Jdb Grillage sur roulette "Half Pipe"


Messages recommandés

avec la pompe manuelle je n'arrive pas avoir le fond du bac la je prends une grosse

 

éponge pour avoir le reste puis je désinfecte avant re-balancer la nouvelle soupe a l'aide de bidon de 5l

 

​Après tout dépend de ton système hydro j'aime bien Wilma mais pas très pratique

 

Je te laisse sur le passage un bon Topic de notre Maître Yan  ICI

 

A plus...Max nécessite pas a revenir si ta d'autre questions ^^

 

des question ?? en voici en voila ! :)

avec quel produit désinfecte tu ? h202 ?

brasser du désinfectant dans le bac de soupe une fois vidé n'est pas aussi efficace que de le frotter a grande eau sous une douche ...

 

j'étudie la façon la moins "casse dos "

 

-l' idée qui m'est venu à l'esprit était de placé le bac supérieur ( celui qui contient les pots ou billes d' argile ) sur une table de 30cm de haut ( trouée au bon endroit pr drainer l'eau ) , auquel le scrog serait attaché( baguette en aluminium partant vers l'exterieur pour optimiser la surface ,le  grillage y repose a 45 cm au dessus de cette table ). ce qui laisserais le bac inférieur ( bac de soupe, 25cm de haut ) indépendant (seul le tuyeau de la pompe relie les 2 bac )

 

une fois ma semaine terminée, je débranche le tuyeau de pompe "reliant" les 2 bac, je sort le bac de soupe dans lequel il me reste entre 5 et 10 L ( 5/10 kg ), je le vide et peut enfin le laver a ma guise

 

++

Modifié par maxturtle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep max


 


Désoler j'avais oublier de précisé avec quoi je désinfecté 


heu mettre le half sous la douche "Je veux voir sa  :mdr:


sinon j'utilise de l'eau de javel un bouchon pour un seau 


​sa fonctionne nikel de plus sa élimine bien les sel pour les goutteurs


je les laisse tremper dans de l'eau et du vinaigre et l'affaire et repartie 


pour 10 jours maximum A plus...max lance toi c'est que tu bonheur ^^  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

j'étudie la façon la moins "casse dos "

 

-l' idée qui m'est venu à l'esprit était de placé le bac supérieur ( celui qui contient les pots ou billes d' argile ) sur une table de 30cm de haut ( trouée au bon endroit pr drainer l'eau ) , auquel le scrog serait attaché( baguette en aluminium partant vers l'exterieur pour optimiser la surface ,le  grillage y repose a 45 cm au dessus de cette table ). ce qui laisserais le bac inférieur ( bac de soupe, 25cm de haut ) indépendant (seul le tuyeau de la pompe relie les 2 bac )

 

 

 

Re

 

l'idée n'est pas bête ^^ oui le premier bac la ou repose les 4 pots on pourrai le surélever légèrement

de quelques centimètre avec des tasseau de chaque coté pour le soutenir sa laisserai de l'espace pour

tirer le bac de 30l en dessous la tu as raison on pourrai lui faire prendre une douche merci Max   :supair: 

++

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila :)

 

seulement des tasseaux pour sur-élever le bac a plantes ( normé 40x60 cm, dans mon cas )ne supporterais pas autant le poids de ces dames grasses qu'une robuste plaque de bois ( dernierement 4 pied, 360gr sec pour 1 petit m² ) !

 

de plus la planche ( 80x60cm ) ep. 16mm en agglo étant plus large que le bac de soupe (lui aussi 60x40 ), empêcherais d'avantage l'infiltration de la lumière dut a l' écart ( reste a ne pas me gourer sur la hauteur de ma table :) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.