1er JDC►SCROG◄600W►Terre◄Moby Dick, Original Amnésia, ...►


Messages recommandés

Salut à tous & bienvenue sur mon JDC

 

 

Ceci est mon premier JDC (2eme culture) et je voudrai réaliser un magnifique scrog en espérant pas me planter !  :siff:

 

__________________________________________________

 

Le Matos

 

La Box:
 
Secret Jardin - Dark Room II ( DR120 )
 
Le Soleil:
 
Ballast ETI 600W
MH SuperPant
HPS Philips 
 
Reflecteur Diamond 600W ventillé
 
Le Climat:
 
Extracteur PrimaKlima 820m3/h + Variateur & Sonde
Ventilateur Carrefour ( pied casser, il tourne plus :( )
Intra passive pour le moment
Humidificateur Bionaire
 
Le Substrat & Engrais:
 

 
Autres:
 
Pots, Testeur PH ( je ne l'ai pas encore utiliser ), contacteur, scrog ,etc..
 
Les variétés:
 

 



__________________________________________________

 

Jusqu'à C+20

 






 
Aperçu du scrog avec les pots définitif ( 11L ) j'ai choisis de faire un scrog rond à roulettes pour pouvoir le faire tourner 360° à l’intérieur de la box, car il m'étais impossible de le sortir afin de tricoter, nettoyer, etc .. ( le plateau a un diamètre de 118cm pour une box de 120cm )
 
le cadre n'est pas encore terminer, je le termine demain avec de la corde a linge de 2,5 mm d'épaisseur et une agrafeuse, je ferai des mailles de 5*5cm. ( la hauteur du grillage sera a 26,5 cm du haut des pots )
 

 
Donc demain finalisation du cadre + rempotage dans les 11L & commencement des palissages
 


 
Pour l'instant R.A.S sauf que l'Amnésia est à la traine pourtant elle a reçu les mêmes traitement que ses soeurs.
 

 
et une petite tache suspecte sur une moby
 

 

__________________________________________________

 

N'hésite pas à suivre le sujet, commenter, critiquer, etc .. 

Vous êtes tous les bienvenue !!

 

__________________________________________________

 
Désolé pour la petite mise en page mais j'ai du tout recommencer car quand j'ai poster le poste cannaweed étais hors ligne ..  :b2:  :zzz:

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Super instal pour une première!

 

Par contre tu n'indiques pas tes frequences d'arrosages et d'engraissages, et on a aucune idée de la température et de tin hygrométrie :).

 

Je vois que tu dis avoir des testeurs de PH, ce n'est pas très utile en terre de vérifier son PH, encore moins de le modifier.

Si tu commences à toucher au PH de ton eau d'arrosage, il faudra le faire jusqu'à la fin de ta culture...

 

Tu ne parles pas d'intraction active dans ton topic, tu n'en as pas?

 

Mon point de vue c'est quand même que c'est pas une très bonne idée de commencer la culture par un SCROG, et encore moins avec plusieurs variétés dans le même grillage....

 

Je te souhaite une très bonne culture, je passerais donner mon avis de temps en temps :)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kermit,

 

Effectivement j'ai oublier de remettre les t° quand j'ai du tout recommencer :P

 

 

Temperature:

 

Min: 17 / Max 25 ( une fois que mon extra détecte qui fait plus de 25° il se met a 100% -> 820m3/h )

 

Hygro:

 

Min: 45 / Max 65

 

 

J'ai commencé à engraisser en fin de première semaine de cro mais je divise les dosages donner par le fabriquant et j'engraisse ( light ) a chaque arrosage.

 

les arrosages s'effectue tout les 3, 4 jours, je laisse mon eau reposer 24h ( bouchon ouvert )

 

et niveau du ph je sais pas quoi faire, car on dit que la terre fait tampon mais pas indéfiniment, et on dit aussi que la plante assimile mieux la nourriture a un bon ph, lorsque je vais passer en flo je vais p-e commencer a le corriger -> a voir.

 

 

je n'ai pas d'intra active et pour le moment je n'en ai pas besoin mais je vais devoir en acheter une lorsque je devrai augment mon extra, je pense acheter un extracteur de gaine ( 250m3/h ) + une intra passive.

 

pour le scrog on verra, j'aime l'aventure :P

 

 

A++

Modifié par What Else?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut What Else

 

 

Alors par ou commencer matériel parfait j'adhère engrais et substrat rien à redire bon en faites je vais juste rester la dans un coin me taire et observer tout sa.

 

Moi même étant sur Moby Dick et à CRO + 22 en 600 W je ne peut que te suivre et comparer mes plants avec les tiens 

 

Ont à beaucoup de chose en commun que se soit niveau matériel ou bien engrais et substrat je suis moi même chez Plagron mais en gamme Alga.

 

J'ai plus qu'à te souhaiter un bon grow et bon courage pour ton SCROG moi j’essayerais sa plus tard pour le moment je me familiarise avec les bases de culture ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'avais suivi ton projet de plateau tournant et :yeah: !

 

Tu ne penses pas que ça va te poser problème d'avoir ta grille à hauteur fixe ?

 

Hâte de voir la suite en tous cas :)

 

:high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Fifou, je suis passé voir tes petites elles sont ravissantes :P joli palissage ! bon grow a toi aussi  :yepah:


 

Salut Oloo, le scrog tournant est terminé :yeah:, j'ai laissé 27 cm entre le haut des pots et le grillage, je pense que ça devrait le faire :D

 


 

>>> Mise à jour <<<

 

 

Le grillage terminé, maille de 5*5cm

 

 

l'original strawberry m'a fait quelque tête étrange!

 

 

Fixation du grillage

 

 

Température: min 17-18° / max 25-26°

Hygro: min 40-45 / max 60-65

 

Ventilo: 30min ON 15min OFF

Extracteur: 24/24H

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

sa se passe bien par ici :)

 

Bizarre la tête que font tes nouvelles feuilles....

 

Au niveau de ton grillage on dirait bien des "ébavures" qui risqueraient d'abimer tes petites plantounes non?

 

Sinon tu comptes les passer en flo dans combien de temps?

 

 

a+ et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

sa se passe bien par ici :)

 

Bizarre la tête que font tes nouvelles feuilles....

 

Au niveau de ton grillage on dirait bien des "ébavures" qui risqueraient d'abimer tes petites plantounes non?

 

Sinon tu comptes les passer en flo dans combien de temps?

 

 

a+ et bon grow!

 

Salut, oui je sais vraiment pas pq la strawberry ma fait des feuilles bizarre  :unsure:

Oui j'ai du couper le grillage pour avoir des mailles de 5*5 et j'ai effectivement des "ébavures" en espérant que ça n’abîme pas trop mes plantounes. ( je n'arrive pas a couper a ras du fil )

 

je compte passer en flo demain ( C+36 )

 

 

 

Salut mec

c'est bien jolie chez toi!

J'adore ton instale.

je vais suivre ton djc l'ami!

a++

 

:welcome:  georges   :bierre:

 

Pas mal du tout ton O-Scrog, j'éspere que tu aura un joli O de BUD bien rempli  :yepah:


 

C+35

 

a l'ouverture de la box

 

( Click sur l'image pour un meilleur résultat )

 

 

 

 

après un petit replacement des branches

 

 

 

 

Voila voila, je sais pas si pour l'instant je fait ça bien ??

 

je n'ai pas encore tricoter ( dessus, dessous du grillage ) mais chaque jour j'eloigne les branche qui atteignent le grillage un peu plus loin a chaque fois, je tire les apex vers l'exterieur du cercle. je compte passer en flo demain ?? et commencer a tricoter dans le grillage ??

 

tout avis, critique, etc.. sont les bienvenu !

 

ps: je me suis fait un petit cadeau, un petit ventilo colonne super pratique dans un coin de la box.

 

A++ & bon grow :culture:

Modifié par What Else?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt else,

 

Un scrog tu fait,

Ton scrog je suivrait,

 

Superbe installe,t'a tout pour réussir,très bien le plateau,tu vas juste perdre un peut de surface,

Je reste dans le coin,

 

A pluccchhheeeeeeeee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Pour ma part je pense que ton passage en flo est judicieux :)

 

Sinon pour répondre à ta question, oui tu as l'air de faire ça correctement :)

 

Juste un petit truc, ta sonde de température, là où elle est, ne t'indique pas une bonne valeur. Il faut qu'elle soit à hauteur des apex pourquoi pas, mais surtout, pas en pleine lumière, il faut prendre ta température "à l'ombre".

 

a+ et bon début de flo :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuut What Else !!

 

Déjà pour commencer , je te dit bravo !  :pro:

Tu nous présente un jolie projet qui pour l'instant a l'air de bien tourné  :lol:

Par-contre, j'ai vu marqué que tu engraisser a chaque arrosages ..

Je te conseil de passez a un arrosage sur deux si c'est pas déja fait !  :)

tu verra la plante te le rendra ! 

 

Tant qu'il y a pas beaucoup de monde je me pose dans un coin et admire tous sa de prét ! 

en mode transat  :fumette:  sous le soleil de ta 600 w  :D  :D

 

( PS: personnellement j'aurais attendu un peu plus en cro sa me parait pas très bien remplie... c'est toi le chef !  :respect:

 

A la prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

Belle installation, je pose une fesse dans le coin ^^

 

Par contre, tu n'as pas trouver de grillage direct a la taille ? attention au petit picot en tricotant :P

 

et @yosat: son grillage va largement finir de se remplir pendant le strech ;)

 

tchuss'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Reply
 

@yannos - Hey, merci d'être venu  :plus: n'hésite pas à donner t'es avis  :blush:

 

@kermit95 - Plop, bien vu pour la sonde, c'est corriger  :roll:

 

@yosat - Welcome to my JDC, pour l'engraissage je me basse sur la tête de mes plantes et je ne donne pas le dose donner par plagron et de temps en temps je rince ( 1 fois sur 3 ou 4 ) mais je compte rincer 2 grosse semaine avant la récolte. 

 

@zZ_QuickSkunk_Zz - Ola quick! je n'ai malheureusement pas trouver de grillage 5*5cm :( a la base je voulais le faire avec de la corde a linge mais ce n'étais pas assez tendu, etc .. 

-kermit et toi avez vu juste j’abîme les grandes feuilles en tricotant quand la lumières se rallumera ( a 20h ) je vais passer un coup de dremel ( mini disqueuse ) sur toutes les ébavures ( j'aurai du directement tout couper a la dremel et non a la pince  :b2:) .

 



 
 
C+35 & F+1
 

J'ai commencer a tricoter mais j'ai l'impression qu'elles en souffrent  :fouet:

 

 

( Click sur l'image pour un meilleur résultat )

 

 

les grandes feuilles qui sont bloquer comme sur la photo du dessous, je dois bien les passer dans la mailles aussi, all right ? car en les passant ils y en a quand même pas mal qui y perdent leur vie  :rip:  car je dois les replier/refermer quand je les passe dans le grillage ( genre comme un parapluie ) mais il y a des feuilles qui sont rigide et pas souple alors elle craque et tombe -> rip ( les feuilles et non les têtes ) ou alors c'est mes mailles qui sont trop petite ( 5 cm sur 5 ), les scrogeurs avez vous ce même problème ?

 

 

( Click sur l'image pour un meilleur résultat )

 

Voilouuu, j'ai laisser la MH je la changerai d'ici 6 jours  :yepah:

 


 

Modifié par What Else?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut What Else?

 

 

jolie tout ça, vu le remplissage je dirais meme passe de suite à la hps sa te favorisera la pousse vu ce qu'il te reste à remplir...

 

parcontre curieux pour tes feuilles qui se cassent et tombent, perso j'en tricote de la meme maniere mais je fais ça au feeling, certaine je les passe et d'autre non (à toi de voir), mais je n'en ai jamais casser une seule ^^ sur qu'il faut pas que l'angle de la base de la feuille soit coincé dans un grillage sinon forcément avec la poussé qu'elle recevra sur sa tige sa va céder, si trop de pression tu la fait passer le maillage et voilà, t'inquiete c'est pas tres grave de perdre quelques feuilles en route, perso en ce moment j'en perd des pelles pleines... F+40 aussi...

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Reply
 

@X-Cha-back - Hey, merci d'être venu   :plus: suite à ton conseil j'ai mis la HPS  :-P et j'ai effectué quelques modifs ( a voir ci dessou ), repasse quand tu veux  :fumette:

 



 
 
C+35 & F+2
 

Changement d'ampoule MH To HPS

 

 

( Click sur l'image pour un meilleur résultat )

 

Agrandissement des mailles 5*5 -> 5*10cm, pour une première culture en plus en scrog j'aurai sérieusement plus facile avec de plus grosse mailles pour tricoter, etc ..

car c'étais vraiment chaud de faire passer mes apex et bonne grosse secondaire dans les mailles de 5*5 et en plus avec mes ébavures ça n'arrangeais rien !

maintenant je compte laisser monter les tetes une fois quelles dépasseront de 10 / 15 cm je les tricoterai.

 

 


 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


 

C+35 / PréFlo +7

 

 

Arrosage

 

  • Quantité: 1,66 L par pied ( je suis en 11L ) prochain arrosage je passerai a 2L.
  • Engrais: de 4ML de grow je suis passé a 2ML et j'ai commencer le bloom a 2,5ML ( par L ) je continue a mettre du pure enzyme et du power root ( j’arrêterai jeudi prochain )

 

Climat

 

  • Température:  min 18 / max 26
  • Hygro: min 40 / max 60
  • Ventilation: 30 min [ON] 15 min [OFF]
  • Extraction: 24/24H a ~410m3/h, si plus de 28° a 820m3/h.

 

Photo

 

a l'ouverture de la box

 

 

après la torture  :fouet:

 

 


Modifié par What Else?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.