[JDC] [Terre] [250/400w] [White diesel Haze Auto] [LowRider] 1ere culture [Flo + 33]


Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

J'ai enfin décider de lancer mon propre JDC après en avoir lu pas mal des vôtres et j’espère que tous se passera comme prévu ! :)

 

Ps: J'avais pour idée de base de faire 1 seule plante,mais j'ai changer d'avis, j'ai mis les 2 autres à germé,et donc la 1ere a une avance de 14 jours sur les autres.

 

 

Tout d'abord la description du matos : 

 

 

- 3 Petites graines de White Diesel Haze automatic de chez SensiSeeds

 

- Boxe "Black Silver " 80x80x180

 

- Réflecteur + CFL 250w (croissance)

 

- CoolTube + HPS 400w ( Floraison)

 

- Extracteur Winflex > 365m3/h 

 

- 1 Petit ventilo à clips (investissement prochain dans un plus gros) 

 

- 1 Filtre à charbon 400m3/h

 

- 3 pots de 11 L + 3 petits pots

 

- 1 thermo/hygrométre

 

- Substrat Lightmix (Biobizz) 

 

- Pour la nutrition j'ai pris la gamme Biobizz ( Grow, Bloom, TopMax)

 

 

La Germination :

 

Tout s'est très bien passer, les graines ont germé 24h après la "mise en sopalin humidifié" ! Donc direct en terre sous lampe + ventilo 20/4h.

Des la sortie de terre j'ai mis la lampe à une dizaine de centimètre de la plante.

 

La croissance :

Température de 20-24°(jour-nuit) Hygro de 60 à 80% grâce à une petite technique ventilo + linge humide.

Ayant eu les 4 premières feuilles j'ai commencer à engraisser à hauteur de 2ml/1L 1 arrosage sur 2 tous les 3 jours avec le grow. 

C'est ma 1ére culture et donc je ne sais pas si tout se passe trés bien ... En effet j'ai l'impression d'avoir une triso ... la suite en photo ! 

 

[ C + 14 ]

post-823532-0-38442100-1394463799_thumb.jpg

 

post-823532-0-41719100-1394463973_thumb.jpg 

 

post-823532-0-39469800-1394464819_thumb.jpg

 

Voila voila pour cette première ! je pense avoir fait le tour !

Merci de vos réponses ! Tshouss 

 

Flo

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

3 Petites graines de White Diesel Haze automatic de chez SensiSeeds

TIn, c'est meme plus une épidémie à ce stade la, c'est carrement la pandémie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep l ami des auto,

 

mais tu fait n importe quoi !! c est des plante mutante, t a des action chez mosantos ?

 

je déconne, moi aussi j ai fait le ouf malade...

pour tes petite je te conseille de les mettre directe en 11l, et de bien les nourire les trois première semaine.

elles se mettent a stretcher des la 3 semaine.

passe voir par chez moi sur mon premier lien t auras une petite idee, et tu peut chercher le jdc du givree " the island haze" il doit etre dans jdc terminer.

 

hash + l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme les autres je serais curieux de savoir le pourquoi du comment de décider de faire pousser, en première culture, des ..."auto" en intérieur ...

 

Tout ça nous pousse à nous dire que tu n'as strictement lu aucun guide concernant la culture en intérieur ainsi que les variétés utiles à tel ou tel environnement ! Les autos c'est bon pour l'extérieur ! Et encore, comme ça reste tributaire du temps et du climat ça reste du bonus ... (histoire de récolter plus tôt, mais est ce que ça vaut le prix d'avoir une "métisse" chanvre russe ? Oui c'est du racisme de plante ! mais c'est justifié ! :P )

 

Nan franchement, on voit régulièrement (ici comme ailleurs), des débutants en culture qui se ramènent avec des autoflo' ...

C'est quoi le délire avec ces graines ? Qu'est ce qui vous a fait vous dire que ce serait le plus indiqué pour commencer une culture ?

Ne pas maîtriser les périodes des croissances et floraison ( dans le sens où peu importe ce que tu apporteras en temps de lumières, elle fleurira à telle moment quoi que tu en dises, ou quoi que tu aies foiré et doive rattraper ... ce qui est tout à fait possible avec une régulière ou une féminisée) ? Consommer minimum 18h par jour du début à la fin afin d'avoir un résultat "honnête' ? Le goût d'un herbe bâtarde qui n'est autre qu'un croisement avec du chanvre (0 propriété psychotrope, goût de foin) ?

 

Honnêtement, j'aimerais savoir ce qui passe dans votre tête afin de pouvoir démonter chaque points qui vous aurait poussé, même dans l'inconscience de la nouveauté, à choisir un type graine absolument non indiqué pour débutant, et encore moins en intérieur.

 

Tu prends des régulières ou féminisées, tu peux rattraper un petit problème en croissance en rajoutant 1 ou 2 semaines, en auto' tu peux oublier ! J'ai déjà testé un truc tout con avec ça (graines en freebid ! manquerait plus que je donne de l'argent pour ça) : coup de froid --> plante bloquée dans sa croissance durant bien 2 semaines --> un mini truc tout laid de 7 cm qui fleurit pas plus haut et a mauvais goût (sans rien foirer à côté), par contre une féminisée ayant subit le même sort de coup de froid l'ayant quasiment immobilisée en croissance pendant 2 semaine s'est révélée par la suite être une des plus belles du placard. Seulement elle, n'a pas été bloquée par un minuteur biologique qui n'est utile qu'en extérieur afin de se prémunir des climats trop sombres et/ou humides de la fin d'été (sans parler du goût croisé avec du foin ...)

 

Fin voilà, je trouve ça assez dingue de voir autant d'auto-flo chez les débutants (en plus ça coûte plus cher que les autres graines non ?) tandis que chez les confirmés on aura plus tendance à tomber direct sur des régulières ou un pied mère bien établi ...

Mais d'où sort cette pub / désinformation chez les débutants ?!

 

C'est exactement comme la rumeur de la rue qui dit que garder la fumée dans les poumons pendant un moment augmente les effets : c'est faux dans le sens où les poumons absorbent tout ce qu'il y a à prendre en quelque secondes, le reste n'est ni plus ni moins que de l'asphyxie (monoxyde de carbone entre autres) ... Enfin vous me suivez ...

 

Ceci dit ... je vais quand même parler du reste :

 

- Ventilo 20h par jour sur des plantes aussi petites c'est pas vraiment nécessaire, tu risques plus une hyper - évapotranspiration, essaye plutôt de mettre au max 1/4h toutes les 30 min et la nuit tu adaptes suivant ton climat dans la pièce (histoire de pas chopper un champlard, mais bon honnêtement faut y aller, conserver une température dans les 19° min en nuit)

 

- Biobizz .. Je crois que j'en finirai jamais ici de militer à ce niveau. Moi même ayant commencé avec, pour les même motifs que plein d'autre débutants j'imagine (les joies du marketing ...), j'ai vite constaté que ces produits étaient trop peu concentrés. On en vient vite à faire des carences en azote voire en calcium, un coup d'oeil section Diagnostics et tu verras dans les premiers sujet une magnifique carence en azote en floraison. J'ai eu la même et j'ai réussi à rectifier le tir seulement en ajoutant de "vrais engrais". BioBizz c'est bon pour les tomates et les orchidées, pas pour le cannabis ...

 

Attention vis à vis du linge humide, j'ai déjà eu un champignon comme ça : aucun contact entre les pots et le linge humide !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep, je viens polluer...

Je crois savoir ce qui pousse les noob a faire de l auto flo, premièrement c est le mot " auto " c est absurde mais l homme est souvent con, et comme on vit dans un monde " auto tout " on se lance dedans logique de con plus facile.

Puis il y a plein de pubs partout, même sur cannaweed, je ne dit pas que la pub est responsable, mais comme dit plus haut l homme est con et les pub, bien mais bien bien faites. ( On arrive a nous faire boire du coca, or qu on voulais de l eau !!

Et aussi il n y a pas assez d info sur les auto, on dit juste que c est pas fait pour l intérieur car pas de rendement pas de gout, pas d efet,et grosse consommation d elec. Il en faut plus pour persuader un noob

Reflexion de noob : je veux juste fumer ma bheu, le rendement il ne savent pas encore ce que c est, l effet peut pas être pire que le shit au cirage, et l elec y s en rendrons compte seulement quand il verront la facture lol.

Mais aussi il y a les noob, comme moi, qui on commencer une culture pousser par la fermeture des coffe et l appuis d un "ami" sans bon conseille ( car bazar chez lui tout allais bien ), puis par depuis se retrouvent seul face a une culture qui soulèvent plein de questions....

Bhen on prend c est couille a son cou et on va pecho sur le net, et la boom !! On a l info, mais trop tard elles ont déja germer....

Alors qu est ce qui ce passe, on foire d office car on ce fait laminer comme des chi.....

or qu avec un cou de pousse on peut ce récolter au moins 25 g plant ( si feno stable!! Grand prob. Des auto ) comme une culture régulière ou fem de nood...

On s'escuse de ne pas avoir été plus tôt, mais en est on coupable ?, n oublion pas qu il y a une personne derriere le jdc et qu elle viens pour qu on lui tendent la main, et pas se faire fracasser.

Puis y a ceux qui ce disent : nouvelle chose c est auto flo !! j ai envie de voir par moi même... Car les breedeur stabilise de plus en plus leur plante, et voilà je suis curieux, et m'en bas les cou... de l'elec, rendement etc....

Juste le plaisir de voir c'est quoi cette plante, tout comme je fais pousser dans mon jardin des trucs sans aucun intérêt, juste le plaisir de voir les choses de sois même, et pour qu'a la fin de c'est dure journée de labeur offerte a un patron, je puisse sortir de cette dictature de la société qui nous dit de l'ecouter et de la croire sur parole sans se poser de question...

Tout ça pour dire soyons plus courtois : )


Hash plus and good vibe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jah_jah_
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je vais parler de mon cas , je te conseille un pot de 11L min et met directement dans ce pot, car à partir du moment que les racines vont touché le fond de ton pot , ton autoflo va en gros commencé a fleurir donc déjà n'espère pas viser 50gr par plante tout simplement impossibe ;)

 

Et je suis d'accord avec les coms pourquoi te ancé de cette culture , car e breeder te dis prete en 60jours ? déjà juste au nombre de jours dit , tu comprends que tu n'auras pas + que 20gr par pllantes et encore ;)

 

Les autoflos m'ont permis de toujours avoir a fumer entre 2 cultures , car je me mettais 2auto dans la box de cro et la c'est un plaisir d'avoir 20-30gr a fumé pendant que le reste est en flo ^^

 

Sinon pq n'avoir pas opté pour des feminisés et leurs mette que 15jours de cro , et la tu aurais eu e même résultats et encore même mieux je dirais qu'avec des autoflo , sachant que tu aurais eu besoin que de 12h de lumière dans ces conditions ;)

 

Et si tu veux des auto, plante en extérieur et la tu peux en faire 2cession ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! 

 

Tout d'abord merci pour vos conseils, ils me seront plus qu'utile étant novice ! ;) 

 

 

hep l ami des auto,

 

mais tu fait n importe quoi !! c est des plante mutante, t a des action chez mosantos ?

 

:P Petit coup de pression ! Penses tu qu'elle soit triso ?! 

 

 

Salut !

 

Comme les autres je serais curieux de savoir le pourquoi du comment de décider de faire pousser, en première culture, des ..."auto" en intérieur ...

 

A vrais dire je n'ai pas choisis ces graines, on me les a données je n'avais aucunes connaissances d'autoflo avant ... Mais j'ai vu quelques JDC d'auto et le rendement peut être plutôt pas mal ! 

 

- Ventilo 20h par jour sur des plantes aussi petites c'est pas vraiment nécessaire, tu risques plus une hyper - évapotranspiration, essaye plutôt de mettre au max 1/4h toutes les 30 min et la nuit tu adaptes suivant ton climat dans la pièce (histoire de pas chopper un champlard, mais bon honnêtement faut y aller, conserver une température dans les 19° min en nuit)

 

Donc je devrais à nouveau investir dans un programmateur de prise ? ( je suis à 23° en moyenne la nuit ... )

 

 

- Biobizz .. Je crois que j'en finirai jamais ici de militer à ce niveau. Moi même ayant commencé avec, pour les même motifs que plein d'autre débutants j'imagine (les joies du marketing ...), j'ai vite constaté que ces produits étaient trop peu concentrés. On en vient vite à faire des carences en azote voire en calcium, un coup d'oeil section Diagnostics et tu verras dans les premiers sujet une magnifique carence en azote en floraison. J'ai eu la même et j'ai réussi à rectifier le tir seulement en ajoutant de "vrais engrais". BioBizz c'est bon pour les tomates et les orchidées, pas pour le cannabis ...

 

Oui, je verrais suivant l'évolution de la plante... en espérant que ça le fasse car mon budget est assez serré ! 

 

Attention vis à vis du linge humide, j'ai déjà eu un champignon comme ça : aucun contact entre les pots et le linge humide !

 

 

C'est noté ! 

 

Encore merci à vous ! 

 

PEACE  :smile: 

 

 

 

Modifié par DunHill86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'apercevoir que les auto flo ne sont pas très aimés par ici  :-P, je tenterai de vous faire changer d'avis !  :supair: 

 

 

 

Bonjour , je vais parler de mon cas , je te conseille un pot de 11L min et met directement dans ce pot, car à partir du moment que les racines vont touché le fond de ton pot , ton autoflo va en gros commencé a fleurir donc déjà n'espère pas viser 50gr par plante tout simplement impossibe ;) Et je suis d'accord avec les coms pourquoi te ancé de cette culture , car e breeder te dis prete en 60jours ? déjà juste au nombre de jours dit , tu comprends que tu n'auras pas + que 20gr par pllantes et encore ;) Les autoflos m'ont permis de toujours avoir a fumer entre 2 cultures , car je me mettais 2auto dans la box de cro et la c'est un plaisir d'avoir 20-30gr a fumé pendant que le reste est en flo ^^ Sinon pq n'avoir pas opté pour des feminisés et leurs mette que 15jours de cro , et la tu aurais eu e même résultats et encore même mieux je dirais qu'avec des autoflo , sachant que tu aurais eu besoin que de 12h de lumière dans ces conditions ;) Et si tu veux des auto, plante en extérieur et la tu peux en faire 2cession ;)

Yo ! 

 

Effectivement je vais changer de pot  aujourd'hui même ! 

 On verra une prochaine session pour les féminises... Pas de possibilité de faire de l'exté ^^ 

 

Merci beucoup pour ta réponse ! Tshouss 

Modifié par DunHill86
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je commence à m'apercevoir que les auto flo ne sont pas très aimés par ici  :-P, je tenterai de vous faire changer d'avis !

 

 

Tu vas avoir du mal, sauf que les noobs/boulets.. LEs autos c'est de la merde, tu consommes +, tu produis - , c'est pas plus rapide (voir plus long), et éthiquement c'est de la merde, plus de boutures, plus de males, monsanto style, dans 10ans on nous vendra plus que de l'autofem, super..

 

https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-feminise-ou-reguliere-choisir-utile/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles CRO +15, rempotage effectué en 11L , arrosage à 50cl.

 

Les 2 autres graines sont toujours à germer.

 

L'install' : 

 

post-823532-0-95471100-1394539763_thumb.jpg

 

On m'a parler de surdosage d'engrais pour les feuilles recourbées sur elles mêmes ... Donc je vais y aller molo : 

 

post-823532-0-39233700-1394539844_thumb.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Je reviens faire une petite mise à jour à cro +20 

 

La petite a bien poussée, maintenant sous HPS, les premiers pistils se montrent. J'arrose désormais à 2ml/1L de grow tous les 4-5 jours.

J'ai également mis les 2 autres graines en terre il y a 4 jours , 1 seule est sortie et a un cotylédon de casser je ne sais pas si c'est grave .. ?! :( 

 

Malgré un petit problème de feuilles déformés ... je pense que les choses se passent plutôt bien !

 

Je compte investir dans un extracteur, donc si vous connaissez une marque fiable et silencieuse n'hésitez pas ! 

 

Merci pour vos réponses ! 

PEACE ! 

 

post-823532-0-24433000-1394993727_thumb.jpg

 

post-823532-0-47133300-1394993777_thumb.jpg

 

Photos de mauvaises qualité à cause de l'HPS, sorry ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut DunHill,

 

 

pour ta question je ne sais pas, il faut attendre et tu verra déjà si elle survit, ce qui est moins cool c'est que sa risque de lui ralentir sa croissance... ce qu'on ne souhaite pas vraiment avec des autos puisque la croissance est primordiale pour elles...

 

ce que G-P veut dire par mauvais signe (car comme tu le dit en soit s'en ait pas un l'arrivée des pistils), c'est que malheureusement si elle pistil déjà c'est qu'elle ne grandira pu beaucoup (d'ou le petit rendement à venir forcemment), voilà pourquoi on recommande de ne pas faire d'auto en interieur, on controle rien et au moindre soucis on se retrouve avec des naines sans compter qu'il faille les arroser de bien + d'heure de lumière... les autos c'est sympa en balcon dans des jardinière là oui (et encore comme sa nuit au marché des vrais graines sa m'attriste), malgré ce que beaucoups cherchent à nous faire croire et même si on s'en rapproche petit à petit, sa reste un sous produit...

 

sinon je te souhaite une bonne fin de floraison l'ami, et oriente toi vers de "vrai" graines la prochaine fois, l'engouement et le fait que tous les breedeurs les mettent en avant est completement sur-réaliste, voir même irresponsable...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voià c'est exactement ce que je voulais dire si l'apparition des pistils elle ne grandira pus énormément et si tu vx des auto te conseille déjà allors la amnésia de dinafem mais comme tu auras compris rien que tel que des graines régulière ou fem ;)

 

Sache que tout le monde a commis des erreurs au débuts mais on ne les comment ue fois pas 2 , donc prochain jdc tu nous fais le plaisir de le faire avec de bonne graine pour l'inté :D

 

Et que t'as monsieur X qui vient te donner des conseils ecoute le, et opte pour ses jdc pour avoir de très bon exemples ;)

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est clair, les auto c'est finis ! 

J'ai installer l'extracteur ... gros bordel dans la chambre ^^ mais température réguler à 26°

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide !

 

TSHOUSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Moi perso j'ai toujours eu de super resultat avec des autoflo.. Box 1m*1m hauteur 2m HPS 400W extracteur en haut et intracteur en bas. petit ventilo. engrais biobizz root juice/grow/bloom/topmax et petit plus le massive bloom.

Je met 5 plante dans la box. Mon maxi par plante c'était 82g recemment sur une nother light auto de white label et 76g sur une auto mazar, ensuite le minimum a toujours était de 40-45g par plante .. tous sa en 2mois et demi 3mois granx max.

Arrosage toujours a l'engrais. 2 a 3  semaine de rincage. 2 arrosage avec du cannaflush et le reste a l'eau ..

les meilleurs graine pour moi sont la cheese auto la blackjack auto , green poison .. j'en es déja testé pas mal depuis..

La depuis le 20 fevrier c'est de la white diesel haze et je ne pense pas etre dessus..

Et j'ai oublier de dire que je suis gros fumeur depuis environ 15ans et la qualité es au rdv ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi par contre dés que c germé , je prépare mes pot de 11litres au all mix ou bat special et je l'arrose de root juice (2litres d'eau pour 5pot ) et je place les germe dans le terreau. ensuite je laisse 1nuit dans le noir a temperature ambiante et le lendemain direct sous lampe hps 400w a 30 40 cm.. pendant 2arrosage a root juice et ensuite je passe au bio grow 1ml/l jusqu'au rincage. dés que sa passe en flo environ 20 jours j'arrose a bio grow 1ml/l et bio bloom 2ml/l et monté jusqu'a 4ml/l et top max en suivant le schéma indiqué. toujours a l'engrais . et ensuite rincage 2semaine. et tkt elle vont encore bien grandir mais tu auré du les mettre sous hps directement.. donc risque kan méme.. mais sa devré le faire.. Bonne continuation..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.