1er JDC (éco65w)(terre)(kush'n'cheese)


Messages recommandés

Hello l'argentine!
Je ne serai pas aussi pessimiste que certains à la vue d'une si petite ampoule, cependant les seuls réussissant à sortir des résultats corrects avec des lampes non horticole ou de faible wattage <100w, géraient quand même bien le reste des paramètres (terreau/engrais/ ...).

Essaye de trouver au moins des pots corrects pour le prochain rempotage, et comme dit plus haut camoufler le tout pour les fuites lumineuses.

 

Peindre les parois en carton en blanc ou au moins les couvrir de feuille blanches histoire d'améliorer la réflexion.

Fabriquer un petit réflecteur homemade ne serait pas de refus non plus, parce qu'avec un faible wattage chaque lumen compte !

Faudrait prévoir une petite extra quand même pour que ça respire, je serais toi je réduirais le volume de ta box histoire que tes plants soient entourés pour favoriser la réflexion ... Quelques morceaux de bois pour faire une structure en forme de parallélépipède rectangle de récup, sur lequel tu viens fixer ton carton histoire d'avoir une armature quand même ;).

un lien vers un jdc assez réussit avec du faible wattage ..
https://www.cannaweed.com/topic/71530-jdc-1-fee-poucer-35gr-sec-scrogflo83eco-3x24wwhite-widowhindu-kush/

Voilà mes conseils, le plus dur va surement être l'engraissage et le substrat dans votre cas à mon avis ... Bon courage :fumette:

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Da-Greedy88, en ce qui concerne les pots, j'attendrais le rempotage qui je pense va s'effectuer très bientôt.

Pareil pour la réfleçtion de la lumiere, le passage au grow-shop s'impose pour l'achat d'un petit rouleau de mylar et cest avec ce dernièr que je bricolerais un reflecteur.

 

Le probleme c'est que si je réduis la taille de la box sans possède, un intra ou extra je crains une sur-chauffe de la box.

Mais je prend note et j'y travail... Petit à petit avec les moyens du bord, c'est pas que je ne veux pas investir c'est juste que je ne veux pas rachete un matériel que je possede déjà à la casa.

 

Mais je trouverais une solution c'est pour sa que vous êtes la aussi, mais une question me trote dans la tete, en eco qu'elle méthode de culture serais la plus approprie? Je compter simplement palisser.

 

Qu'en pensez vous ? En tout cas merci beaucoup pour les conseil et a bientot.

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
oui biensur un compromis entre énorme box et chaleur acceptable m'enfin la chaleur dégagée par 2 lampes de 30w est minime quand meme ^^.

Sinon je te conseille un palissage pincage sévère, je te conseille de tcheck les jdc du maître en la matière du moment:
 

https://www.cannaweed.com/topic/173455-sogcfl-125w210wwhite-afghanc38f86-culture-r%C3%A9colt%C3%A9/page-4

le mieux c'est d'avoir toutes tes têtes à même niveaux parce que niveau pénétration lumineuse c'est pas trop ça ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO

 

Nan j'ai une lampe de 65 watts, et une autre de 70 watts. Mais bon c'est quasi pareil  :D

 

Je vais allez voir ce fameux Journal de Culture. Et merci encore d'avoir répondu aussi vite.

 

Bonne journée a bientôt.

Modifié par GanjaFarm
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 17 Mars : CRO +8

 

 

Allez on  continue, je suis toujours pas pour le moment passez au growshop donc je suis toujours en mode clandestin.

 

PIE-LOUP a toujours pour le moment des symptômes de carence en azote. Encore 1 jour et sa devrait aller pour elle..

 

Je l’espère du moins. Mais pour l'instant place au photo comme tout les jours, encore et encore   :rolleyes:

 

 

 

PIE-LOUP EST SA CARENCE

 

gallery_727505_3645_33800.jpg

 

 

CHOUX-CHOUX VA BIEN

 

gallery_727505_3645_13961.jpg

 

 

LES DEUX

 

gallery_727505_3645_13961.jpg

Modifié par GanjaFarm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon j'ecrivé un tutoriel dans les dérivées du cannabis j'ai pas vu le temps passé, du coup je n'est pas pu mettre a jour mon jdc, promis demain dans la journée et oui beda l’état de PIE-LOUP c'est améliorée tu pourra le constaté par toi même demain :D

 

Tchao les cannaweederz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 4 petits jour plus tard...

 

Vendredi 21 Mars : CRO + 12

 

Encore une fois pardon pour le retard mais c'est bien aussi comme sa, on a l'impression que sa passe plus vite.

 

CHOUX-CHOUX et PIE-LOUP continue leur ascension vers la gloire.

 

Mais malgré le même engraissage des deux pieds PIE-LOUP est toujours victime de carence. (oui Beda l'urine a fonctionner mais de façon infime et j'ai peur d'en mettre plus je ferais à petite dose un autre essai..)

 

 

LES PHOTOS DES SOZIOS

:yepah:

(on voit bien la différence de taille entre les deux.. mais on peut voir que petit à petit les feuilles de PIE-LOUP redevienne verte..)

gallery_727505_3645_463887.jpg

 

 

gallery_727505_3645_212980.jpg

 

 

Je sais qu'elle sont basse, mais Dimanche je pense pincé l'apex et commencer mon tricotage..

Quand pensez vous ?

 

 

Salut les cannaweederz  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaFarm

 

J'ai pas tout lu mais je fait aussi des mini cultures en éco et je peux te dire plusieurs choses :

-tes plantes sont en bonne santé même si elles ont un aspect frippée. C'est fréquent et ça gène en rien.

-ta puissance lumineuse est bonne, y a qu'a voir l'espace entre les nœuds, il est court. A ta 2ieme culture avec cette lampe ça tigera déjà un peu plus.

-passe en floraison dès maintenant sinon ta plante sera trop grosse pour ta puissance lumineuse.

-passe les en pot de diamètre 15/20 cm maxi pour avoir des plantes de 30cm maxi.

-ne garde que les 4 ou 5 meilleurs branches.

-n'engraisse quasiment pas avant le 20ieme jour de flo, losque tu verras les premiers signe de fleurs. Avant tu prend un risque de surengraissage et ta terre a encore ce qu'il faut normalement.

-Faut absolument arrêter les recettes a mamie, les coquilles d'œufs, l'urine et j'en passe. Ca marche très bien sans tout ça.

 

Tu devrais pouvoir tirer 15/20g de fleurs par plante les doigts dans le nez. Tu pourras même arrivé au delà si ta lampe est neuve, que tu maitrises bien l'engraissage et le palissage ou que tu tombes sur une graine exceptionnelle.

 

Amuse toi bien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

BONJOUR DE PIE-LOUP & CHOUX-CHOUX et la petite nouvelle Choux-Pie

 

[Pardon pour le retard j'ai rencontré pas mal de problème avec internet... bref...]

 

 

Pendant tout ce temps je suis quand même passé comme prévu en Floraison.

 

Et j'ai aussi récuperé une ampoule eco 500 watts pour le plaisir de tous... Merci Ludo  :king:

Ce qui maintenant nous fait un peu plus de 695 watts en éco bien sur

 

Mercredi 16 Avril : Nous en sommes maintenant à FLO+13 [29 jours]

 

  • ​Apres une petite taille...

  • Deux petits rempotage...
  • Un peu de tricotage...

  • La mise en place du Mylar...

  • Et toujours un peu d'amour...

Passons sans plus attendre aux photos :

 

 

Alors on va commencer par la petite bouture en premier plan [Choux-Pie]        

 

 

gallery_727505_3645_15146.jpg

 

 

 

CHOUX-CHOUX en premier plan et PIE-LOUP juste derrière [en famille comme toujours]

 

 

gallery_727505_3645_15672.jpg

 

 

Un zoom sur CHOUX-CHOUX

 

 

gallery_727505_3645_36580.jpg

 

 

Et une vue de l'ensemble de la smala

 

 

gallery_727505_3645_220010.jpg

 

 

 

 

J’essaie en taillant de garder que quelques branches pour les futures fleurs .

J´ai pincé assez régulièrement les apex pour qu'elles s’étoffent au maximum et pour essayer de minimiser la taille. 

 

Maintenant SILENCE SA POUSSE ...   :bong:

 

 

Qu'en pensez-vous...? A bientôt.

Modifié par GanjaFarm
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.