1ER JDC (600W mh/hps, terre, 3 variétés)


Messages recommandés

Bonsoir je commence ici mon premier jdc après apprentissage théorique de la culture indoor.

 

Configuration :

 

BlackBox Mylar 150x80x210 soit 1.20m2

 

600w hps/mh avec monster réflecteur je ne connais pas la ref désolé.

 

post-674881-0-43790800-1394745756_thumb.jpg

 

extracteur TT 150mm 450/560 m3 h    2 intra passive

 

silencieux 150mm, gaine insonorisé, FAC.

 

post-674881-0-21636000-1394746162_thumb.jpg

 

engrais et booster : simulateur de racine, plagron grow/bloom, bloombastic.

 

testeur ph, testeur ec, humidificateur ultrason, ph down

 

terre : biobizz light mix, 21 pots 3,4 L > 11L

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+16


post-674881-0-87341300-1394751498_thumb.jpg


 


Places aux variétés, graines fems de chez dutch passion.


 


3 Freddy's best : 95/5 (sativa/indica)   THC : 15/20 %


 


post-674881-0-50191400-1394751859_thumb.jpg


 


9 orange hill special : 50/50 (sativa/indica) THC : 21%


 


post-674881-0-47220100-1394751698_thumb.jpg


 


9 The Edge : 75/25 (sativa/indica) THC : 17%


 


post-674881-0-69941700-1394751800_thumb.jpg


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami, je vais utiliser une methode de culture normal pas de scrog, sog, ou one bud, j'ai 2m10 de hauteur je compte en profiter, concernant la place des pots tu as tout à fait raison je ne pourrais en mettre que 18 au maximum, je compte donc selectionné les plants les plus avancé.

 

J'ai oublier de parler de mon ballast, un lumatek électronique. voila !

 

que dois-je rajouter les amis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Pas mal,pas mal tous sa,bon et bien j'me pose! ;)

Les orange hill sa m'interresse beaucoup et j'espére pour toi que tu va pas tomber sur des hermas,parce que dutch passion s'est des champions pour sa!

Mais bon s'est une nouvelle variété alors ont peu s'attendre a des surprises! :D

j'te souhait un bon  :culture: a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Des hermas ?! j'espère que tu ne vas pas me porter la poisse haha toutes mes graines sont censées être feminisées  :fem: donc on verra... j'ai une question, quand rempoter ? pour l'instant je suis en 3,4 L je compte passer en 11L

 

niveau arrosage c'est tout les 3/4 jours, j'attend que la terre sèche bien, pour la soupe c'est simulateurs de racine à chaque arrosage, je commence le plagron grow à partir de la lundi.

 

j'attends vos réponses et vos conseils, surtout vos critiques qui me permettrons de mener à bien ma première culture. :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous petite MAJ.

 

Ensemble à C+19

 

post-674881-0-67270100-1394903598_thumb.jpg

 

Orange Hill Special

 

post-674881-0-14168700-1394903648_thumb.jpg

 

Edge

 

post-674881-0-66963600-1394903671_thumb.jpg

 

Freddy's Best

 

post-674881-0-99146800-1394903698_thumb.jpg

 

Ah oui j'allais oublier, petit soucis au niveau d'une feuille, elle est toute sèche et craquante, juste au niveau de l'extrémité, je n'avais pas arroser depuis 4 jours, vous pensez que c'est cela ? regardez :

post-674881-0-30161100-1394903865_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

bien jolie tout ça!

moi je dit avec tout les plant que tu as je n'hésiterai pas a fair en scrog.

C'est dommage de devoir sélectionné, combien compte tu en garder?

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut georges, merci :) je vais peut être mettre ceux qui sont en trop en exterieur on ne sait jamais si ça prend...

j'ai 2m10 de hauteur et je prefère en profité que de faire un scrog et de n'utiliser que de la surface .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut georges, merci :) je vais peut être mettre ceux qui sont en trop en exterieur on ne sait jamais si ça prend...

j'ai 2m10 de hauteur et je prefère en profité que de faire un scrog et de n'utiliser que de la surface .

Salut

 

Oui d'accord m'est tu perdra en rendement sa c'est sur,et je trouve sa dommage! je trouve le conseil de GEORGES pas mal !

Pour ta plante avec la feuille sèche,trop de paramètres sont a prendre en compte et je ne peut te répondre,le mieux serait la section diagnostic,m'est voie si sa évolue ou pas avant de passer par celle si ! 

A plus l'ami ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannablue, j'aimerais que l'on m'explique clairement pour quelles raisons précises je perdrais du rendement, le scrog vas exploiter ma surface, je n'ai que 1m20 carré, mais le volume de ma box est conséquent avec les 2m10 de hauteur, dans la technique que vous proposer autant le faire sur 2 étages c'est à dire 2x105cm, soit une surface exploitable de 2m40 carré. Mais je n'ai pas envie refaire toute mon installation et d'acheter du matos en plus. Donc dans ma logique veux faire une culture classique avec des plants de 1m50 à peu près qui produiront plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

:plusun: GREENBRAINER

 

Salut lomanike!

 

Honnetement, je trouve que tu as de l'ambition a vouloir mettre 18 plants de 1m50 en culture CLASSIQUE dans ta box....Meme que 18 plants de 1 metres, c'est aussi ambitieux.....

 

A moins que tu ne fasse que des plante "style quenouille" avec peu de ramifications, ton projet semble, a mon avis, irréaliste...

 

Et vu la pénétration lumineuse  d'une 600W, les 50 à 80 premier centimètres à la base des plants seront vide de feuilles et de fleurs....Donc en gros, c'est une perte d'espace et de temps et un rendement pas plus élevé...

 

C'est mon avis...Tu en fait ce que tu veux!!!

 

Bonne continuation l'ami!

Salut 

 

:plusun: S'est exactement pour sa que je disait sa!Je serais toi je palisserais mes plante afin d'en ressortir le plus de branche possible,les écarter par la suite afin qu'elle ne se marche pas dessus et que tous le monde puisse voir la lumière correctement ! Mieux vaux des branches bien palisser et éclairer que des baobab d'un mètre, kart elles te ferons des fleurs de qualité que au dessus de ta plante!  :smile:

 

Pour la flo attend encore, mais surtout palisse !a plus

Modifié par cannablue420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'instant mieux vaut rester avec ses pots la,mais a la moindre petite carence rempote en 6 l ! 

Tu nous donne pas beaucoup de choses qui nous explique  se que tu pense faire par la suite!

Vue que s'est ta première culture je te conseil de ne pas dépasser 3,4 semaines de croissance,parce que si tu palisse pas tu va te retrouver dans une belle jingle! bon a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.