Voir ses plantes 1 fois par semaine?


Messages recommandés

Invité Valou80

Ah d'accord, mais par "sensible", tu entend aux attaques humaines ou juste au vent, la pluie et tout? Avec mes moyens très restreins, si je l'a couvre avec une demi-bouteille en plastique (malgré que ce sera très chelou pour ceux qui passerons et verront ça..) ça pourrait faire une serre ?

 

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de trouver LE spot idéale parce que là, tu dis que des gens sont suceptible de passer, bah c'est mort pour l'endroit ! Trouves un endroit, retirer de tout, ou tu es sur que tu es le seul a connaitre cet endroit. Mais pour sa, il faut te balader des heures.. Après, si on te dit sa, c'est pour ne pas t'attirer des ennuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses :)

Oui pas de soucis vous inquiétez pas, j'ai passer 1 heure sur Google Maps, et 2heures et demi a me ballader, je pense être ok pour le spot, après voila j'me dit "Mais c'est un endroit bien discret et a part pour planter du cannabis j'voit pas ce que ferais des gens la bas". Et puis après je part optimiste en me disant que si ça marche pas (genre j'arrive et je vois ma plante piétinée ou arraché, ou au pire me faire choper par les bleu et me prendre une amande) au niveau du prix de la graine ça vaut largement le coup d'essayé. Et je sais pas si je l'ai déjà mentionnée mais j'aurais 2 amis qui m'aiderons, ils n'y connaissent rien (même moins que moi) mais bon, l'union fais la force comme on dit. 

 

Alors, j'ai le spot, les graines arrive ce week-end, disons elle seront germée Lundi matin, je les planterais donc lundi matin très tôt, alors j'ai 2 options et quelques questions : 

- Je plante la graine directement au spot (ce que je compte sûrement faire sachant que j'ai 21 ans mais je vis chez mes parents) 

- Je la plante dans un gobelet rempli de terreau puis je met une lampe de bureau au dessus jusqu'a ce que la plantule se développe, et après j'irais planter la plantule au spot

 

Alors déjà pour l'option 1, la graine une fois germée je devrais la transporté au spot et c'est environ 30-45 minutes de marche, je dois prendre certaines précautions pour cette graine fragile, ou si je la met dans un pochon dans mon sac c'est bon?

 

Bye et merci

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

toujours beaucoup de question 

 

une lampe de bureau,ne sert strictement a rien,oublie

 

je doute vraiment que a peine germe,et plante direct en terre elle ne survive

 

un amis a moi,les fait démarrer sous lampe 150w et quand elle on un bon 10/15 cm les sorte

 

mais dans un spot bien préparer a l'avance,terre mélangé a du terreau,

 

d'accord que le canna pousse très bien,mais faut quand même ce donne les moyen que ca pousse

 

++

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ta réponse wolfen01 :)

 

salut

toujours beaucoup de question 

 

Ce sera ma première culture, et malgré le fait que je me renseigne chaque jour y'a toujours des petites questions non posées qui me trote dans la tête pour mener a bien ma culture.

 

 

une lampe de bureau,ne sert strictement a rien,oublie

 

je doute vraiment que a peine germe,et plante direct en terre elle ne survive

 

un amis a moi,les fait démarrer sous lampe 150w et quand elle on un bon 10/15 cm les sorte

 

mais dans un spot bien préparer a l'avance,terre mélangé a du terreau,

 

d'accord que le canna pousse très bien,mais faut quand même ce donne les moyen que ca pousse

 

++

 

D'accord, mais en y réfléchissant, c'est ultra chaud pour moi de faire pousser la lampe chez moi, même ne serait-ce qu'une plantule. Si je suis ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=BDCaPjuwA2I en plantant la graine germée a mon spot) ça devrait pas avoir beaucoup de chance de marcher ? (au sujet de la graine, je reprécise que c'est une autoflo Speed Devil de Sweet Seeds)

 

Merci d'avance, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Valou80

 

D'accord, mais en y réfléchissant, c'est ultra chaud pour moi de faire pousser la lampe chez moi, même ne serait-ce qu'une plantule. Si je suis ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=BDCaPjuwA2I en plantant la graine germée a mon spot) ça devrait pas avoir beaucoup de chance de marcher ? (au sujet de la graine, je reprécise que c'est une autoflo Speed Devil de Sweet Seeds)

 

Merci d'avance, bye

Yo!

 

J'etais dans la même situation que toi, et j'ai trouves deux endroits pour faire pousser mes plantules. Cherches des hangars abandonnés, un grenier ou meme des cabanes dans les bois, pourquoi pas! confectionnes toi tout pour faire cela, en sachant qu'il te faut un minimum de chaleur quand même. Regardes les guides proposés sur le site, ils m'en ont appris beaucoup! regarde surtout sur la germination ;)

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valou80, merci beaucoup pour ta réponse :)

Yo!

 

J'etais dans la même situation que toi, et j'ai trouves deux endroits pour faire pousser mes plantules. Cherches des hangars abandonnés, un grenier ou meme des cabanes dans les bois, pourquoi pas! confectionnes toi tout pour faire cela, en sachant qu'il te faut un minimum de chaleur quand même. Regardes les guides proposés sur le site, ils m'en ont appris beaucoup! regarde surtout sur la germination ;)

Bye !

 

Bah franchement , j'ai cherché hein, mais j'ai aucun choix apart de tout mettre au spot après la germination. Mais vraiment, c'est vraiment une si mauvaise idée que ça ? A la limite je construirais une mini-serre a la plante pour l'éviter de se faire tuer par des intempéries , mais voila y'a pas de trucs abandonnée dans les alentours (ce qui m'aurait bien aidée pour le séchage).

 

Merci beaucoup, bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Patience l'ami.....laisse le temps au soleil de chauffer un peu la terre avant de te lancer.....le printemps vient à peine de débarquer et on est pas à l'abri d'un coup de froid "intempestif"

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu trouves un coin en forêt, et qu'elle est assez dense, je pense que mettre une auto ne servirai à rien.
L'auto n'est déjà pas très grosse en plein soleil, alors dans une forêt, ça serait bof,

trouves un bon sport ( Les forêts qui sont rasée repousse en quelque année sous forme de petit arbre dense, là dedans, c'est nickel )
 

 

Et pour la terre, si tu es en forêt, tu peut avoir confiance, la terre de forêt est bonne.
Pour le spot, essaies de trouver moin loin ? Si tu y vas à pied avec la pelle, le sécateur, et le râteau, ça risque d'être mission impossible :high:


Essaies de trouver une ou plusieurs régulières :kana_smile:

 

+

Modifié par Lucas232
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses :) Je reprécise que les graines que j'aurais seront 2 Speed Devil (autoflo qui se récolte en 2 mois et demi apres germination) et une Cheese féminisée.

 

Plop,

Patience l'ami.....laisse le temps au soleil de chauffer un peu la terre avant de te lancer.....le printemps vient à peine de débarquer et on est pas à l'abri d'un coup de froid "intempestif"

a++

 

Ouai t'a raison. Mais j'suis très impatient, et ça me ferais bien kiffer d'avoir une récolte au début des vacances, donc j'pense que je vais en planter juste 1 en attendant que le beau temps se stabilise :)

 

 

Salut

 

Si tu trouves un coin en forêt, et qu'elle est assez dense, je pense que mettre une auto ne servirai à rien.
L'auto n'est déjà pas très grosse en plein soleil, alors dans une forêt, ça serait bof,

trouves un bon sport ( Les forêts qui sont rasée repousse en quelque année sous forme de petit arbre dense, là dedans, c'est nickel )
 

 

Et pour la terre, si tu es en forêt, tu peut avoir confiance, la terre de forêt est bonne.
Pour le spot, essaies de trouver moin loin ? Si tu y vas à pied avec la pelle, le sécateur, et le râteau, ça risque d'être mission impossible :high:


Essaies de trouver une ou plusieurs régulières :kana_smile:

 

+

 

Je reprécise que si j'ai pris des autoflo (et 1 féminisée en cadeau) c'est pour avoir une récolte en moin de temps possible.

Ouai j'ai abandonné mon spot car il est assez même TRES loin. J'ai ai trouver un a 20-25min de chez moi, assez calée, c'est une "mini forêt" de 45 m² environ, a une dizaine de mètre d'une petite route (interdit aux voitures) ou des promeneurs et des joggers y vont parfois, mais pour l'odeur je pense que c'est ok vu que je planterais a un endroit a 8 mètre environ de tous passage humain. Et pour y acceder au spot il faut faire un gros saut et c'est en hauteur un peu. Enfin bref j'ai inspecter cette "mini-forêt" et j'ai vu des vétements, des teille de bières, un transat, tout ça a l'air très vieux, et bon mon spot et pas loin de tous ça mais dans un endroit ou y'a aucun signe de trace humaine. Après je pense qu'avec ma première graine, je saurais très tôt si ce spot est souvent visité ou non. 

 

 

Mais au sujet de la graine, si je la plante directement une fois germée, pas de soucis a se faire ? Le seul truc a faire pendant les premières semaine de croissance, c'est de l'arroser réguliérement ?

Merci beaucoup, bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Comme déjà dit plus haut, il vaut mieux que tu attendes avant de mettre tes plantounettes dehors... Je dirais minimum 2 semaines de croissance (sous lampe, c'est largement suffisant; si elle dispose d'un peu moins de lumière, un peu plus longtemps) ET en ayant un temps sympa. Là il risque d'y avoir encore des refroidissements, giboulées, autant attendre la mi avril (minimum)/ début mai. Il me semble que tu prends des autoflos, si c'est le cas je te conseille de vraiment bien gérer le moment ou tu fais germer, surtout si tu n'as pas de lampes pour les premières semaine de cro. En gros, si tu fais ça au mauvais moment, c'est à dire quand la météo est mauvaise pendant longtemps, ta plante va super mal se développer, et au bout d'un mois passera en flo quoiqu'il arrive... Du coup le rendement risque d'en patir. C'est la mauvaise expérience qu'un ami a eu l'année dernière. Vous devez vous souvenir du mois de mai pourri qu'on a eu ? Presque un mois de pluie non stop. Bah mon pote a eu la malchance de mettre sa graine autoflo juste au début de la période de mauvais temps, du coup toute petite récolte mais super qualité (20 g en pleine terre, malgré un temps sympa pendant la flo); en la faisant partir 1 mois plus tard, la quantité aurait surement été doublée. Bref, je te conseille de bien surveiller la météo, à la limite pourquoi ne pas faire un roulement ? Une autoflo maintenant que tu récolte dans deux mois, une un mois après, et une que tu mets en juin histoire de profiter du soleil de juillet ?

 

Sinon oui, arroser environ une fois par semaine (quand la terre est sèche), et il faut la rempoter au bout d'une semaine (environ) si elle était en pot de germination.

 

Voila, amuse toi bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ratatat, merci pour ta réponse :)

 

Hey,

 

Comme déjà dit plus haut, il vaut mieux que tu attendes avant de mettre tes plantounettes dehors... Je dirais minimum 2 semaines de croissance (sous lampe, c'est largement suffisant; si elle dispose d'un peu moins de lumière, un peu plus longtemps) ET en ayant un temps sympa. Là il risque d'y avoir encore des refroidissements, giboulées, autant attendre la mi avril (minimum)/ début mai. Il me semble que tu prends des autoflos, si c'est le cas je te conseille de vraiment bien gérer le moment ou tu fais germer, surtout si tu n'as pas de lampes pour les premières semaine de cro. En gros, si tu fais ça au mauvais moment, c'est à dire quand la météo est mauvaise pendant longtemps, ta plante va super mal se développer, et au bout d'un mois passera en flo quoiqu'il arrive... Du coup le rendement risque d'en patir. C'est la mauvaise expérience qu'un ami a eu l'année dernière. Vous devez vous souvenir du mois de mai pourri qu'on a eu ? Presque un mois de pluie non stop. Bah mon pote a eu la malchance de mettre sa graine autoflo juste au début de la période de mauvais temps, du coup toute petite récolte mais super qualité (20 g en pleine terre, malgré un temps sympa pendant la flo); en la faisant partir 1 mois plus tard, la quantité aurait surement été doublée. Bref, je te conseille de bien surveiller la météo, à la limite pourquoi ne pas faire un roulement ? Une autoflo maintenant que tu récolte dans deux mois, une un mois après, et une que tu mets en juin histoire de profiter du soleil de juillet ?

 

Sinon oui, arroser environ une fois par semaine (quand la terre est sèche), et il faut la rempoter au bout d'une semaine (environ) si elle était en pot de germination.

 

Voila, amuse toi bien

 

Ouai je sais bien, mais bon j'ai comme même envie de prendre le risque de mettre une graine autoflo aussi tôt (j'vais perdre l'équivalent de 6 euros si ça foire, pour un mois de récolte en avance par rapport a l'autre graine, ça vaut le coup d'essayer ^^) Après cette "Speed Devil" se récolte en 2 mois après la germination d'après la fiche technique et les JDC anglais que j'ai pu voir. Après, sachant que je compte planter la graine germée la semaine prochaine, je vais peut-être tentée de mettre la graine en pot et ensuite la mettre sous ma lampe de chevet pendant 2 semaine (après tu me dis que c'est possible mais d'autres dans ce même sujet me disent que non donc je sais plus quoi penser :s)

 

Mais bien sûr, ce qui serait le plus confortable et sûr pour moi, ce serait de mettre la graine directement en pleine terre quand elle est germée.

 

Merci beaucoup, bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Re,

A mon humble avis, tu vas droit dans le mur....

bonne soirée

 

Au sujet de planter les graines tôt ? (Si c'est le cas, je veut juste avoir une chance d'avoir une récolte assez tôt, encore c'est qu'une graine sur les 2, la 2ème je la planterais au bon moment, et bon c'est comme si c'est ce sera un échec assuré...

 

PS: Petite question: la température de ma région (Ile Et Vilaine) tourne autour des 19° de jour, est-ce assez pour ma plante?

 

Merci et bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta plantule prendra peut-être (j'y crois pas des masses) avec une "cloche" (qui risque d'attirer l'attention)mais je pense qu'elle ne donnera pas le meilleur d'elle-même et que si récolte il y a, elle sera bien maigre.

 

Faudrait aussi savoir à combien descend la température la nuit,19° en journée me semble un peu light...donc t'imagines la nuit....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manzion, merci pour ta réponse :)

 

Re,

Ta plantule prendra peut-être (j'y crois pas des masses) avec une "cloche" (qui risque d'attirer l'attention)mais je pense qu'elle ne donnera pas le meilleur d'elle-même et que si récolte il y a, elle sera bien maigre.

Faudrait aussi savoir à combien descend la température la nuit,19° en journée me semble un peu light...donc t'imagines la nuit....

a++

 

La nuit est a 10° environ.

Est-ce que la pluie et mauvaise a la culture? (Question ultra con pour certains mais bon autant être sûr)

 

Merci et bye :)

 

Edit: mes grainouilles :

6nJuLD3.jpg

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Esnar,

Merci pour ta réponse :)

 

 

La pluie ne fait pas de mal si c'est pas un tsunami et si elle n'est pas trop fréquente ( qui dit pluie dit pas de soleil, qui lui ne doit pas manquer)

 

Ah ok. Dans la semaine qui vient la météo dit 5 jours ou y'aura de la pluie, donc j'vais éviter de tenter le diable ^^

 

Est-ce que vous pensez que je devrais mélanger du terreau a ma terre ou laisser la graine dans la bonne terre naturel?

 

Merci beaucoup, bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

10°, elle va pas trop aimer, cad qu'elle va se développer très lentement....

 

La pluie d'été c'est ok, celle de printemps, beaucoup moins.....

 

Il est conseillé de mélanger du BON terreau avec la terre du spot.....

 

Pour patienter, je te conseille la lecture d'ouvrages dédiés à la culture out.....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cas extremes, coupe une bouteille en plastique, et plante la bouteille autour de ton plantule, avec le goulot dirigé vers le haut.

Ca le protegera du vent, des fortes pluies et ça lui fera une serre de fortune le temps qu'elle se développe mais c'est vraiment pour dépanner, ne t'attends pas au miracle

 

Comme le dit manzion, regarde les guides que CW propose ! Il y en a pleins et tu apprendras énormement de choses ! Je te conseille aussi de regarder des JDC en out, pour voir les astuces des autres etc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses :)

Oui pour info ça fait 1 mois que chaque jour je mate des JDC out et je scrute les guides sur internet, mais malgrès tout j'ai pas réponses a chaques questions :/ (après c'est vrai que y'a quelques questions ou j'aurais pu trouver tout seul je l'admet). Pour les graines j'pense que je vais les faire germer dimanche prochain, après j'ai peur qu'elles pourissent entre temps :/ (enfin si je les laisse dans leurs flacon y'a pas de raison)

 

Dans les cas extremes, coupe une bouteille en plastique, et plante la bouteille autour de ton plantule, avec le goulot dirigé vers le haut.

Ca le protegera du vent, des fortes pluies et ça lui fera une serre de fortune le temps qu'elle se développe mais c'est vraiment pour dépanner, ne t'attends pas au miracle

 

Comme le dit manzion, regarde les guides que CW propose ! Il y en a pleins et tu apprendras énormement de choses ! Je te conseille aussi de regarder des JDC en out, pour voir les astuces des autres etc :)

 

Mais cette serre artisanal ne va pas la privée de soleil d'une certaine manière?

 

Merci beaucoup, bye :)

 

PS: La petite serre artisanal au cas-ou 

n54YOoJ.jpg

Modifié par Smoky-Soldier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.