[CRO CFL 200W/FLO HPS 250W][FLO+30] First JDC [60x60x150][Palissage]


Messages recommandés

Salut Beda

 

J'ai eu quelques petits problèmes d'internet mais je suis de retour... hihi

 

Il faut que tu coupe tes premières tiges (branches) car elle ne feront que te ralentir et je trouve que tes feuilles sont un peu trop jaunâtre a mon coup (c'est du au sur-arrosage ?)

 

Bref... sinon je vois que sa pousse tant mieux j'ai moi aussi fait une MAJ de mon journal si ta du temps a tuer..

 

A bientot. 

Salut ! Oh je suis désolé je n'avais pas du tout vu ton commentaire ! Oui en effet c'est dû à un sur arrosage, elles s'en sont toutes remises mais je ne savais pas que ça serait bénéfique de les sectionner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon tout premier tricotage et palissage... Je vous laisse juger j'ai besoin de conseils ! :-)

 

Voici la première qui est à CRO+19 :-).

De face...

 

 

De derrière...

 

 

D'au dessus...

 

 

Celle ci est à CRO+33 :-).

 

La voici de face.

 

 

Et de derrière.

 

 

J'attends vos commentaires concernant mon palissage avec impatience ! :-)

 

Et voici cet étrange phénomène... Du moins moi je ne connais pas ça, cette plante est sortie de terre il y a, attention... 19 jours. Elle est restée très longtemps jaune et à prit beaucoup de temps à verdir et à se développer, qu'en pensez vous ? La voilà aujourd'hui :-).

 

Pour vous donner une idée de la taille, le Clipper est le modèle le plus petit :-).

 

 

 

 

 

Point météo !

 

Température en période de nuit: 22.5°

Hygrométrie en période de nuit (avec intracteur qui souffle (fort) quasi sur la totalité du brumisateur): 50%

 

Je pense que c'est plutôt pas mal :-). Pour l'extraction je laisse uniquement le trou du plafond de ma box ouverte, quand je met ma main dessus je sens un grand débit d'air sortir de la box, je n'ai donc pas obligatoirement besoin d'un extracteur ni d'une filtre ? :-)

 

C'est une bonne chose de laisser cet intracteur en 24/24? Je n'ai pas de ventilateur à côté car il souffle fort donc je me pose cette question car je viens de lire un commentaire où quelqu'un dit que c'est pas recommandé de laisser la ventilation en 24/24 mais plutôt en 15'/15'...

 

Au menu ce soir !

 

Réajustement des cordes servant au tricotage et palissage puis arrosage pour tout le monde accompagné de Speed Booster à raison d'un peu moins de 4ml/L ! :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour pouvoir pallisser , il faut de la matiere a palisser

je veux dire qu a ce stade , ta plante est bien trop petite pour etre palissée

palisser veux dire : conduire les branches sous un grillage afin d avoir un noeud a chaque "carre " du grillage

donc il faut que la plante ait des branches , et on limite la hauteur en les faisant pousser "horizontalement " sous le grillage

on peut aussi palisser sans grillage , a ce moment la on se sers de ficelles pour rabattre

 

mais dans ton cas tu peux encore attendre un mois avant de mettre ton grillage !

sans parler du fait que la tes plantes ne sont pas en grande forme , le temps qu elles se remette et qu elles poussent tu as le temps avant de penser a pallisser

 

bonne continuation

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j oubliais : pour ton avorton tu peux le jeter cela ne donnera rien

c est la selection naturelle qui veut cela ; les avortons meurent seuls les forts vivent : il faut donc cultiver les graines les plus rapide a pousser et les plus fortes

 

j ai regardé de pres ta photo et je vois que tu a mis un fil de palissage sur une feuille !!!!!

c est les branches qu il faut conduire , pas les feuilles !!

attend qu elle pousse tu comprendra ce que je veux dire

 

bon courage pour la suite

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour pouvoir pallisser , il faut de la matiere a palisser

je veux dire qu a ce stade , ta plante est bien trop petite pour etre palissée

palisser veux dire : conduire les branches sous un grillage afin d avoir un noeud a chaque "carre " du grillage

donc il faut que la plante ait des branches , et on limite la hauteur en les faisant pousser "horizontalement " sous le grillage

on peut aussi palisser sans grillage , a ce moment la on se sers de ficelles pour rabattre

 

mais dans ton cas tu peux encore attendre un mois avant de mettre ton grillage !

sans parler du fait que la tes plantes ne sont pas en grande forme , le temps qu elles se remette et qu elles poussent tu as le temps avant de penser a pallisser

 

bonne continuation

 

oyoo

 

 

Salut hp5959,

 

Et bien pourtant je trouve que ça leur est bénéfique... J'ai fais une boucle sur chaque ficelle en les tirant vers l'arrière afin de donner priorité à ce qui pousse aux intersections des étages... Et ça pousse bien :-) Donc je ne sais pas... Je vais voir comment ça évolue !

 

re

j oubliais : pour ton avorton tu peux le jeter cela ne donnera rien

c est la selection naturelle qui veut cela ; les avortons meurent seuls les forts vivent : il faut donc cultiver les graines les plus rapide a pousser et les plus fortes

 

j ai regardé de pres ta photo et je vois que tu a mis un fil de palissage sur une feuille !!!!!

c est les branches qu il faut conduire , pas les feuilles !!

attend qu elle pousse tu comprendra ce que je veux dire

 

bon courage pour la suite

 

oyoo

Justement, cette petite pousse ne va-t-elle pas être plus robuste que les autres étant donné (j'imagine), toutes l'énergie qu'elle a dû mettre pour se développer ?

 

La NL ça cogne le cerveau, si tu la laisses 1 semaine de plus, tu auras un gout épicés et tu seras scotché à ton canap....j'te parle meme pas des douille XD !!!

J'en consomme pas mal et c'est vrai qu'elle est bonne... :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funki!

 

 

Je plussoie ce qu'a dit hp5959 concernant le palissage ^^

Tu dois guider les branches et les feuilles vont se débrouiller pour s'orienter etc.

Tu peux à la rigueur en tricoter entre elles si elle gènent l'exposition de tes secondaires mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les arrimer au sol ou au pot comme tu l'a fait au final le risque de les casser est grand =S

Si c'est très temporaire et que tu es particulièrement vigilant ça devrait quand même le faire.

 

Pour ta petite plante ce n'est pas comme ça que ça marche, elle est faible génétiquement à priori donc ce n'est pas rattrapable et il n'y a aucune raison que le fait de se battre lui donne plus de force plus tard.

Je n'aime pas trop l'analogie mais c'est comme un trisomique humain c'est inscrit dans ses gènes.

Rien ne t’empêche de la garder si tu as la place, pour vérifier ces dires  ;)

 

A+ et bon grow ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funki!

 

 

Je plussoie ce qu'a dit hp5959 concernant le palissage ^^

Tu dois guider les branches et les feuilles vont se débrouiller pour s'orienter etc.

Tu peux à la rigueur en tricoter entre elles si elle gènent l'exposition de tes secondaires mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les arrimer au sol ou au pot comme tu l'a fait au final le risque de les casser est grand =S

Si c'est très temporaire et que tu es particulièrement vigilant ça devrait quand même le faire.

 

Pour ta petite plante ce n'est pas comme ça que ça marche, elle est faible génétiquement à priori donc ce n'est pas rattrapable et il n'y a aucune raison que le fait de se battre lui donne plus de force plus tard.

Je n'aime pas trop l'analogie mais c'est comme un trisomique humain c'est inscrit dans ses gènes.

Rien ne t’empêche de la garder si tu as la place, pour vérifier ces dires ;)

 

A+ et bon grow ! :fumette:

Salut Mali :-)

 

Eh bien je l'ai fait justement car je trouvais que ça cachait beaucoup trop les secondaires, je posterai des photos plus proches et plus nettes si elles font moins de 2Mo.

 

J'ai l'air têtu j'imagine mais en effet je suis très très présent et je suis assez sur de moi niveau fragilité des branches et troncs, je fais très attention à ce qu'elles ne soient pas tordues de manières agressive, elles restent très libre malgré les ficelles ! Mais bon je vais suivre tout ça de près comme d'habitude et voir si je change tout ça ou non :-).

 

Effectivement la petite plante ne prend pas beaucoup de place c'est pour cette raison que je l'ai laissé dans la box pour le moment mais j'imagine que je vais la sortir de là plus tard voir encore comment elle évolue puis certainement la garder à l'intérieur de chez ou sur mon balcon pour la laisser faire sa vie de son côté toujours en l'arrosant, je ne me vois pas trop la jeter !

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Voici mon autoflo qui développe ses pistils dans son coin tranquillement, sur cette plante le palissage est conseillé ou pas encore ?

 

 

 

Encore une fois désolé pour la qualité photos mais la taille des images est restreinte, beaucoup trop pour ma part :-(.

 

Je précise aussi que j'ai retiré toutes les ficelles des deux petites en photos plus haut. :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère de devoir réajuster chaque pots pour le rapprocher de la lampe... Et les rollers... Quelle m*rde !

 

Enfin bref, je pense que je n'aurais pas du lancer plusieurs graines à intervalles différentes, mes deux plus jeunes poussent sont à CRO+18, elles étaient encore dans leur pot d'origine et je trouve qu'elles sont plutôt pas mal... Je les ai rempoté cet après midi :-). Photos de tout le monde demain de la journée.

 

Donc je pense passer en floraison une fois les deux dernières assez développées comme ça je pourrais repartir à zéro pour une session suivante, j'aurais déjà éliminé le problème des distances apex/lampe et du sur arrosage, j'espère ne pas me faire avoir deux fois !

 

Voici les deux plus jeunes... CRO+18

 

 

 

 

 

Je pense passer en floraison d'ici 12 jours exactement, les deux petites seront à CRO+30... On va voir se que le rempotage donne d'ici là !

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Voici les photos !

 

L'auto floraison à J+45.

 

 

 

Les deux plus jeunes à CRO+21, 1 jour après le rempotage.

 

 

 

 

 

Et en voici une à CRO+38.

 

 

 

Et une autre à CRO+21 aussi.

 

 

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Rempotage pour toutes les filles dans des pots de 7L prévu 4 jours avant le passage en floraison (avant la période de 36 heures de nuit) qui est elle prévue pour jeudi ! :-)

 

En cours: suppressions de gourmands dont un apex coupé.

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Besoin de vous ! J'ai peut être fais une erreur, que peut aussi ne pas en être un en fait.

 

J'ai coupé l'apex d'un plant, que j'avais au préalable décalé sur le côté pour donner plus de lumières aux autres car je pensais qu'il allait se déclarer mâle. Bref, je pense avoir coupé l'apex au mauvais endroit, mais je trouve que son côté mâle est encore plus présent aujourd'hui qu'il y a deux jours donc bon... Place aux photos.

 

Zoomez ! :-)

 

Apex coupé:

 

 

 

Mâle ou pas ?:

 

 

 

Merci d'avance :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Besoin de vous ! J'ai peut être fais une erreur, que peut aussi ne pas en être un en fait.

 

J'ai coupé l'apex d'un plant, que j'avais au préalable décalé sur le côté pour donner plus de lumières aux autres car je pensais qu'il allait se déclarer mâle. Bref, je pense avoir coupé l'apex au mauvais endroit, mais je trouve que son côté mâle est encore plus présent aujourd'hui qu'il y a deux jours donc bon... Place aux photos.

 

Zoomez ! :-)

 

Apex coupé:

 

attachicon.gif20140425_170213.jpg

 

Mâle ou pas ?:

 

attachicon.gif20140425_172234.jpgattachicon.gif20140425_172251.jpg

 

Merci d'avance :-)

bonjour beda, moi c'est guss, je suit ton jdc depuis un moment... :ph34r: dans l'obscurité lol... et oui on dirait bien des petites coucouilles, sur le coté des départ de branches!  tu arraches, du coup?

ciao mec bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour beda, moi c'est guss, je suit ton jdc depuis un moment... :ph34r: dans l'obscurité lol... et oui on dirait bien des petites coucouilles, sur le coté des départ de branches!  tu arraches, du coup?

ciao mec bon grow

Salut -Guss-,

 

Heureux de l'apprendre ! :-D Je t'en remercie.

 

En effet je vais certainement l'arracher mais je vais attendre encore un poil, ces couilles ne sont pas visibles aux étages qui sont situés en dessous de là où j'ai coupé donc on va voir... Peut-être qu'il est hermaphrodite...:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.