[TERRE] Croissance +20j, plante très petit! (croissance longue)


Messages recommandés

Bonjour!

Ne pouvant pas ouvrir de sujet dans la section "Diagnostic" je poste ici.

 

Donc voilà mon soucis:

Les plantes sont très petit pour une croissance +20j alors que, lorsque je visite des JDC, à +20j ils ont beaucoup plus de feuilles que les miennes haha :).

 

post-823461-0-94660000-1394892299_thumb.jpg

(La chambre est ) 25°, l'humidité 30%, la photo je l'ai pris dès que j'ai allumer la lampe, pour ca 19 degres :D)

 

Voilà, je voudrais savoir si vous avez une idée du problème?

Culture Indoor: 400W x 2 HPS, extra, 2 ventilateurs, le terreau étais a la base du Biobizz Light Mix mais j'ai remporter dans du terreau universel hier car, vous pouvez le voir sur la photo, une plante est très petite et en mauvais état, c'étais du a un exces d'eau, j'en suis sur, donc, pour ne pas avoir le même soucis, j'ai changer tout leur substrat, histoire d'être sûr (il me reste du Biobizz), j'arrose tout les deux jours, lorsque le substrat est sec (pendant un moment j'ai arroser trois jours de suite, le terreau étais dur comme de la roche, u.U ..)

 

Merci pour vos réponse! 

 

Fiche DIAGNOSTIC:

- Variété: OG KUSH, GOKUNK, SUPER CRITICAL, et autre variété inconnu

- Age: 20 jours

- Partie atteinte: la plante elle même est petite

- Date d'apparition du problème: depuis une semaines même taille

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

- Lampe utilisée: Lampe HPS 400W (deux lampes 400w depuis deux jours)

- Distance lampe/plante: env. 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: je ne sais pas

- Température: 25°C

- Hygrométrie: 30%

- Extraction utilisée: Extracteur 150 VENTS VK01 - 305 m3

- Ventilation utilisée: 2 Ventilateur de 15cm à pince

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction: 18h / Ventilation: 18h. Parfois, les deux 24h, quand bon me semble.

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau universel (mais le problème est depuis une semaine donc, lorsque les plantes étaient sous terreau biobizz)

- Taille des pots: à la base, 1L, j'ai rempoter il ya deux jours, tout les plantes, sauf le plus petit dans un pot d'env. 2,5 / 3L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais biogrow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage chaque 2j, env. 0,25cl par plante

 

PS: Peut etre est-ce du car les pots étais de 1l pendant longtemps? (+ 1 semaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dois dire que ton problème est mystérieux, les paramètres ont l'air pourtant bons ...

 

Tu pourrais avoir un peu plus d'humidité pour des tout jeunes plants mais bon je doute que ça ne pose ce genre de problème (enfin moi j'ai fait germer et pousser à 40% d'humidité et tout roule nickel)

 

Par contre je comprends pas pourquoi tu as rempoté dans des pots aussi grands si tu avais déjà des problèmes de surarrosage, ça ne va rien arranger d'avoir un pot plus grand, au contraire (c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend des tout petits pots pour les jeunes pousses et ainsi de suite)

Idem pour le choix du light mix à terreau universel, ces derniers ne sont en général pas adapté au cannabis et donnent lieu à des excès ou des carences diverses (en plus de problème de rétention d'eau, de terre trop/pas assez compacte etc), le light mix est le terreau idéal pour faire germer justement ...

 

Ce qui me vient à l'esprit serait un problème de température la nuit, combien fait il ?

J'ai déjà eu des plants ayant une croissance très ralentie voire stoppée le temps où justement il y avait des coups de froid la nuit (pour ça d'ailleurs que les jeunes plants je préfère ne pas les laisser directement à même le sol, il fait froid au sol ! :P )

 

Autre chose : tu ne sais pas quel cycle lumineux tu as ? Tu ne sais pas combien de temps les lampes sont allumées ? La croissance c'est 18h de lumière :)

De même pour l'éclairage 2 x 400 w pour des touts petits plants c'est vraiment superflux, tu pourrais n'en mettre qu'une et tu aurais encore de la marge. Les plants n'ont pas besoin d'autant de lumière en début de croissance qu'en pleine floraison, tu aurais 250w que ça leur irait largement ! (et une ampoule croissance serait aussi plus adaptée)

 

Tu parles d'engrais aussi, j'espère que tu n'as pas commencé à leur en mettre parce qu'elles n'en ont pas encore besoin (et surtout pas après un rempotage) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En résumé:

 

- terreau pas bon

- sur-arrosage

- spectre lumineux pas bon (HPS en cro = pas bon)

- sur-engraissage possible (si déjà mis du bio-grow en plus du rempotage, à ce stade ça fait beaucoup trop)

- lumière superflue (2*400W autant jeter tes sous par la fenêtre)

 

Donc ça fait pas mal de choses...

 

Pour le moment:

- n'arroses qu'à l'eau claire, pas tous les 2j loin de là (tous les 3-4j voir plus)

- coupe une de tes HPS

- si tu peux, remplaces l'ampoule par un MH (même MH basique c'est mieux qu'un HPS en cro)

 

Et ne stress pas trop quand à la taille de tes plantes... J'ai un peu du mal avec ce genre de choses car si on ne dit pas à partir de combien on compte les jours ça donne justement des gens qui stressent et d'autres qui se prennent pour des demi-dieux car ils ont une plante super touffue à cro+10 mais en comptant le début de cro à partie du moment où ils ont 3 étages de feuilles :b2:

 

En principe, pour se faire une bonne idée de la croissance de la plante il faudrait une photo à "cro+0" puis on compte à partie là.

Car pour moi tu peux avoir plusieurs "cas":

- cro+0 = sortie du germe racinaire (comment savoir quand on fait germer directement en terre ?)

- cro+0 = sortie de terre des cotylédons

- cro+0 = apparition du premier jeux de vraies feuilles (appraissent ? ou complètement déployées ?)

- cro+0 = début de croissance au dessus des cotylédons (2-3 jeux de feuilles ?)

 

Enfin bref... fait gaffe à tes conditions de cultures, veille à ce que tes plantes restent vertes (pas de noyade ou de gavage prématuré) et ne te stress pas si la tienne est plus courte petite que celle du voisin.

 

Bonne continuation !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Si t'arrives pas à mettre en place un cycle lumineux régulier en 18/6 et espacer tes arrosages, ta culture ne donnera rien....

 

Tu t'es renseigné un minimum avant de te lancer ?

 

Quand t'as rempoté, t'avais assez de racines ?

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cycle lumineux de 18-6 qui parfois devie en 20/4.
Pour les lampes, j'en ai eu un gratuit lorsque j'ai acheter le premier 400W, donc voila ^^.

Il faut que j'espace les arrosage, dorénavant: Lundi - Jeudi- Samedi :)

 

La nuit il fait 19% avec parfois l'humidité à 60%.

Voilà :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

25°C c'est dans la box à l'apex des plantes plantes ?

 

J'ai du mal à croire qu'un extracteur de gaine vk à 300m3/h puisse maintenir cette température avec 2 HPS 400w dans 1m2. Il fait 5°C dans la piaule ?

 

J'en possède un et maintenir 25°C à la cime avec une 250w (dans 60x60) avec 18°C en température ambiante c'est déjà bien, il me faut parfois l'aide d'un sunon en intra (bon j'ai 1m50 de gaine après l'extra)...

 

A++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

25°C c'est dans la box à l'apex des plantes plantes ?

 

J'ai du mal à croire qu'un extracteur de gaine vk à 300m3/h puisse maintenir cette température avec 2 HPS 400w dans 1m2. Il fait 5°C dans la piaule ?

 

J'en possède un et maintenir 25°C à la cime avec une 250w (dans 60x60) avec 18°C en température ambiante c'est déjà bien, il me faut parfois l'aide d'un sunon en intra (bon j'ai 1m50 de gaine après l'extra)...

 

A++

Bha c'est dans une cave, donc humide et frais ^^

 

C'est 25 au dessus du pot, a la base de la plante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les arrosages se font en fonction des besoins de la plante (pot léger) et pas en fonction d'un jour déterminé....

 

Les températures se prennent aux apex, pas à la base.....

 

Trop d'eau + trop chaud + pot trop grand = stagnation de la plante

 

Bon dimanche

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,moi j'ai le meme avis que les autres,sur arrosage,essai de jauger tes besoins en eaux au poids des pots comme dit plus haut et ca roulera,pour des pots de cette taille avec une plante qui a a ce stade visiblement un systeme racinaire primaire,tu ne devrait arroser presque qu une fois par semaine... ;-)

l'hygrometrie c'est important aussi en crossance c'est 60% minimum....(je dit pas que en dessous c'est impossible mais un fort taux d'humidité est benefique a la plante).petit brumisateur de chambre sur le net ca coute 15e ;-)  et ca suffit bien.

de plus j'ai peut etre mal lu mais tu fait ta croissance sous hps??en croissance on utilise plutot des MH...lumiere a spectre blanc/bleu 

du coup tu grille 400w d'electricité pour une croissance qui en fera autant sous 200 ou 250w en lumiere blanche...et une gestion de climat plus simple au final.

 

bon courage et bon dimanche B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Avec des turbonéons, tu consommes encore moins (110w) pour des résultats carrément honorables....

 

Pour faire monter l'hygrométrie, une bouteille de 2l (tu gardes que le haut sans le bouchon) sur le pot, c'est gratuit et "garanti"

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la facture d'électricité pas de soucis, je me comprend :).

Je n'avais pas de lampe spécial croissance, du coup j'ai pris la HPS 400W, qui est mieux pour la floraison certes, une semaine de perdu n'est pas très grave.

 

Merci pour vos réponse, je viens d'y retourner aujourd'hui, et je vous dit pas! Sur la photo que j'ai posté, la plante du milieu est trois fois plus feuillues! Les autres ont tous commencé  à avoir + de 5 feuilles, sauf une, qui avait un excès d'eau, et qui maintenant depuis le changement de substrat va mieux.

Je sais que, pour ceux qui m'ont déjà croisé, j'abuse sur cette question mais, je ne sais vraiment pas quel culture faire, j'ai envie de faire un one bud, mais 10g sec (si on est optimiste) sec par plante c'est vraiment peu, dans tout les cas, j'ai que 7 pots de 7L, du coup 7 plante en culture normal, les autres en OB, sachant que j'ai deux lampes, le temps de la croissance, j'met les deux dans la chambre et ensuite j'vais essayer de me créer une chambre pour le OB (si ma tentative de bricolage rate, j'fais les deux culture dans une chambre...), la température dépasse rarement les 28% (15% en obscurité), toute à l'heure lorsque je suis aller allumer, l'hygro étais à 60% en obscurité.

Voilà ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Si tu veux avoir une récolte honorable, je te conseille la coupe d'apex dès qu'elles ont 4/5 étages puis tu coupes encore une fois 10/15 jrs après, d'ici là tes secondaires les auront rejoint et t'auras au moins 6 apex "principaux" donc un beau buisson (ou candélabre, comme tu veux).

 

Dans la mesure du possible, trouve des pots de 11l pour la flo.......histoire que tes plantes puissent "s'exprimer" dans leur fin de vie.

 

Pour les one bud, faut partir sur 10/15 graines (ou boutures), donc idem pour le nombre de pots, si tu veux pas "perdre ton temps"

 

Allez, bon amusement....

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Si tu veux avoir une récolte honorable, je te conseille la coupe d'apex dès qu'elles ont 4/5 étages puis tu coupes encore une fois 10/15 jrs après, d'ici là tes secondaires les auront rejoint et t'auras au moins 6 apex "principaux" donc un beau buisson (ou candélabre, comme tu veux).

 

Dans la mesure du possible, trouve des pots de 11l pour la flo.......histoire que tes plantes puissent "s'exprimer" dans leur fin de vie.

 

Pour les one bud, faut partir sur 10/15 graines (ou boutures), donc idem pour le nombre de pots, si tu veux pas "perdre ton temps"

 

Allez, bon amusement....

Pour le One Bud ne t'inquiète pas, j'ai autant de graine que d'étoile dans le ciel :P.

Le seul soucis: graines générale ET de variétés inconnus.

J'avais lu quelque part que, mieux le pot étais petit, mieux la plante étais, c'est donc une connerie..? Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les petits pots uniquement pour le onebud.....

 

a++

Oui, 7 plante (car 7 pot de 7L) en culture normal, tout les autres plantes (pas que ceux sur la photo) un one bud en pot de 1l ou 2 ou 3L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Voici leur taille à Cro +24,

j'ai planter les semis, je vais laisser en croissance le temps que tout le monde se muscle et ensuite, en flo pendant 60j.

 

Désolé pour la saleté de la chambre, je vais bien nettoyer pendant le week end.

post-823461-0-40179600-1395255480_thumb.jpg

 

Ma plante la plus viroureuse:

post-823461-0-08617900-1395255525_thumb.jpg

 

La température (idem à l'apex):

post-823461-0-32379300-1395255540_thumb.jpg

Modifié par Seboist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, re,

 

26,5° ça peut aller, mais 35% d'hygrométrie, c'est vraiment pas assez pour des plantules de cet âge.

 

Si tu ne leur offre pas des conditions climatiques "optimales", elles risquent de stagner, voire de dépérir, surtout celles qui sont toutes "fraiches"....

 

Et pour une flo de 60jrs, t'es plutôt optimiste....

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Optimiste? Qu'entend-tu par là? J’espère une floraison longue c'est ça?

Dès que je vais les voir, je vais mettre des bacs d'eau et tout, brumisateur, je n'ai pas les moyens pour l'instant, sachant que ceux avec les 5 têtes ou je ne sais quoi, je n'y comprend rien (créer de l'humidité a partir de vibration, pour moi c'est du WTF).

 

Une nouvelle photo, prise aujourd'hui:

post-823461-0-13682300-1395320823_thumb.jpg

L'hygro est à 45% (avec la lampe) et je vous direz combien (avec la lampe éteinte) ce soir.

 

Pensez-vous que c'est le temps de rempoter dans leur pots définitif (7L) ? Je parle bien évidemment des plantes les plus anciennes et non pas des semis ^^.

 

Voilà, merci ^^ 

 

PS:

En moins de 5 jours, mes semis ont la taille de leur grande soeur à cro+15 voir plus (comme quoi, un extra, ventilo, c vraiment important ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le brumi va sur lebonc... tu tape brumisateur et tu verra t en trouve a 5 ou 10 euros d'occas si tu peu te le permettre,tu prend les brumi tout bete pour chambre d'enfants ca suffit....seul inconveniant faut trouver le bon reglage pour pouvoir les remplir qu une fois par jour ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.