retard de floraison anormale sous 600 hps,herma FLO+25


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :bonsoir a tous

- Variété white widow x bigbud(femaleseeds)4plants

              jack el frutero(philosopherseeds)1 plants

              1 inconnue

- Age:flo+ 25 stretch stabilisé

-a ce stade,boutons floraux à peine develloppés,ce soir decouverte de quelques bourses males sur les 6 plants,que j'ai retirés, a raison de 2 ou 3 par plants.ces bourses ne se sont pas ouvertes,il n'y aurait logiquement pas de pollinisation effectuée.

cet hermaphrodisme serait il la cause de cette floraison quazi nul? sachant que le pourcentage de sexage des plants est de 90% femelle,10%males.

toutes les sommités possedent des pistils mais leur develloppement est tres limité,les apex sont a peine ouverts avec peu de pistils.

besoin d'avis eclairés bien que je pense que cette session soit compromise...

merci d'avance;)




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:120x120x200

- Lampe utilisée:600w hps super red et ballast electronique lumatek dimmable

- Distance lampe/plante:60cm

- Cool tubée ou non:non, reflcteur batcool et extraction vents 150mm 500m3/h variable en commande....

- Cycle lumineux:12/12

- Température:10° nuit/25°jour

- Hygrométrie:40%

- Extraction utilisée:extracteur de gaine 125mm 250m3/h

- Cycle d'extraction jour:continu/nuit:15min/heure

 

 technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:canna terra

- Taille des pots:11l

- Engrais/additifs :gamme biobizz(grow,bloom,topmax),stimulateur racine mineral ionic,booster massive bloom

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:2l par plants 3/4jours(suivant poids du pot...)





Pièces jointes :

a venir,des que les lampes se rallumeront demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle d'hermaphrodite mais il s'agit plutot de monoecie....les bourgeons et sommités dispose uniquement de pistils neanmoins anormalement court et peut nombreux.les bourses males sont au niveau des internoeuds sur les tiges.

j'amene les photos au plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voici les photos de la culture mise en cause:

 

l'ensemble

 

on voit clairement les pistils et ce sur tous les plants,j'ajoute que je n'est pas de photos des bourses males,je les est retiré hier...pour preciser ils etaient fermés...

 

 

 

elles sont en floraison depuis le 17 fevrier....les sommités devraient deja etre gonflés et bien formés.

comme on le voit elles sont peu develloppés avec quelques pistils blancs et courts....anormal

 

 

 

 

sachant que sur la jack el frutero je n'est pas remarqué de bourses males...

alors mon interrogation est la suivante:est ce que cette culture a ete pollinisé ce dont je doute car les sac de pollen n'etaient pas ouverts?

mon hypotese serait que la plante en elle meme ayant declaré les deux sexe meme si il n'y a pas eu pollinisation aurait modifié sa structure moleculere et a terme ne develloppera pas ses fleurs femelles quoi qu il arrive et dans ce cas la c'est poubelle....

deuxieme hypotese,le climat aurait crée un stress important du fait des nuits fraiche,10° voir moins mais bon j'ai fait mes precedentes culture sous eco avec des temperature plus basse et malgre quelques petit retard la floraison s'est faite quand meme...

 

voila,pour ma part je cale,si quelqu un avait une explication a cela....il sera le bienvenue!!

Modifié par drums1212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai osé faire un pied mère avec la white widow x big bud, je l'appelle master of banana.

 

En gros, c'est très susceptible et les nuits trop froides peuvent (peut-être) être suffisantes pour les stresser. Tu n'as pas des problèmes de pollution lumineuse ? La mienne n'aime pas ça du tout.

 

J'ai enfermé une bouture dans un carton pour avoir du pollen et dès que les coucougnettes sont sorties, il n'y a plus rien à faire, elles continue à en produire.

 

Bon courage pour la suite, mais tu risques de tout mettre à la poubelle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,merci pour le commentaire,effectivement je coupé trois plants ce soir,il en reste trois qui commence a faire des buds plus ou moins exploitable,je vais essayer de les garder un peu histoire de voir si je peu en tirer quelque chose....degouté en tout cas et pour ce faire dedommager par les banques de graines ya tout un tas de procedure donc ben tanpis pour moi quoi!

 

j'ai fait des boutures avant la flo,j'espere pour en tirer quelque chose,on vera bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

La stagnation est surement normal, chez moi à moins 13°c (et moins...) cela stagne, au dessus de 14°c sa repart ;)

Après heureusement qu'il fait froid, ton extra sert à peu de chose près uniquement à renouveler l'air,

et c'est peu même pendant la nuit (1/4 d'h par heure) et si les températures montent il ne suffira plus du tout.

 

Après selon le breedeur et la variété le stress ne pardonne pas toujours,

mais une fois les conditions devenu correct ça peut repartir avec succès en femelle ;)

(par contre c'est du boulot de tout éplucher...)

 

Moi je voulais des PM, je les ais stressés volontairement, beaucoup...

J'ai eus 2 plants dans le lot qui ont viré mâle avant de repartir en femelle,

mais ils vont fleurir sans soucis je pense, j'ai fais le grand ménage dessus.

 

Donc même si c'est galère ne lâche rien du tout  :-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fantomax,merci pour ton passage,

cette apres midi j'ai installé une nouvelle extra 500mc/h avec thermostat et variateur....j'ai egalement installé un cool tube de 150mm avec un reflecteur batcool  et ma petite extra je l'ai passé en intra a raison de 15 min/heure.pour l'extra avec son thermostat elle regule toute seule donc j'ai pas mis de programmateur.

sinon ben j'ai viré trois pieds qui etait bien couillus et j'en est gardé trois qui on repris la floraison....je devrait pouvoir les sauver comme tu dit en les inspectant sous la jupe regulierement!!apres au vu de tout ca il ce pourrait peut etre bien qu il est eu petite pollution lumineuse du coup j'y est remedié.

 

pfff avec tout ca si ca le fait pas ya un soucis...et pour courronner le tout j'ai une invasion de collemboles dans la box croissance!!hihi

menfin c'est pas bien grave apparement c'est pas bien dangereux pour les plantes...c'est plutot que ca saute comme des puces ces cochonneries!!

 

allez merci les gars, :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

apres avoir eliminé 3 plants a forte predominance males,j'en ai conservé trois a qui j'ai procedé a une castration quotidienne....

un bon coup d'aspi dans la box et resultat de belles bud ce develloppent enfin et cela fait deux jours que je n'est plus de presence masculine dans la box,donc je pense que tout cela fut bien un soucis dans un premier temps de petite pollution lumineuse...bien vu Buddy!et je pense qu'elle ont subit un bon coup de stresse car comme je le soupsonnait depuis le debut elle n ont pas ete pollinisé du fait que les bogues sont restés fermé mais ont chacune declarés les deux sexe et chacune a un degres plus ou moins important...

verdict comme la bien dit Fantomax,bien qu il existe plusieurs facon de ce faire pourrir une culture par un ou des males,il ne faut pas ce precipiter trop vite et pour preuve il est possible de sauver les meuble comme on dit....encore une fois ce n'est pas une science exacte...chaque cas peut etre different...

merci les gars en tout cas pour vos point de vue!

je mettrais quelques photos dans la journee.

tchuss

Modifié par drums1212
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.