Messages recommandés

bonsoir a tous

voila ca fait pas mal de temps que je cultive je m en sors pas mal

mon herbe reste toujours de bonne qualitée mais il manque quelque chose

"le gout de fou " ce gout qu on peut retrouver dans les weed de cite type amnesia

celle qui t embaume la bouche d un gout fruité qui te reste apres avoir fumé!!

ce genre de gout il ne me  manque que ca parceque niveau qualite c est la meme chose (grosseur aspect )

alors j aimerai savoir le secret ?

j utilise deja des engrais +booster + sucre

j ai vu quil y avait les enzimes je sais pas trop si c est utile ?

ou je me demandais aussi si je coupais pas trop tard

pacequ elle me fou une tarte de fou mais c est pas ce que je recherche

 

alors si quelqu un peu m aider ca serai vraiment sympas

en vous remerciant

bonne soiree

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Juste histoire d'être sur, tu n'essayes pas d'obtenir cette qualité avec de l'exté ? Je vois le genre d'herbe que tu décris, de la bonne inté comme on peut en trouver à Dam par exemple, avec un gout puissant et sans aucun gout de combustion/cramé... En tout cas ce résultat me parait inatteignable en extérieur, la fumée sera toujours moins dense et donc le gout moins puissant. Si tu cultives en inté, essayes donc de faire sécher une plante sans la manucurée, le séchage sera plus long (plus c'est long plus c'est bon) et tu trouveras peut être le gout meilleur (pas mal de personnes préfèrent le séchage sans manucure, il me semble avoir lu ça dans un article sur dj short). Je suppose que tu fais déjà un curing suffisant, après tu peux à la limite essayer des variétés réputées pour leur gôut, je te conseillerais la tropimango, un gout de malade même sur de l'exté de l'année dernière, et un effet dans ce que tu pourrais rechercher (pas une trop trop grosse claque mais un bon stone relax pour soirée pépouze).

Voila voila, bonne chance dans ta quête ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci a vous pour vos reponses

alors je fais bien en indoor

ca fais 10ans que je suis pas retourner en cite ...

je ne cherche pas a faire la meme mais a retrouver un gout similaire

je suis tres fiere de mon herbe mais quand des amis me font gouter un weed de cite  type amnesia je sais bien que ca n en est pas :) je suis toujour bleufer du gout sur certaine bien sure.

j ai tester la white shark ,white diesl ,la je suis sur de la power plante

 

je test au long des annes plusieur techniques differente

et je viens juste de tester le sucre les engrais sugar machin candy truc en vous me dites que ca sert a rien ?

a force de faire des recoltes je suivais pas au niveau curring alors j ai opté pour une magic box  le saladier magic

mais du coup c est vrai que je dois perdre en qualité

 

donc je vais tester couper plus tot et sans manucure au sechage

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Yep les gars,

 

Tout ce que dit jim est vrai, mais j'aimerai néanmoins insisté sur le fait d'avoir une bonne variété. 

 

Si tu na pas une bonne femelle à la base le reste sert à rien.

 

Moi même avec un séchage de 5 jours et sans curling ma beuh et déjà bien loin de celle du quartier  :mdr: la avec 2 mois de bocal jte raconte pas, je pourrais aller la vendre 16€ le gr en coffee  :davb: en plus c'est de la vrai amnésia  :xD:

 

Bref évite la power plant si tu cherche du goût... Si t'aime tant l'amnesia, pourquoi ne pas en faire pousser? Tu en a de très bonne chez soma, hypro ou underground seed ;)

 

Sinon en breeder que je peux te conseiller c'est tga subcool, la y'a du goût ;)

 

Ps jim, pas très d'accord sur le coup des engrais et le goût mais bon :davb:

 

Bise les potes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un ami a moi avait culitvé de la NLX en inté, et sa cousine aussi presque en même temps !

Le séchage avait été pratiqué de deux manière différentes apparemment car les strains venaient du même breeder et pourtant la weed de la petite cousine était beaucoup + prononcé et goûtue comme dans les coffee ! je m'y croyais !

 

je dis pas que l'autre de mon ami était pas bonne mais moins bonne nuance, je pense que le séchage est un facteur clé du gout finale de la plante, sans en oublier plein d'autres que jim a cité et il a d'ailleurs tout dit, aucunement besoin de le reprendre ou de se répeter.

 

Je met juste un accent sur le séchage, + c'est lent mieux ta weed sera, et si tu ne déclenches pas de sénescence alors le goût sera altéré, cela est aussi important, pour moi et sa me regarde le gout surtout joue sur la sénescence et cette foutue chlorophyle, le séchage mais aussi un long rinçage indispensable..

Un bon rinçage, séchage, curing, et normalement, bien que tu dis avoir déjà de la bonne beuh, si tu amplifies des efforts sur ces facteurs bien précies tu augmenteras le goût de ton herbe j'en suis certain

 

Je récolte pas des masses mais le goût est la au moins et ça c'est ce que je recherche.

Bye bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Tout ce que dit jim est vrai, mais j'aimerai néanmoins insisté sur le fait d'avoir une bonne variété. 

 

Si tu na pas une bonne femelle à la base le reste sert à rien.

 

Y'a pas à chercher plus loin! :P

 

Parfois tu tombe sur un phéno,genre truc de fou! Rien qu'a sentir la plante tu est téléporté à Dam en moin de deux seconde. :roll:

Puis une fois le séchage et curring effectué,aucune surprise l'odeur,le gout est parfait et d'une qualité rare. :wub:

 

Sinon le grow ainsi que la nutrition est importante mais tout part de la génétique.C'est la base!

Les sélections sont faites pour nous faire plaisir mais l'illégalité nous freine. :(

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  sat ! 

je n'ai pas plus d'information a apporter vu que jim l'a très bien détaillé ! 

Juste une petite précision, si tu veux faire des recherches plus poussées sur internet, ce sont les terpènes qui font le gout de ton herbe. Si tu veux une bonne herbe, fais des recherches sur les terpènes mais globalement jim a déja tout dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

Je voudrais juste réagir au message de Ratatat. Bien qu'en indoor on arrive à avoir des goûts de folie, j'aurais quand même tendance à soutenir qu'une herbe cultivée en exté aura un goût bien meilleur. Je n'y connais pas grand chose dans le développement des terpènes et autres, si ça change beaucoup entre l'intérieur ou l'extérieur ; mais de ce que j'ai déjà pu goûter et de ce que j'ai déjà pu lire ici de la part de membres qui semblaient s'y connaitre, en extérieur et dans un bon substrat (un bon composte, une terre de prairie...) on arrive à des goûts plus prononcés.

Après concernant l'épaisseur de la fumée j'avoue ne pas réellement comprendre en quoi le fait de faire pousser en intérieur amènera une fumée plus importante.

Sinon tout le reste a été dit, séchage et curring sont cruciaux.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bon bah j'en profite pour poser ma petite question!

 

Je suis d'accord que le goût en étxé est vraiment plus puissant.

 

La bubblegum par exemple, le cut, je pensé le connaitre par coeur vu que sa fait plus de 20 fois de suite que je la grow. Mais cet été je les fait en éxté, et le goût à vraiment rien à voir. Elle est très bonne et par rapport à l'inté, je dirait X2 facile au niveau de la puissance du goût, pareil pour l'odeur. Mais le goût n'est plus celui pour le quel il c'est fait connaitre. Mais très bon^^

 

Donc ma question  :xD:

 

Comment sa ce fait que ma bubble éxté et 2x plus puissante au gout et odeur alors que le soleil (si on lit les guides et autres) devrait dégradé les terpènes et les faire s'évaporées?

 

Message à moi même  :xD:  Ta pas autre chose à foutre un samedi soir que lire des guides sur les terpènes  :xD:

 

Bise les potes :bierre:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Beaucoup de choses rentre en compte.

 

Le soleil provoque une oxydation de la matière ca c'est générale, pour le changement de gout/odeur il faudrait vraiment que tu y aille niveau exposition. Le soleil de notre pays est loin d’être assez "costaud" pour cela.

 

Je pencherais plus sur une question engraissage arrosage, j'ai pas suivi la culture (a part mater les photos c'est rapide ca :P )

mais en pleine terre, la plante se nourrit différemment pareil pour l'arrosage.

 

Tu as utiliser des amendements ou tu es partie sur un engraissage classique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si vous partez d une génétique qui n a pas de quoi faire les terpènes nécessaire dans son patrimoine génétique, ça sert a rien...  même si elle s appelle JackUKcandyOGwhiteDieselgum... apparemment le gout est gérer par plein d enzyme intervenant dans plein de processus de formation de résine et provenant de plein de gènes différent apparemment. Donc même en croisant deux plants ibl, il est peu probable d avoir exactement le même gout que la maman (si stabilise pour le gout, on aura un truc proche mais différent). Alors avec les recombinaison possible des hybride, des polyhybride ect ect ect... le gout est très très difficil a transmettre exactement a la descendance...

Pourquoi tournent ils des clones elites et que l on vends des S1, pour des tuerie alors qu il n y a aucun effort de breeding derriere?

 

Puis en dehors de ses problèmes de gènes (transmissible ou pas), chacun des enzymes qui peuvent entrer en jeux pour la fabrication des terpènes et des résines est active ou pas en fonction des condition extérieure de culture...

 

Donc il faut une bonne génétique (et c est dur a trouver en partant de graine, surtout chez certain breeders) et de bonne condition de culture, avec un bon sechage/curring... et la tu es au standard coffee d amsterdam a 15€/gr...

 

 

 


- Le sucre tant qu'à lui n'est pas assimilable par les plantes donc totalement inutile ( légende urbaine)

Salut jim

Des potes me conseil de faire mon rinçage a l eau et mélasse (surement pour alimenter les microorganisme).

Legende urbaine aussi? ou bien rien a voir avec le sucre pour le gout?

Merci

 

Bon grow a vous

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et la tu es au standard coffee d amsterdam a 15€/gr...

 

Les coffee ne font pas de curring, déjà que certains ont du mal a faire un rinçage... Business is business, le curring, le rinçage etc c'est du temps et donc de l'argent de perdu pour eux.

 

Je sais pas pour la mélasse et les micro o mais je sais que le catalysator par exemple on l'utilise durant le rinçage afin de forcer l'alimentation de la plante et du coup lui faire consommer plus vite ce qu'il lui reste et ainsi accélérer la sénescence et le rinçage.

 

Ps: Juan parle de la bubblegum le cut élite donc il est déjà selctionner pour différentes qualités etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je vais rajouté mon grain de sel. :wub:

 

 

Comment sa ce fait que ma bubble éxté et 2x plus puissante au gout et odeur alors que le soleil (si on lit les guides et autres) devrait dégradé les terpènes et les faire s'évaporées?

 

Après le soleil possède la gamme de spectres ''parfaite'' qui permet surement à la plante d'exploité tout son potentiel,qui dans nos box avec notre gamme assez limité ne peut pas s'épanouir,mais sa reste une supposition. ^^

 

 

Le sucre tant qu'à lui n'est pas assimilable par les plantes donc totalement inutile ( légende urbaine)

 

Justement j'ai lue un livre aujourd'hui qui disait qu'en gros le sucre servait au plante comme source d'énergie ou bien qu'elle se transformé selon ces besoin soit en cellulose,soit en amidon.

 

Après tout nos chérie ne se ferait pas chier à transporté tout ce sucre des feuilles pour rien.Tout à une raison. :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Indy, Oui c'est sur que l'engraissage, la pleine terre, et pleins d'autre trucs rentre en compte. Pour te répondre, je n'est utiliser aucuns amendements ni engrais de toute la culture. Tu va me dire que c'est à cause de sa le goût, mais j'ai déjà fait des culture in sans engrais avec la bubble et rien voir. 

 

Donc je pencherai plus sur la bouffe qu'il y a en pleine terre et le soleil. Je reste persuadé que le soleil joue son rôle bien qu'on habite pas l'Afrique.

 

 

Beuh beuh, Laisse tomber chui trop fracasse à cet heure pour décrypter ton post  :lol:

Juste cette phrase que j'ai à peux prés compris^^

 

Pourquoi tournent ils des clones elites et que l on vends des S1, pour des tuerie alors qu il n y a aucun effort de breeding derriere?

 

C'est le but du fem je crois. Tu trouve une bombe tu la fem puis tu la vend? L'effort c'est pendant la selecta mais si on par de cut qui tourne grâce à la comu la c'est une autre histoire... 

 

 

Bise les gars.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites