1st JDC [Outdoor] - Autoflos + Regulières.(en cours d'édition)


Messages recommandés

Cannaweed members welcome !

 

Me voila donc parti pour l'aventure, et c'est avec joie que je vous annonce le suivi de ma future plantation Guérilla ici même, dans ce tout premier JDC de ma part.

 

Tout n'étant pas encore au point et de nombreuses questions me trottant encore dans la caboche

(malgrès tant d'heures passées sur le Fofo à écumer les differents guides et JDC très enrichissant qu'il propose.), Ce "Lancement" de sujet sera donc actualisé au fur et à mesure que le projet s'éclaircit , et sera également agrémenté des mises à jours de ma culture. ( Photos + journal de culture détaillé.)

 

Tel un lycéen qui s'ouvre au monde du travail, j'ai un certain nombre de connaissances théoriques quant-à la culture de Cannabis, mais malheureusement pas ou très peu d'expériences pratiques et c'est d'ailleurs pour ça que je lance ce JDC.

La maîtrise et la dextérité des anciens me sera extrêmement précieuse !! 

 

 

 

Soyons brefs, soyons clairs, soyons précis :

 

TYPE DE GRAINES :

 

Régulières :

 

Le choix de graines régulières , pour peu que la variété sélectionnée soit destinée à une culture extérieure du cannabis, semble pour moi être de loin la meilleure solution d'avoir une récolte d'une quantité acceptable par rapport au temps et au travail fourni tout au long de la culture.

En parcourant un grand nombre de journaux de cultures similaires à mon projet j'ai pu constater que les rendements des auto florissantes étaient relativement faible, de l'ordre de 10 à 30 g sec par plants, ce qui m'obligerait si mon choix se portait sur ce type de plantes à cultiver un grand nombre de pieds afin de remplir mon objectif d'auto production à l'année .

 

Auto florissantes :

 

Le choix des graines auto florissantes m'a tenté car ce sont le plus souvent de petits spécimens dépassant rarement le mètre trente de haut, avantage certain pour la discrétion de la Guérilla.  

Ensuite, pour la simple et bonne raison que je refuse de continuer à distribuer mon argent à des refourgueurs de sale marchandise plus longtemps. Je préfères prendre le risque d'être amené à défendre ma pauvre cause d'auto producteur devant un tribunal plutôt que d'engraisser des mafias que je critiques moi même dans mes propres chansons.  

J'attend donc une récolte au plus vite et les auto-florissantes seront un bon moyen d'attendre les Régulières à la fin septembre.

 

VARIÉTÉS CULTIVÉES :

 

Non définies.

Bien sur j'envisage de prendre des variétés adaptées au climat que je rencontre :

 

- bonne résistance au froid et à la moisissure (botrytis etc...)

 

- Buds espacés, aérés encore une fois afin de contrer la prolifération de champignons sur ces derniers. 

 

- Pour les auto-florissantes, une ou plusieurs variétés ayant un temps total croissance/floraison le plus court possible afin d'assurer une rotation de culture ( trois cycles sur l'été ) , afin de ne pas avoir à en planter énormément d'un coup. ( 40g par cycle je serait refait déjà !! )

 

 

 

DATES ENVISAGÉES :

 

Malgré cet été doux et généreux et les températures estivales de cette dernière semaine , j'ai peu espoir de réussir à obtenir quoi-que-ce soit d'une culture débutée si tôt dans la saison. J'ai du mal à m'y résigner car l'impatience me gagne mais je doute qu'il soit bon d'entreprendre le semis avant les Saints de glace.. il serait éventuellement intéressant d'essayer sur une seule auto-flo. sur mon spot le plus ensoleillé !

J'ai plus d'une fois lu que des régulières plantées trop tôt dans la saison risquaient de déclencher leur floraison encore plus tard,mais le gène rudéralis des auto florissantes permet il quand même d'obtenir une quelconque récolte si mère nature lui épargne des gelées importantes dans les prochaines semaines ?

That's da question !!..) 

 

MODE DE CULTURE :

 

Extérieur / Guérilla / Pleine terre / Multispot 

 

SPÉCIFICITÉS CLIMATIQUES :

 

France, Latitude +/- 48°  ( comprise entre les latitudes de St Malo et d'Alençon ) / Forêt  où lisière de Forêt / exposition plein Sud.

 

Spot n° 1 : Forêt/pierrier , haut de pente à 70° ,Ronces et bruyères, paillage de feuilles et cosses de châtaigner  ,assez de place pour 3 pieds de bonne taille avec exposition totale au soleil du matin au soir du a l'inclinaison importante du terrain. de plus, deux gros rochers parallèles aux futurs pieds reflettent lumière et chaleur sur leur partie non exposée au soleil (nord). Cela peut-il influencer de quelconque manière la croissance de mes plantes ? L'avenir me le dira.

 

Spot n° 2 :  Lisière sud d'une forêt non fréquentée car inaccessible, moins bonne exposition au soleil due au manque d'altitude du spot par rapport au premier, je dirais exposé de 9h30 à 20h l'été. Des ronciers et fougères jonchent le sol. Etangs et marrais à moins d'un kilomètre donc fort risque de brouillards et d'humidité dès la mi-septembre , donc spot pour Auto florissantes uniquement.

 

SUBSTRAT :

 

Première de mes exigences, car la vie de n'importe quelle plante dépend fortement de la qualité du sol qui l'héberge. Je compte donc creuser des trous d'a peu près 50cm cube, et y incorporer un mélange de terre du spot et de différents amendements que je choisirais en fonction de la nature de la terre et de son Ph.

 

Spot n°1 :

 

Photos : 

 

Vue éloignée :

post-825281-0-39787300-1395249816_thumb.png

 

Vue rapprochée : 

post-825281-0-41341600-1395249827_thumb.png

 

Rochers dos aux Plants par rapport au soleil. Réverbération utile ou dangereuse ? :

post-825281-0-31887600-1395249796_thumb.png

 

Exposition au soleil, 12 mars 2014, 17h37.

post-825281-0-82077300-1395249805_thumb.png

 

 

 

Type de terre : terre de forêt très aérée et sablonneuse  , je dirais quasiment 50% de sa composition.

 

Je m'attend donc à un sol particulièrement drainant, ce qui n'arrange pas mes affaires ! Certes, une trop forte irrigation du système racinaire peut exposer la plante à d'éventuelles moisissure de ses dernières, mais un sol trop sec m'obligerait a faire des allés/retours incessants sur ce spot et je n'en ai pas envie, je devrais donc trouver un moyen de rendre le sol plus spongieux , peut être qu'un ajout d'argile au substrat serait une solution envisageable ?  

 

La zone étant partiellement entourée de bruyères, dois-je m'attendre à une terre particulièrement acide ?

 

PH : non déterminé pour le moment. j'ai les échantillons de terre mail il me manque l'eau distillée et le papier PH. Information à venir d'ici peu.

 

Spot n°2 :

 

Type de terre : Terre compacte et humide , très collante.

 

Pas le top pour le développement des racines, il va me falloir travailler le mélange d'amendements afin d'aérer tout ca ! d'ailleurs j'y mélangerais bien la terre sablonneuse de l'autre spot pour obtenir quelque chose de moins compact et spongieux afin de développer plus facilement les racines de la plante. De plus le spot est bien plus accessible pour moi donc je pourrais éventuellement arroser si nécessaire.

 

PH non déterminé pour le moment. j'ai les échantillons de terre mail il me manque l'eau distillée et le papier PH. Information à venir d'ici peu.

 

 

Liste d'achats : 

 

-Testeur de pH Truff*** : 5.95€ (prévoir eau distillée ou en faire soi-même.)

-...

 

 

 

 

ARROSAGE :

 

LE MOINS POSSIBLE !!

 

Tout du moins sur le spot n°1 ! Trop inaccessible ! En effet qui dit pente abrupte dit montée difficile, surtout quand ses pentes sont couvertes de ronces et de rochers roulants. Alors avec 20 litres d'eau, c'est Dead.

  -_-'

 

 Le spot numéro deux pourrait être arrosé une fois par semaine si je ne trouve pas moyen de m'en passer grâce à des amendements et au bon vouloir de mère nature.

 

ENGRAISSAGE :

 

Je compte la jouer bio avec des apports de purin d'orties pour la croissance, et de purin de consoude pour la floraison. Il faut que je retournes fouiner le site pour comprendre parfaitement les besoins en NPK de la plante pendant ces deux phases et donc trouver des alternatives aux engrais de grandes marques. Envisageable ou trop ambitieux, à vous de me le dire !

 

TECHNIQUES DE CULTURES :

 

Là, ca devient intéressant !

 

Les régulières : Pincage / Palissage sévère dans la pente pour que tous les buds aient une exposition directe et prolongée au soleil. Un genre de Scrog sans grillage, en Outdoor. On aura tout vu !

 

Les auto florissantes : La par contre c'est la panne ! Apparemment qui dit  auto florissante dit pinçage de l'apex et palissage inutile , donc va savoir s'il y aura vraiment besoin de trouver une quelconque manière d'augmenter mon rendement... Des idées ?

 

 

 

 

Bientôt les Photos pour agrémenter tout ça !! soyez patient !

 

Merci de votre lecture !!  ^_^

 

 

[Article en construction]

 

[Lancement : 13.03.2014] / [Dernière M.A.J: 19.3.2014]

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Asaku

ça ma l'air bien sympa tout ça ! En plus ton 1er poste est clair  :-)  même si pas encore complet (mais il y a le temps)

donc si tu permet je me cale dans un coin en mode  :ph34r:  par manque de temps

mais je suivrais tout ça et si je vois un truc :shock::blink: je mettrais mes gros "sabots" :high:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Asaku.

 

La qualité de ton début de présentation est particulièrement agréable. :smile:

 

Chataigner, bruyère... t'es sur de la terre acide, et ça, baaaah... c'est une chance. Un Ph adapté, ça n'a pas de prix ! :-P

Chez moi, c'est calcaire , et quand je cultivais en pleine terre, je n'utilisais presque pas de terre du spot. C'est tout de suite plus contraignant.

 

Je vais suivre ça. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep !!

 

j'adore la guérilla et ton premier post est très bien présenté et ça donne envie d'en voir plus ^^ 

je me pose moi aussi pour suivre tout ca ^^ 

vivement les première photos :pix:  ( oui on est quelques un a particulièrement apprécier les photos ;)

 

bonne installation :) 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil ! 

 

@Fabien LaRouche,

J'ai lu sur le net que la terre de bruyère, issue de la décomposition de la bruyère elle même, à un pH Acide aux environs de 4/5.

Le pH idéal d'un substrat destiné à la culture de cannabis doit être compris entre 6 et 7.

 

"Pour une culture en terre nous pourrons tolérer un PH de 6.0 à 7.0 selon l’étape de vie des plantes et les éléments nutritifs dont elles ont besoin, qui seront assimilables à différents rangs de PH."

Source : ******** 

 

De toute manière, il va me falloir tester le pH car je n'ai pas encore la capacité de l'analyser d'un coup d'oeil. ^^

 

Pour les variétés, quelques-une m'interessent mais j'aimerais avoir votre avis :

 

Régulières Précoces :

 

Haley's Comet (Flying Dutchmen)

 

Early Queen (Mr Nice)

 

- Hollands Hope ( Dutch passion )

 

 

 

Autoflorissantes : 

 

Auto mazar , AK 48 Auto , Snow Ryder ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai lu sur le net que la terre de bruyère, issue de la décomposition de la bruyère elle même, à un pH Acide aux environs de 4/5.

'tain, je pensais pas que ça descendait si bas ! Sur un spot dans le Limousin avec chataîgner et bruyère, on était à 6.

Bref, un seul moyen de savoir : le test ! :chim:

 

Pour les variétés, je ne saurais trop quoi te dire ; tu peux jeter un oeil à la Mandala#1

https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Mandala-1

J'aime bien ce grainetier, tant pour leur philosophie que pour leurs variétés.

 

En autoflo, mon choix s'est arrêté sur la White Diesel Haze de White Label, parce que dominante sativa. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

 

Plop Asaku,

 

j'avais pas vu les tofs du spot ! sympa comme coin ...

 

sinon ton choix de seeds me parait raisonnable je rejoint Fabien pour la "Mandala #1" que je suis en train de sélectionner en indoor en ce moment pour mon outdoor j'en suis a flo +3 et pour l'instant la plus vigoureuse dans ma box sur 5 variétés dont la Early Queen de Mr Nice aussi (si ça t’intéresse voir signature)

 

 

après il y en a des tas donc c'est plus une question de goût de préference de variétés (+ ou - indica ou sativa) ou de choix de breeders qu'on préfère ou pas .... !

 

bonne continuation

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achetté aujourd'hui :

 

Papier pH + Film plastique Spécial serres traité anti-UV pour les deux premieres semaines de croissances des petites.

 

la germination se rapproche à grands pas !!

 

Cet aprem, c'est ballade en forêt et débroussaillage du spot N°1. Va y'avoir de la bruyère à tailler c'est moi qui vous le dit !!

 

Je prend un échantillon de terre 

Je testerais le pH en rentrant ce soir car il faut que je fasse l'eau distillée moi même , et mon programme dans l'immédiat c'est d'aller rouler un jokkos !!

 

A plus tard les fonskar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

bonjour

 

tout est nikel sur la présentation de ton sujet tu maitrise apparement le sujet  :plus:

mais tu fait un jdc "open" ou un cours magistral ? :b2:

je te donne des précisions en mp

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la team,

 

Pardonnez mon inactivité et mon manque de réactivité, mais le temps est une denrée précieuse que je peine à gérer ces temps ci 

 

Comme je l'ai dis rapidement cet après-midi, je suis passé acheter un rouleau de film plastique spécial serres anti-UV et un kit de test pH pour piscine ( faute de mieux, je referais des test avec le matériel approprié quand la boutique pourra m'en proposer.)

 

Je comptes construire 2 mini serres qui permettront à mes deux premières petites auto-florissantes de mieux luter contre les gelées éventuelles qu'elles pourraient rencontrer de leur germination jusqu'aux Saints de glace. 

Je serais vite pris de cours par leur taille car la serre ne doit pas être trop grande, discrétion oblige.

 

Je suis également allé tailler les quelques branches qui auraient pu faire de l'ombre sur mes futurs plants, et j'ai retourné la terre sur 60 cm sur deux parcelles d'à peu près 1m/1m de mon spot n°1. (Au soleil bien sûr !  :-P )

 

@FabienLaRouche : Merci pour ton lien, je ne connaissait ni ce breedeur, ni cette variété, pourtant la description qui en est faite correspond plutôt bien à ce que je recherche !

En vérité j'hésite encore entre planter un ou deux pieds de régulières précoces , il est vrai que cultiver deux pieds doublerait mes chances d'obtenir quelque-chose de convenable même si une crasse arrive à l'un des deux .. mais j'aurais aimé pouvoir me contenter d'un seul, très bien exposé et palissé/pincé régulièrement et consciencieusement . En tout les cas je note l'info et ce pourrait-être intéressant de cultiver la même variété en même temps  :lol:

 

@Lug-du, merci égallement pour tes conseils, je suis de près l'évolution de ta select, ainsi que ton projet outdoor en Permaculture  :pro:

 

 

 

J'essaye de rester disponible tant que possible, n'hésitez pas à poser vos questions ou à donner votre point de vue, vous serez tous les bienvenus !

Votre enthousiasme fait plaisir à voir !

 

Prochaine mise à jour et photos dès que les mini-serres seront construites et que j'aurai déterminé le pH de mes échantillons de terre.

 

à bientôt et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En vérité j'hésite encore entre planter un ou deux pieds de régulières précoces , il est vrai que cultiver deux pieds doublerait mes chances d'obtenir quelque-chose de convenable même si une crasse arrive à l'un des deux .. mais j'aurais aimé pouvoir me contenter d'un seul, très bien exposé et palissé/pincé régulièrement et consciencieusement . En tout les cas je note l'info et ce pourrait-être intéressant de cultiver la même variété en même temps  :lol:

 

 

 

Hello

Si tu plantes qu'un seul pied en régulier va falloir que tu serres très fort les fesses pour que ça soit pas un mâle ! Même deux d'ailleurs...ça serait pas de chance que tu t'occupes des deux et qu'ils te poussent tous des couilles....

 

J'vais peut-être me faire taper sur les doigts mais pourquoi tu pars pas sur des féminisées si tu comptes pas planter beaucoup ? Parce que -à mon avis- planter de la reg en out sans faire de sélection en in avant c'est possible si tu fais pousser beaucoup de plantes (pour être sur d'avoir la quantité en récolte malgré l'arrachage des couillus)...ou si l'entretien de tes plantes te demande aucun effort comme pour une plantation dans ton jardin avec l'arrosage au tuyau.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Effets et merci de ta participation !

Effectivement tu soulèves une lacune de ma part, j'ai mal employé le terme Regulières et vais m'empresser de modifier tout ça ! Je pensais que le terme régulière était adapté aux variétés non autoflorissantes, féminisées ou non, ERREUR !

 

Effectivement malgrès mon attrait pour le bio, j'ai tout intérêt à me procurer des graines féminisées car le risque de mâles est bien trop important, étant donné le peu de pieds, comme tu l'a dis, mais également de la fréquence de mes allés et venues sur le spot. Il serait con de me retrouver avec un mâle non détécté à temps, pollinisant le reste de ma culture !

 

Merci pour ta remarque !

Tchao ! :roll:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bah alors, si tu n'as rien contre les féminisées, il y a la Purple Paro Valley de chez Mandala, que je n'avais pas osé te proposer au départ. Le descriptif en fait, avec les réserves d'usage, une variété de survie, résistante aux moisissures et au froid. et elle est miam !

Mon choix s'est arrêté sur cette variété pour ma session serre cette année. :kana_smile:

https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Purple-Paro-Valley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tous

 

Fabien sur que la Purple Valley doit être clean et c'est pas moi qui vais dire du mal de "Mandala"

mais elle est donné quand même pour fin octobre il me semble donc même résistante c'est chaud quand même non?

surtout q'Asaku est quand même pas mal nord (48°)

moi je tablerais plutot sur des varièts cut fin septembre pour cette latitude il y en a pas 50 mais il y en a quelques une

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Je tenterais quand même le coup de la Purple Paro Valley. Histoire de voir pousser autre chose que des Early. ^_^

 

Certes, en récoltant plus tard, tu augmentes les risques de "découverte" du spot. Mais pour le reste, et bien que les grainetiers ont des argumentaires commerciaux particulièrement bien rôdés et parfois fallacieux, je ferais confiance à Mandala quand ils disent, je cite :

 

Purple Paro Valley est recommandée pour la culture sous climat nordique, jusque 56°N de latitude, ou dans les régions ou l'humidité élevée est un problème. Voilà un hybride de variété autochtone qui peut affronter les challenges apportés par les changements climatiques qui rendent la culture en extérieur de plus en plus imprévisible. - See more at: https://www.mandalaseeds.com/fr/Catalogue/Purple-Paro-Valley#sthash.AoCtZkqy.dpuf

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Yep Fabien

 

bon commercial pour Mandala que tu fait la

tu ma convaincu pour la purple valley si j'ai la place j'investit 20E dans 3 seeds

et la white bhutanese, california dream, ....... non j'arrète :shock:

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs et merci de votre participation !!

 

Très belle découverte que ce site, je ne connaissais pas ce Breedeur et je suis très agréablement surpris !

Cette variété possède tous les caractères que je recherche,(56°N, c'est dingue !!) si ce n'est sa floraison un peu tardive, elle sera très certainement sur mon spot d'ici un mois !

Merci beaucoup !

 

Je suis sur le point de me lancer pour mes achats de Seeds Autoflorissantes, car je compte lancer deux pieds tests sous mini serres au spot n°1 d'ici deux semaines, si je me fait prendre par les gellées je retiendrais la leçon pour ma prochaine session, mais si je peux trouver moyen d'avoir une récolte d'ici fin juin c'est tout benef' pour moi ! x)

 

Sincèrement merci de vos conseils, j'avance petit à petit dans ma démarche et mon projet s'éclaircit de jour en jour !

Bonne soirée à vous ;)

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.