Sable de plage: un soucis?


Messages recommandés

Bonjour a tous , :music:

 

 

Voila pour mon substats , habitant non loin de la mere, je pense utiliser du sable qui provient directement de la plage .

 

Ma question est, le sable de la plage etant bourré de sel, cela ne gêne t-il pas a la plante ? Serait t-il preferable de le lavé a l'eau douce ?

 

Le sable de riviere est dejâ connu mais je n'en est pas pret de chez moi :mellow: 

 

Quelqu'un aurait t-il dejâ utiliser du sable de plage ?

 

Merci d'avance , peace ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on n'utilise pas du sable de mer, d'une part car il est salé et que même en le lavant tu n'arriveras pas à l'enlever entièrement, d'autre part il est généralement trop fin pour cet usage.

 

PS : Du sable de rivière convenant à cet usage, ça vaut rien, ça vas pas te ruiner.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si vraiment le sable de rivière tu trouves pas (ou tu veux pas), te restera la perlite (ou l'EFIPERL comme dit dans le JDC d'Idril).

 

Ca te ruinera pas non plus (même si un peu plus cher que le sable de rivière) et c'est plus "complet" (dans le sens où le sable fait drainge seulement alors que le mélange perlite/vermiculite fait à la fois rétention un peu et drainage beaucoup et décompacte mieux le sol que le sable).

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si vraiment le sable de rivière tu trouves pas (ou tu veux pas), te restera la perlite (ou l'EFIPERL comme dit dans le JDC d'Idril).

 

Ca te ruinera pas non plus (même si un peu plus cher que le sable de rivière) et c'est plus "complet" (dans le sens où le sable fait drainge seulement alors que le mélange perlite/vermiculite fait à la fois rétention un peu et drainage beaucoup et décompacte mieux le sol que le sable).

 

@ +

Lu ar-sparfell , ce n'est en aucun cas par soucis financier , mais vu que j'en avait en abondance a 1km... C'etais trop beau ;) Merci pour ta raiponse , tu m'a eclairer question dreinage :) Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites