[CRO CFL 200W/FLO HPS 250W][FLO+30] First JDC [60x60x150][Palissage]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je lance donc mon premier JDC avec vous avec le plus grand plaisir de partager mes expériences et de prendre en compte le moindre conseil qui me sera adressé.

 

Box :

 

Box Dark Street II V2.5 Mylar (60x60x150)

 

Croissance :

 

CFL 200W Dual Spectrum ( quatre tubes 6400°, quatre U 2700°) - Easy Lighting

Réflecteur renforcé

 

Floraison :

 

12 jours en CFL 250W 2700° - Plug and Grow

Ampoule HPS Philips master son-T pia+ 250w (27,5cm)

Réflecteur cooltube martelé 30cm, 125mm de diamètre

Ballast électronique HPS 250W

 

Matériel :

 

Ventilateur extracteur intracteur 157m³/h (24h/24h)

Ventilateur à pince 2 vitesses

Thermomètre

Hygromètre

Mist Maker 1 tête

Environs 20 pots de tailles différentes allant de 7x7 à 11L

Ona Block anti odeur

 

Engrais/additifs/terreau :

 

Plagron Alga Grow

Plagron Alga Bloom

Speed Booster

Sugar Royal

Plagron Royal Mix

Plagron Bat Mix

 

Graines :

 

Northern Force Automatic x1 (autoflo oui, mais offertes par un ami)

Graines de variété inconnu x3 (offertes dans un magasin en Espagne)

 

Voilà... À bientôt :-)

Modifié par Beda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Quel terreau ?

Les 2 autoflo, garde-les pour l'exté. Tu vas te faire gronder sinon... (cf animalixxx :lol: )

Met tes plantes sous lampe dès qu'elles sortent, même dès maintenant c'est aussi bien.

 

Le reste, ça va mais ne t'attends pas au jackpot avec ta "petite" lampe...

 

Bon grow. :culture:

 

PS : Perso, je chercherais à obtenir de "vraies" graines bien identifiées pour l'indoor, c'est pas les variétés qui manquent... Et pas des autoflo bien sûr !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

investit dans un paquet de bonne graines ou taches de trouver des cuts c est encore mieux (mais plus compliqué a trouver )

et aussi : " ventilateur intacteur extracteur :157m3/h " ?? tu as donc un seul appareil qui te sers a 3 fonctions ??

il te faut un extracteur type vko 150 suffisant pour une cfl 250 w

                   intracteur passif : utilise un des trous fait a cet effet dans la tente

                   ventilateur : l ideal etant un petit ventilateur oscillant que tu peux suspendre afin qu il ne prenne aucune place au sol

la place au sol etant pour les plantes

dans une 60x60 tu peux soit faire une seule plante et la pallisser soit en mettre 4 ou 5 en pots de 3.4 litres

en partant d une graine je conseille plus le palissage

en partent de bouture c est different donc tu peux en mettre 4 ou 5 et les passer vite en flo

 

maintenant sache que si tu met une 250 w hps et que tu met un extracteur comme il faut , voire un cool tube si tu est dans le sud , les resultats seront decuplés .....

 

bon courage

vive l autoprod

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dad,

 

Pas possible en extérieur, pas de bon spot du tout.

Pour le terreau aucune idée, c'est un terreau qu'un ami cultivateur en indoor utilise aussi, le terreau est très noir avec quelques billes d'argile par-ci par la.

 

Je sais bien pour les autoflo. :-) Mais je venais de faire un investissement d'environ 220 euros du coup je ne me plains pas du fait d'utiliser des autoflo à la place de graines féminisée pour ma première session. Elles seront achetées pour la prochaine !

 

Je suis aussi conscient pour la lampe, mais je trouve que les lampes CFL 200w et 250w donnent des résultats satisfaisant (aspect et rendement), de l'ordre de 50 grammes peut être comptant juste les deux autoflo ? Est-ce qu'une lampe dual spectrum est une bonne lampe pour un espace de 0.36²? :-)

 

hp5959,

 

Non je compte en acheter deux autres ! Ainsi je placerai les trois dans les emplacements spécifiques qui auront chacun leur propre fonction.

 

Le seul problème les HPS c'est la consommation, j'ai peur qu'il y est un pique immense sur ma facture et de me faire remarquer.

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannaweeders,

 

Ce matin j'ai découvert l'arrivée d'une petite qui pointe le bout de son nez après 4 jours sous terre. La deuxième est un peu plus flemmarde... :-)

 

Je peux passer sous lampe ou j'attends qu'elle se développe un peu ? Je l'ai mise au soleil sur le rebord de ma fenêtre.

 

PS: l'image ne veut pas se placer correctement.

 

La suite très prochainement ! :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

J'ai mis la petite sous lampe à environ 85-95 centimètres d'écart. Le thermomètre sous la coupelle annonce 24.6° et 62% d'humidité. Elle a passé un bon moment au soleil avant. :-)

 

PS: la photo ne peut être mise en ligne à cause de sa taille, je n'arrive pas à la réduire.

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Température minimale entre 29,5° et 24°.

Température maximale 29°.

Humidité minimale 40%.

Humidité maximale 62%.

 

Désolé pour les multi-posts mais personne ne répond et j'ai envie d'inscrire dans mon JDC tous les détails du déroulement de ma culture, aussi pour comparer ce premier JDC avec les prochains.

 

Mis à part ça la petite s'est bien développé en une journée je trouve ! :-) Photo toujours à l'envers par contre aucune idée pourquoi.

 

Bonne nuit :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cannaweeders,

 

Merci de ton passage funki. :-)

 

Voici la petite qui est sortie de terre avant-hier matin !

Température/humidité: toujours les mêmes statistiques ! :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une petite de variété inconnue obtenu par un ami.

 

J'en profite pour poser une petite question, j'ai mis plusieurs graines à germer qui ne bougent pas au moins depuis 4 jours, voir 5. Je n'ai pas changé de mode opératoire que pour les deux premières et les deux avaient germé en à peine 48 heures. Du coup j'ai vu que c'était pas du tout la bonne période lunaire pour faire germer, période qui arrivera le 26 Mars... Donc que faire ? Laisser les graines en germination jusqu'au 26 Mars ou vont-elles pourrir ?

 

Merci :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ah oui effectivement, sans être totalement similaire nos configurations sont proches et le budget est serré pour toi aussi :)

Je te souhaite bon courage et bonne chance vu que j'ai un peu d'avance sur toi dans cette session tu va pouvoir comparer facilement.

 

A+ bon grow !

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beda,

 

 Une photo denssemble pour voir l'instale serais trop deumender ? J'adore voire les paco en lowbudget j'ai moi aussi ete contrain de faire avec. Petit conseil si jamais ta le temps partire des graine de moin bonne qualiter sa fait toujours sa souvant sur des paquet de 50 que mon amis me donais de sa culture out y'en avais 20 qui prenais vit allors j'ai commender des graines et depuis ce jours UNE graine suffit emplement ! Encore la tout est questions de budget mais tu va pouvoire choisir des varieter qui seront adapter a ton style de culture et cela va causer moin de probleme pour toi. Et pour repondre a ta question OUI elle vont pourire a tout coup si ses jusqu'au 26 mars !!!

 

Cheers :bong: !    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beda,

 

Une photo denssemble pour voir l'instale serais trop deumender ? J'adore voire les paco en lowbudget j'ai moi aussi ete contrain de faire avec. Petit conseil si jamais ta le temps partire des graine de moin bonne qualiter sa fait toujours sa souvant sur des paquet de 50 que mon amis me donais de sa culture out y'en avais 20 qui prenais vit allors j'ai commender des graines et depuis ce jours UNE graine suffit emplement ! Encore la tout est questions de budget mais tu va pouvoire choisir des varieter qui seront adapter a ton style de culture et cela va causer moin de probleme pour toi. Et pour repondre a ta question OUI elle vont pourire a tout coup si ses jusqu'au 26 mars !!!

 

Cheers :bong: !

 

Cannabiculteur débutant,

 

Je le ferais avec plaisir si les photos n'étaient pas trop grosses en taille pour être postées (2 Mo max), les photos sont prises avec mon Galaxy S4 je pense que c'est le problème, d'ailleurs ma navigation sur le forum est aussi faite via mon téléphone, je n'ai pas de PC. Je précise aussi que ma boxe n'est pas home made. :-)

 

D'accord pour les graines, donc poubelle ? :-(

 

Mali,

 

Ta visite est la bienvenue ! Je vais suivre ton JDC de près aussi. :-)

À bientôt :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

 Ok je comprend tout a fait sinon (je n'ai pas de glaxie s4) mais si jamaiis sa marche edit la photo et redimentionne la ! J'ai eut le meme probleme sauf sur un porable donc sur un cell je ne sais pas ... 

 

 Pour les graines ... je dirais que oui mais non il reste un brin d'espoire attemps un bon 5 jours de plus et si y'a aucun changement oui poubelle  -_- .... Malheureusement ! 

 

 Cheers :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Ok je comprend tout a fait sinon (je n'ai pas de glaxie s4) mais si jamaiis sa marche edit la photo et redimentionne la ! J'ai eut le meme probleme sauf sur un porable donc sur un cell je ne sais pas ...

 

Pour les graines ... je dirais que oui mais non il reste un brin d'espoire attemps un bon 5 jours de plus et si y'a aucun changement oui poubelle -_- .... Malheureusement !

 

Cheers :bong: !

 

Ah... Bon. J'aurais du penser à la lune.

 

Une petite question en image :-)

 

Cette plante est une graine que j'avais faite germer et mise en pot dans la box d'un ami avant d'avoir ma propre box. Le pot été posé sur le dessus d'un autre très gros pot (+ de 11 litres) sous un grand pied en croissance donc pas vraiment exposé à la lumière, il ne l'avait pas remarqué il pensait qu'elle n'était jamais sortie de terre du coup la terre était très tassé à cause de l'arrosage ce qui fait que le niveau de terre dans le pot était assez bas et la plante avait une énorme tige très jaunâtre, blanchâtre.

 

J'ai donc rajouté un peu de terre pour combler ce vide qui me paraissait flagrant. Est-ce que je dois en rajouter ? Si non, ai-je bien fait ?

 

A bientôt :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 Et bien je dirais que le probleme de jaunatre etais plus causer par le manque flagrand de lumiere de la facons donc tu me le d'ecrit ! sinon quell est la dimention de sont pots ? Et tout depandant de la dose et de la frequance des arrosages donc ton amis a effectuer ! 

 

** Remarque a cette etapes je recomende l'utilisation d'un pulverisateur pour detruire le moin d'agregats possible. Les racines sont encore jeunes et deumende une terre plus spatieuse ! **

 

Cheers :bong:

Modifié par canabiculteur dubutant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais que le probleme de jaunatre etais plus causer par le manque flagrand de lumiere de la facons donc tu me le d'ecrit ! sinon quell est la dimention de sont pots ? Et tout depandant de la dose et de la frequance des arrosages donc ton amis a effectuer !

 

A+ :)

 

Oui je pense aussi car elle a déjà verdi et la tige commence prendre la même couleur que la première graine. :-)

 

Les pots sont des 0.5L ! Et j'utilise bel et bien un pulvérisateur ! :-)

J'ai placé les petites à environ 10 centimètres de la lampe, je ne fais pas d'erreur ?

 

PS: Des connaisseurs en Speed Booster ? :-)

 

A bientôt :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

J'ai la deuxième plante qui a un soucis je pense, les deux feuilles les moins développées étaient redressées l'une vers l'autre et maintenant les feuilles les plus développés le font également, ça forme comme une goûte d'eau. J'ajouterai une photo tout à l'heure !

 

Une idée ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

La voilà. Elle était peut être trop jeune pour être placée aussi près de l'ampoule, je l'ai mise à un endroit moins exposé à la lumière, on verra bien. :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.