1er JDC (éco65w)(terre)(kush'n'cheese)


Messages recommandés

Hola chicos !   :fumette:

 

 

Introduction :

 

1er JDC d'un couple parti en Argentine, en mode ghetto system, pas beaucoup de moyens ni de matos à disposition donc c'est surtout à base de récup... Le matériel est resté en France donc pas d'investissement pour les mois qui nous restent ici !

 

Matériel :

 

- Substrat : terre

- Mode de culture : naturel (avec palissage + pincement de l'apex)

- Dimension homebox : 90x65x100 (en carton)

- Eclairage : éco 65 watts 3000k + 70 watts

- Variétés des graines : 2 graines kush'n'cheese

- Engrais : spécial indoor + compost

- Ventilation : ventilateur de maison + climatisation dans la chambre

 

Germination :

 

Ca part de : chacune des deux petites graines est placée entre deux feuilles de sopalin, le tout au chaud entre deux petites coupelles.

 

 

gallery_727505_3645_8999.jpg

 

 

En attendant que ça pousse, passons à la conception de la Box Ghetto Youth.

 

Installation :

 

On a récupéré un grand carton d'un écran télé, pour refermer un coin de la chambre (coût = 0€ haha). En un peu plus d'une heure, la box avait pris forme avec même un accès par devant grâce à une sorte de porte.

 

 

Vu de la chambre :

 

gallery_727505_3645_17345.jpg

 

Vu de près : 

 

gallery_727505_3645_7826.jpg

 

Une fois les graines germées, nous avons procédé à la mise en pot en les plaçant dans des moitiés de bouteilles vides (coût = 0€ encore).

 

Vu de l’intérieur globale de la homebox :

 

gallery_727505_3645_17230.jpg

 

Vu de l’intérieur avec l'ampoule et les pots :

 

Mesdames et Messieurs nous avons l'honneur de vous présentez les futurs CHOUX-CHOUX et PIE-LOUP.

 

gallery_727505_3645_8969.jpg

 

 

En ce qui concerne la température et l’hydrométrie nous ne sommes pas encore passés au Growshop.

 

 

 

Lundi 10 Mars : CRO +1

 

Premier jour officiel de croissance

 

Ca y est, les petites sortent le bout de leur nez   :wub:

 

gallery_727505_3645_38480.jpg

 

 

Voila c'est tout pour le moment.

Nouvelle Maj tres bientot.

HASTA LUEGO [couleur du drapeau argentin  :roll: ]

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Il y a tellement de choses à critiquer que je ne sais même plus par où commencer...

Va falloir investir un peu quand même...

 

Déjà, as-tu pensé à faire des trous dans tes "pots" ? et puis le plastique transparent, c'est pas bon pour les racines, il ne faut pas quelles voient le jour.

Ta lampe, warf ! Je la sens pas... Tu pourrais en dire plus ? Et 65W, c'est très faible.

Le terreau, ce que tu dis est bien vague, de même que pour l'engrais.

Ta box devra être étanche à la lumière pour les "nuits" en floraison.

 

J'ai du en oublier...

 

Bref, je te conseille de vite faire un tour du côté des guides.

Ce serait dommage de partir sur de mauvaises bases.

 

Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ! e-Cannactiviste  :D

 

D'abord merci pour ta lecture, sache que oui j'ai pensé a percer les pots au fond pour ne pas que l'eau stagne, le plastique d'une bouteille est bien transparent et c'est pour sa que je l'ai entouré de papier.

 

Pour ce qui est de la lampe, je sais bien que 65watts ca va être difficile mais en France je possède deux ampoules eco croissance 125 watts, et deux hps 250 watts croissance et floraison + les ballast et tout le tralala nécessaire .

 

Ça m'ennuierait vraiment d'aller acheter un réflecteur et une ampoule juste pour les 4 mois qu'il nous reste en Argentine.

 

Et pour l'étanchéité de la box on a des couvertures que nous avons récupérer dans l'avion ( :plol: ) pour cacher de la lumière.

 

Sinon je peut rajouter le reste d'ampoule éco de la casa ou l'on est pour essayer d’amélioré l'intensité de la lumière.

Et pour l'engrais un ami sur place me la donner il a réussi a faire une récolte avec je dit pas que c'est le top mais on fait avec ce qu'on a malheureusement pas grand chose.

 

Qu'est-ce que tu en penses ?

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Le papier autour des pots, ce n'est pas assez opaque. Trouve mieux.

Pour le reste, je n'y crois pas trop mais essaye, tu verras bien.

Peut être qu'avec beaucoup d'amour... :roll:

 

Il fallait plutôt aller en Uruguay, là bas, c'est légal...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHA en espérant que l'amour suffise 

:culture:

 

OUI je vais voir ce que je peux faire pour les pots et je vais rajouter une ampoule de 60watts que la propriétaire ma donner en plus.

 

Merci pour les conseils en tout cas

A bientot.

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 11 Mars : CRO +2

 

 

Bon bah pas grand chose pour aujourd'hui les premiers jours sont souvent un peu ennuyeux  :zzz:

 

gallery_727505_3645_24303.jpg

 

Demain je pense mettre une ampoule de plus :D pour le plaisir de tous et notamment celle des petites.

 

Buena noche.

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

! HOLA ! 

:blink:

 

 

Vendredi 14 Mars : CRO +5

 

 

- Désoler pour l'attente mais vue que je n'est pas trop de followers, c'est pas trop grave.   :lol: 

- Ps: J'ai aussi rajouter une autre ampoule de 70 watts ce qui fait 125 watts en tout.

 

 

Alors hier soir j'ai mis au point un petit engrais bio a base d'algues et d’émulsion de poisson. 

Et j'ai rajouter des morceaux de coquilles d’œufs et des restes de thé usagé a la base des deux pieds de CHOUX-CHOUX & PIE-LOUP pour rester dans la bio diversité.

(on verra ce que sa donne c'est une grande première pour moi)

 

 

Place au photo sa pousse doucement mais surement

(pas étonnant en éco   :puke: ) 

 

gallery_727505_3645_22685.jpg

 

 

L'autre

 

 

gallery_727505_3645_21311.jpg

 

 

En ésperant que PIE-LOUP ce rétablisse...

Tchao les cannaweederz   ;)

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaFarm,

 

Je suis en CFL 200 watts et la mienne est aussi en CRO+5 à l'heure d'aujourd'hui, elle est un poil plus développée mais je suis étonné de voir le court écart entre les deux vu nos lampes différentes.

 

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BEDA oui effectivement.. 

 

Je suis allez faire un tour sur ton "journal de culture" et du coup je suis autant étonné que toi. 

 

Par contre, si j'avais une CFL 200 watts et un bon système de ventilation, je pense que je rapprocherais un peu plus ma lampe que toi je trouve que 85 - 95 centimètres c'est beaucoup.

 

Merci pour ta lecture, je vais me poser chez toi haha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BEDA oui effectivement.. 

 

Je suis allez faire un tour sur ton "journal de culture" et du coup je suis autant étonné que toi. 

 

Par contre, si j'avais une CFL 200 watts et un bon système de ventilation, je pense que je rapprocherais un peu plus ma lampe que toi je trouve que 85 - 95 centimètres c'est beaucoup.

 

Merci pour ta lecture, je vais me poser chez toi haha.

Oui c'est déjà ce que j'ai fais, j'ai surélevé le pot, suite à ça j'ai trouvé qu'elle avait bien poussé en peu de temps, le temps de faire ça elle avait sûrement prit du retard !

 

Merci à toi et à bientôt ;-)!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 15 Mars : CRO +6

 

 

Aujourd'hui grosse poussé je pense que mon petit engrais leur a fait du bien.

Mais je ne vais pas l'utiliser en permanence. Seulement une a deux fois par semaine.

 

Pour leur laisser le temps de bien assimiler les nutriments, car pour moi c'est comme la musculation a vouloir trop s’entraîner on fini par ce blesser. On verra ce que sa donne.

 

 

Place a l'unique photo:

Ps : Et oui avant j'était photographe LOL

 

gallery_727505_3645_14689.jpg

 

 

Demain j'expliquerais ce que j'ai mis dans mon engrais et pourquoi...

tchus les smokers...

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLA

 

 

Je vais vous donnez une explication sur ce que j'ai mis dans ma bouteille d'engrais maison et pourquoi..

 

 

 

1 Émulsion de poisson & Algues: les biostimulants

 

Le poisson et l'algues font partie des engrais les plus puissant sur la terre. (donc les plantes les assimiles parfaitement et très rapidement tous les nutriments que ces dernier peuvent contenir)

 

A savoir: Ils font partie des "Super-Aliments" pour les plantes; riche en matière organique, oligo-éléments et en hormone de croissance.

Vous pouvez en utilisez autant dans la période de croissance que dans celle de la floraison.

 

 

 

2 Le Thé: les hydrates de carbone

 

Les feuilles contienne des hydrates de carbone, ceux qui en font aussi en superbe engrais. (Vous pouvez soit laisser infusé vos sachets directement dans votre eau pour arroser, ou alors comme moi a la base de votre pied)

 

 

 

L’œuf: élément minéraux & calcium 

 

Les œufs ce composent de carbonate de calcium, de carbonate de magnésium mais aussi de protéine.

(Vous pouvez donc soit utilisé l'eau de cuisson de vos œufs froide bien sur, ou alors comme moi les briser en petit morceaux a la base de votre pied)

 

A savoir: Eviter de saler votre eau, ou cela risque de ne pas fonctionner. Vous pouvez aussi utiliser l'eau de cuisson du riz, des pâtes et des pommes de terres.

 

 

:culture:

En ésperant que tous cela vous sera utile, je vous souhaite une bonne journée

Maj a venir...

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:music: Le Jour du Seigneur  :music:  

 

Dimanche 16 Mars : CRO +7

 

 

 

Bah aujourd'hui pas grand chose, sa continue de poussé ! (normal quoi :zzz:)

 

Sa fait 3 jours que PIE-LOUP se remet petit à petit de ces émotions... (déchirure du ligament interne du tron LOL) continue comme sa ma grande garde la foi

 

Les petites photos comme tous les jours  -_-

 

CHOUX-CHOUX

 

 

gallery_727505_3645_161892.jpg

 

 

PIE-LOUP

 

 

gallery_727505_3645_593.jpg

 

 

les deux

 

 

gallery_727505_3645_30495.jpg

 

 

 

Ta vu oeufdur j'ai parler de toi dans mon autre post  :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.