Avis sur la viabilité de mon 1er projet de culture


Messages recommandés

Salut à tous, j'habite dans le Sud et compte me lancer dans ma première culture outdoor cet été de 3 plants de white widow et 3 plants de easy sativa tous provenant de chez femaleseed. 

Je vais tenter de décrire la procédure que je compte suivre pour que vous puissiez me corriger si je fais fausse route car j'ai envie de limiter au maximum les chances de foirage de ma culture :)

Donc, après germination je compte mettre les graines dans des bouteilles de 2l coupées en 2, que je remplirait de billes d'argiles dans le fond et rajouterai du terreau horticole par dessus ( vaut il mieux mettre un terreau spécialement adapté aux petites pousses ? ) puis on plantera la graine dans ce terreau horticole, s'en suit un arrosage puis on referme avec le dessus de la bouteille pour créer un genre de serre.

Ensuite je compte directement rempoter les pieds dans les pots finaux par contre j'hésite pour la taille (  20 L ? 30L ? ou meme plus ? ).

Pour remplir ces pots je pense faire un mélange 35% terre, 35% terreau horticole, 20% compost, et rajouter à ça un peu de tous les amendements donc poudre d'os, sang séché, corne torréfié, fumier de cheval, poisson algue, or brun mais pour les amendements c'est encore très vague donc rectifiez moi si il vaut mieux les ajouter pendant la culture ou ne pas en mettre autant etc.

Sachant que je ne compte pas ou peu rajouter d'engrais chimique achetés en magasin est ce que les éléments apportés suffiront à la croissance de mes plantes ?

Et j'aurai voulu savoir vers quel période il faudrait que je mette mes graines à germer pour qu'ils parviennent à une taille convenable dans le but d’être rempoter dans les peaux finaux durant la période 19 avril au 5 mai ( vacances ) ce qui me permettra d'avoir plus de temps etc pour tout faire et préparer.

 

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir donner votre avis,

Bonne journée et bon grow à tous, en vous remerciant d'avance.

Modifié par Kawaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la germination n'oublie pas de faire des trous sous les bouteille pour éviter toute asphyxie racinaire ;)

Pour le terreau je pense qu'un terreau horticole peut parfaitement convenir pour lancer tes graines. 

Plus tu utilisera des gros pot plus tu auras des plants de grandes tailles et donc une plus grosse récolte.

Pour l'amendement c'est une bonne idée d'utiliser des amendement du type poudre d'os, sang séché, certain sont à mettre directement dans le substrat au début de la culture d'autre à appliquer pendant la floraison (guano).

Les amendement comme le sang séché ou le purin d'ortie ont un bon effet sur les plants en général s'il ne sont pas appliquer en excès ;)

Essaye de planter mi-mars début avril dans un placard ou devant ta fenêtre suivant le temps qu'il y aura.

 

Bonne soirée

 

Robinsone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils, pour les pots sachant que j'aimerai avoir un rendement maximum vous me conseilleriez quoi comme contenance parce que j'ai pas envie de me ruiner à acheter des pots qui soient trop grands. Je pensais partir sur des pots de 30-40L vous pensez ça suffisant ou je pourrais miser sur des pots de 50L pour des pieds encore plus vigoureux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la taille de pot c'est simple: Plus il sont gros, plus la récolte sera conséquente. Utilise des pots de 20 à 50. Mets des billes d'argile dans les gros pots pour bien drainer l'eau.

 

Pour l'arrosage c'est pareil, plus tu mets d'eau mieux c'est. Il est recommandé de mettre 1/4 de la contenance du pot en eau. (Ex: pot de 30L ==> 8 L d'eau). D'ailleurs vu que tu n'es pas trop engrais, tu peux diluer du pipi dans ton eau d'arrosage toutes les 2-3 semaines pour un apport en azote (diluer 10 fois minimum). Arrose tout les 2-3 jours.

 

Pour le terreau, je ne sais pas trop, j'ai toujours utilisé du allmix que je te recommande.

 

Pour la germination, 2 semaines avant les vacances, mets les graines dans un verre d'eau pendant 24h puis place les dans la terre humide à 1 cm de profondeur.

 

 

Voilà ce que je te conseil d'après mon expérience outdoor ;)

 

Amicalement

Modifié par Le_Sherminator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide sherminator, je prendrai donc des pots de 40 ou 50L et mettrai des billes d'argile par contre j'ai lu qu'il fallait modifier le pH des billes d'argile en les plongeant dans l'eau pendant 1 à 3 semaines, est-ce réellement nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

C'est pas vraiment nécessaire.....

 

En 50l, tu risques quand même d'avoir des pieds de 3m (voire plus).....assure toi que personne ne puisse les voir ou les sentir et peut-être récolter à ta place ou te balancer aux flics....

 

A++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci manzion pour cette précision,

Je compte planter dans mon jardin et palisser pour réduire un peu la hauteur car j'aimerai ne pas dépasser les 2m50, le palissage suffira à limiter la hauteur à 2m50 ? Dans le cas contraire j'utiliserai des pots de 40L.

Modifié par Kawaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

après il faut voir quelle quantité tu souhaites récolter à la fin de ta session. Dans des pots de 50l tu vas pouvoir avoir des mini arbres, c'est un sacré palissage que ça demande (d'ailleurs j'aimerais bien voir ça un plant de 3m palissé, ça doit être classe).

 

Pour ta terre avec des amendements organiques c'est au top, largement mieux que du all-mix !
Lance un jdc... :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo' 

pour l'amendement tu peut mettre juste de l'or brun car c'est un mélange de plusieurs fumier différent + algues ( tester et approuver sur 8 plants   :roll: ) 2 ou 3 poignée bien mélanger par trou ou par pot ou sinon 1 poignée diluer dans 10 litres d'eau en cas de carences a traiter rapidement  

par contre la texture  de l'or brun est  pas facile a travailler je trouve 

 

après pour le terreau de l'horticole est très bien en out en tout cas 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour les conseils j'attends de finaliser ce que sera précisément mon mélange terreau / terre / amendements et je le posterai.

 

A +++, Peace.

Modifié par Kawaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, je up mon topic pour vous poser une question, j'envisage de laisser mes 6 plants 1 mois sous néons avant de sortir les plants en extérieur mais je n'arrive pas bien à comprendre combien il me faudrait  de néons et de quels types warm, cool ou daylight ( qui sont achetables en magasin de brico )?

En espérant que vous pourrez me conseiller :)

Paece et bonne soirée.

Modifié par Kawaka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.