Jeune pousse de Big bud


Messages recommandés

Bonjour a tous voila je vous fait part de mon soucis , j'ai fait germer les graines niquel pas de soucis mais le problème c'est maintenant alors je comprend pas certaine sont normale avec les deux petites feuilles et d'autre c'est des pic blanc alors je comprend rien du tout si c'est normal merci d'avance pour votre aide et je vous met la fiche diagnostique meme si a ce stade c un peut inutile^^.

 

- Variété: Big bud de sensi seeds

- Age: 4 jours 

- Partie atteinte: la première partie

- Date d'apparition du problème: naissance

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150x150x200cm black box silver 

- Lampe utilisée:600W

- Distance lampe/plante: 50-60cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:25C°

- Hygrométrie:56%

- Extraction utilisée: 450m3/h winflex

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop

-arrosage chaque jour pour le moment mais très légèrement
 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix biobizz

- Taille des pots: 11L

 

 

 

Je vous joint des photos pour que vous voyez vraiment mon problème

La c'est normal ^^

1394384875_tropik.jpeg

 

Et la je comprend pas j'ai jamais vue sa ^^

1394384918_tropik.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attend d autre avis mais

 

Pour moi la pousse num deux clams

 

Elle n a pas aimé pt être le pot trop grand pour un si petit germe... Arrosage mal adapté

Mais surtout la lampe trop proche à ce stade et le all mix j ai l,impression.

 

Sur l autre coup de chance ça va bien

 

 

A plus man, met une autre graine en speed c mort la

Modifié par dnBhaze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le all-mix n'est pas conseillé pour les semis, riche en engrais, risque de brulure

 

ca peut aussi etre une goutte d'eau qui a squatté à cet endroit et qui t'as tué le premier jeu de feuilles

 

je pense que meme si ca repart elle vont prendre beaucoup de retard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voila je viens pour vous donner des nouvelles en fait les plantes sont en excellente santé fallais attendre 3 jours c'est tout elles sont a la meme taille que les autres j'ai jamais vue sa 

 

Merci a vous quand même ^^

 

Même si la plupart m'on dit de tout enlever et d'en mettre d'autre mdr  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu demandes a l aide alors arrête de faire ton malin, surtout vu ta manière de grow.

Avec tes ^^ et tes mdr..

Tu te prends pour qui?

 

La prochaine fois ça sera dans moi

 

Mdr ahahah! Que j me marre

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut velociprey

 

Tant mieux si ton souci s'est arrangé man.

La prochaine fois part quand même sur des petits godets de 0.50 cl pour faire germer, puis ensuite 2L 7L et 11L.

C'est pas bon de commencer dans un grand pot, elle se sent seule la dedans la mini racine et elle ne colonise pas correctement ton substrat man.

C'est pas parce que sa fait 3 ans que tu fonctionnes ainsi et que sa fonctionne qu'il faut continuer comme ça.

Pars sur un godet ou un petit pot et ensuite petit a petit tu rempotes dans des + gros pots.

 

J'ai vue que tu arroses tous les jours c'est encore une autre erreur, faut arroser un gros coup et stop pendant quelques jours, et ensuite pareil rebelotte.

Faut arroser un gros coup espacé plutôt que de petits coup rapproché, la tu pars sur un sur-arrosage déjà l'ami et je n'en douterais pas que tu en choppes un rapidement en arrosant tous les jours et en + dans un pot de 11l impossible a gerer son arrosage.

Distance de ta lampe trop proche pour de jeunes pousses, commence a 1m tranquil et descend au fur et a mesure tu les a peut-être un peu cramés aussi vue que ton hygro monte pas plus haut que 56% elle devrait être a 80%...

 

Voila si ton souci est arrangé c'est bien mais personnellement faut jamais commencer en 11l sa peut jouer sur le bon développement de la plante et les racines vont directement aller au fond du pot au lieu de passer dans toute la terre si je peux m'exprimer ainsi, et aussi commencer en 11L tu vas directement droit dans une mauvaise gestion d'arrosage.

 

Et comment draines-tu ton pot de 11L si tu en mets qu'une cinquentaine de cl dans ton pot ? tu m'expliques ? Comment fais-tu écouler l'eau sous le pot ? Ya pas une goutte qui tombe logiquement donc aucun drainage et sa c'est pas bon du tout..

 

Sur ce, bonne culture a toi man.

Et je suis d'accord avec mon pote DNBHAZE pour les remarques qu'il ta faite c'est pas sympa..

la fich diag c'est bien le respect c'est mieux. A méditer

 

salut

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.