[CRO CFL 200W/FLO HPS 250W][FLO+30] First JDC [60x60x150][Palissage]


Messages recommandés

yo Beda

 c'est Guss...

moi je ne prendrai pas ce risque, perso... je pense que la weed qui pousse en interieur as besoin de ne pas etre stressé durant la nuit... cela pourrait par malchance les déclaré en herma! ou autre stress... c'est un risque, que je ne prendrai plus... maintenant attends d'avoir d'autres réponses!... pour mon experience, j'ai peur d'avoir comis une erreur de ce genre sur ma culture, en fait a cause d'une visite chez moi, j'ai dus les sortir du placard, et je les ai mises dans mes combles... elles ont pris le jour a une heure qui ne leur corespondaient pas et, je pense, que ca bouleversé leur horloges biologique!! ce n'est peut etre pas pour cette raison, mais il y a des chances...

 Ce n'est qu'un avis, pas la solution, mais ce que j'en pense, c'est que moins on prend ce genre de risque, et mieux cela ce passe! ;-)

...Voila l'ami...

ciao ciao

Guss

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur point, moi non plus je ne voudrais pas qu'elles tournent en hermas donc bon... Mais là elles ont vraiment besoin de ce réajustement donc bon je me disais qu'une petite demi heure l'extérieur de la box dans le quasi noir total ça irait... À voir !

 

Merci de ton avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur point, moi non plus je ne voudrais pas qu'elles tournent en hermas donc bon... Mais là elles ont vraiment besoin de ce réajustement donc bon je me disais qu'une petite demi heure l'extérieur de la box dans le quasi noir total ça irait... À voir !

 

Merci de ton avis!

y a pas d'quoi...

... :supair:  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... Une petite MAJ avec photos :-)

 

Elles sont à FLO+7! Un simple arrosage au Speed Booster à raison de 2,5ml/litre à été fait ! Et toujours pas d'engrais proprement dit ! :-)

 

Voici la première !

 

 

 

 

 

 

 

La seconde !

 

 

 

 

 

La troisième !

 

 

 

 

 

Et une petite photo de famille !

 

 

 

À bientôt :-)

Modifié par Beda
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec,

on commence a bien voir le strech!!! :supair:

j'ai une petite préférence pour la première, les branches sont a peu prêt a la  hauteur , et ca fait bien dégagé entre les branches, quoi que la 3eme aussi ;) lol

nikel

Guss...

Modifié par -guss-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo mec,

on commence a bien voir le strech!!! :supair:

j'ai une petite préférence pour la première, les branches sont a peu prêt a la  hauteur , et ca fait bien dégagé entre les branches, quoi que la 3eme aussi ;) lol

nikel

Guss...

Salut Guss,

 

Oui moi aussi j'ai une préférence pour la première ! La troisième en effet est pas mal mais les secondes du bas sont un peu plus lentes de développer, j'ai retiré quelques liens cette nuit je verrais bien l'évolution. :-)

 

Est-ce que la pose d'un SCROG individuel serait possible/utile à ce stade ?

 

Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Bon, je ne sais pas pourquoi mais l'idée de passer en 250W HPS pour la floraison me trotte dans la tête... Je suis en train d'y réfléchir... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Beda!

 

J'espère que tu vas bien l'ami!

Tout semble se dérouler comme sur des roulettes!

Le palissage fait ces preuves dans ta culture! Pour ce qui ai de changer ton start-up j'ai la même idée en ce moment..

Donc bon prends ton temps et réfléchis!

 

Bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Beda!

 

J'espère que tu vas bien l'ami!

Tout semble se dérouler comme sur des roulettes!

Le palissage fait ces preuves dans ta culture! Pour ce qui ai de changer ton start-up j'ai la même idée en ce moment..

Donc bon prends ton temps et réfléchis!

 

Bises

Oui je pense que ça se déroule super bien aussi, d'où l'idée de passer à une HPS, j'aimerais en tirer un max. Je pense opter pour un réflecteur cooltubé mais j'avoue galerer un peu pour trouver un kit correct avec réflecteur + cooltube + HPS 250W 2700K + ballast...! :-( Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 100 euros de budget donc si vous avez des kits à me proposer via messagerie privée ça serait avec grand plaisir... Pas envie de me tromper !

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami!

 

J'ai la même configuration que toi et je compte lancer 6 pieds en indoor sous CFL 250W dans un espace de 80x80! :), 4 C99 et 2 Critical+ en palissage+pinçage! :)

 

Hate de voir ce que ca va donner, je vais suivre ton JDC avec intérêt! :)

 

Bon chance! :fumette:

Modifié par Artenzil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami!

 

J'ai la même configuration que toi et je compte lancer 6 pieds en indoor sous CFL 250W dans un espace de 80x80! :), 4 C99 et 2 Critical+ en palissage+pinçage! :)

 

Hate de voir ce que ca va donner, je vais suivre ton JDC avec intérêt! :)

 

Bon chance! :fumette:

Salut Artenzil, et bienvenue :-)

 

Merci ! :-) Je suivrais ça aussi, n'hésite pas à repasser ici lorsque tu commenceras ton JDC ! Moi je ne vais pas tarder à passer sous HPS :-)

 

À bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait !

 

Donc achat de:

 

Ampoule HPS Philips master son-T pia+ 250w (27,5cm)

Balast électronique HPS 250W

Réflecteur cooltube 30cm, 125mm de diamètre

Ventilateur à pince 2 vitesses

 

Le tout pour 137 euros en cherchant des codes de réductions sur le net, 177 euros à la base, ça vaut la peine de chercher 20 minutes :-P

 

Je pense que je vais être pas mal un fois tout installé... :-)

 

À bientôt ! FLO+10 :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Au moins cinq centimètres de l'ampoule sont cachés par le cercle métallique au bout du cooltube...Un peu blasé...

 

Mise à jour ce soir !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Au moins cinq centimètres de l'ampoule sont cachés par le cercle métallique au bout du cooltube...Un peu blasé...

 

Mise à jour ce soir !

la MAJ, la MAJ, la MAJ!!! :lol: hihi

salut Beda, comment va? ca ce passe??  :high:  ;-)  :-P

....Guss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :-)

 

Bon petite mise à jour sans réelle joie, je n'aime pas quand les choses ne vont pas et la le fait que mon cooltube soit trop court me fous légèrement les nerfs... Bref !

 

Voici le matos acheté à l'occasion du passage sous HPS 250W :-)

 

 

 

Le Sugar Babe m'a été offert par mon growshop, je regrette un petit peu mon achat de Sugar Royal du coup, qui est assez cher^^.

 

Alors le 15 j'ai commencé le tout premier engraissage si je peux dire ça, étant donné que je leur ai donné très peu pour débuter !

 

Alga Bloom 1ml/1,3L

Sugar Royal 1ml/1,3L

 

Je suis assez doux niveau engraissage étant donné que je suis en Bat Mix/Royalty Mix alors je vais y aller tout doucement... Hyper peur du sur engraissage... Je précise que la croissance c'est faite sans engrais :-D !

 

Place aux photos... Elles sont à FLO+13 :-)

 

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà... Avec le cooltube j'arrive à ne pas dépasser 25°6, avec 32% en hygro, en étant assez près des apex, entre 15 et 20 centimètres, je dirais quand même plus 15 centimètres que 20! Mais je vais essayer d'obtenir un autre réflecteur martelé en attendant de renvoyer le cooltube trop court à fin d'être remboursé, j'ai déjà contacté le growshop ça va le faire...

Et puis si je vois que sans cooltube j'arrive aussi à gérer la température (25°6 sans utiliser mon deuxième ventilateur), alors je resterai sans cooltube :-)

 

Ah et aussi, les rollers c'est de la DAUBE !!!!

 

À bientôt :-)

Modifié par Beda
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la MAJ, la MAJ, la MAJ!!! :lol: hihi

salut Beda, comment va? ca ce passe??  :high:  ;-)  :-P

....Guss

Salut Guss :-)!

 

Voilà c'est posté juste au dessus ! Eh bien à part mon problème de cooltube et d'auto flo qui je l'avoue me pose des soucis de place car non palissée, pour le reste tout va bien ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders,

 

Tout va niquel depuis le passage à l'HPS ! Les apex se transforment assez vite en petite boule de pistils ! :-)

Vous verrez ça à la prochaine MAJ !

 

Maintenant petite question... La HPS ça chauffe bien quand même, je culmine les 30° si je ne fais rien... Donc ce que je fais c'est qu'au lieu de dévier l'air entrant de mon intracteur comme je le faisais habituellement à fin de ne pas "secouer" les filles, car l'air propre arrive directement du plafond plafond de la box vers les apex... Sauf que là, sans dévier l'air, le renouvellement se fait beaucoup plus rapide et en y ajoutant un petit ventilateur à pince je suis à 27°,5 max quand il fait chaud dehors... Mais les filles sont légèrement bousculées par l'air, du moins leur feuilles, ça vibre... Assez sèchement je dirais si vous voyez ce que je veux dire, alors j'aimerai bien l'avis de quelques un de vous à ce sujet.. :-)

Le Wiki conseil vent violent sur la cannopée...

Merci !

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :-)

 

Aujourd'hui je vous balance une MAJ avec de belles petites photos :-)!

 

Alors au menu pour les filles ce soir :

 

Sugar Babe 1ml/1,3L

Alga Bloom 1ml/1,3L

Sugar Babe 2ml/1,3L pour l'auto flo

Alga Bloom 2ml/1,3L pour l'auto flo

 

Bon... Je sais pas si c'est bon signe mais étrangement j'ai pas grand chose à dire... Tout se passe bien à mes yeux, tout de même changé quelque petites choses, j'ai retiré le cooltube et utilise maintenant uniquement qu'un réflecteur martelé basique, l'idée qu'un bon morceau de l'ampoule soit caché par l'extrémité métallique du cooltube me plaisait pas trop, surtout que je vois une nette différence niveau intensité lumineuse maintenant que ce n'est plus caché, du coup j'ai changé mon système de ventilation, j'ai mis mon intracteur dans le trou de la box en bas à gauche et y fixé une gaine prévue à cet effet, qui est redressée afin de souffler entre l'ampoule et la la cannopée, puis sur la barre de droite de la box, un ventilateur à pince sur deuxième vitesse qui brasse l'air en direction de l'ampoule. Une autre gaine à aussi été fixé sur l'intracteur (en bas à gauche) côté extérieur de la box, qui elle est dirigée vers ma fenêtre qui est constamment ouverte.

 

L'extraction se fait d'elle même par le trou au plafond de la box, je pense que ça le fait, je gère les 26° quasi constamment... J'en suis content car par chez moi il commence à faire chaud et je suis en studio dans un immeuble et il fait naturellement très chaud... 30° dans l'appart l'été dernier... J'appréhende déjà...

 

Du coup je pense bricoler le cooltube, essayer de virer l'extrémité métallique et le fixer au réflecteur... :-)

 

Bref, place aux photos, l'état des filles en dira plus que moi, à FLO+15 ! :-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour changer... :-)

 

 

 

 

 

L'auto flo... :-)

 

 

 

Petite vue de dessus... :-)

 

 

 

La box... :-)

 

 

 

Voilà voilà... À bientôt ! :-)

 

PS: Désolé de ne pas trop aller me manifester sur les JDC que je suis, pas du tout le temps en ce moment et assez chiant, même sur smartphone...(pas de PC)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-)

 

Bon on est à FLO+19 et je pense pas que le stretch soit encore finis... Du moins ça continue à prendre en hauteur malgré la courte distance ampoule apex, c'est pour ça que je penche pour le stretch...

 

 

 

La lampe est à peine 15 centimètres des apex, sans cooltube, et je monte pas au dessus de 25° !

 

Par contre pour en revenir aux filles, je parle du stretch car je le ressens pas mal niveau place dans la box, l'espace qui lui est dédié diminue peu à peu... J'espère pouvoir la récolter au plus vite à fin d'avoir plus d'espace pour les autres, sauf que je n'ai jamais cultivé d'auto flo, je ne sais pas trop depuis combien de jour elle est passée en floraison... Juste qu'elle a 75 jours, du coup j'aimerais votre avis au niveau de sa maturité :-)

 

 

 

 

 

Ça se voit pas énormément sur la deuxième photo mais pour les pisitils je dirais qu'il y en a 35% oxydés et 65% encore blancs...

 

À vous ! :-)

Modifié par Beda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.