je vois le pistil.. ensuite ?


Messages recommandés

Bonjour,

je m'essaye à la culture...

J'ai planté 5 graines que j'ai trouvées un pax (probablement sativa)

ça fait bientôt un mois, je ne veux pas investir dans des équipements/lampes etc... j'ai juste fait germer dans le papier mouillé puis planté dans du terreau bio et nourri à l'engrais bio (marque PLAGRON, c'est une bonne marque ???) et foutu sur mon appui de fenêtre orienté plein sud.

et là, elles font pas loin de 30 cm et je vois des pistils blancs.

Est-ce que ca veut dire que elles passent en "floraison" ?

je ne vis pas une récolte de pablo escobar, juste de quoi me satisfaire moi seul, donc si j'ai même 2gr je serai très heureux :)

 

merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par bagou01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

On est pile au printemps et la photopériode est actuellement d'environ 12/12.

Et tu t'étonnes que tes plantes se mettent à fleurir ?

 

Il ne faut pas planter aussi tôt c'est tout.

 

Alors que faire ? Essaie de les éclairer pendant quelques heures supplémentaires en plus du jour normal (avec une petite CFL ou un turbonéon) pendant quelques semaines, avec un peu de chance, elles repartiront en croissance.

Mais fait vite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, c'était plus pour me faire la main.

Mais si elles fleurissent, et que je ne vise pas une grosse récolte, c'est plutôt bon non? je n'ai pas de matos lumineux donc le mieux est de faire quoi? les laisser près de la fenêtre en sachant que la période de lumière va s'agrandir ? ou les cacher au sombre le soir ?

 

 

merci d'avance !

Modifié par bagou01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Je sais pas, tu décides avec ce que tu peux faire.

 

N'achète pas d'autoflo, Il y a plein de vraies bonnes variétés qui existent.

Alors pourquoi se contenter de quelques grammes de Ruderalis X *** qui font mal à la tête ?

 

En pot derrière la fenêtre ça va être difficile.

Skunk  peut-être ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si t'achetes des autoflo ça ira (à mon avis c'est ta meilleure option).

Par contre pour tes plantes actuelles, vu que les journées vont s'allonger de nouveau et que le soleil sera là de plus en plus longtemps, elles vont repartir en cro d'ici quelques temps et ça va les foutre en l'air au milieu de leur flo.

 

Enfin, je ne sais pas de quelle région tu viens, mais on est quand même mi-mars et c'est pas parce qu'il a fait très beau ces derniers jours que la tendance ne peut pas s'inverser, et il peut encore geler la nuit.
EDIT : J'ai cru en te lisant qu'elles étaient du côté extérieur de ta fenêtre, quand tu parles d'appui, c'est à l'interieur ?

 

Bonne chance pour la suite !

Modifié par Gladoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'achète pas d'autoflo, Il y a plein de vraies bonnes variétés qui existent.

Alors pourquoi se contenter de quelques grammes de Ruderalis X *** qui font mal à la tête ?

 

 Les autoflo font mal à la tête ? J'ai goûté 6 variétés différentes en autoflo et j'ai été agréablement surpris pour ma part, c'est pas pour rien que j'en ai lancé aussi je sais ce que ca vaux (en terme de quantitée, impossibilité de faire des boutures je sais tout ca aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, c'était plus pour me faire la main, je compte acheter des graines indica plus tard. 

Mais si elles fleurissent, et que je ne vise pas une grosse récolte, c'est plutôt bon non? je n'ai pas de matos lumineux donc le mieux est de faire quoi? les laisser près de la fenêtre en sachant que la période de lumière va s'agrandir ? ou les cacher au sombre le soir ?

Si j'achète des graines autoflower cette semaine, c'est le bon moment pour planter ?

 

merci d'avance !

 

Pour ce que tu recherche ca me semble bien quelques petites auto, se faire la main, être sûre d'avoir du 100% femelle et surtout le fait que tu sois pas un gros consommateur en terme de quantitée (tout comme moi dailleurs)

 

Edit: puis c'est le bon moment pour planter le cannabis en général, pas que les autoflo donc à la limite tu pourrais opter pour les deux ^^

Modifié par hardtekk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 t'as planté LARGEMENT trop tôt ! Surtout pour laisser une plante à l'intérieur...

 

Là elle va repasser en croissance pour refleurir ensuite si tout se passe bien entre temps et ce sera pas gagné derrière une fenêtre... 

 

Après Ok, on est tous d'accord les auto flo c'est des strain de m*** ça produit pas cahuète, c'est moins sympa à fumer à cause du côté rudéralis. Mais le pire, c'est que ça fait fureur en ce moment et que nos chers breedeur au lieu de se concentrer sur la création de variétés régulières qu'on pourrait garder et reproduire nous inondent avec du consommable.

 

Alors par pitié, les autos ça peut servir dans des cas extrêmes mais soyez raisonnables. Si seulement les gens qui en avaient vraiment l'utilité en achetaient, on aurait pas cette explosion de m**** qui nous éclabousse en ce moment...

 

L'avantage de l'auto (et bien le seul) c'est de n'être sujette à la photopériode et aux pollution lumineuses donc :

 

1. Vous anticipez la saison, faites pousser en intérieur avec la lumière du soleil (récolte misérable mais ça peut le faire) C'est la cas sur ce topic.

 

2. Vous n'avez aucun moyen (je ne sais pour quelle raison mais bon toutes les excuses sont bonnes hein ^^) d'avoir 12h d'obscurité en IN

 

Si c'est pour planter en exté pendant la saison y'a aucun intérêt, si c'est pour faire de l'inté avec lampe y'en a encore moins.

 

Donc ici, double avantage : pas besoin de placard pour cacher la lumière de la maison et la photopériode augmente.

 

Derrière une fenêtre faut pas espérer grand chose (pas comparable à l'extérieur) mais ça pousse très bien exposé plein Sud. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

hardtekk, t'as le droit de dire bonjour quand t’arrives sur un topic, et y'as un bouton editer/modifier pour éviter les doubles/triples posts..

 

Et ici on essaye de tirer le forum vers le haut, c'est pas en bandant sur les autos qu'on y arrivera..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

On est pile au printemps et la photopériode est actuellement d'environ 12/12.

Et tu t'étonnes que tes plantes se mettent à fleurir ?

 

Il ne faut pas planter aussi tôt c'est tout.

 

Alors que faire ? Essaie de les éclairer pendant quelques heures supplémentaires en plus du jour normal (avec une petite CFL ou un turbonéon) pendant quelques semaines, avec un peu de chance, elles repartiront en croissance.

Mais fait vite...

 

++

 

Salut salut, je viens car le post de Dad m'a fait tilté.

Je suis en ce moment en train de relever les heures de soleil quotidienne. Lorsque l'on va approcher le 13h de jour et 11h de nuit (fin mars donc), est ce le moment optimal pour planter (et je dis bien optimal, je sais très bien que tu plantes ça pousse en avril), car la floraison ne se lancera pas, ou à moindre importance ?

 

Peace o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dans mon cas, quelle est la meilleure solution? je la laisse là ou elle est, plein sud, dans mon salon (à l'intérieur), en sachant qu'elle va stopper la floraison pour la reprendre à la fin de l'été? c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

et si pour les empêcher de repartir en croissance je les planque et ne les sors que 12h / jour ça ira? meme si elles ne font que 30 cm ?

 

C'est le principe en intérieur... Donc oui ça marche très bien. Seulement as-tu la moindre idée des contraintes que cela engendre ? Tous les jours tu rentres et tu sors tes plantes à la même heure pendant tout la durée de floraison (et t'as une sativa)...

 

++

 

Edit ; et comme en intérieur, si tu veux pas avoir de problèmes en période d’obscurité : contrôle d'humidité, extraction et ventilation pour éviter les moisissures...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh, pour le moment sans trop me prendre la tête ça se comporte pas trop mal... pis si je les sors au lever (vers 7h30) et les rentre à la meme heure ca devrait être ok ? (et si je fais l'impasse un jour de temps en temps ça va les tuer ?)

merci d'avance !

 

au fait, une autre question, pour arroser, je dois bien foutre mon doigt dans le pot et sentir que ça soit 100% sec c'est ça? j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux sous arroser que sur arroser? mais mon dernier arrosage était jeudi soir et le tout est toujours humide ... :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dernier message car après ça frôle le manque de lecture et l'abus là....  <_<

 

Oui ce sera gênant si tu les oublis une fois de temps en temps au point de ne pas réussir à atteindre la maturité de la plante donc goût/effet dégueulasse sans compter le risque d'herma (élevé sur les phéno sativa) donc pollinisation....

 

L'arrosage, pas de terreau constamment humide ni le laisser devenir trop sec. Dans les 2 cas ça abîme la plante... Sachant que oui mieux vaut un léger sous arrosage que su arrosage pour finir une culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dernier message car après ça frôle le manque de lecture et l'abus là....  <_<

 

Oui ce sera gênant si tu les oublis une fois de temps en temps au point de ne pas réussir à atteindre la maturité de la plante donc goût/effet dégueulasse sans compter le risque d'herma (élevé sur les phéno sativa) donc pollinisation....

 

L'arrosage, pas de terreau constamment humide ni le laisser devenir trop sec. Dans les 2 cas ça abîme la plante... Sachant que oui mieux vaut un léger sous arrosage que su arrosage pour finir une culture.

 

++

Oi c'est sans trémas, en anglais il n'y a pas d'accents.

 

Bon sinon pour bagou, lis les guides, c'est fait pour ça. : https://www.cannaweed.com/guides

 

cannamicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.