1er JDC : Skunk, MasterKush indoor 600w


Messages recommandés

Alors voilà après avoir observé pas mal de JDC dans le coin je voulais poster le mien.

 

Mon premier JDC mais pas ma première culture, j'ai plusieurs cultures en terre et en aéro derrière moi, toujours sous 600w. Des sessions one bud exterieur (40 one bud out car trop de boutures en stock :P, 55g recoltés)

 

Il ne sera pas aussi étoffé que certains que j'ai pu voir, mais c'est toujours un plaisir de voir les plantes des autres alors je me suis dit que j'allais partager les miennes qui sont passé en 12/12 il y a une vingtaines de jours.

 

Je tiens à préciser que j'ai fait cette culture pour le plaisir d'avoir des plantes chez moi.

 

Elles ne sont pas dans une box, mais dans une pièce avec l'espace nécessaire à leur developpement.

 

Variétés :

 

Skunk féminisée (powerseed)

Master Kush régulière (white label)

Achetées dans la boutique Sensi Seed à Amsterdam.

 

Croissance (début : mi décembre) :

 

- 2 néons T8 58W (10 000k et 2500k il me semble) en 24/0.

- un peu de terre du jardin pour commencer, puis terreau growmix de chez plagron,

- passage d'un tout petit pot à des pots de plus en plus grand pour finir sur un pot de 11L.

- régulator de chez aptus à partir de mi janvier, et du rhizotonnic pour les racines.

Pour la croissance j'ai réalisé un palissage, objectif réussi, noeuds très resserrés.

- passage sous HPS 600w en 18/6 autour du 10 février

 

Floraison (début : 24 février) sous 600w HPS avec Adjust a Wing

 

Je ne controle pas la température et l'hygrométrie, qui sont optimales dans la pièce, c'est dans ma maison il ne fais jamais trop chaud et l'air est souvent sec, elles ont juste souffert d'un léger manque d'humidité pendant la croissance.

 

Engrais et additif :

- regulator de chez aptus (1,5ml/10L)

- canna terra flores pour les 15 premiers jours

- bio-bloom GHE à partir de l'apparition des pistilles 3ml/L (qualité)

- b'essential GHE en pulverisation foliaire depuis 3 jours 2ml/L (macro-micro élément chélatté donc pas de risque de surplus)

- Massive Bloom dès lundi : 1,5g pour 5L (quantité)

 

Avant l'arrosage, 5L laissé à l'air pendant 24 à 48h, puis Régulator bien mélangé (important) et engrais.

- Controle du ph autour de 6,5 avec sonde ph

- Si ph trop bas à cause des engrais, je mets jusqu'à 20ml/5L de rhizotonnic pour le faire remonter.

- si ph trop haut j'utilise ph down, généralement je suis obligé de mettre 15 gouttes pour 5L.

 

 

Voilà pour la config, s'il y a des questions ou des manques de précisions je serais ravi de modifer.

 

Malheureusement vous n'aurez le droit qu'à des photos de la flo, je n'avais pas d'appareil photo pendant la croissance.

Modifié par kusherminnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau arrosage je mets 5L tous les 3 jours, avec un arrosage sur 3 qui comprend juste de l'eau et le regulator, ainsi que le ph down.

 

Selon vous est ce que je peux encore rempotter pour les mettre dans des pots encore plus grands ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met en prime ma session boutures en préparation pour après la récolte de la Skunk et de la MK.

 

Matériel :

- propagator aéro 12 plantes

- Fil chauffant 25w

- Root!t

 

Voici les photos :

 

La bouturette :

 

post-825406-0-47380900-1394915066_thumb.jpg

Sur ce propagator qui est prévu pour 12 plantes, soit une bouture par petit rond de mousse, j'ai callé une vingtaine de boutures.

En fait, on peut mettre jusqu'à 4 boutures par rond de mousse.

 

Le root!t :

 

post-825406-0-89269600-1394915068_thumb.jpg

Si quelqu'un a un avis sur ce produit j'aimerai bien le connaitre parce que je n'en suis pas très fan, j'ai appris récemment que le clonex n'était plus autorisé et je le regrette amèrement...

 

Une bouture prise :

 

post-825406-0-54794000-1394915067_thumb.jpg

 

Modifié par kusherminnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kusherminnor !

La MK a une bonne gueule et m'oblige à rester posé par ici  :)

Pour moi, tu peux encore passer en 18L avec le Bat-Mix de Plagron, mais à voir vu que leur temps de flo est relativement court... Si d'autres ont un avis sur la question..?

Bon grow à toi en tout cas !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Esprit Vert,

Je suis assez content de la MK mais la skunk aussi s'en sort pas mal aussi. Installe toi, mets toi à l'aise j'essaierai d'être régulier sur l'évolution.

 

Du coup pour le passage en 18L je me tate, mais je pense que ça peut être une source de stresse pour ma plante. Je serais bien preneur d'un autre avis si une bonne ame passe dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

jolie tout ça!

Pour le rempotage moi je dit vasi, au plus ton pot et gros au plus tu as de rendement ;-) ça ne peut que lui faire du bien

A++

Modifié par goerges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Goerges, du coup je me suis attaqué au rempotage avec 2 avis favorables en plus du mien.

 

Voici quelques photos, on commence par les racines :

post-825406-0-57140600-1394972241_thumb.jpg

post-825406-0-30145100-1394972248_thumb.jpg

 

J'ai laissé la skunk dans son pot, pas assez de terreau la flemme de la rempoter, elle va finir son cycle comme ça

post-825406-0-74973200-1394972261_thumb.jpg

 

Une petite image de la MK côté tronc :

post-825406-0-91138200-1394972265_thumb.jpg

 

Et une vision de l'ensemble à gauche la skunk à droite la mk:

post-825406-0-79559200-1394972253_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ouai je me disais la même chose ça m'a rassuré de voir qu'elles avaient fait le tour.

 

Doit y avoir un paquet de racines c'est le 4eme rempotage à chaque fois j'ai vu la blinde de racines.

 

J'espère que ça n'aura pas mis un coup de stress.

 

Du coup j'en ai profité pour arroser à la suite du rempotage

- 8l d'eau pour les deux plantes ph 6,8

- 1,2ml de regulator (aptus)

 

Dans la foulée j'ai préparé mon arrosage de mercredi : (pour 8l)

- 1,2 ml regulator (traitement de fond)

- 24ml bio bud (gout)

- 24ml b'essential (micro-macro éléments)

- 20ml terra flores (engrais)

- 2,3g Massive blool (PK -> quantité)

- ph=6,3

Modifié par kusherminnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I feel lonely... des avis sur le programme d'engraissage ?

 

Des avis sur le Root!t ? un meilleur produit pour remplacer le clonex ? (même si je me doute bien que ça n'a pas trop sa place par ici)

 

Des gens pour me dire que mes plantes sont belles, moches, que je ferait mieux de faire telle ou telle chose ?

Modifié par kusherminnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le root!t :

 

attachicon.gifDSC00551.JPG

Si quelqu'un a un avis sur ce produit j'aimerai bien le connaitre parce que je n'en suis pas très fan, j'ai appris récemment que le clonex n'était plus autorisé et je le regrette amèrement...

 

excellent produit,je ne me sert que de ca,et j'en suis plus que comptent,

 

mode d'emploie

Mode d’emploi :

Vous pouvez utiliser le gel pour enraciner des boutures dormantes ou des boutures herbacées. Utiliser en association avec les mottes de propagation (Fleximix, Rockwool ou tourbe Jiffy 7 ou mottes de fibre de coco. Ne s’associe pas idéalement avec Root Riot à cause de la taille préformée du trou).

  • 1. Gorger les mottes soit avec de l’eau, soit avec des nutriments dilués.
  • 2. Retourner le flacon et bien agiter pour que le gel descende dans le bec verseur.
  • 3. Placer immédiatement le bec verseur ouvert dans l’orifice de la motte et appuyer sur le flacon pour appliquer le gel dans chaque motte.
  • 4. Déposer délicatement une bouture dans le gel.
  • 5. Les boutures doivent tenir parfaitement dans un propagateur. Le gel ne dessèche pas tant que les mottes restent humides. Vous pouvez par ailleurs badigeonner les tiges avec du gel à tout moment.

 

n’hésite pas,c'est du tous bon

++

 

 

 

Modifié par wolfen01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wolfen,

 

je suis un peu rassuré de lire ton avis, mais j'avais l'habitude de faire mes boutures avec le clonex, et je trouve que les racines mettent du temps à venir avec le root!t.

 

En propagateur aéro, j'avais 100% de réussite avec le clonex, là je me demande si je vais atteindre le 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Goerges, je suis passé sur ton JDC avec plaisir, vraiment intéressant comme idée, mais ça je te l'ai déjà dis. Je verrais comment appliquer ça avec un kit aéro pour gagner un peu de temps sur la croissance.

Parce que tu vas devoir faire preuve de patience pour remplir tout ton grillage

a+ l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello kusherminnor la forme ?

 

Ca avance bien, moi je dis HEUREUSEMENT que tu as rempoté, le bien que ça vas leurs faire ;) !

 

Concernant le root!t je ne saurais te dire, j en ai commandé récemment mais il me reste du clonex (qui date... c est liquide liquide...) de plus mes boutures partent en pastille de coco maintenant et je n ai jamais testé l "aero".

 

Tu pourras dire ce que tu penses du massive bloom ? Car je vais le test sur ma session en cours dans pas longtemps (fin du stretch)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.