de resineux (genre comme dans les Landes) si oui est ce adapter ou non ?

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man !

 

Je pense pas que se sont les espèces qui poussent dans ta foret qui vont influencer sur ta culture , mais plutot le climat de ta région .^^ 

 

De toute façon il est recommander de faire des trous et d'utiliser du terreau comme substrat , donc si tu t'inquiété sur les valeurs de ton sol et bah voila s'est resolut lol après tu peut aussi le travailler quelques temps avant de planter histoire de le rendre mieux approprier à la culture du cannabis .

 

Pour une réponse plus approfondit et pertinente tu devrait donner un peut plus de detail : climat , région , altitude , nature du sol ( calcaire , argileux , meuble ) , ect ....

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense pas que se sont les espèces qui poussent dans ta foret qui vont influencer sur ta culture , mais plutot le climat de ta région .^^

Tu te trompes.

 

Le pin et autres résineux perdent leurs épines, qui, en se décomposant, acidifient le sol. Ce qui provoquera à coup sur des carences en tout genre causées par un ph trop bas ne permettant pas une assimilation optimale des éléments nutritifs.

 

Le cannabis a beau être résistant, ce n'est pas une plante acidophile comme un camélia.

 

 

 

De toute façon il est recommander de faire des trous et d'utiliser du terreau comme substrat , donc si tu t'inquiété sur les valeurs de ton sol et bah voila s'est resolut lol après tu peut aussi le travailler quelques temps avant de planter histoire de le rendre mieux approprier à la culture du cannabis .

Ce n'est pas recommandé plus que ça, c'est une technique simpliste et pas forcément adaptée à tous les sols d'ailleurs. Une fois tout le trou colonisé par les racines, celles-ci vont chercher à coloniser le sol environnant.

 

Dans le sud, en garrigue, c'est mission impossible pour elles tellement le sol est sec et compacte en été.

 

Rien ne remplacera un bon décompactage du sol + amendements organiques diverses afin d'en améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques.

 

Bonne soirée.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

La solution de Toto serait la meilleure (c'est pas une blague :dejadehors: )  mais si tu veux pas te prendre la tete, plante en pots ou mets une bache au fond de ton trou.

Mais c'est clair que les épines rendent le sol trop acide pour de bonnes conditions de culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon point de vue je dirais que l élément le plus important à été négliger :

L exposition au soleil

et généralement dans les forets de résineux le soleil ne perce que très peu la canopée

 

Enfin ca ne reste que mon avis  ( n'ayant pas de photo du spot )

 

Bonne journée

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Bonjour

De mon point de vue je dirais que l élément le plus important à été négliger :

L exposition au soleil

et généralement dans les forets de résineux le soleil ne perce que très peu la canopée

 

Il va de soi qu'il ne faut pas planter sous les arbres, mais sur un spot dégagé. Et c'est pas propre aux conifères, rien ne poussera convenablement même en forêt de feuillus si tu n'effectues pas de clairière.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Il va de soi qu'il ne faut pas planter sous les arbres, mais sur un spot dégagé. Et c'est pas propre aux conifères, rien ne poussera convenablement même en forêt de feuillus si tu n'effectues pas de clairière.

 

Bonne soirée.

Salut !

 

C'est bien pour cela que , lors , de mon premier post sur cette question , je n'avais pas prit en compte le probleme des épines et de leurs action sur l'acidité du sol ^^ .

 

Je me suis clairement dit , qu'il n'irais pas planter en plein sous des gros sapins lol ^^ 

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.