critical kush 35 j CROISSANCE +2 flo


Messages recommandés

bonjours j'ai un petit problème rien de bien méchant mais mais j'aimerais d'autre avis que le mien histoire d’avoirs un regard neuf sur ma culture 

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:CRITICAL KUSH

- Age:c+35 F+2

- Partie atteinte (feuilles du haut, +mi hauteur

- Date d'apparition du problème:1 semaine

- Evolution du problème et de la plante:semble stagner


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:pas dans un placard mais une chambre

- Lampe utilisée:HPS 400 W

- Distance lampe/plante:50 cm apex

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:12/12

- Température:jour de 24 a 28 MAX nuit ( min 18,5 max 20

- Hygrométrie:Non mesuré ( ps je c)

- Extraction utilisée:ventilateur


- Cycle d'extraction et de ventilation assez souvent


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terraux horticole ph 6,5 fertilisé au fumier de cheval avec ajout de sang séché ainsie que guano d'oiseau marin

- Taille des pots:gros pot pour 3 des plante pot moyen pour 2 d'entre elle

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: purins d'ortie et engrais house of garden npk 0,5,0,0,1 :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: lorsque les plante le réclame tout les 3 ou 4j + ou - 6 l pour 5 plantepost-825468-0-23614300-1394967342.jpgpost-825468-0-62183400-1394967328.jpgpost-825468-0-51275400-1394967330.jpgpost-825468-0-85158600-1394967333.jpgpost-825468-0-49299100-1394967335.jpgpost-825468-0-61748700-1394967336.jpgpost-825468-0-90547500-1394967337.jpgpost-825468-0-61910500-1394967339.jpgpost-825468-0-88250200-1394967340.jpg

 

 

symptôme: sur une de mes plante jaunissement des pointe des feuille situé au niveau apicale

 

feuille a mis hauteur sur certaine tache jaune

 

hypothèse: je pense que sur l'une de mes plantes est carencée et que les symptôme des autres plantes peuvent êtres causée par les mouche de terreaux pour lequel j'ai commandée 5 million de nématode pour les combattre

 

les problème peuvent également venir du ph vue que j’arrose a l'eau du robinet  

 

voila si quelquin a des idée sur la question je serais ravie d'échanger les différents point de vue sur la situation mercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

gros pot c quoi?

cycles exctraction ventilation : assez souvent c'est à dire?

à mon avis tu devrais être un poil plus précis , comment veux tu qu'il t'aide?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Louchoo ,

 

Je viens p-e tard , mais je peux t’apportè mon aide ;) N'hésite surtout pas a me mp ;)

 

Comme dis au dessus , tu devrais etre un peu plus clair , et regroupé tes question en 1 bloc ^^

 

Pour moi ce que tu pourrais déjà améliorer :

 

- La distance lampe apex : tu dis que tu as mis 50 cm ( Tu as une 400W , donc tu peux te permettre de la mettre a 40 cm de ton apex ) 1 cm pour 10 Watts environ

 

- Fait gaffe a ne jamais dépasser 28° , c'est tout juste le maximum avant que la plante ne ralentisse ;) ( N'hésite pas a faire fonctionner a fond ton intra et extra )

 

- Comme tu commence la flo d'ailleur , pense a commencer a regarder pour ton hygro ( Max 60 % de nuit )

 

- Pour ce qui est de ton probleme de feuilles , je pense a un sur engraissage ( fait attention a tes dose ) n'hésite pas à mettre uniquement que de l'eau ( Pour ma part je fais du 1/2 ) un jour sans , un jours avec , et j'arrose tout les 3 jours ) ( Comme tu commence la flo , continue en engrais de croissance pendant les 2 premiere semaine , ensuite arrete les engrais de croissance et passe en engrais de flo ( pk 13-14 , phospore plus , ect ect )

 

- Dernier point , essaye de mettre tes plantes a la même hauteur , pour qu'elle reçoivent le maximum de lumiére ( Surélève les plantes plus petite , et n'oublie pas , tes apex a 40 cm minimum de ta lampe ! )

 

Voila , j’espère t'avoir un peu éclairci ^^

 

Peace

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, il manque des infos. C'est quoi ton terreau horticole, le sang séché et le guano, c'est toi qui les as ajoutés ?

 

Sur la deuxième photo, la feuille est foncée et brillante et sur l'avant dernière les pointent me semblent cramées. Tout ça plus le purin d'orties, ça fait peut-être beaucoup.

 

Le multizyme n'est pas un engrais mais un additif.

 

Quelque chose me dit que 6 litres pour tes 5 plantes ce n'est pas assez, par contre il faut connaître la taille de tes pots.

 

Et pour finir, ne t'embêtes pas avec le pH de ton eau du robinet.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me joins à Buddy pour te recomamnder l'augmentation des quantités d'arrosage et la prudence sur l'engraissage : les engrais enrichis au fumier de cheval peuvent être très riches, et le purin d'ortie très concentré en N.

 

Tu as un signe de surengraissage chronique : les feuilles fripées dont les limbes ont crû plus que les nervures.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as clairement un substrat tres riche en azote, pas sur que ce soit le meilleur moment pour etre passé en flo

 

le fait d'attendre que la plante demande est aussi tres mauvais, ca peut passer une fois ou deux le temps de se faire la main mais attention aux stress hydrique

 

sans compter que ca va te tasser la terre donc compliquer d'arroser correctement apres ca

 

à confirmer mais je dirais qu'un bon rincage que ton substrat leur feraient pas de mal

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde merci de vos réponse et désolée d'avoir étais si peu claire sur mes info 

 

salut,

 

tu as clairement un substrat tres riche en azote, pas sur que ce soit le meilleur moment pour etre passé en flo

 

le fait d'attendre que la plante demande est aussi tres mauvais, ca peut passer une fois ou deux le temps de se faire la main mais attention aux stress hydrique

 

sans compter que ca va te tasser la terre donc compliquer d'arroser correctement apres ca

 

à confirmer mais je dirais qu'un bon rincage que ton substrat leur feraient pas de mal

 

salut wared la quantité que j'ai mise a ce moment la étais réduite car je revenais après 1 semaine d'absence en angleterre et que la copine qui s'en occupé de arrosage avais la main un pe plus lourde sur l'eau sans que cela soit mauvais du coup Durand cette période seulement de l'eau ainsi que la semaine suivante et je n'attend pas que la plante demande loin de la 

 

 

 

je suis quand meme passer a flo depuis et les plante ce porte plutôt bien 

 

merci en tout cas de ton aide l'amis

 

 

Salut,

 

Effectivement, il manque des infos. C'est quoi ton terreau horticole, le sang séché et le guano, c'est toi qui les as ajoutés ?

 

Sur la deuxième photo, la feuille est foncée et brillante et sur l'avant dernière les pointent me semblent cramées. Tout ça plus le purin d'orties, ça fait peut-être beaucoup.

 

Le multizyme n'est pas un engrais mais un additif.

 

Quelque chose me dit que 6 litres pour tes 5 plantes ce n'est pas assez, par contre il faut connaître la taille de tes pots.

 

Et pour finir, ne t'embêtes pas avec le pH de ton eau du robinet.

 

A+

 

 

salut camarade efectivement c'est moi qui leur et apporté la corne torréfié et le guano je me suis trompé dans mon post j'ai pas mis de sang séché ensuite pour ce qui est de ce terreau effectivement il est asser riche du coup j'e n'est que rarement mis de purin d'hortie 

 

je suis d'accord avec toi pour l'avant derniere  photo c le parfait signe d'un surengraissage toutefois cette plante la n'a jamais eu de purin d'ortie etant plus devellopé que les autre  

 

pour ce qui est des pots j'ai procéder a des calcul pour calculer le volume de mes pots il ferais 30 litre pour les 3 gros et les deux autre j'ai pas calculé mais c'est des pots classique j'imagine une 15 aine de litres 

 

ensuite oui tu a raison pour le multyzyme toutefois je ne l'est presque jamais utilisé pour cette culture

 

ensuite pour le ph de mon robinet je me suis pas embété e vue que j'ai prie des nématode pour mes mouche de terreaux et qu'un changement brusque de ph leur serais fatal

 

ensuite je suis certain que les mouche de terreaux me provoqué certaine tache semblé comme gratté vu d'en dessous et avec du recul après mon armée de  nématode et mes bande collante qui provoqua un véritable génocide le problème n'empiras pas 

 

durand le début de ma culture avant flo les plante n'on presque pas étais enrichie seulement les ajouts au terraux 

mais toutefois certains pots etais visiblement trop dosée  mais le problème na pas empiré récemment j'ai eu des trace de sur engraissage en leur administrant les dosage programé du calendrier de culture phase jusque la je sous dosé et je fessais bien lol

 

en tout cas merci de ta réponse 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Louchoo ,

 

Je viens p-e tard , mais je peux t’apportè mon aide ;) N'hésite surtout pas a me mp ;)

 

Comme dis au dessus , tu devrais etre un peu plus clair , et regroupé tes question en 1 bloc ^^

 

Pour moi ce que tu pourrais déjà améliorer :

 

- La distance lampe apex : tu dis que tu as mis 50 cm ( Tu as une 400W , donc tu peux te permettre de la mettre a 40 cm de ton apex ) 1 cm pour 10 Watts environ

 

- Fait gaffe a ne jamais dépasser 28° , c'est tout juste le maximum avant que la plante ne ralentisse ;) ( N'hésite pas a faire fonctionner a fond ton intra et extra )

 

- Comme tu commence la flo d'ailleur , pense a commencer a regarder pour ton hygro ( Max 60 % de nuit )

 

- Pour ce qui est de ton probleme de feuilles , je pense a un sur engraissage ( fait attention a tes dose ) n'hésite pas à mettre uniquement que de l'eau ( Pour ma part je fais du 1/2 ) un jour sans , un jours avec , et j'arrose tout les 3 jours ) ( Comme tu commence la flo , continue en engrais de croissance pendant les 2 premiere semaine , ensuite arrete les engrais de croissance et passe en engrais de flo ( pk 13-14 , phospore plus , ect ect )

 

- Dernier point , essaye de mettre tes plantes a la même hauteur , pour qu'elle reçoivent le maximum de lumiére ( Surélève les plantes plus petite , et n'oublie pas , tes apex a 40 cm minimum de ta lampe ! )

 

Voila , j’espère t'avoir un peu éclairci ^^

 

Peace

hé Rascar salut poto merci de tes conseille pour ce qui est de l'intra extra j'ai un ventilo de 40 w a 3 vitesse et un velux qui fais rentrer de l'air dans la pièce car oui c une piece et non un placart  du coup aiyant une poutre passant au milieux de cette pièce j'avais accroché l'ampoule a cette poutre quand les plante etais basse j'ai par la suite changé l'emplacement  tu verra mieux dans ma prochaine mise a jours

 

pour ce qui est de la hauteur de mes plante tu a tout a fais raison j'ais fais le max pour surélevé les moins proche de la lampe

 

ensuite comme toi je fais avec les engrais une fois sur 2 et oui j'ai continué au purins d'ortie Durand la seconde  semaine de flo a dose très légère et très très  dilué ensuite g mis du biobloom 13-14 et le phase 4

 

niveau température a ce moment la ct entre 23 et 27 ° mais en ce moment ma temperature est stabilisé a 27 

 

en tout cas jte remercie beaucoup de ton aide et on se revoit bientôt sur ton jdc ou le mien

 

peace a toi rascar

Merci a tous ce beau monde pour vos diagnostique ;) a bientôt les amis dla weed 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.