[CRO CFL 200W/FLO HPS 250W][FLO+30] First JDC [60x60x150][Palissage]


Messages recommandés

EDIT: Finalement je l'ai viré, je suis le seul mâle à être autorisé chez moi ! :-P

 

Je crois qu'une des deux CRO+40 (à ce jour) commence toute doucement à se déclarer femelle :-). J'ai lu que les femelles mettent en général plus de temps à se déclarer que les mâles... Je garde bon espoir donc :-).

 

J'ai aussi palissé deux de mes filles, elles se développent sacrément bien à côté de ma première tentative de palissage, peut être du a ma taille d'apex :-).

 

Photos d'ici quelques jours !

 

A bientôt ! :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beda ¿ como esta ? :D

 

Moi je pense que palisser les feuilles peut s’avérer utile lorsque tu a de grosse feuille qui empêche que la lumière pénètre.

Pourquoi pas? En quoi sa gène la plante?   EN RIEN ....

 

C'est pas parce que tu palisse des feuilles (sans les arrachées bien sur)  que la plante va arreté de pousser bref...

N'hésite pas a tester ces choses la par toi même.

 

A bientôt amigo ( sa pousse bien la :P )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut -Guss-,

 

Heureux de l'apprendre ! :-D Je t'en remercie.

 

En effet je vais certainement l'arracher mais je vais attendre encore un poil, ces couilles ne sont pas visibles aux étages qui sont situés en dessous de là où j'ai coupé donc on va voir... Peut-être qu'il est hermaphrodite... :-)

yop, j'immagine que tu connais les risques!.. moi je serait fou d'avoir une paire de coucouilles qui passe inaperçue ds ma culture, vu le travail et le temps qu'on y passe?? ... la haine!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaFarm et -guss-,

 

Merci de passer ça fait toujours plaisir, en effet ça pousse bien ! Et je n'ai utilisé aucun angrais jusqu'ici à part le Speed Booster... Trois fois seulement depuis le début et je trouve que ça pousse bien, ma seul erreur qui n'en est peut être pas une et d'attendre un bon moment avant de rempoter, les mottes de terres sont toujours quasi blanches...! Alors j'imagine pas ce que aurait donné avec angrais, pourtant j'en ai... Mais bon j'imagine que le Royalty Mix de Plagron est à la hauteur !

 

D'ailleurs, est-ce que le Bat Mix de Plagron est un très bon terreau pour la floraison ? C'est ce que j'ai acheté :-)

 

Du coup rempotage pour tout le monde ce soir dans leur pots que je pense définitifs, de 7 litres. J'ai aussi reçu aujourd'hui ma Plug and Grow floraison 250w !

 

Je crois qu'une de mes plantes se montre mâle et femelle... Des risques de contamination pour ma box si j'essaie de mener cet herma jusqu'à la récolte ?

 

Merci :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders :-),

 

Tous les filles sont maintenant dans des pots de 7L avec du Plagron Bat Mix, photos d'ici quelques jours.

 

J'ai aussi mis en place l'ampoule Plug and Grow floraison, l'auto floraison commence à en avoir besoin et étant donné je les passe en floraison dans quatre jours... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders :-)

 

Nous voilà à quelques jours du passage en floraison, je leur laisse encore deux trois jours le temps de profiter de mon palissage ensuite ça commencera !

 

Voilà des photos :-)

 

La première est à CRO+28, elle a eu pas mal de temps à se remettre de la taille d'apex mais là depuis hier les secondaires poussent à une vitesse !

 

 

 

Voici une autre à CRO+30 :-)

 

 

 

Et celle ci à CRO+46!

 

 

 

Toutes les trois se sont déjà déclarées femelles ! :-)

J'ai eu 2 mâles sur 5, sans oublier mon auto floraison qui fait son chemin tranquillement, j'oublie de prendre une photo d'elle à chaque fois, pleine de pistils blancs pour le moment :-)

 

Ah et aussi, toujours pas d'angrais hormis le Speed Booster... :-)

 

Lors du passage en floraison, il est conseillé de continuer le palissage ou non ?

 

Merci :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

J'ai besoin de vos conseils, je devais passer en floraison demain mais depuis hier je pense qu'elles se remettent à peine de la taille d'apex et la ça pousse incroyablement vite, c'est la première fois que ça me choque autant depuis le début de ma culture... Donc que faire ? Je les palisse encore une fois et je les laisse quelques jours de plus en croissance ou je les passe en floraison et je laisse le stretch s'occuper du reste ?

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour repondre a ta question , si tu viens tout juste de leur tailler l'apex , laisse leur 4/5 jours de croissance puis passe en flo . si tu es deja étonné d une acceleration de croissance , prépare toi vraiment pour le stretch car c'est a ce moment la que c est le plus fulgurant . mais ne tarde pas trop pour le passage en flo car tu va etre limité en penetration avec ta cfl .

 

 pour te faire une idée du stretch passe sur mon jdc en signature , pour info c est de la white afghan 100% indica et de la special kush 80% indica

 

bon grow

 

:jesors:

Modifié par maouni
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour repondre a ta question , si tu viens tout juste de leur tailler l'apex , laisse leur 4/5 jours de croissance puis passe en flo . si tu es deja étonné d une acceleration de croissance , prépare toi vraiment pour le stretch car c'est a ce moment la que c est le plus fulgurant . mais ne tarde pas trop pour le passage en flo car tu va etre limité en penetration avec ta cfl .

 

 pour te faire une idée du stretch passe sur mon jdc en signature , pour info c est de la white afghan 100% indica et de la special kush 80% indica

 

bon grow

 

:jesors:

Salut :-)!

 

En fait je leur ai coupé l'apex il y a bien au moins une semaine... Mais je remarque une grande accélération depuis hier, c'était déjà suite à la coupe mais là beaucoup plus !

 

Pas de soucis je vais aller y faire un tour :-)!

 

Photos tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici :-)!

 

J'ai sans faire exprès supprimé les autre photos et la elles dorment donc vous n'en verrez que deux :-)

 

 

 

 

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Floraison lancée cette nuit :-)

 

Ça me travail beaucoup mais ma paranoïa empire de jour en jour, c'était déjà pas mal avant de commencer l'indoor mais là c'est pire... Je pense qu'une fois ce JDC terminé je le supprimerai... Et je ne sais pas si je reviendrais.

 

J'ai un sérieux doute concernant la sécurité au niveau des photos qu'on peut poster, pour vous dire j'ai même plus envie d'avoir mon téléphone avec moi de peur qu'on m'écoute... J'ai pas ces peurs pour rien mais bon quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Floraison lancée cette nuit :-)

 

Ça me travail beaucoup mais ma paranoïa empire de jour en jour, c'était déjà pas mal avant de commencer l'indoor mais là c'est pire... Je pense qu'une fois ce JDC terminé je le supprimerai... Et je ne sais pas si je reviendrais.

 

J'ai un sérieux doute concernant la sécurité au niveau des photos qu'on peut poster, pour vous dire j'ai même plus envie d'avoir mon téléphone avec moi de peur qu'on m'écoute... J'ai pas ces peurs pour rien mais bon quand même...

salut beda, c'est guss...

 

attention ne te fais pas trop monter la parano, quand même??lol

COOL MAN B) 

tu va avoir des monstres de plant, si tu continus comme ça!!!

et tu as bien fais de passer en flo, car leur croissance n'est pas encore finis et, il faut être sur de pouvoir tout contenir dans l'espace de culture, te fais pas dépasser!! ;) (je dis ça car j'en sait quelques chose. lol ).. mais je crois que je m'en sort bien...assez parlé de moi..

c'est le moment le plus critique, et en même temps le moment ou on peut être récompensé par notre travail!!! alors faut pas baisser l'attention et  continuer a leur donner notre "amour"...lol et en prendre pleins les yeux et le nez

bon flo beda...

ciao ciao...Guss :P  :supair: .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beda, c'est guss...

 

attention ne te fais pas trop monter la parano, quand même??lol

COOL MAN B) 

tu va avoir des monstres de plant, si tu continus comme ça!!!

et tu as bien fais de passer en flo, car leur croissance n'est pas encore finis et, il faut être sur de pouvoir tout contenir dans l'espace de culture, te fais pas dépasser!! ;) (je dis ça car j'en sait quelques chose. lol ).. mais je crois que je m'en sort bien...assez parlé de moi..

c'est le moment le plus critique, et en même temps le moment ou on peut être récompensé par notre travail!!! alors faut pas baisser l'attention et  continuer a leur donner notre "amour"...lol et en prendre pleins les yeux et le nez

bon flo beda...

ciao ciao...Guss :P  :supair: .

Salut Guss ! Ta visite est un plaisir !

 

Eh ben en fait, c'est pas l'espace de culture disponible qui me fait peur mais plutôt la disposition des pots, avec mon réflecteur ça va être galère je pense... Je devrais peut être tordre afin de l'écarter... Sinon je t'avoue que j'aurais encore attendu une semaine avec plaisir histoire de mieux développer les tertiaires etc...

 

Ça c'est clair que je vais en prendre plein les yeux quand ça va commencer... L'odeur c'est déjà d'actualité, je pense que c'est en partie à cause de l'auto floraison qui est en train de fleurir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders !

 

Par contre j'ai sérieusement besoin de conseils niveau engraissage et autre, j'ai rempoté tout le monde dans du Bat Mix de Plagron, elles étaient au par avant dans du Royalty Mix de Plagron. En engrais de chez Plagron j'ai de l'alga grow que je n'ai pas utilisé car totalement oublié et à vrai dire je pense que mes petites sont pas si moches bref, et de l'alga bloom... J'attends votre aide avec impatience ! :-)

 

Je re précise que je suis passé en floraison :-)

 

À plus ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Nous somme aujourd'hui à FLO+3 :-)

 

J'ai arrosé tout le monde avec du Sugar Royal à raison de 1,5ml/L que je réitérerai une fois par semaine jusqu'à une semaine avant le rinçage. J'ai aussi "perfectionner" si je peux le dire ainsi, mes palissages.

 

Aussi, températures assez stable, 25-26°/Jour, 19-20°/Nuit, 40-45%/Jour et 50-55%/Nuit.

 

Place aux photos :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À bientôt :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Nous somme aujourd'hui à FLO+3 :-)

 

J'ai arrosé tout le monde avec du Sugar Royal à raison de 1,5ml/L que je réitérerai une fois par semaine jusqu'à une semaine avant le rinçage. J'ai aussi "perfectionner" si je peux le dire ainsi, mes palissages.

 

Aussi, températures assez stable, 25-26°/Jour, 19-20°/Nuit, 40-45%/Jour et 50-55%/Nuit.

 

Place aux photos :-)

 

attachicon.gif20140507_013011.jpg

 

attachicon.gif20140507_013204.jpg

 

 

attachicon.gif20140507_021052.jpg

 

attachicon.gif20140507_021244.jpg

 

 

attachicon.gif20140507_023148.jpg

 

attachicon.gif20140507_023211.jpg

 

À bientôt :-)

salut Beda, c'est Guss...

tout d'abord bonne chance ton flo!! ;)

ensuite, si tu veux mon avis, tout les engrais ce valent!!

il faut aussi penser a une bonne oxygénation de tes plants, (ventilation, extraction) j'ai remarqué, sur ma culture, que plus j'avais amélioré ces caractéristiques et plus cela avait profité a mes plants!!  ;)

voila, pour mon avis... un engrais de flo et de bonnes conditions climatiques et viva les buds!!!lol

et le palissage est aussi une bonne certitude de quantité!!!

je ne l'ai pas fait sur ma culture, mais je le regrette... la prochaine sera palissé, c'est sur :supair:

et pour la "parole du sage".... qui c'est fait avoir :P : relâche pas l'attention!!lol

tiens nous au courant du strech *2,*3... je suis curieux de voir ces plants au final?

ciao ciao

...Guss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Beda, c'est Guss...

tout d'abord bonne chance ton flo!! ;)

ensuite, si tu veux mon avis, tout les engrais ce valent!!

il faut aussi penser a une bonne oxygénation de tes plants, (ventilation, extraction) j'ai remarqué, sur ma culture, que plus j'avais amélioré ces caractéristiques et plus cela avait profité a mes plants!!  ;)

voila, pour mon avis... un engrais de flo et de bonnes conditions climatiques et viva les buds!!!lol

et le palissage est aussi une bonne certitude de quantité!!!

je ne l'ai pas fait sur ma culture, mais je le regrette... la prochaine sera palissé, c'est sur :supair:

et pour la "parole du sage".... qui c'est fait avoir :P : relâche pas l'attention!!lol

tiens nous au courant du strech *2,*3... je suis curieux de voir ces plants au final?

ciao ciao

...Guss

Salut Guss, un plaisir de te revoir ici :-).

 

Pour l'oxygénation pas de problème, j'ai réussis à gérer avec les trou de la box et à placer mon intra/extra de sorte à ce que les filles soient bercées par l'air brassé qui y rentre pour ensuite ressortir par un autre trou de ma box... Et je pense que ça marche niquel étant donné le débit d'air qui en ressort me semble largement suffisant pour une box telle que la mienne. :-)

 

Je posterai des photos demain, elles ont vachement évoluées, j'adore ! :-D

 

À bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps d'ajuster mes ficelles cette nuit... Et je ne sais pas si j'en aurais le temps aujourd'hui, du du coup je voudrais savoir si je peux travailler mes filles pendant leur 12 heures de nuit si je me met dans pièce sombre ?

 

Volets fermés, pas de lumière, etc...

 

Je n'ai pas réussis à trouver de réponse concluante... Désolé si je n'ai pas cherché correctement...

 

Merci !

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps d'ajuster mes ficelles cette nuit... Et je ne sais pas si j'en aurais le temps aujourd'hui, du du coup je voudrais savoir si je peux travailler mes filles pendant leur 12 heures de nuit si je me met dans pièce sombre ?

 

Volets fermés, pas de lumière, etc...

 

Je n'ai pas réussis à trouver de réponse concluante... Désolé si je n'ai pas cherché correctement...

 

Merci !

yo Beda

 c'est Guss...

moi je ne prendrai pas ce risque, perso... je pense que la weed qui pousse en interieur as besoin de ne pas etre stressé durant la nuit... cela pourrait par malchance les déclaré en herma! ou autre stress... il y a 2 risque: (quelles prennent de la lumière, et en plus de les stresser en les manipulant)..c'est un risque, que je ne prendrai plus... maintenant attends d'avoir d'autres réponses!... pour mon experience, j'ai peur d'avoir comis une erreur de ce genre sur ma culture, en fait a cause d'une visite chez moi, j'ai dus les sortir du placard, et je les ai mises dans mes combles... elles ont pris le jour a une heure qui ne leur corespondaient pas et, je pense, que ca bouleversé leur horloges biologique!! ce n'est peut etre pas pour cette raison, mais il y a des chances...

 Ce n'est qu'un avis, pas la solution, mais ce que j'en pense, c'est que moins on prend ce genre de risque, et mieux cela ce passe! ;-)

...Voila l'ami...

ciao ciao

Guss

Modifié par -guss-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.