Green power, green power ! #1 [Cro+6/Cro+2/Germ] Critical Kush # Bulldog Chronic # Green Love Potion # Church


Messages recommandés

xibiooznbl1rf9zw.png

 

 

 

Salut salut et bienvenu chez moi !

Alors avant toute chose veuillez m'excusez pour mes futures erreurs et pour le fait que je n'ai pas encore acquis d'appareil photo (et la webcam refuse de prendre quelque chose sous cette lumière, la garce, on essayera ce soir avec une lumière annexe).

Ceci est donc l'ouverture de mon premier JDC que je vais essayer de suivre avec le max d'info possibles et de photos (prochainement).

 

 

a015thkh6cj4cm98.png

 

 

Alors pour cette première session, on va trouver:

  • Une Dark Street II Wide, j'aime ce format. C'est du 120*60*180 (mais j'ai l'impression qu'il y a plus de 60 en largeur, faut que je mesure). L'armature toute en métal, j'aime.
  • Un ballast magnétique de base qui faudrait changer par un élec (mais plus tard) 400w
  • Une Agrolite 400 HPS et une MH
  • Un extracteur VK 125mm de Prima Klima, deux vitesses 240 et 360m3
  • Un Isobox 125mm
  • Un cooltube Prima Klima 125mm
  • Gaine insonorisée
  • Pots carrés de 11L et petits pots pour germination et première semaine de croissance (environ un tiers de litre voir un demi)
  • Un ventilateur classique oscillant sur pied, 4 vitesses
  • Un pulvérisateur manuel

Après niveau engrais et substrat, on va avoir:

  • Power roots Plagron
  • Vita Race Plagron
  • Terra Grow Plagron
  • Terra Bloom Plagron
  • Green Sensation Plagron
  • Terreau LightMix Plagron

 

czwwg855au9m5ma8.png

 

 

Pour cette session, je vais me retrouver avec 6 plantes, voir peut être 7.

  • 2 Critical Kush de Barney Farms
  • 1 Bulldog Chronic de Bulldog Seeds
  • 1 Church de Green House Seeds
  • 2 Green Love Potion de Samsara

 

 

ltv8i9eo0t2pfbap.png

 

 

Pour les températures, de jour en minimal on sera à 22° et au maximum à 30°. La nuit cela peut descendre jusque 16/17°.

Pour l'humidité, elle reste basse malgré une attention quotidienne et des pulvérisations manuelles régulières dans la journée, elle oscille entre 30% au plus bas et 50/60 au plus haut.

Malgré tout, les bébés ont l'air de se porter à merveille.

 

 

 

l994cifctdd9z7ju.png

 

[A VENIR LORS D'UN PROCHAIN ACHAT]

 

 

 

 

 

 

n5ugqfw4czx6twe4.png

 

 

 

Voilà, une intro de faite, et une partie photo à remplir.

A Cro +5 pour trois des plantounes, le premier étage commence à apparaitre, les deux feuilles de bases sont superbes, je pense voir apparaitre le premier étage demain matin au réveil pour 2/6 plants. Un troisième devrait me faire ça dans la journée.

Deux autres sont aux stades antérieur, à Cro +1 et sont sortis de terre hier. Le petit dernier est en train de germer et n'a pas encore pointer le bout de son nez. Pour les plus avancés, j'ai commencé le Power Roots et un tiers de la dose conseillée de Terra Grow, très efficace. Arrosage au Power roots et tiers de Terra Grow ce soir aussi.

 

Petit résumé actuel:

  • Critical Kush #1 à Cro+5, premier engraissage 1mL/L de Power roots et 2mL/L de Terra Grow (tiers de dose), tout se porte à merveille.
  • Critical Kush #2 à Cro+5, premier engraissage 1mL/L de Power roots et 2mL/L de Terra Grow (tiers de dose), tout se porte à merveille.
  • Bulldog Chronic à Cro+5, premier engraissage 1mL/L de Power roots et 2mL/L de Terra Grow (tiers de dose), léger retard mais rien de grave.
  • Church à Cro+1, juste de l'eau pour le moment, Power Roots demain.
  • Green Love Potion #1 à Cro+1, juste de l'eau pour le moment, Power Roots demain.
  • Green Love Potion #2 en germination

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir de photos, j'essayerais de me débrouiller avec la webcam pendant la période de noir, là avec la lumière et ma webcam toute vieille et pixelisée, on voit que dalle. Je récupère un appareil photo dans très peu de temps heureusement :) La partie photo que l'on peut voir plus haut se remplira des plus beaux clichés de la croissance à la flo', histoire de me faire un petit album souvenir, je le remplirais au fil des mises à jour.

 

A la revoyure, y'a de place, posez vous, c'est convivial un troll o/

 

[Ps: le Green lanterne modifié avec la feuille de canna est un photomontage perso, don't touch ;)]

Modifié par Ancestroll
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installez vous !

 

Et oui,je voulais essayer une gamme complète au lieu de me dispatcher un peu partout, j'ai opté pour Plagron. Je fais attention car ils ont l'habitude de "doser" leurs engrais et boosters.

 

Pour le moment, rien à signaler, j'arroserais peut être au final demain au réveil, j'ai juste un peu humidifier le substrat de GLP#1 et Church avec quelques centilitres d'eau claire.

 

Je vais arrêter les pulvérisations trop régulièrement, l'eau laissant quelques dépôts blancs sur les bords des feuilles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Aujourd'hui, arrosage !

 

On y va par groupe:

 

  • Cro +6

Critical Kush #1

Critical Kush #2

Bulldog Chronic

> [1mL Power Roots][3mL Terra Grow][2mL Vita Race]

 

  • Cro +2

GLP #1

Church

> [1mL Power Roots]

 

  • Germination

GLP #2

> Eau clair, pas sortie de terre.

 

Quelques infos en vrac...

Le Vita Race, de Plagron, est un additif de croissance foliaire, à pulvériser une fois par semaine dès le début de la croissance jusqu'à la troisième semaine de floraison (apparition des premières fleurs) pour un ratio de 5mL/L. Je l'ai administrer à raison de 2mL car les plantes sont jeunes et que je connais mal cet additif, sachant juste qu'il ne faut pas s'attarder aux dépôts blancs qu'ils laissent lors de son absorption.

 

J'ai trouver un bon rythme pour l'extracteur et il marche par intermittence pour conserver une température comprise entre 25° au minimum et 29°/30° au maximum (j'ai réduit l'amplitude de la température lors de la période de jour).

 

J'espère récupérer un appareil photo au plus vite !

 

Georges m'a demandé quel style de culture je comptais faire. Alors on va tout simplement tailler et palisser un peu, histoire d'augmenter la surface lumineuse. Pas plus. Je voulais peut être tenter un marcotage rotatif sur un des plants, nous verrons bien :)

 

Peace o/

Modifié par Ancestroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT ancestroll ,

 

'Parament t'as tout ce qui faut pour mener à bieng cette session ;)

 

Donc , siouplé Mr ou kélssssoont les chaises ? pi l'frigo tant qu'à faire :D !!!!!

 

 

> [1mL Power Roots][3mL Terra Grow][2mL Vita Race]

Précises peut être que tu parles au Litre non ?

3 ml/L de terra , t'es pas un peu haut là ?

T'as un testeur Ec ? juste pour voir ;)

 

J'ai trouver un bon rythme pour l'extracteur et il marche par intermittence pour conserver une température comprise entre 25° au minimum et 29°/30° au maximum (j'ai réduit l'amplitude de la température lors de la période de jour

Perso , j'aime pas mettre l'extra par intermittence , le renouvellement d'air c'est tellement important ....

+1 pour l'amplitude , je suis d'accord , c'était un peu trop ;)

Mais t'êt' baisser la tp° de jour maintenant , pour arrivé en dessous des 28°c ;)

 

Bref [mode relou off] , je me pose quoi ^^

 

 

TCHU . :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, installes toi ! :D

 

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT ancestroll ,

 

'Parament t'as tout ce qui faut pour mener à bieng cette session ;)

 

Donc , siouplé Mr ou kélssssoont les chaises ? pi l'frigo tant qu'à faire :D !!!!!

 

Précises peut être que tu parles au Litre non ?

3 ml/L de terra , t'es pas un peu haut là ?

T'as un testeur Ec ? juste pour voir ;)

 

> Et non, pas de testeurs pour cette session, on va faire ça à l'ancienne :P Il me semblait évident que je parlais au litre niveau dosage, mais tu as raison je vais le préciser :) Et pour le Terra Grow de Plagron il est écrit sur le flacon 5mL/L en dose max', j'ai donc adapter :)

 

Perso , j'aime pas mettre l'extra par intermittence , le renouvellement d'air c'est tellement important ....

+1 pour l'amplitude , je suis d'accord , c'était un peu trop ;)

Mais t'êt' baisser la tp° de jour maintenant , pour arrivé en dessous des 28°c ;)

 

> En effet on me le dit bien souvent, mais pour le moment la tente à la chance de pouvoir rester un peu ouverte, donc un battage de l'air vraiment rpésent surtout avec le gros ventilo. L'extra régule tout ça elle est directement relié au cooltube et permet de refroidir très rapidement la tente, donc les moments où la température se retrouve à plus de 28° sont très rares, peut être maxi une heure dans la période de jour :)

 

Bref [mode relou off] , je me pose quoi ^^

 

 

TCHU . :yeah:

 

> Mais pose toi, t'es le bienvenue !

 

Les petites vont super bien, malheureusement la graine en germination n'a pas prise vraiment étrangement, alors que le passage dans l'eau a été nickel. J'ai renvoyé une GLP à germer. Un peu déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Juste un petit message pour dire que la prochaine maj se fera avec photos ! Trois plantes sur 6 rempotées, vraiment magnifique je fais la comparaison à Cro +10 avec plusieurs JDC j'ai l'impression que les petites sont overcheatées.

Modifié par Ancestroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.